Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Questions spirituelles diverses ????

Aller en bas 
+18
jenny
Rachel S
Nathflip
'Sca
raton
1
CRISCOOL
Bébert
ouky
momo
°o0O-ClAuDiA-O0o°
joanna
Rapounzelle
Melkcow
Audrey
Dédé
*9*FiFi*9*
Colin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:32

J'avais jamais remarqué ce premier verset ... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:36

Je pense que je me demande aussi. j'attends les lonnnngs postes qui ne tarderont pas à apparaître! huhu:)
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:02

Question de Clo:
"Car ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, afin d’empêcher leurs yeux de voir, leurs oreilles d’entendre, leur intelligence de comprendre, et ainsi, ils ne reviendront pas à moi pour que je les guérisse, dit Dieu."
Comment comprennez vous ce verset ? Est-ce-que d'après vous c'est DIeu qui a fermé les yeux de son peuple ? Pensez vous que Dieu ne leur laissera plus de chance de retour ?



Pour moi ce verset est un avertissement !

Dieu dit ce qui va se passer: "ils ne reviendront pas à moi pour que je les guérisse"
Mais ces personnes ne peuvent pas retourner à Dieu puisque elles ne veulent pas: "ils ont fermé les yeux, afin d’empêcher leurs yeux de voir, leurs oreilles d’entendre, leur intelligence de comprendre"

Tout avertissement à une conséquence, je ne l'ai pas lu ici, peut-etre que je l'ai raté, mais je pense que la conséquence pour ces personnes sera qu'elles ne pourront pas être guéries ! ("ils ne reviendront pas à moi pour que je les guérisse").

Dieu sait qu'ils ne reviendront pas vers lui, cela voudrait peut-etre dire qu'il ne leur en donne pas les moyens, et donc que peut-etre oui, c'est lui qui a fermé les yeux de son peuple ! Mais pourquoi ferait-il ça ? ou a-t'il fait ça ?

Ce passage me fait penser à celui qui relate la période ou les hébreux étaient esclaves des égyptiens, lorsque moise et aaron sont venus chez le pharaon, et que Dieu a ennorgueillis celui-ci. C'est un peu la meme question (pourquoi a-t'il bouché les yeux de son peuple): pourquoi a-t'il rendu le pharaon comme ça ?

Quand le peuple hébreux était esclave des egyptiens, Dieu a envoyé moise et aaron chez le pharaon, pour lui dire qu'il devait laisser partir les hébreux ! Mais le pharaon n'a pas voulu les écouter...
Alors Dieu a envoyé plusieurs fléaux sur l'égypte, pour montrer au pharaon sa puissance, lui montrer qu'il était Dieu et qu'il devait laisser partir les hébreux ! Mais le pharaon n'a toujours pas voulu l'écouter...
Il y eu 10 fléaux en tout qui se sont abattus sur les égyptiens, et le 10e, c'était la mort de tous les 1ers nés égyptiens.
A chaque fois Dieu prévenait le pharaon par l'intermédiaire de moise et aaron ! à chaque fois le pharaon était prévenu de ce qui allait arriver si il ne laissait pas partir les hébreux ! Mais a chaque fois il faisait la sourde oreille !
Il a eu de la patience envers les égyptiens ! Il aurait très bien pu, dès le départs, tuer tous les égyptiens pour permettre au peuple hébreux de s'en aller ! Mais non, il a voulu montrer sa puissance à tous, ya un verset ou Dieu a dit à moise " Si le Pharaon ne veut pas m'écouter, c'est pour que je puisse multiplier mes prodiges dans son pays".
C'est pour ça qu'à la fin il a tué tous les 1ers nés egyptiens, à quoi ça aurait servi de tuer tous les parents ? en tuant tous jeunes enfants, il a montré une fois pour toute à tous les égyptiens qu'il était Dieu, et qu'ils devaient laisser partir les hébreux.

Dieu est amour ! il a permis que ces enfants trouvent la mort, cela faisais partis de son plan pour libérer tout un peuple esclave, et pour ouvrir les yeux à tous le peuple égyptien !

Voila pourquoi il a rendu le pharaon comme ça ! ("pour que je puisse multiplier mes prodiges dans son pays")

Pourquoi il a bouché les yeux de son peuple ? pour leur donner une leçon ! laquelle je sais pas exactement, faudrait lire tout Matthieu 13 et la j'ai pas envi ^^

Je viens de lire un commentaire sur ce verset qui répond un peu à la question:
Cet avertissement ne vaut pas que pour les incroyants. Combien de frères ou de sœurs n’ont-ils pas été bloqué dans leur ministère parce qu’à un point de leur vie ils ont dit à Dieu : ’Stop ! Je ne veux plus écouter.’ A partir de ce point ils ne pourront plus progresser à moins qu’ils ne se repentent.

Et je pense que Dieu va leur laisser une chance de retour, il l'a toujours fait ! Seulement voila, aujourd'hui encore pour qu'on comprenne la leçon on doit en baver un certain temps....


Voila Clo, c'est un peu plus clair ?
De toute façon tu vas nous compléter tout ça n'est-ce pas bom



Ya un mec il s'appelle on, et il a un phare... ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:51

°o0O-ClAuDiA-O0o° a écrit:
Merci Luc !
"Car ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, afin d’empêcher leurs yeux de voir, leurs oreilles d’entendre, leur intelligence de comprendre, et ainsi, ils ne reviendront pas à moi pour que je les guérisse, dit Dieu."
Comment comprennez vous ce verset ? Est-ce-que d'après vous c'est DIeu qui a fermé les yeux de son peuple ? Pensez vous que Dieu ne leur laissera plus de chance de retour ?
Je mets tout le passage (Matthieu 13 : 9-15) :

9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
10 Les disciples s’approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles–tu en paraboles ?
11 Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent.
14 Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Cela veut simplement dire que lorsque le Seigneur parle à l'Homme, et que l'Homme s'endurcit (Longtemps je pense), à un moment le Seigneur envoie une puissance d'aveuglement... Et la personne ne PEUT plus croire. C'est un jugement de Dieu.

Je dois ajouter que le Seigneur est patient avec nous, heureusement !
Mais Sa patience a des limites aussi...

C'est une mise-en-garde pour nous : Lorsque le Seigneur nous parle, écoutons-Le !
Very Happy
Et ne soyons pas orgueilleux et rebelles, comme j'ai souvent tendance à l'être, je dois le confesser.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:02

°o0O-ClAuDiA-O0o° a écrit:
"Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été accablés à l’extrême, au–delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même (de conserver) la vie." 2 Corinthiens 1 : 8

"Dieu est fidèle et ne permettra pas que vous soyez tentés au–delà de vos forces ; mais avec la tentation, il donnera aussi le moyen d'en sortir, pour que vous puissiez la supporter." 1 Corinthiens 10 : 13
Là, je ne sais pas trop... Embarassed
Apparemment c'est contradictoire...
Dans le premier verset il est parlé de "tribulation" et dans le second de "tentation", et ce n'est pas la même chose...
Est-ce un élément de réponse ? Peut-être... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Mai - 1:14

Oui Bébert ça doit être ça.

1er verset: "nous avons été ACCABLES à l’extrême, au–delà de nos forces"

2e verset: "ne permettra pas que vous soyez TENTES au–delà de vos forces"

Maintenant faudrait creuser un petit peu plus loin dans cette direction mais... vous avez vu l'heure qu'il est ?!? affraid

...

Bon j'ai pas pu m'empecher d'y réfléchir quand meme ^^

Alors alors

Je pense que concernant la tentation Dieu est obligé d'intervenir à un moment ! C'est pas quelque chose de physique la tentation, ça se passe dans la tete et nous on a pas vrément un controle la-dessus, alors si Dieu ne faisait rien lorsqu'on est tenté, on peut perdre totalement le controle de notre corps. En fait la tentation ça fait appel à l'esprit, lorsque Jésus était avec satan il a été tenté mais il n'a pas cédé parce que Dieu lui a donné un esprit de force, comme à nous, mais lorsqu'il a du porter la croix après avoir été battu, il s'est écroulé parce qu'il a été accablé au-dela de ses forces, il pouvait plus tenir. Et alors si Dieu a permis ça c'est parce que c'est pas ça qui va lui faire perdre le salut, c'est pas parce que il tombe qu'il va perdre le salut. Par contre concernant la tentation Dieu doit intervenir parce que si la on cède...

Je sais j'ai pas vrément été clair mais j'ai la moitié des neurones au lit déjà Sleep
Et ce soir ils ont déjà bien travaillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:27

Et moi je pense que l'épreuve physique peut nous rapprocher de Dieu, alors que la tentation ne fait que nous en éloigner.
C'est pourquoi Dieu permet parfois qu'on souffre (qui aime bien châtie bien) pour qu'on se rappelle de Lui.
c'est vrai qu'il y a des gens qu'on trouve d'une "super foi, inébranlable et tout, forts dans le Seigneur, heureux, qui mène une belle vie dirigée par Dieu", et PAf du jour au lendemain il leur arrive un truc et leur vie bascule dans la tristesse. Je pense que Dieu avait encore qqch à leur apprendre. On a jamais fini d'apprendre. Paul et ses accompagnateurs avaient sans doute aussi qqch à apprendre encore.
La tentation, elle, ne peut que nous éloigner du Seigneur, puisqu'elle vient du diable. ( Dieu ne nous tente jamais, c écrit qq part) Et puis elle va en crescendo. Ca commence par une touuuute petite tentation, et puis ensuite,..."allez, on y verra que du feu" et de fil en aiguille ca tourne au grave. C'est ça que Dieu veut éviter en limitant les "doses" de la tentation.

voila!!
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:21

Bien vue 'Sca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:29

D’habitude je n’essaye pas de réfléchir sur les questions (j’attends les réponses), mais là la question m’a interpellé, celle de Claudia sur la contradiction qui n’en est pas une ! Car la Bible ne se contredit pas.

2Corinthiens 1:8
Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.


1Corinthiens 10:13
Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.




Il y aurait tellement à dire sur ces versets…

(J’utilise les commentaires de John Macarthur pour répondre)





1) 2Corinthiens 1 :8 :

· « Nous » Un exemple de pluriel de modestie dont Paul fait usage au long de sa lettre. De manière générale il désigne l’apôtre lui-même, mais ici il peut inclure d’autres personnes.

· Le mot grec pour « désespérer » signifie littéralement : « n’avoir pas d’issu » ; Paul avait du faire face à un évènement qui rendait la survie impossible à vue humaine.

Il s’agit d’une épreuve physique ici.



Ensuite je pense qu’il faut remettre ce verset dans son contexte :

2Corinthiens1:9-11
9Et nous regardions comme certain « (sur) » notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.


10 C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore,
11 vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.




2Corinthiens 1 :9 :

· « afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais… en Dieu » Tel était l’objectif ultime que Dieu voulait atteindre en plaçant Paul dans une situation extrême : Il l’avait amené à un point où il ne pouvait plus s’appuyer sur aucune ressource humaine, qu’elle soit d’ordre émotionnel, physique, ou intellectuel.

2Corinthiens9 :10

9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.






2) 1Corinthiens 10:13

Jacques1:13-15

13Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.



Jacques 4:7
Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.




Luc 22:40
Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.




Matthieu 6:13a
…ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.


· « Dieu ne tente pas les hommes (Ja. 1 :13), mais il les soumet à des épreuves où ils sont exposés aux assauts de Satan, comme dans le cas de Job et de Pierre (Luc 22 :31-32). Cette prière (Mat 6 :13) reflète le désir du croyant d’éviter le danger du péché. Dieu connait nos besoins avant même que nous les lui exposions (Mat 6 :13).Il promet que personne ne sera soumis à la tentation au-delà de ses forces. Il promet aussi une sortie, souvent par le moyen de la persévérance (1Co 10 :13). Néanmoins, la bonne attitude, pour le croyant, consiste à faire sienne la demande formulé ici (Mat 6 :13).

Si jamais j'ai marqué des absurdité (vue l'heure) dites le moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:34

c'est très exact, et les réflexions de Luc aussi.
la tentation et la tribulation ne sont en effet pas la même chose, comme ils l'ont si bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:08

Je n'ai rien à rajouter sur ta réponse à ma 1ère question Lou !
Ni sur la 2ème non plus !
Merci 1000 fois Criscool, Lou, Sca', Bébert, et John McARTHUR bien sûr !
Vive le forum ! Very Happy I love you
Le truc sur 1 Corinthiens 10 : 13 c'était pas en rapport avec ma question hein ?
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:58

"Que la femme s’instruise en silence avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre autorité sur l’homme mais qu’elle demeure dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère si elle persévère dans la foi, dans l’amour, dans la sanctification, avec modestie."
1 Th. 2 : 11 à 15
C'est bizarre la dernière phrase je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:18

oui!! moi aussi, ca m'interesse de savoir ce que vous en pensez!! (moi je ne sais pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:14

Je pense déjà qu'il faut tenir compte du lieu géographique !
Ce passage a été écrit en orient, les femmes qui vivent là-bas n'ont pas du tout le meme style de vie que les femmes d'occident ! Quand on regarde par exemple chez les femmes arabes, elles sont bien plus soumises à leur mari que les femmes d'occident !
Donc faudrait d'abord réfléchir en distinguant bien la différence entre le mode de vie des femmes d'orient et d'occident. Et puis il y a l'époque aussi, le message que ce texte faisait passer à l'époque est peut-etre à prendre différement aujourd'hui (justement à cause de ce mode de vie différent entre les femmes d'orient et d'ailleurs).

C'est vrai que c'est un passage compliqué, il doit y avoir un message particulier derriere, pour quelque chose de préçis, faut y réfléchir et pas "croire" exactement ce que vous lisez.
Par exemple "Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère"
Beaucoup de femmes ne peuvent pas devenir mère, ça ne les empeche pas d'etre sauvée par Jésus ! ya autre chose à voir la derrière.

J'ai pas répondu grand chose à ta question claudia, je vous ai donné une petite piste, et j'ai enlevé un doute sur un point, c'est déjà ça Wink

Aux autres de faire le reste ! j'attend avec impatience vos réponses, parce que moi, je ne sais rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Rachel S

Rachel S


Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Gundershoffen ( France)
Date d'inscription : 23/05/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:19

Pour être sauvé il faut PERSONNELEMENT suivre le Seigneur mais dans Actes 16v31 il est dit: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé toi et ta famille.

Comment vous comprenez ça?? Est-ce que notre famille qui n'est pas chrétienne sera aussi sauvée parce que nous on croit????


(je vois vraiment pas comment on doit comprendre se verset)

Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:31

Rachel, concernant ton verset une amie m'a dit que si tu crois et que tu es sauvé par Jésus, tu attires une bénédiction sur ta famille en sorte que tu pries pour eux, que tu es un exemple de Jésus etc et que ça va les touché, qu'ils auront + de "chance" d'être touché peut-être que des non-croyants.

Il y avait déjà un sujet en cours, celui de claudia, on n'avait pas encore répondu, alors faudrait d'abord finir le sien avant de poursuivre sur ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:10

Je vais de nouveau avoir la joie d’utilisé, ma Bible avec les commentaires de John Macarthur.

Alors tout d’abords Claudia, il va falloir m’expliquer comment t’arrive à écrire Timothée en commençant par « TH » ? Hihihi Razz

Je vais me permettre de commenter tout le passage.

Timothée 2:11

Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

2:12

Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

2:13

Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;

2:14

et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression

2:15

Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.



· « Que la femme écoute l’instruction » : J.MA dit qu’en grec le verbe est à l’impératif, c'est-à-dire que dans la phrase l’accent est mis sur le faite que la femme doit être enseignée ; c’était révolutionnaire par rapport au statut de la femme à cette époque. (il ne dit pas ça comme ça me je résume).

· « en silence, avec une entière soumission » : Paul explicite sa pensé au verset suivant ; elles devaient garder le silence dans le sens où elles ne devaient pas prêcher et ne pas usurper l’autorité des pasteurs ou des anciens.

· « Je ne permets pas d’enseigner » : L’Apôtre interdit donc clairement aux femmes d’assumer le rôle d’un pasteur ou d’un enseignant (Il s’agit s’une fonction officiel dans l’Eglise). En revanche il ne leur interdit pas d’enseigner dans d’autres contextes : Tite 2 :3-4

2:3Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin ; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,

2:4dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,...

Actes 18 :26

18:26Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l'ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.

· « Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère » :

-« sera…sauvée » : ce verbe grec signifie aussi « préservé », Il apparaît plusieurs fois dans le NT, sans rapport avec le Salut spirituel (Matthieu 8v.25 : les disciples demande à Jésus de les sauver de la tempête ; 9v.20-22 : la femme atteinte d’une perte de sang est sauvé en touchant le bord du vêtement de Jésus…).Paul ne dit surtout pas que la femme obtient son Salut en ayant des enfants, cela contredirais complètement l’enseignement du Nouveau Testament.

-« En devenant mère » : Les mères entretiennent un lien d’intimité unique avec leurs enfants…, leur influence est plus forte que celle des pères, elles portent une responsabilité particulière, d’élever leur enfant dans la sainteté. S’il est vrai qu’une femme à fait tombé l’humanité dans le péché, elles ont reçu le privilège de tirer beaucoup d’homme du péché pour les conduire à la sainteté. Dieu n’exige en aucune manière que toutes les femmes se marient : regardé 1Corinthiens 25 à 40 (lire le passage en entier !)

· « persévère avec modestie dans la foi, l’amour, et dans la sainteté » : S’il est ordonné au croyantes d’adopter une apparence, une attitude et un comportement saint dans l’Eglise, c’est qu’elles ont la promesse d’être délivré de ce fait de toute infériorité de statut et qu’elles jouissent du bonheur d’élever des enfants dans la sainteté.



Voilà, j’espère avoir éclaircie vos ombres sur ce passage avec l’aide de JMA et du Seigneur bien sur !

Et si j’ai écrit des bêtises, je vous en pris de me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
jenny

jenny


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : sur ma ptite planète
Date d'inscription : 16/11/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:46

petites questions a part.mais utile.
Qui est le fils de l'homme? c'est JESUS ou c'est nous.. Neutral
Et.. quel est la différence, entre croire en JESUS et le SAINT-ESPRIT?
D'ailleur.. le SAINT-ESPRIT c'est la même chose que JESUS ou pas |
|
enfin ça rend à la même chose de croire en JESUS ou le SAINT-ESPRIT?

Puis une autre question.. quand on croit en Dieu et qu'on lui fait confiance.
Pourquoi on arrive quand même pas à être heureux[se]
?

^^ je vous remercie pour toutes réponse!
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:11

Jenny pour répondre à ta 1ere question je te met un passage d'un livre:

"Par moments, vous dites tous les deux que vous parlez au "Père" et d'autres fois à "Jésus, son fils". Et vous me conseillez de me soumettre au "Saint-Esprit".
-Oui c'est vrai, approuva Frère Cha avant de commencer son explication sur la trinité. Il est difficile pour l'homme de concevoir que nous avons un Dieu en 3 personnes: Père, Fils et Saint-Esprit. Une bonne façon de l'expliquer est de prendre l'eau comme image. On la boit sous sa forme liquide. Une fois bouillie elle se transforme en vapeur. Et congelée, c'est de la glace. L'eau existe donc sous 3 formes, c'est la trinité de l'eau. Cette image nous aide à comprendre qu'on peut etre un en trois, ou trois en un.
Dieu le Père a envoyé son Fils mourir sur la croix pour nous libérer des liens du péché et ainsi vivre pleinement. Nous avond déjà parlé de la mort de Jésus. C'est l'un des nombreux paradoxes qui font la beauté du christiannisme. Avant de mourir et de monter au ciel, Jésus a promis d'envoyer un Consolateur à l'humanité. C'est un autre nom du Saint-Esprit. En tant que consolateur, il intercède pour nous quand nous prions car nous ne sommes que de simples mortels qui saisissons mal la puissance de la prière."



Pour répondre à ta 2e question, voila une phrase de Max Lucado:
"Dieu n'a pas promis des jours sans douleur, des rires sans chagrins, le soleil sans la pluie.
Mais Il a promis la force pour le jour, le réconfort pour les larmes, et la lumière pour le chemin."

Vivre avec Jésus c'est une aventure pleine de surprise !! Et évidement il y a des hauts et des bas...
J'ai parlé de ça avec une amie un jour, elle m'a parlé des difficultés que peuvent rencontrer les chrétiens dans leur vie, et les causes de ces difficultés ou souffrance.
Dieu a un plan pour nous, il nous donne beaucoup mais nous demande aussi des choses, et souvent on lui désobéi ! Mais lui nous aime quand meme, et veux nous ramener à l'obéissance, nous corriger.
Tout au long de l'histoire humaine (on le voit dans la bible) le peuple juif a été sous le châtiment de Dieu, parce qu'il n'a jamais voulu reconnaitre Jésus comme le messie. Dieu aime ce peuple plus que tout mais il le châtie par amour, comme une mère châtie son enfant parce qu'elle l'aime plus que tout et qu'elle veut le ramener dans le droit chemin. mais il est vrai que c'est dur à comprendre. Il faut l'avoir étudié (et encore). je pense que le plus important et de ne pas juger Dieu et son oeuvre dans notre vie ou celle des autres, mais de lui faire confiance.

Il faut aussi savoir que ce qui peut nous arriver de facheux ce n'est pas forcément Dieu qui nous puni ! Il permet aussi des épreuves.

Il ne faut pas confondre épreuves, conséquences et châtiment.

épreuves ===> les épreuves sont envoyées par Dieu dans nos vies (c'est biblique) pour nous tester et nous faire grandir dans la foi et non pas pour nous humilier et nous faire souffrir gratuitement. Avec l'épreuve il donne toujours la solution, la provision.

conséquence ===> si je roule trop vite ou avec 2 grammes d'alcool dans le sang et que je me prend un platane ou que je tue mon passager, ce n'est pas une épreuve de Dieu, mais la conséquence de ma décision.

châtiment ===> si on désobéi à la parole, en trompant notre femme ou notre mari, Dieu nous châtie, parce qu'il aime ses enfants et qu'il doit les corriger pour les ramener sur le droit chemin, comme un père aimant est sensé le faire.


Lorsqu'il nous arrive quelque chose il faudrait se demander "pourquoi et comment est-ce arrivé?" "suis-je vraiment étranger à ce qui me blesse?"


vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:10

Je n’ai pas très bien compris la réponse à Luc, alors je vais aussi répondre.

Par contre je vais être plus long et je m’en excuse.

· Le fils de l’homme :

C’est bien que tu pose la question parce que je me l’a posais aussi, mais que je n’y ai jamais répondu.

Je ne peux pas te dire « le fils de l’homme est Jésus » tu va comprendre pourquoi :

Il faut faire trois distinctions en se qui concerne « fils de l’homme » :

-La première est dans les livres poétique (les Psaumes et Ecclésiaste essentiellement) : on peut voir « fils de l’homme » au pluriel. Psaumes 146v.3 : « Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver. » par exemple. Il s’agit donc des hommes tout simplement, je pense que « l’homme en question » est Adam.

- La deuxième est dans Ezéchiel, tout au long du livre d’Ezéchiel, il est appelé par Dieu « fils de l’homme » je ne donne pas d’exemple parce que vous ouvrez Ezéchiel à n’importe quel chapitre vous le verrez, il est plus de 90 fois dans le livre pour souligné l’humanité d’Ezéchiel.

- Et la troisième et dernière est dans le nouveau testament : Le Seigneur Jésus est appelé « le Fils de l’homme ». Par exemple : Luc21v.36 :

« Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »



· Croire en Jésus !



La différence et simple et importante :

- Croire en « Jésus » et au « Saint Esprit » ne sert pas à grand-chose : les 2 existe, avec Le troisième : « Le Père » il forme un tout : « Dieu ».

- Jacques 2v.19 :

« Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. »

- Dans le monde Evangélique et même chrétien, on a la mauvaise habitude de passer les détails ; je m’explique : Quand on dit je crois en Dieu : Il faudrait plutôt dire : « Je crois on Dieu qui par sont grand amour pour nous, à donné son Fils Jésus afin que je sois sauvé. ». Et si tu dis « je crois en Jésus », il vaut mieux dire : « Je crois au sacrifice de Jésus pour le pardon de mes péchés afin que je sois sauvé. »

- Mais croire au Saint Esprit ne te sauvera pas, cependant il est important de savoir qu’il est, qui il est et ce qu’il fait. Mais c’est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:14

· Qui est Jésus, qui est le Saint Esprit ?

- Jésus : Dieu Le Fils : Deuxième personne de la Trinité : coéternel au Père. Jean 10v.30 :
« Moi et le Père nous sommes un. » ; Hébreux 1v.2 : « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, ».
Il a aussi était envoyé par le Père pour mourir en sacrifice expiatoire pour nos péchés, puis ressuscité afin que quiconque qui croit en Lui ai la Vie éternel (Jn 3 :16). Il y aurais encore énormément de chose à dire sur Lui, mais si tu veux je suis presque sur qu’il y a des bouquins qui dise plein de choses sur Lui.

- Le Saint-Esprit : Dieu Le Saint Esprit : « Je crois que le Saint-Esprit est une personne divine, éternelle, non créée, possédant tous les attributs de la personnalité et de la divinité,… » John Macarthur. L’Esprit était là à la création : Genèse 1 v.2 : « La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. » , on le voit aussi pour la naissance de Jésus : Mt 1 v.18 : « Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. ». L’œuvre du Saint Esprit qu’on doit remarqué le plus, est celle qui a commencé à la Pentecôte, « lorsqu’il est venu du Père, comme Christ l’avait promis » ; jean 14v.16-17 :« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ». « Le Saint-Esprit demeure dans les croyants, les sanctifie, les instruit, les remplit de puissance pour servir et les scelle pour le jour de la rédemption » : Romains v.9-11 :« Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. ».



· Réjouissons nous que nos noms sont écrits dans les cieux !

La joie aussi serait un gros sujet à elle-même dans la Bible ! Mais la plus grande et magnifique raison qui fait que nous ne pouvons, nous qui croyons au sacrifice du Seigneur-Jésus pour le pardon de nos péchés et le Salut de nos Âmes, qu’être rempli de joie, c’est que nos noms sont écrits dans les cieux !

Luc 10v.20b : « réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. »

Il y a énormément d’autres raisons d’être heureux grâce à Dieu !!!

Maintenant si tu veux je propose que tu cherche ta Bible et que tu regarde ces passages : Psaume 16:11 ; Job 22:21-26 ; Psaume 33:21 ; Ésaïe 12:2-3 ; Jérémie 15:16 ; Actes 2:28.





Voilà j’espère avoir répondu (avec l’aide de m’a Bible, des commentaires de J.MA et de l’aide de Dieu) comme tu t’y attendais à tes questions que probablement beaucoup se pose !
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
jenny

jenny


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : sur ma ptite planète
Date d'inscription : 16/11/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:03

*grand sourire de reconnaissance* =D
Merci pour ces réponses. chacune ont été utilent pour moi!


Wink chui éclaricit [ sunny ]
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:53

Je vous rappelle mon premier post sur ce sujet:

"Que la femme s’instruise en silence avec une entière soumission.
Je
ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre autorité sur
l’homme mais qu’elle demeure dans le silence. Car Adam a été formé le
premier, Eve ensuite ; et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la
femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère si elle persévère dans la foi, dans l’amour, dans la sanctification, avec modestie."
1 Th. 2 : 11 à 15
C'est bizarre la dernière phrase je trouve ...

Criscool m'avait répondu entre autres:
Citation :
· « Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère » :


sera…sauvée » : ce verbe grec signifie aussi « préservé », Il apparaît
plusieurs fois dans le NT, sans rapport avec le Salut spirituel
(Matthieu 8v.25 : les disciples demande à Jésus de les sauver de la
tempête ; 9v.20-22 : la femme atteinte d’une perte de sang est sauvé en
touchant le bord du vêtement de Jésus…).Paul ne dit surtout pas que la
femme obtient son Salut en ayant des enfants, cela contredirais
complètement l’enseignement du Nouveau Testament.

Mais alors sauvée de quoi dans ce cas là ?

Le reste je crois l'avoir bien compris ... Merci Criscool et J. Mc ARTHUR !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:27

je pense que le reste de la phrase va avec. Le SI est tres important il faut qu'elle
Citation :
persevere dans la foi,dans l'amour,dans la sanctification,avec modestie
et personnellement je trouve pas sa très simple d'un pt de vue humain mais rien n'est impossible a Dieu donc si elle veut etre sauvée elle doit repondre a tte la phrase et pas seulement au fait d'avoir des enfants...
voilas mon tit commentaire sur le sujet si qqun pourrai en dire un peu plus je pense notamment a Bébert... Merci d'avance...


(je ne laisse pas souvent de mess sur ces sujets paske souvent je préfère lire et m'enrichir... mais je trouve que sa fait egoïste non???) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:15


"Ce que l'apôtre veut dire ici à mon avis, c'est que , même si la femme porte la responsabilité d'avoir été l'instrument premier de la chut de l'humanité dans le péché, elle peut être préservé ou libéré de cette flétrissure en donnant naissance à une génération sainte d'enfants." John Macarthur

Prenez en compte se que j'avais marqué avant aussi, ceux qui regarde juste ce post!
(en haut de la page).


Dernière édition par CRISCOOL le Mer 25 Juin - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
Contenu sponsorisé





Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions spirituelles diverses ????
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser