Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Des versets qui vous ont parlé...

Aller en bas 
+9
ouky
Rapounzelle
Audrey
'Sca
raton
Nathflip
°o0O-ClAuDiA-O0o°
*9*FiFi*9*
Bébert
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:54

Citation :
e pourrais me passer de la lire, en ce moment si je lis chaque jour c'est plus par obéissance que par réel désire, meme si après avoir lu je me sens tjrs mieux...

c'est deja bien d'obeir!!!!
l'ideal serait qu'on aime toujours autant la lire comme lors de notre "premier "amour" comme dit la bible...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:52

raton a écrit:
Citation :
e pourrais me passer de la lire, en ce moment si je lis chaque jour c'est plus par obéissance que par réel désire, meme si après avoir lu je me sens tjrs mieux...

c'est deja bien d'obeir!!!!
Exact !!!
Et même si on a l'impression que ça ne nous a rien apporté de la lire, c'est faux...
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:17

C'est vrai que c'est déjà bien d'obéir !
Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu vous faire comprendre...

Souvent quand vient le moment ou je lis ma bible en général, je me dis "oh non j'ai pas envi de lire!" , mais je vais la lire quand meme parce que je veux obéir !
et ce que je voudrais c'est passer au stade ou j'obéis parce que ça me fait plaisir de lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Nathflip

Nathflip


Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : OASIS
Date d'inscription : 21/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:58

j'avoue que je suis dans michée...et ben héhé je dois m'accrocher pour comprendre le contexte !!
ya des chapitres comme ça, c'est comme les listes de noms....
mais entre les noms des fois ya des versets tellement importants qu'on ne peut se permettre des les négliger !!

Bon courage aux lecteurs !!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Colin
Admin
Colin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Lire ma Bible   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:12

Intéressant vos remarques. Ton désir est excellent et m'encourage Luc. Tu sais je me la suis posé souvent cette question. En effet, le Seigneur dit bien dans Mat 5 : "Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!" Et pourtant où est ma soif? ma faim de Dieu?
Ben rien de mieux que d'en faire un sujet de prière quotidien et régulier. Le S entend ce souhait et y répond!

2ème constat, j'aime trop monter au sommet du montagne, parce que c'est dur, mais quel récompense de manger un carré de choc en regardant la vue depuis le sommet!
Nath, si je me trompe, ta lecture de Michée en ce moment me fait penser à la photo de Criscool. Il a fait une super balade, s'est arrêté près d'un beau lac, a pris une magnifique photo, mais qu'il ne peut apprécier parce que son regard est focalisé par les fils électriques qui le surplombent. Un paysage est beau selon des critères selon ce qu'on y regarde... Honnêtement, je n'avais pas fait attention aux fils, avant de lire le commentaire en-dessous...
En fait, tu lis, tu lis, tu lis, et le S agis ds ton coeur à ton insu. Jusqu'à ces jours par ci par là où il te le montre concrètement en te donnant une promesse, une nouvelle vision de qui il est ou une confirmation, etc... Eh là tu te dis, j'ai bien transpiré pour monter en haut de cette mtg, mais rien ne vaut que de savourer le paysage un carré de choc en sur la langue!

Allez, excusez mais il faut que j'aille... lire ma Bible... Parce que comme Nath, j'aimerais finir ma Bible en 1 an!
Revenir en haut Aller en bas
http://campoasis2006.jeun.fr
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:30

J'ai réussi à lire toute la bible en 11 mois !
mais je n'en suis pas fier...
comme vous je m'étais fixé un objectif ! alors je lisais je lisais je lisais...
sans m'arreter pour faire de pauses et réfléchir à ce que j'avais lu.

Quand j'avais fini de tout lire je me suis rendu compte que c'était super facile en fait de tout lire ! satan ne m'en avait pas empeché parce qu'il a bien vu que je ne retenais rien...mon objectif étant de tt lire avant tt...

Il ne faut pas se tromper d'objectif alors, vouloir tout lire c'est bien, mais ça ne sert à rien de traverser toute la bible en vitesse si elle elle ne nous traverse pas en retour.

Donc maintenant moi je lis lentement mais surement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:43

Citation :
Il ne faut pas se tromper d'objectif alors, vouloir tout lire c'est bien, mais ça ne sert à rien de traverser toute la bible en vitesse si elle elle ne nous traverse pas en retour.

Donc maintenant moi je lis lentement mais surement Razz

Oui... Je vous encourage à lire ce texte:

Esaïe 29 à partir du verset 10 : Je le trouve merveilleux, je pense que c'est bien d'encourager les autres par nos lectures et surtout je ne pouvais pas le garder pour moi !

«Le SEIGNEUR a endormi votre intelligence, il a empêché vos prophètes de voir, il a mis un voile sur le visage de vos voyants.
L’annonce de toutes ces choses est restée pour vous comme les mots d’un livre fermé avec de la cire.
On le présente à quelqu’un qui sait lire en lui disant : « Lis donc ceci ! » Mais il répond :
« Je ne peux pas, le document est fermé. »
Ou bien on le donne à quelqu’un qui ne sait pas lire, en lui disant : « Lis donc cela ! » Mais il répond :
« Je ne sais pas lire. »
Le Seigneur dit de ce peuple : « Ce peuple est près de moi en paroles. Il m’honore avec sa bouche, mais son cœur est très loin de moi. Le respect qu’il a pour moi n’est qu’un commandement enseigné par des humains.
C’est pourquoi je vais continuer à étonner ce peuple par des actions étonnantes. Malgré leur sagesse, les sages n’y comprendront rien, malgré leur intelligence, ses savants ne pourront rien expliquer. »
Quel malheur pour ces gens qui agissent en secret pour cacher leurs projets au SEIGNEUR !
Ils préparent leurs affaires dans l’ombre. Ils disent :
« Qui peut nous voir ? Qui sait ce que nous faisons ? »
Pourtant, vous vous trompez totalement ! Est–ce qu’on peut confondre le potier avec l’argile ? Est–ce que l’objet va dire de l’artisan :
« Ce n’est pas lui qui m’a fait »?
Est–ce que le vase va dire du potier :
« Il ne sait pas travailler »?
Dans très peu de temps, la forêt du Liban deviendra une plantation d’arbres fruitiers, et la plantation deviendra une forêt.
Ce jour–là, les sourds entendront ce qui est dit dans le livre. Les aveugles sortiront de la nuit noire et ils verront clair.
Les gens sans importance trouveront une joie de plus en plus grande dans le SEIGNEUR, les plus pauvres danseront de joie à cause du Dieu saint d’Israël.

En effet, ce sera la fin des dictateurs, et les orgueilleux disparaîtront. Ils seront supprimés, ceux qui cherchent à faire du mal aux autres,
qui accusent quelqu’un faussement, qui tendent des pièges aux juges, qui font condamner un innocent.
C’est pourquoi, voici la parole que le SEIGNEUR, lui qui a sauvé Abraham, adresse au peuple de Jacob : « Maintenant, le peuple de Jacob ne sera plus déçu, il ne sera plus couvert de honte.»


Merci pour vos remarques à tous ! C'est bien de vous lire ! I love you
Bon courage pour vos lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:58

°o0O-ClAuDiA-O0o° a écrit:
Pourquoi ne pas faire quand la Bible dit que je peux faire toutes choses par Christ qui me fortifie (Phil 4 : 13) ?

Pourquoi manquer de quelque chose quand je sais que Dieu dit qu’il pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus (Phil 4 : 10) ?

Pourquoi avoir peur alors que la Bible dit que Dieu ne m’a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, d’amour et se sagesse (2 Tim 1 : 7) ?

Pourquoi manquer de foi pour accomplir ma vocation, sachant que Dieu m’a accordé une mesure de foi (Rom 12 : 3) ?

Pourquoi être faible quand la Bible dit que le Seigneur est la force de ma vie et que je peux agir fermement parce que je connais Dieu (Ps 27 : 1 ; Dan 11 : 32) ?

Pourquoi permettre à Satan de dominer ma vie alors que Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4 : 4) ?

Pourquoi manquer de sagesse alors que Christ est devenu sagesse pour moi et que Dieu me donne généreusement la sagesse quand je la lui demande (1 Cor 1 : 30 ; Jac 1 : 5) ?

Pourquoi être déprimé quand je peux me rappeler la bonté, la compassion et la fidélité de Dieu et avoir de l’espoir (Lam 3 : 21-23) ?

Pourquoi m’inquiéter quand je peux me décharger de toute mon anxiété sur Christ qui prend soin de moi (1 Pie 5 : 7) ?

Pourquoi être dans l’esclavage quand je sais que la liberté se trouve là où est l’Esprit du Seigneur (Gal 5 : 1) ?

Pourquoi me sentir condamné quand la Bible dit que je ne suis pas condamné parce que je suis en Christ (Rom 8 : 1) ?

Pourquoi me sentir seul quand Jésus dit qu’il est toujours avec moi et qu’il ne m’abandonnera jamais (Matt 28 : 20 ; Héb 13 : 5) ?

Pourquoi me sentir maudit ou penser que je suis victime de malchance alors que la Bible dit que Christ m’a racheté de la malédiction de la loi pour que je puisse recevoir son Esprit (Gal 3 : 13, 14) ?

Pourquoi être insatisfait quand, comme Paul, je peux me contenter de l’état dans lequel je me trouve (Phil 4 : 11) ?

Pourquoi me croire sans valeur quand Christ est devenu péché à ma place pour que je puisse devenir justice de Dieu en Lui (2 Cor 5 : 21) ?

Pourquoi avoir un complexe de persécution, sachant que personne ne peut être contre moi car Dieu est avec moi (Rom 8 : 31) ?

Pourquoi être dans la confusion quand Dieu est l’auteur de la paix et qu’il me donne la connaissance par son Esprit qui habite en moi (1 Cor 14 : 33 ; 2 : 12) ?

Pourquoi ne voir que mes échecs quand je suis plus que vainqueur en toutes choses par Christ (Rom 8 : 37) ?

Pourquoi laisser toutes les pressions de la vie m’abattre quand je peux être encouragé par la victoire de Jésus sur le monde et ses tribulations (Jean 16 : 33) ?
Alors j'avais dit que j'essayerais de répondre chaque jour, mais je suis assez fatigué le soir en ce moment... MAIS... J'ai eu une méditation l'autre matin, qui répond certainement en grande partie à pas mal de ces interrogations...

C'est ici : https://campoasis2007.jeun.fr/oasis-2007-f1/les-meditations-qui-m-ont-parle-mettez-vos-commentaires-t32-15.htm

Mettez vos commentaire, si vous en avez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:28

Psaume 91.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:30

Jérémie 29 v.11 :

"Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance."
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:42

Par rapport à l'éducation du Seigneur...

Hébreux 2, versets 4 et suivants...

"Vous avez oublié l’exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu’il te reprend;
Car le Seigneur châtie celui qu’il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils.
Supportez le châtiment: c’est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu’un père ne châtie pas?
Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
D’ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice."
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:10

Voila vous l’avez peut être déjà lut c’est le feuillet de jeudi 13 mars 2008 en tout cas moi il m’a super encouragé (j’étais dans en plein dans mon bac blanc et j’avais pas envie d’être le lendemain)
Comme quoi Dieu utilise tout pour nous parler :

« Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain ... à chaque jour suffit sa peine. » Matthieu 6 v. 34
« Tu garderas dans une paix parfaite l’esprit qui s’appuie sur toi, car il se confie en toi ! » Esaïe 26 v. 3
« Bienheureux l’homme qui se confie en toi. » Psaumes 84 v. 12


Confiance en Dieu

Vis le jour d’aujourd’hui :
Dieu te le donne, il est à toi,
Vis-le en Lui.

Le jour de demain est à Dieu,
Il ne t’appartient pas.
Ne port pas sur demain
Le souci d’aujourd’hui.

Demain est à Dieu : remets-le Lui.
Le moment présent est une frêle passerelle.
Si te le charges des regrets d’hier,
De l’inquiétude de demain,
La passerelle cède et tu perds pied.

Le passé ? Dieu le pardonne.
L’avenir ? Dieu le donne.
Vis le jour d’aujourd’hui
En communion avec Lui.

Texte trouvé sur une religieuse assassinée
en Algérie le 10 nov. 1995
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:29

Et même au lieu de mettre "Vis le en Lui", on devrait mettre "Vis le POUR Lui". Parce que si Jésus nous a libéré de la vaine manière de vivire héritée de nos pères, c'est aussi pour le servir... Smile

Et aussi, Dieu pardonne le passé SI ON LE LUI DEMANDE, c'est important !

"SI nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité."
1 Jean 1.9
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:39

Romains 13 v.14

"Mais revêtez–vous du Seigneur Jésus–Christ, et ne vous mettez pas en souci de la chair pour en satisfaire les convoitises."

Traduction PVV :
" Souvenez–vous toujours que vous appartenez au Seigneur Jésus. Cachez–vous en lui, qu’il soit votre parure et votre armure. Ne soyez pas au service de l’homme livré à lui–même, vous risquez d’en réveiller les passions ; à force de penser aux appétits de votre être naturel, vous en exciterez les convoitises. Ne vous préoccupez donc pas de ses désirs, ne leur cédez pas."
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:23

Je voulais juste vous dire, au cas ou il vous arriverait de penser le contraire, que vos versets, ou paroles, sont encourageants Smile

Souvent on ne s'en rend pas compte, on met un verset, personne ne répond, alors on se dit qu'on a mis ça pour rien ! Mais on ne sait pas quel effet un verset qu'on met peut avoir sur tel ou tel personne, et quelles vont etre les répercutions dans sa vie !

Par exemple Claudia, le verset que tu as mis la, je l'ai lu ce matin, et il ne m'a pas touché...
A l'instant je parlais avec un ami qui a un problème, j'ai relu ce verset, et je lui en ai fait part, je pense que ça va l'aider un peu à avancer dans son problème.
Mais en relisant ce verset quand je lui en ai parlé, je me suis rendu compte qu'il répondait à une de mes prières ! j'ai posé une question à Dieu hier soir, une question que je crois ne jamais lui avoir posé, et la réponse s'est trouvée dans le verset Smile

Donc voila c'était juste pour vous encourager à ne pas vous décourager ! parce qu'avec de simple mots que vous mettez ici sur ce forum, vous pouvez sauver des vies sans vous en rendre compte !

"sauver des vies" ... vous pensez que j'exagère ? Si vous pensez ça c'est que vous doutez de la force de Dieu !
Voila un exemple:

Il y a quelques mois une dame est venu sur mon blog, elle avait déjà donné sa vie à Dieu, ainsi que sa fille et son mari. Mais ces derniers temps elle et sa famille n'étaient pas très bien...
Lorsqu'elle est venu sur mon blog, elle a vu un jeune qui ose parler de Dieu par internet, et juste ça, ça l'a encouragé ! elle a montré ce blog à sa fille qui a été encouragé elle aussi ! (encouragée ou encouragé ? je sais plus du tout affraid )
Et puis un jour à table elles étaient toutes les 2 à parler de mon blog, et le mari a été encouragé à son tour ! en allant à son travail, il a pu parler de Jésus à une personne, qui a finit par lui donner sa vie !

Donc voila, ne doutez pas de ce que Dieu peut faire, comment il peut utiliser vos mots, votre attitude, pour faire des choses qui dépassent ce que vous auriez pu imaginer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:34

Citation :
elle a montré ce blog à sa fille qui a été encouragé elle aussi ! (encouragée ou encouragé ? je sais plus du tout affraid )
encouragée ! lol

Merci ! ça m'encourage "à ne pas me décourager" ... comme tu dis !
albino
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:42

Oui c'est vrai... J'ai souvent des versets qui me parlent, mais à ce moment-là je ne pense pas au forum...silent
C'est à améliorer...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:05

Regardez ce verset, qui est tirée de la prière sacerdotale :
(La prière que Jésus a faite juste avant d'être livré, dans Jean 17).

"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde."

C'est la seule fois où Jésus dit "Je veux" à son Père.
Et on peut noter que ce n'est même pas pour lui-même qu'il le fait !
Pour ses enfants...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:56

"Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, Nous vivrons aussi avec lui ; Si nous persévérons, Nous régnerons aussi avec lui ; Si nous le renions, Lui aussi nous reniera ; Si nous sommes infidèles, Lui demeure fidèle, Car il ne peut se renier lui–même."
2 Th. 2: 11 à 13
Revenir en haut Aller en bas
jenny

jenny


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : sur ma ptite planète
Date d'inscription : 16/11/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:21

c'est super vrai ça!
moi aussi j'ai trouvé un verset, qui semble petit entre les lignes de la pages, mais il est d'autant plus grand!


Romains 8:39. [ chui désolé mais jle connaït que parcoeur en allmend, alors j'vais pas pouvoir vous l'écrire ici. mais allez voir dans votre Bible qui semble peut-être prendre poussiére =] *pas bien* jvous encourage a le lire a vous le redire chaque jour, a chaque moment où vus êtes mal barré! ]

mais pour ceux qui co^mprenne l'allmend :
In alledem überwinden wir weit, durch den der uns geliebt hat.
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:14

"Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne nous pourra séparer de l’amour de Dieu, qu’il nous a montré en Jésus–Christ notre Seigneur."
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:57

Le verset 39 c'était celui que j'ai mis sur le dernier post !
Je pense que tu parlais du verset 37:

Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

"Ces choses" = la tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le péril, l’épée
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:41

"Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment." Jacques 1 v. 12 Smile

Jacques parlait juste avant de l'argent. Si Dieu, dans Sa grâce, a permis que nous puissions nous enrichir un peu, nous pourrions être tentés d’utiliser cette richesse de façon égoïste, ou d’aimer nos biens plus que Dieu. Voilà un exemple de tentation, mais il y en a plein d'autres...
Ce qui nous entraîne dans le péché, ce n’est pas l’épreuve elle-même, ni Dieu, mais nos désirs profonds et notre convoitise: notre propre I love you est mauvais.
Il ne faut pas en vouloir à Dieu de nous éprouver, car c'est un moyen de faire grandir notre foi, de nous apprendre à résister au péché, même si le diable est très fort pour nous faire croire que le péché nous rendrait plus heureux que l'obéissance à Dieu.Embarassed
Voilà son discours:
"Tu te sentira encore mieux si tu fais ça... Twisted Evil D'ailleurs, tout le monde le fait ! Tu peux pas continuer à vivre si tu ne l'as pas expérimenté ! Il faut AB-SO-LU-MENT que tu essaies !"
Et souvent on le croit ... et on estime que tout ce qu'il promet sera de toute façon préférable à "la couronne de vie", qui nous récompense de notre victoire sur le péché par la force de Jésus. (Je pense que nous ne méritons quand même pas cette couronne ... c'est vraiment un cadeau, même si on a résisté ! parce que sans Dieu on n'aurait même pas pu résisté.) Ou peut être qu'on ne réfléchit même pas aussi loin, qu'on se laisse tout simplement aller au mal ...

Pourtant, le temps que je passe sur la terre n'est rien comparé à l'éternité. Alors pourquoi je préfère jouir tout de suite de plaisirs passagers qui seront suivis d'un regret éternel, au lieu de résister aujourd'hui à la tentation, pour pouvoir jouir pleinement et éternellement de la présence de Dieu au Ciel ?
scratch
Je me suis encore demandé: ça veut dire quoi "supporter la tentation" ???
Ca veut peut être dire de continuer à vivre en silence, sans murmures, de ne pas s'appitoyer sur son cas, mais au contraire de s'intéresser aux soucis des autres, de les aider à resister à leurs propres tentations, en leur montrant de l'amour et de la compréhension.
Nous plaignons-nous amèrement des malheurs de la vie, ou nous réjouissons-nous et remercions-nous le Seigneur pour cela ?cheers
(Je sais c'est dur de le faire dans l'épreuve ... mais ça me rend vraiment heureuse si je le fais quand même, même si c'est pas immédiat !)

L'exemple parfait de Jésus:
Heb.4 v. 14-16
"Ainsi, puisque nous avons en Jésus, le Fils de Dieu, un (sacrificateur) qui a traversé les cieux, demeurons fermement attachés à la foi que nous reconnaissons comme vraie.
En effet, nous n’avons pas un (sacrificateur) qui serait incapable de se sentir touché par nos faiblesses. Au contraire, il a été tenté en tous points comme nous le sommes, mais sans commettre de péché. Approchons–nous donc du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment."

J'espère que vous m'avez lue jusqu'au bout ! lol!
Bonne journée à tous !
Clo flower
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:02

Merci Clo ça fait du bien et c'est encourageant!!
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:50

Merchi cloche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des versets qui vous ont parlé...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vOus aimez!!! & Ce que vOus n'aimez pas!!!
» Camp 2008 : Qu'avez-vous retenu niveau spirituel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser