Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Des versets qui vous ont parlé...

Aller en bas 
+9
ouky
Rapounzelle
Audrey
'Sca
raton
Nathflip
°o0O-ClAuDiA-O0o°
*9*FiFi*9*
Bébert
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:23

Vous pouvez mettre ici les versets bibliques qui vout ont touché, vous ont parlé, vous ont repris...
Et aussi pourquoi, si vous en avez envie...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:27

"Certainement, si tu agis bien, tu relèveras la tête, et si tu agis mal, le péché est tapi à ta porte, et ses désirs se portent vers toi ; mais toi, domine sur lui".

Genèse 4.7.
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:26

voici 2 passage ki mon touché C deu dernier jour ( je ss en plein combat et 2 livre et a chake foi C tomB juste pr les 2 comba ke je mene) Very Happy :


Ecclésiaste 5v2 : "Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l'insensé se fait entendre dans la multitude des paroles" sa CT ce matin

et hier soir Esaïe 58v11 : L'Eternel sera toujours ton guide, il rassasiera ton âme dans les lieux arides, (surtt cet parti ma touché et parlé, mai sa continu)Et il redonnera de la vigueur à tes menbres; tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont l'eau ne tarissent pas."
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:32

Romains 6:18 et 19
"Libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour aboutir à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour aboutir à la sanctification."

1 Corinthiens 7:22
"Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ."
Revenir en haut Aller en bas
Nathflip

Nathflip


Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : OASIS
Date d'inscription : 21/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:33

Jean 8,36 "Si donc le fils vous a affranchit, vous serez réellement libre"
en rapport avec l'oeil du tigre entre autre
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:12

c'est une bonne rubrique bounce
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:51

" Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets mais c'est le dessein de l'Eternel qui s'accomplit"
Proverbe 19v. 21

Ca m'est arrivé d'avoir un gros contre-temps dans un de mes projets, j'avais vraiment la déprime suite à ça et puis je suis tombé sur ce verset.
Tout de suite, le moral est remonté et je n'avais plus aucun regrets!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathflip

Nathflip


Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : OASIS
Date d'inscription : 21/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:23

ben dis donc j'ai lu tous les proverbes et il m'a même pas sauté à la figure pourtant il parle bcp !!
Merci jte l'pique pour le donner aux autres !!
je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:39

Bin tsé il est pas à moi....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:17

"Or, le Seigneur, c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté."
2 Corinthiens 3:17
Merci Karl !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:49

alors voici 3 versets que j'aime beaucoup (et que j'ai mis dans mon témoignage) :

"Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de
pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable."
Ephésiens 6 v.11

"Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?"
Romain 8 v.31

"L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée,
Dès maintenant et à jamais."
Psaume 121 v.8
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:33

En conséquence, il (Jésus) a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères (Nous), afin qu'il soit un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple ; car, du fait qu'il a souffert lui-même et qu'il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés.

Hébreux 2.17-18
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:35

moi je vous donnes juste la référence pour que ça vous motive a ouvrir unpeu vore bible: mathieu6v24.
c'est un verset qui est trés bien quand on est en pariode de doute et qui remu un peu les trippe (si tu veut ça te remu vraiment les trippe et bien lis la suite du chapitre!)
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:00

Ephésiens 5:4 :
Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu'on entende plutôt des actions de grâces.

Est-ce que ça voudrait dire qu'on n'a pas le droit de blaguer, de rigoler?????Pas le droit de raconter des blagues???
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:16

Les autres traductions disent:
"pas de grossièretés, pas de propos insensés, pas de bouffonneries, cela est malséant ; mais plutôt des actions de grâces."

"Il n’est pas convenable non plus que vous prononciez des paroles grossières, stupides ou sales. Adressez plutôt des prières de reconnaissance à Dieu."

"Pas de paroles grossières ni stupides ni sales, cela ne se fait pas ! Mais quand vous parlez, faites–le plutôt pour remercier Dieu."

"Finis les propos indécents, les histoires grivoises et les bons mots équivoques. Tout cela n’a plus sa place parmi des chrétiens. Entretenez–vous plutôt de tout ce que vous devez à Dieu et encouragez–vous à la reconnaissance et à la louange."

Je trouve que la richesse des traductions est géniale pour comprendre un verset ! Ca va mieux Prisca ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:02

je pense que Dieu a de l'humour et il nous en a dote, certains en ont plus que d'autres...
pour ma part, j'aime bien ecoute des gens droles et j'aime faire rire!
Dieu aime aussi quand il y a un temps pour tout, un temps pour rigoler et un autre pour etre serieux
les blagues et les remarques sous la ceinture sont a oublier (mais je crois que 'sca le sait bien)
bref, tu peux raconter une blague si tu peux aussi la raconter a jean-jacques R. par exemple

rire c'est la sante!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:57

Merci bcp, oui je comprend mieux maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:57

Et aussi de faire preuve de discernement et de sensibilité pour ne pas blesser les autres par nos chambrages.
Chaque personne (La plupart en tous cas) est sensible à certaines choses, donc ne pas y toucher...
Par exemple, j'ai un collègue qui est tout petit, et il se fait chambrer à cause de ça, ce n'est pas correct parce que ça le complexe.

Voilààààààààààààà.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:09

Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, REJETONS TOUT FARDEAU, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, etc...
Hébreux 12.1.

Dans ce verset, j'ai relevé tout particulièrement cette fois-ci que Dieu ne veut pas que nous croulions sous des soucis ou problèmes, mais nous encourage à les déposer au pied de la croix.

Vous pouvez lire aussi la suite du chapitre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:06

Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Eternel, et ne t'effraie point de ses chatiments ; Car l'Eternel châtie celui qu'Il aime, comme un père l'enfant qu'il chérit.

Proverbes 3. 11-12.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:49

L'autre jour, j'allais pas super bien, et Colin m'a envoyé un verset qui m'a fait du bien... Smile
Je mets quelques versets en plus...

"Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire."

Colossiens 3. 1 à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:45

il me l'a aussi envoyé lol
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:27

C'est bien, pour que tous en profitent ! Smile
Vous n'avez pas de versets à mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:28

yen a tellement qui seraient à mettre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:40

Je parle de versets qui vous ont PARTICULIEREMENT frappé ou parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des versets qui vous ont parlé... Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des versets qui vous ont parlé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vOus aimez!!! & Ce que vOus n'aimez pas!!!
» Camp 2008 : Qu'avez-vous retenu niveau spirituel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser