Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question????? sur la prière

Aller en bas 
+6
'Sca
Rapounzelle
°o0O-ClAuDiA-O0o°
ouky
Dédé
Colin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Question????? sur la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:32

°o0O-ClAuDiA-O0o° a écrit:
Merci pour vos réponses ... J'aurais rajouté qu'il faudrait que les chrétiens premièrement se réveillent ... donc il faut prier pour ça déjà ! Ensuite, c'est là que les chrétiens se rendront compte qu'il y a des portes ouvertes chez nos contemporains, que beaucoup de coeurs ont besoin de Dieu et sont près à le recevoir mais sans savoir comment faire exactement ... Si on ne va pas vers eux Dieu nous reprochera à nous de nous être endormis, et pas à eux de ne pas avoir cherché Dieu ( parce que personne ne cherche Dieu ... )
J'aimerai tellement me réveiller pour de bon ... Alors svp priez pour que je le fasse ! Merci les zamis ... I love you
Exact, Claudia, à nous de nous réveiller : C'est facile de prier pour un réveil, mais que fais-je, MOI ?
On prie pour que tu te réveilles, mais pas seulement toi : Prions tous les uns pour les autres. Et faites-le pour moi aussi. En fait, parfois j'ai pas de mal à témoigner (Sauf quand il y a trop de monde), mais à d'autres, les soucis de la vie (Travail, etc) prennent le dessus, et c'est pas bien.
Donc, si on prie les uns pour les autres, prions en premier lieu pour que chacun (Y compris moi, je ne suis pas mieux que vous) donne au Seigneur TOUTE la place, et après le témoignage (Vécu et parlé) sera une conséquence de la vie que le Seigneur a dans nos coeur.
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Question????? sur la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:34

Pour en reveneir a ce que vs avez dit sur la fin des tps (je sais plus qui). Dans la Bible, "la fin des temps" a commencé une fois que Jésus est monté au ciel et que le Saint-esprit est descendu sur les permiers chrétiens.
Petite anecdote: L'autre jour, Daniel (mon frangin) a sortit une phrase qui était pas mal, je trouve: "c'est vrai qu'aujourd'hui, on a jamais été aussi proche de la fin du Monde" Laughing

et puis il n'est jamais trop tard pour qqun de se convertir (sauf que le Seigneur Jésus sera revenu) . Qd une personne se converti, il y a marqué dans la Bible que les anges (je le dit avec mes mots:) "font la fête" dans le ciel.

C'est vrai que c'est VRAIMENT pas facile d'aller vers ls autres pour témoigner. Dans ma classe il y a une fille qui est atteinte d'une maladie incurable, et elle sais ce qui l'attend. j'ai appris ça aujourd'hui et j'en suis...assez bouleversée. Je ne peut pas rester indifférente, mais qu'est-ce que c'st dur, rien que de lui adreser un gentil sourire!!!!!! Tous seuls, on est vraiment incapable!! Heureusement que le Seigneur est là pour nous aider!!! J'aimerais tellement que quand elle s'en ira, elle s'en aille au bon endroit. d'ailleurs, si vous pouviez prier pour moi, ce serait vraiment gentil.
Revenir en haut Aller en bas
mamajuly

mamajuly


Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2007

Question????? sur la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:34

La prière pour moi c'est un moyen de tenir debout car on parle à Dieu, on lui dit tout nos problèmes de ce fait on peut lui demander de nous aider et pusi c'est là où on peut lui demander pardon et vraiment avoir un vrai dialogue avec Lui.

Moi j'aime depuis peu, c'est bien dommage, mais je me rends compte que ça me fait du bien,beaucoup de bien.

Je préfère prier toute seule, dans ma chambre car là je peux dire au Seigneur tout mes défauts et demander pardon pour mes mauvaises pensées mes préjugés,etc...(toutes ces choses honteuses). Rolling Eyes

(Je redis ce que plusieur ont déjà dit mais je voulais émettre mon avis)

Ce qui me motive à prier c'est que j'aime Le Seigneur de tout mon coeur et que je que morsque je ne le fais pas je fais une chute de très haut, de pente 90° voir pire(si c'est possible) et très vite.



Prier en groupe ne me dérange pas(il faut moter l'exemple : qu'on à pas peur de parler à Dieu) mais c'est intimidant quand même.
Ce que je redoute quand je prie devant du monde ce'st de ne pas trouver mes mots ou d'avoir des blancs(aah l'horreur)ou des euh euuuh...
Alors je prépare mes phrases avant ou les idées princiaples que je veux présenter au Seigneur.Je vous conseil cette méthode, elle aide vachement.



Pour finir :
généralement quand je ne veux pas prier c'est que je me demande bien ce que je vais dire au Seigneur, que je lui es déjà tout dis la veille et qu'il doit en avoir assez de m'entendre toujours répéter les mêmes choses ou alors je ne prie pas parce que je suis en colère(pas forcément contre Dieu) alors je reste borné dans ma colère et je me dis que je ne prierais pas, à quoi bon de toute façon si c'est de mauvais coeur.


Je crois(mais dites moi si je me trompe) que c'est résonnable de penser comme ça. Embarassed

Merci pour toutes vos réponses en tout cas ça fais du bien de parler un peu de comment on vit la prière et Que le Seigneur vous garde tous avec Lui.


Bien amicalement : Julie
Revenir en haut Aller en bas
Os à moelle

Os à moelle


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Les Vôôôsges
Date d'inscription : 17/08/2008

Question????? sur la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:54

Hey! Je viens de découvrir une super rubrique en effet je viens de lire tous les mesages précédent. C'est vraiment intéressant. En ce qui me concerne je n'ai jamais vraiment redouté de prier en groupe. Cependant mon problème (qui a été citté précedemment) c'est que j'étais hypocrites. Le plus souvent c'est quand je priai à l'école du dimanche, je crois que je priai tous les dimanches ou presque, mais c'est parce que je détestai les blancs dans les pprières en effet dans ces moments privilégiés on ose pas s'exprimer quand on est plus jeune surtout quand le moniteur vient de rpier avec des mots qu'on comprend meme pas parfois. Alors je priai et je me disai que j'allais peut etre remonté dans l'estime de l'animateur ... j'avais rien compri!! Puis je me suis mis à prier sincérement. je me souviens lorsquej'avais 11-12 ans je priai pour qu'une équipe de foot gagneou pour des choses que le Seigneur ne désirait pas et j'en était conscient! mais je restai obéissant à la parole de Dieu! Ainsi je me suis petit à petit approché de Dieu en lui estant fidèle à l'obéissance et j'ai pris conscience de ce que je fesai, comme dit Tony anthoni dans son livre je priai pour moi et je ne concertai pas le seigneur. Ainsi j'ai modifié mes prières elles restèrent sincères mais elles étaient pour le Seigneur(louange,qu'il m'aide à changer ...) Depuis peu j'ai renforcé mes liens avec le Seigneur en lisant avec aprrofondissement ma Bible et plus à la vavite en ouvrant au hazard en me disant que Dieu guiderai. J'apprécie vraiment de prier aujourd'hui!! De plus la prière en groupe est vraiment un moment fort, même si on est pas toujours à l'aise je participe car on ne doit pas se concentrer sur les autres loesqu'on prie, on est devant le Seigneur et il nous aime; il nous comprend.
"Les lionceaux éprouvent la faim et la disette, mais ceux qui cherchent l'Eternel ne sont privés d'aucun bien" Psaumes 23 verset 12
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Question????? sur la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:58

Merci Sam c cool ton témoignage sur la prière !
Je prie pour vous amis du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question????? sur la prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question????? sur la prière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions spirituelles diverses ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser