Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Questions spirituelles diverses ????

Aller en bas 
+18
jenny
Rachel S
Nathflip
'Sca
raton
1
CRISCOOL
Bébert
ouky
momo
°o0O-ClAuDiA-O0o°
joanna
Rapounzelle
Melkcow
Audrey
Dédé
*9*FiFi*9*
Colin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:32

pfioulala
de plus en plus dure
heureusement que jsuis entré à la fac Razz

alors alors

Genèse 6 : 6
"L’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur."

il est écrit qu'il se repent, si il se repent ça veut dire qu'il a fait des erreurs ! mais il n'a pas fait d'erreur, donc faut pas voir la chose comme ça...

Dieu n'a pas fait d'erreurs, quand il dit "je me repent" c'est qu'il est attristé de la manière dont se conduit l'homme.

J'ai regardé les synonymes de "repentir", yen a un c'est "regret" qui lui meme est synonyme de "peine", ça rejoint ce que j'ai dit quand j'ai parlé de tristesse.
Je sais pas si ça c'est une réponse.

La bible c'est la parole de Dieu, alors pourquoi aurait-il cherché à nous faire croire qu'il a fait des erreurs ? c'est bien ce que l'on croit quand on lit les versets que tu nous as montré !
Comme j'ai dit avant, faut voir ça autrement.

j'ai montré ces versets à kelkun, qui m'a fait remarqué qu'ils se trouvaient dans l'A.T (je parle des 4 1ers versets, pour les autres je ne sais pas...)
et d'après cette personne, Dieu a voulu à travers ces versets nous faire comprendre que si il avait voulu enrayer l'homme de la surface de la terre, il aurait pu le faire, mais Jésus était déjà préparé ! (au départ israel, et meme déjà à l'époque de la tour de babel, les hommes étaient "insupportables" aux yeux de Dieu, je pense que c'est pour ça qu'il a dit ça... pour leur faire peur peut-etre, ou leur montrer qu'ils étaient vrément de petites choses insignifiantes dans l'univers et qu'il valait mieux se tenir à carreaux.)


j'avou que c'est encore flou tout ça, j'ai hate de voir d'autres réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:21

au lieu de poser des questions comme d'habitude, je vais repondre... Wink

j'ai un peu cherché et comme luc, j'ai trouvé dans d'autres traductions les notions de regrets et de peine ( "regretta", "attristé", "fut peiné")
Dieu emploie un terme tres fort de regret et de peine pour montrer a l'homme sa haine pour le mal
il utilise cette expression CAR:
nous sommes fait a son image , il utilise donc des images qu'on peut comprendre et ressentir
nous retrouvons cette image en nous-meme
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:24

mais Dieu n'a fait aucune erreur, seulement l'homme en fait (et dans ces versets aussi)
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:28

Oui c'est ça les amis ... sunny

Celui qui est la stabilité même ne ment pas ni ne se se repent, parce qu’ "il n’est pas homme pour se repentir." (1 Samuel 15:29)

Cette déclaration du Saint-Esprit nous atteste que s’il est dit quelquefois de Dieu, et dans ce chapitre même, qu’il se repent (1 Samuel 15:11), c’est une expression figurée, qui ne détruit pas la doctrine de l’immuabilité des décisions du Très-Haut. Non, l’Éternel ne ment point et il ne se repent point. Tout ce qu’il dit est vrai ; tout ce qu’il se propose, il l’exécute, et tout ce qu’il fait est bien fait.

Si Dieu revient sur ce qu'Il avait dit, c'est pour reprendre le contrôle d'une situation qui lui déplait. Par l'ex. de Saül on voit qu'Il décide de lui ôter sa royauté parce que Saül va trop loin. Jusqu'à un certain point Dieu nous laisse agir comme il nous semble, il nous donne même un roi si on le réclame, car Dieu nous as aussi donné la liberté, un libre-arbitre. Mais Saül n'était pas le roi selon le coeur de Dieu I love you ... Il savait bien que cet homme n'était pas le bon pour son peuple puisqu'Il avait déjà oint David, mais Dieu a voulu laisser une chance à son peuple et à Saül qu'ils nous pas utilisée d'où la peine et l'attristement de Dieu voyant que les actions des hommes sont mauvaises et ne le respectent pas.

Il adapte alors l’exécution de Son plan devant nos réactions changeantes. Si nous abandonnons le mal, Dieu renonce à nous châtier ; si au contraire nous persistons à lui désobéir, le Seigneur retire Sa bénédiction qu’il aurait voulu donner (Jérémie 18:8,10). En réalité, son amour, sa justice, son dessein final sont restés les mêmes.

cheers

Clo
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:55

d'après vous, si Dieu existe, pourquoi ya la misère dans le monde ?

et pourquoi des gens naissent avec des maladies ou des handicapes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:30

je donne mon poin de vue ( ce que j'ai compri sur Dieu): c'est "a cause " de Adam et eve car quand ils ont mangés du fruit défendu Dieu les a réduie a une terre dur a cultuvé, il leu a Dit que leur dessendence aurra des difficulté pour l'acouchement ou des truc comme ça . C'est parce que le couer de l'homme est pécheur et c'est "notre punition". Mais heureusement, un jour on serra a coté de notre papa!!!

Et ce que je me trompe sur ce que j'ai dit?

mais j'aimerai bien avoir plus d'explication a se sujet. Je supose que Luc a de bonne réponce a nous fournir!!!

Rapounzelle
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:29

je ne sais pas si j'ai raison, c'est juste une idée...
Peut être que ça a aussi un rapport avec le fait qu'Adam et Eve ont mangé du fruit défendu qu'il y a des maladies (dont innées) dans le monde. Peut-être qu'avant ce péché, la maladie n'existait pas sur terre...
A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:44

je me suis posé un Q , je vou la pose, est ce que nou chretien nou devon porté un regard importen sur les changements climatike de notre planete, le probleme de polution, l'ecologi etc (ce ki fai l'actu en ce momen koi)! je parle vraimen etan ke [url]chretien[/url], avon nou un role a joué et ke devon nou apporter( a par le fai ke nou devon respecté daor nou meme ce ke dieu a fai , mai now ke c'est la cata, ke devon nou fair ou apporter)
?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:09

Bin, d'abord, en tant que chrétien, je crois que nous devons respecter ce que Dieu a créé. Logique.
Et faire ce que nous pouvons pour polluer le moins possible.

MAIS...

Ne faisons pas un combat de la lutte contre la pollution, ni de la politique, notre but, en tant qu'enfants de Dieu est ailleurs...

"Combats LE bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as prononcé une belle confession en présence d'un grand nombre de témoin." (1Timothée 6.12)
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:13

je voudrais savoir si c'est normal de pas avoir ce don de parler en langue après s'etre fait baptiser d'eau et du saint-esprit.

je demande ça parce que ça fait 18 ans que je suis dans la meme église et je n'ai jamais entendu quelqu'un parler en langue, et cet été en allant dans une église près de paris et dans une autre dans le sud de la france j'ai vu que beaucoup de membres de ces églises parlaient en langue. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:53

Oui, Luc, c'est normal de ne pas avoir ce don...

Si on examine les Ecritures, dans Actes 2 v1 à 13, on voit que :
"(...), et comment les entendons-nous dans notre PROPRE LANGUE A CHACUN (...)

Cet extrait montre bien que les disciples, à la pentecôte, n'ont pas parlé dans des langues que personne ne comprenait, mais le Saint-Esprit a utilisé ce moyen pour l'évangélisation.

Un passage plus loin, dans 1 Corinthiens 14.27, nous éclaire encore davantage :
"En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète ; s'il n'y a point d'interprète, QU'ON SE TAISE dans l'église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu."
Et si Paul écrit ça, ce n'est pas un hasard...
En effet, j'ai entendu parler de cas, où une personne parlait en langue, et maudissait l'assemblée assise devant elle, et même appelait des démons sur l'assistance.
Alors, je pense que ce verset est un avertissement pour nous.
Le Seigneur nous demande l'obéissance, alors si demain je me trouve dans une église où une personne se met à parler ou prier en langue, je sors AUSSITOT et le plus vite possible. Pour être dans l'obéissance. Et attention, si je reste, ne suis-je pas dans la désobéissance ? Que se passe-t'il dans ce cas-là ? Je crois que c'est dangereux de rester...

Vous pouvez aussi lire tout le reste du chapitre...
Au verset 5, Paul met : "JE DESIRE que vous parliez tous en langue, mais plus encore (...)
Le "Je désire" montre bien qu'il s'agit d'une opinion personnelle de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:26

oui fifi , je suis d'accord que les chretiens, en particulier, aiment la creation de Dieu et donc la preservent
c'est vrai que dans la vie de tous les jours on peut tous faire plein de gestes, qui a grande echelle seraient salutaires pour la planete
mais je ne suis pas d'accord avec les ecolos qui font de la creation, la nature leur dieu
No


luc je vais essayer de repondre et dire mes convictions:
ce n'est pas une obligation de parler en langue quand on a recu le saint esprit, contrairement a ce que certains croient
ce n'est pas biblique de croire ca, c'est ecrit nulle part que c'est automatique: t'es converti=parler en langues
ce n'est pas biblique non plus que presque tout le monde dans une eglise parle en langue, seuls qq'uns ont ce don, qui exsiste!
comme seuls qq'uns ont le dons de prophetie et autres dons
s'il est pratiqué dans une assemblee, il faut absolument un traducteur (cf. corinthiens) comme a deja dit bebert

c'est juste bebert?


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:01

c'est fou ça
ça fait longtemps déjà que je me posais cette question
et ces derniers temps de plus en plus souvent
et hier soir on avait une réunion à l'église entre jeunes et le parler en langue c'était pas du tout le sujet pourtant un moment on a dérivé la-dessus et j'ai été super content parce que j'ai eu des réponses ! merci Seigneur Rolling Eyes

et merci à vous 2 !

bon

sur ce

je pars à l'église crier allez luia !
(vous connaissez pas luia ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:02

de rien luc!

qu'est ce que tu as appris a ton groupe de jeunes sur le parler en langues?
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:25

en fait y un gars qui a donné 2 réponses rapides: la 1ere c'était que à l'époque ce don de parler en langue c'était un signe donné au non juifs qui se convertissaient pour qu'ils voient que c'est vrément de Dieu que ça venait (le Saint-Esprit)
et la 2e réponse je sais plus trop c'était un peu compliqué Rolling Eyes

(mon 300e messages, cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:21

je vais peut-être passer pour une imbécile, une inculte, une pas douée, une "casse-tout" ou autres adjectifes péjoratifs, mais j'ai jamais vraiment compris qq ça voulait dire "parler en langues"!! Est-ce que c'est le fait de parler des langues étrangères??? Mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi il ne serait pas bien de prier dans une langue étrangère... Bref, can you expliquer me please?? confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:49

tout ce que je peux te dire 'Sca c'est que parler comme ça c'est pas connu du tout lol
ça ressemble ni au français ni à l'allemand ni à l'anglais ni au chinois ! c'est pas descriptible.
quand j'ai entendu la 1ere fois des gens parler en langue j'étais très surpris ! j'ai rien compris du tout, au début je pensais qu'ils marmonaient quelque chose ou qu'ils étaient fou lol.
ça fait vrément bizar d'entendre quelqu'un parler comme ça
ça bouleverse
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:31

Hey !
Vous savez, quoi, on se pose tous les mêmes questions ... Question
J'ai lu un livre, malheureusement jle retrouve plus, je crois que le titre était "Ma recherche spirituelle" ... pas sûre du tout, mais si jle trouve je te le passe Luc ...

Mais vraiment, il était BIEN ! C'est le témoignage d'un homme, un pasteur, qui a parlé en "langues", et prophétisé, depuis sa conversion et après une "initiation" dans un groupe de chrétiens, et qui se posait les mêmes questions que nous, à savoir, "Est-ce que c'est biblique que je parle en langues et que je prophétise aujourd'hui ?" (Bon, pour nous c'est l'inverse, ok...)

Je trouve que c'était très sincère, sa recherche, et il a vraiment bcp réfléchi à la question ... Imaginez-vous, un pasteur qui a tjrs parlé en langues et que tout le monde prend comme modèle, dans une église où tous les responsables sont d'accord avec ça, etc ... et bien, ce pasteur commence à douter de ses dons et de ceux des membres de l'église ! C'est terrible pour lui et les autres, ça remet toutes les convictions en doute ... Et bien il a pris le risque de chercher sincèrement la vérité, et ça lui a fait mal, aussi à son église, mais il n'a pas regretter de l'avoir fait, parce qu'il a été libéré de sa culpabilité et de sesdoutes ...

Je voudrais juste vous montrer ce qu'il a remarqué ou étudié dans sa recherche. En fait, d'après mes souvenirs, il s'appuit sur ce verset:
"A la rumeur qui se répandait, la foule se rassembla et se trouvait en plein désarroi, car chacun les entendait parler sa propre langue. (...)Comment se fait–il que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle ?" Actes 2 v.6 et 8

Ceci dans le but de montrer que le charabia que certains désignent par "parler en langues", disant que si pour les hommes il ne veut rien dire, c'est une langue d'anges, n'est pas le don que Dieu a donné dans les premiers temps aux chrétiens pour annoncer la bonne nouvelle de Jésus aux Juifs de tous les coins de la terre qui venait à Jérusalem pour la pentecôte ...

Donc le parler en langues qui vient de Dieu ne veut pas dire charabia, mais un language qu'on peut traduire et qui permet d'évangéliser, ou d'édifier.
"Vous de même : si votre langue n’exprime pas des paroles intelligibles, comment comprendra–t–on ce que vous dites ? Vous parlerez en l’air."
1 Corinthiens 14 v. 9

"C’est pourquoi, que celui qui parle en langue prie afin de pouvoir interpréter. Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
Que faire donc ? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence ; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence.
Autrement, si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est assis parmi les simples auditeurs répondra–t–il : Amen ! à ton action de grâces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis ?" 1 Corinthiens 14 v. 13 à 17


Voilà d'autres versets intéressants pour te répondre aussi Prisca !
Bisous
sunny

Clo
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:55

Donc en fait, si j'ai bien compris c'est une langue qui n'est pas reconnue, mais que sous l'action du Saint-Esprit des personnes peuvent comprendre, voir se convertir grâce à ces paroles?Okkkké!!!
Oui, je comprend mieux mtn ce que vous avez dit au début. Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:58

Dans la Bible le parler en langue était toujours une langue compréhensible par quelqu'un de l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:07

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:08

Tout ça pour dire que je poste MON 100EME MESSAGE!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:17

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
flower flower flower flower merci clo flower flower flower flower
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:48

lµc a écrit:
d'après vous, si Dieu existe, pourquoi ya la misère dans le monde ?

et pourquoi des gens naissent avec des maladies ou des handicapes ?
C'est la conséquence du péché. Avant la chute d'Adam et Eve, pas de maladies, de mauvaises herbes, de carnivores.
Après, les conséquences ont été dramatiques, jusqu'à aujourd'hui.
On peut se demander pourquoi Dieu permet ça ? Vous pouvez vous référer aussi à l'article que j'ai écrit avec le vieil ermite.
Mais Dieu aurait pu FORCER l'Homme à lui obéir, mais notre Maître prend plaisir à ceux qui ont CHOISI d'accepter de vivre pour Lui (Donc d'accepter qu'ils sont pécheurs devant Lui, de se repentir, de confesser ses péchés et de vivre en noueauté de vie).
Ensuite, un passage m'a toujours marqué :
"En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens aient été de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également." Luc 13.1-3, lire la suite aussi...

Conclusion : Marchons avec le Seigneur, cherchons Sa face, renonçons à nous mêmes, et témoignons autour de nous de ce qu'Il a fait pour nous, pour que d'autres puissent, après leur mort, être auprès de Lui pour l'éternité. (Ce n'est pas une leçon, je le dis pour moi d'abord...)

Heu, c'est clair, ce que j'ai mis ? Des questions, des remarques ? Lâchez-vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:08

on peut aussi se poser cette question:

si il n'y avait pas de malades comment Dieu pourrait montrer qu'il peut guérir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions spirituelles diverses ????
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser