Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Fourre-tout

Aller en bas 
+23
jenny
ozi&
pierrot
Marie-Hélène
joanna
raton
Doyle92
Frederen
Rachel S
david
'Sca
marina
Nathflip
Bébert
Loïs
*9*FiFi*9*
ouky
Dédé
1
Audrey
Rapounzelle
CRISCOOL
°o0O-ClAuDiA-O0o°
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:36

En fait j'avais pas compris... Je croyais que c'était juste à cause de l'eau...
OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:50

Désolé de te contredir Prisca mais je n'était pas courbé a cause d'un fou rire , mais plutot parce qu'on voulais ...
...et pourquoi je le dirais , ça vous regarde pas !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:17

vous soulagez???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:08

tu en a trop dit cris!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathflip

Nathflip


Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : OASIS
Date d'inscription : 21/08/2007

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:10

tu divagues...
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:32

mdrrr
Il est vrai...
mais on était quand même "pliés en 2 de rire" même si on n'était pas pliés en deux...
Suspect
Je me comprend...
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:18

ca me rend un peu triste que notre president ait divorce...
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:06

c'est vrai, le couple qui devait montré l'exemple montre le mauvais..
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:15

il n'est ecri nul par kil devai montré l'exemple, on a pa a etre touché par ce divorce notre presiden a eT elu pr etre president, sa vi privé ne nou regarde pa!
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:13

Ben si je sais pas ... le président, à ce que je sache il représente la France, non ? Je sais pas si j'aurais voté un homosexuel ou un criminel pour représenter les français tu vois ! ça le fait pas trop ... Et ben je trouve que c'est un peu dommage ce qui vient d'arriver, ça donne pas une super image de la France !!! Si on s'en fiche de la vie privée du président il aurait le droit de faire n'importe quoi sans que ça doive nous toucher ? ... je sais pas ... Question
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:46

l'image de la france est donné par notre politique (combien de president on trompé leur femme on u D aventur extra conjugal)

"Mon état d'esprit est très simple. J'ai été élu par les Français pour apporter des solutions à leurs problèmes, par pour commenter ma vie privée", "Les Français m'ont élu pour une chose, travailler, travailler et encore travailler. Les Français ne me demandent aucun commentaire, ça les intéresse sûrement moins que vous, ils ont raison", a lancé Nicolas Sarkozy au journaliste qui l'avait interrogé.
"Et peut-être également qu'ils ont plus de pudeur et plus de discrétion, et un poil d'élégance en plus"!


Je suis dakor ac C parol, je ss coach ya u un probleme ac mes filles je ne dirai pa l'histoir mai elle ce son melé si on peu dir de ma vi privé au sens l'arge D sanction on eT prise et D suspencion de match son tombé, reston a l'écar de la vi du presiden nou somme personne pr jugé et dir sa donne un mauvaise image de la france...dc je donnerai pa mon avi si je ss touché ou pa et kest ce ke je pence sur ce divorce!En ce momen nou somme ds un gro debi politike pr ceu ki suive et C le plu importen!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:09

Le fait que quelqu'un divorce est toujours triste, et grave.
Pour lui, pour elle, pour les enfants.

Après, notre président n'est pas chrétien, et nous-mêmes, en tant que chrétiens, ne devons finalement pas trop en attendre de lui.
Nous plaçons notre confiance dans le Très-Haut, qui Lui, est parfait.

Il y a un verset qui dit, je ne sais plus où :
"Maudit soit l'homme qui place sa confiance dans l'homme (...)
Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, et dont l’Éternel est l’espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant."

Ma conclusion : Face aux informations qui nous viennent, qui sont souvent tristes, graves et démoralisantes, gardons les yeux fixés sur Jésus, et laissons nous renouveller par Sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:06

un divorce me rend toujours triste que la personne soit president ou sdf... ca reste un echec!!!

concernant le president, je suis un peu d'accord avec rapounzelle: effectivement ce n'est pas ecrit qu'il doive donner l'exemple mais qu'on le veuille ou non, quand on a des responsabilites (celle du president etant une des plus importantes) on est un modele pour une grande partie de la population!
le regard des pays etrangers sur la france n'est pas politique!! Peut etre les intellectuels et les politiques etrangers nous considerent par la politique, mais a mon avis, le petit peuple ne sait meme pas comment fonctionne notre politique et se delecte des histoires de jupons et de maguouille des chefs d'etat (en angleterre on a plus parle dans la presse du divorce des sarkozy qu'en france)!!!!
meme en france ya bcp de francais qui ne savent meme pas comment sont repartis les pouvoirs,etc. mais sont au courant des histoires plus ou moins louches des presidents et ministres
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:41

kan on vou enten on rekonai bien la gauche (je parle pa pr tous)
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:31

tous mes collegues sont de gauche mais moi j'ai toujours ete de DROITE!!!!!

et puis ca n'a rien a voir avec droite et gauche... No
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:19

*9*FiFi*9* a écrit:
kan on vou enten on rekonai bien la gauche (je parle pa pr tous)
Pffffffffff, Philippe, j'ai toujours été de droite...
Je me demande d'ailleurs comment on peut être chrétien et voter à gauche : Au niveau de la morale, tout ça, ils sont à côté de la plaque.

Mais ce qu'on a mis n'a rien à voir avec la politique !!!
Bien dit Raton ! Smile
Bon, bonne nuit, je vais me coucher... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:26

au nivo de la religion la gauche a tjr eT plu ouverte ke la droite, mai bon moi je ss bien de droite ossi, en fait C pa ce ke je voulai dir kan g marke mai apre je ss parti et pui voila mai bon ten pi C san grande importence!
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:54

quelqu'un m'a envoyé ce lien tout à l'heure,
et ça m'a vachement ému de voir ça...




http://www.godtube.com/view_video.php?viewkey=ee73e63418003b47d7d5
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:27

j'ai regarde les videos aussi sur "une blague a raconter?", j'ai bien aime, le pianiste et le violoniste ont bcp de talent et pas seulement musical

quant a la video chretienne, je trouve ca joli et je peux comprendre que ca parle aux gens mais je ne suis pas habituee a ce mode d"evangelisation". je ne suis pas a l'aise, face aux choregraphies
c'est mon avis
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:55

comment ça tu n'es pas alésé? dans le sens que tu n'aime pas ou que tu es énormément touché?
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:55

j'ai joué ce sketch cet été à un camp d'évengélisation, j'avais le role d'un démon et frenchement chaque fois qu'on jouait (en répétition) ça me faisait quelque chose de voir Jésus se battre comme ça pour nous (enfin contre moi dans le sketch Razz )
les chorégraphies c'est vrément très efficace pour toucher les gens je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:01

je trouve que c'est un peu facile de jouer avec les sentiments des gens, la musique, les gestes,... peuvent donner la chair de poule et eveiller de bons sentiments en nous mais comme dit jean: c'est facile d'allumer un feu de paille mais c'est difficile de le faire bruler longtemps.

le probleme aussi que ca peut prendre la place du message... ca ne doit pas etre une habitude

et aussi dans cette allegorie du salut , il manque la repentance. pour moi ce serait bcp mieux si la fille a la fin avant d'etre joyeuse et de faire la fete elle s'agenouillait pour montrer qu'elle demande pardon a dieu de s'etre eloignee
qu'est ce t'en penses luc? ah..... une question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:40

"c'est facile d'allumer un feu de paille mais c'est difficile de le faire bruler longtemps."

c'est vrai ! mais le but de ce sketch c'est justement de faire démarrer ce feu ! et puis après viendra d'autres choses pour faire durer ce feu longtemps.


"pour moi ce serait bcp mieux si la fille a la fin avant d'etre joyeuse et de faire la fete elle s'agenouillait pour montrer qu'elle demande pardon a dieu de s'etre eloignee"

regarde à la fin quand "Jésus" l'aide à se relever, il passe vite sa main sur ses vetements, comme pour la débarasser de quelque chose de sale, en fait c'est pour montrer que il a nettoyé son coeur, il l'a débarassé de ses péchés, il lui a déjà pardonné.



c'est pas un sketch parfait je sais, de toute façon ya toujours quelque chose à améliorer dans tous les domaines
mais je ne comprend vrément pas pourquoi tu n'es pas à l'aise face à des chorégraphies comme ça
je trouve ça nul vrément, défoi je comprend comment on peut ne pas aimer ou critiquer après avoir vu ça
je comprend pas ! c'est parce que tu n'es pas de la meme génération que moi ou quoi ??
quand je vois cette vidéo j'ai les larmes aux yeux, quand je vois ce que Jésus à fait pour nous, quand je vois tous ces chrétiens dans la salle qui crient pour louer Jésus de ce qu'il a fait et de ce qu'il fait encore aujourd'hui, je suis heureux que des jeunes osent faire ce genre de spectacle devant tant de gens, chrétiens ou pas, et je pense que il y a vrément pas bcp de non chrétiens qui peuvent rester insensible ou indifférent en voyant ça !!

et toi quand tu regardes la vidéo tu dis que tu aimes pas parce que tu aimes pas les chorégraphies et en plus ya des trucs qu'ils auraient pu mieux faire ??

moi jvois ça je vois tout l'amour que Dieu a pour nous, et je vois des jeunes rempli de son amour et qui font de leur mieux pour le partager aux autres !


ta réaction vis-à-vis de la vidéo m'a vrément déçu Sad
la j'ai meme plus envi de montrer des textes ou des vidéos parce que j'ai l'impression que tu trouves ça nul que des gens veulent montrer par des sketch ce que Jésus à fait dans leur vie, quand on lis tes 2 derniers postes dans cette rubrique on a vrément cette impression...


mais bon, je suis jeune, je n'ai que 18 ans
en plus tu es prof
alors je sens que on va quand meme finir par me donner tort Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:46

Je n'ai pas vu la chorégraphie, dommage que je n'aie pas l'ADSL.

J'aimerais néanmoins dire que toute évangélisation doit renfermer les ingrédients suivants :

- Notre nature de pécheur et notre séparation avec Dieu à cause d'elle.
- Dieu est saint et ne peut tolérer le péché.
- Il a donc donné Son Fils, qui a accepté de porter notre culpabilité, en mourant comme victime expiatoire pour nos péchés.
- Si nous nous repentons et confessons nos péchés, Il vient habiter dans nos coeur et nous aide (Avec le Saint-Esprit) à vivre en nouveauté de vie, pour plaire à Dieu et vivre pour Lui.

"Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité." 1 Jean 1.9.
DONC l'inverse est vrai aussi : "Si nous ne confessons pas nos péchés, il ne nous les pardonne PAS." Je me trompe ?
Jésus ne passe pas la main sur nos vêtements pour nous en débarrasser s'il n'y a pas de confession, inutile de se leurrer !!!

Pour finir, j'aimerais dire que la vie chrétienne est un question de FOI, et non de SENTIMENTS ! JAMAIS ! Les sentiments ne tiennent pas ! Ils ne sont pas stables ! L'ennemi a beau jeu de les fausser !
En exemple, Hébreux 11 :
«C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi.»
Je ne pense pas que les sentiments de Noé l'ont poussé à construire cette arche ! Et même, tous ses sentiments devaient lui dire le contraire !
Mais il a persévéré jusqu'au bout ! Lisez Hébreux 11 en entier...

Romains 10.17 : "La foi vient de ce qu'on entend, ce qu'on entend vient de la PAROLE DE DIEU".

La conversion (Nouvelle naissance) est un acte REFLECHI, PESE, qui ne peut se prendre sur le coup d'une émotion, sinon ça ne peut pas tenir...
Et une conversion sans repentance n'est pas une vraie conversion.

J'ai oublié une composante essentielle, Raton ?


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:05

Je précise que mon intention n'est pas de donner de leçon à qui que ce soit, mais en tant que membre du personnel d'encadrement, je me sens (Et je suis...) responsable devant Dieu de ce qui se dit sur ce forum.
Et de dire aussi, le cas échéant, ce que la Parole enseigne, pour que nous puissions avancer sur le chemin de la sanctification... Very Happy

Bonne nuit les petits ! Je suis fatigué, donc Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourre-tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout   Fourre-tout - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourre-tout
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser