Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Questions spirituelles diverses ????

Aller en bas 
+18
jenny
Rachel S
Nathflip
'Sca
raton
1
CRISCOOL
Bébert
ouky
momo
°o0O-ClAuDiA-O0o°
joanna
Rapounzelle
Melkcow
Audrey
Dédé
*9*FiFi*9*
Colin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:16

-Prov:22.6

Merci Momo , mais heureusement que j'avais compris le verset avant ,parce que je ne comprend pas trop trop . J'ai peut être le QI en commun avec Luc!

En parlant de Luc ; Je suis d'accord avec toi Luc , mais notre cher verset est adressé aux parents d'enfants à la base ! C'est à dire pécheur!
N'est-il pas?

-Maintenant j'aurais une autres question ...

L'orsque vous vous trouvez face à une personne qui vous pose cette question:
"Ta fois ne repose que sur un livre?"
Que répondez vous?

Personnelement je répondrais "oui !!! Very Happy "
Et apres réflexion je dirais qu' "elle est aussi alimenté par ma vie avec Christ!"

Mais vous que répondrez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:27

moi, je répondrais par une autre question: un mariage heureux est basé sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:31

un mariage heureux est basé sur koi ? ben sur l'amour !

LA SOURCE DE L’ AMOUR : Dieu

L'amour vrai, passionné et qui dure peut venir seulement de deux personnes qui aiment Dieu et ont un contact avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:44

merci Luc-the-survival de ta réponse! les autres jeunes sont dans le coma... c'est dommage.... mais on va faire avec!

c'est d'une évidence, un mariage heureux est un mariage basé sur l'amour! quand on est amoureux, on a envie de communiquer, dialoguer (ya ka voir les heures que les amoureux passent au téléphone et sur msn!!!)
Personnellemnt, ma foi est également basée sur l'amour.
J'aime Jésus c'est pourquoi je fais ma vie avec lui et je lui fait confiance (c'est la traduction en français courant de : avoir la foi!)

et comme j'aime Jésus, je veux communiquer avec lui: je lui cause de moi, de nous (ça s'appelle la prière, dans le code des chrétiens) je lis ses lettres, je les relis passionnément, et je fais ce qu'il demande pour lui faire plaisir (et ça, c'est la traduction en français courant de : je lis la bible et je la met en pratique)


l'église est appelée l'épouse de l'Agneau, dans la Bible. Donc, en devenant chrétien, je devient une partie du corps de "l'épouse".

Alors, oserai-je dire que ma foi est basée sur l'amour, et que le Livre est le support de cet amour, la base de notre communication?
Les heures de ma vie sont les lettres d'amour que j'écris, avec mes actes et mes pensées, à mon Bien Aimé, qui m'a tout donné.

Voilà sur koi est basée ma foi ! j'adore Jésus!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:55

à par ke G fé dé fotes dortografe, sekinedevré DranG persone, en me relisant, je me rends compte kil fau q je précise que même si j'adore Jésus, malheureusement, par ma faute, notre relation traverse parfois des orages et je fais mon sale caractère.. Mais Jésus, il est trop chouette! il me comprend, il me pardonne, des fois, il me dit"attention, ne va pas trop loin" et des fois j'ai pas envie de l'écouter ni de lui faire plaisir parceque je pense à moi + qu'à lui. Mais finalement, ça s'arrange, et tout va bien à nouveau, et j'ai honte de moi. Il est si gentil, super et tout, que je me demande pourquoi, des fois, ça me prends l'envie de faire ma tête de mule!!!...ou ma tête de thon... ou de poulpe... ça dépend des jours....en tout cas, ça lui fait mal à chaque fois, et ça c'est trop triste! c'est pour ça que j'me sens minable.

Mais en réalité, au fond et toujoours, je l'aime à la folie. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:16

merci momo pour toutes ces réponces mais j'ai encore quelque truc a demandé: si la personne en face de toi te répond ( a ce que tu vien de redire): " je suis d'accord que tu l'aime ton Dieu mais comment tu peut savoir si il existe si tu ne le vois pas? comment peut tu dire "jésus est vivant" si tu n'as jamais parlé avec lui? comment peut tu parlé a quelqu'un que tu ne peut pas toucher? et comment arrive tu a maimé un homme lointain?" toutes ces question son les question d'un étrangé ne connéssant pas Dieu mais elles son aussi (en parti) les miennes seulement moi je sais qu'il existe car je le sens, je le lis, je lui parle et je l'écoute mais quand je vois tout ces gens autour de moi qui ne fond que le mal et bien je me pose toutes ces questions...

merci de bien vouloir m'éclairer a ce sujet!

rapounzelle
Revenir en haut Aller en bas
joanna

joanna


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: coucou   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:03

Moi je connais une petite histoire qui pourrai peut etre t'aider
Ya des coiffeurs qui parlaient avec un chrétien
Il lui on dit que si Dieu existait il ni aurait pas de désespoire,de guerres,.. dans le monde
Le chrétien ne sait d'abord pas quoi répondre
En sortant il voit des personnes "très mal coiffé"
Il lui vient une ideee
Il rerentre chez les coiffeurs et dit:
"grande nouvelle les coiffeur n'existe pas !"
Les coiffeurs lui demandent pk
Et il répond:"si il y aurait des coiffeurs il n'y aurait pas de gens "mal coiffé"!
Il lui disent que c'est parceque tout le monde ne vient pas chez les coiffeurs
Et c'est pareil avec Dieu
Si les gens ne viennent pas a Dieu il ne peut pas les sauver!

Bon j'espère que je t'ai aider Very Happy

QDTG
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:40

ptite soeur, ça se voit ke tu n'es pa allé voir mon blog !!!!
ya d réponses a tes kestions un peu partt santa

g mm mis l'histoire ke nous a raconté joanna, d'ailleur kelkun m'a laissé un commentaire pr poursuivre la réflexion alor jvé le mettre paske ça pe aider encore plus ^^

15min plus tard...

dsl g plus retrouvé le com (j'en ai tellement farao )

moi voila ce kil disait en gro
bcp de gens ne vont pas chez le barbier paske il faut payer et certaine personne ne possède rien
mais pour venir a Dieu il ne fo pa donner kelke choz en échange pr etre sauvé !!!
on pe venir vers lui com nous sommes (cheveux long ou pa jocolor )

voila si kelkun a pa compri a 100% kil prenne rdv avec moi ^^

______________________

1 thess 5 v 16 SOYEZ TOUJOURS JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:58

yepee, les jeunes sortent du coma !!!!! bounce
très très bien, l'histoire du coiffeur! sunny
alors, comment je peux continuer d'aimer mon mari s'il est en voyage pour longtemps, ou en prison pendant des années? puisqu'il semble difficile d'aimer qq1 de lointain, qu'on ne peut pas toucher...?
Mais non, l'amour résiste à ça.

Il existe un roman sentimental, dont j'ai oublié le titre, qui est parfois étudié au collège. ça raconte l'histoire d'une orpheline qui devient amoureuse de son protecteur qu'elle n'a jamais vu, ni entendu, rien qu'en lisant ses lettres.
Avec Jésus, c'est un peu ça. cette orpheline avait l'assurance de l'existence de son protecteur, puisqu'elle recevait des lettres et du fric pour payer sa pension.
Nous avons l'assurance de l'existence de Jésus car nous avons ses lettres, sa vie donnée pour nous, et toutes ses actions dans nos vies.

je parle avec Jésus et il me répond. ça se passe de son Esprit à mon esprit. Dans la Bible, le petit Samuel a d'abord cru que Elie l'appelait la nuit, alors que c'était Dieu. et après, il a appris à reconnaitre la voix de Dieu.
Pour nous,c'est pareil: nous devons apprendre à reconnaitre la voix de Jésus en nous, et ça s'apprend à force de faire silence devant Dieu (par exemple, en arrêtant le mp3, des fois! Wink ) pour se concentrer sur lui, à force de rechercher son intimité en lisant sa parole, et en cherchant à le reconnaitre dans tout les domaines de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:02

elle est ken mm forte momo ^^
presk autant ke moi...
presk ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:19

merci a vous tous car meme si les juenes ne posent pas de question ou bien sont dans la coma ..... ceux qui n'y sont pas répondent a des questions que l'on ne pense pas a poser mais qui sont vraiment interresente et moi perso je trouve géniale de lire toute vos questions et réponses et ca m'encourage !!!!
MERCI a vous tous !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:32

Laughing mdrrrrrr Luc, T trop drôle !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:51

ouai je sais momo, défoi j'arrive a me faire rire en me racontant d blagues a moi tt seul...

étonnant non ? rendeer

__________________

C'est dans la rue, il y a un grand pasteur très connu qui se balade et qui passe près d'une église, où il entend des chants et des cris venants de l'intérieur. Intrigué, il rentre alors et y voit des gens heureux, qui louent et chantent le Seigneur. Il s'approche de l'un deux et lui demande la raison de toute cette joie.
"-On loue le Seigneur, parce qu'il a réussi à faire traverser tout un peuple à travers la mer rouge, alors que celui-çi était poursuivi par l'armée du pharaon" !
"-mais vous savez, répond-il, cette histoire de traversée de la mer, c'est une métaphore, c'est plutôt pour dire qu'ils ont traversé un petit cours d'eau; mais de là à ce qu'ils traversent la mer..."
"-aaaah, d'accooord ! Merci pour l'info", répond l'homme qui chantait.
Fier d'avoir pu lui apporter ses connaissances, le pasteur s'en va et reprend sa balade.
Mais après quelques mètres, il ré-entend des cris et des chants. Intrigué de nouveau, il re-rentre dans l'église et retrouve les mêmes personnes en train de chanter et louer Dieu.
"-pourquoi chantez-vous encore ?"
"-parce que Dieu a réussi à noyer l'armée égyptienne dans 10 centimètres d'eau !"
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:32

merci a tous pour c'est réponce. merci momo pour tout ces exemple car je n'avais jamais a prendre ça comme ça.

merci a toi mon grand frére mais si tu veux que j'aille voir ton blog repasse moi l'adresse et passe la a tout le monde car ça peut étre intéréssant!!!

maintenant je croi savoir comment mit prendre pour répondre a quelqu'un mais encore faut il que j'ai le courage dans parler car bien souvent je loup des occasions.

rapounzelle sunny

ps:pour mon grand frére: elle sont belles les flower
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:20

de rien ptite soeur I love you

regarde un peu plus ba la ou ya plusieurs lien pr envoyer un mess perso ou avoir l'adress msn, le profil...ya une ptite maison avec www a coté, tu clic dessu et tu arrives sur mon blog
c pa si compliké ke ça ! scratch

___________________

1 thess 5 v 16 SOYEZ TOUJOURS JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:47

Bon je reviens après une période d'exil architectural.
Content de voir que le forum vit joyeusement et fructueusement. Continuez !

Criscool t'as obtenu réponse à question ?

"L'orsque vous vous trouvez face à une personne qui vous pose cette question:
"Ta fois ne repose que sur un livre?"
Que répondez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:31

Ouè c'est bon merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:20

Oooooh ! Very Happy andré est de retour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:59

Mr andré
i will answer to your question "Ta fois ne repose que sur un livre?"

moi je répondrai que non
parce que Dieu ne nous parle pas que au travers de la bible !
La Bible symbolise la voix écrite de Dieu : dès qu'on ouvre notre Bible, on est face à face avec la voix écrite de Dieu. Lorsqu'on allume notre radio, on entend la voix de l'animateur ou du journaliste. De même, lorsqu'on ouvre notre Bible nous devrions normalement entendre Dieu nous parler. Si on n'entend pas sa voix, c'est que nous cherchons une autre voix.

mais Il parle également:
- par la parole parlée
- par la voix intérieure du Saint-Esprit
- par les songes et les visions
- par certaines circonstances et événements de votre vie.

et voiiiiiiila king
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:51

luc a écrit:
Mr andré
i will answer to your question "Ta fois ne repose que sur un livre?"

moi je répondrai que non
parce que Dieu ne nous parle pas que au travers de la bible !
La Bible symbolise la voix écrite de Dieu : dès qu'on ouvre notre Bible, on est face à face avec la voix écrite de Dieu. Lorsqu'on allume notre radio, on entend la voix de l'animateur ou du journaliste. De même, lorsqu'on ouvre notre Bible nous devrions normalement entendre Dieu nous parler. Si on n'entend pas sa voix, c'est que nous cherchons une autre voix.

mais Il parle également:
- par la parole parlée
- par la voix intérieure du Saint-Esprit
- par les songes et les visions
- par certaines circonstances et événements de votre vie.

et voiiiiiiila king


C'est une des réponses au vif du sujet que j'attendais. Merci Luc.
Je sais pas si ce texte vient de toi, mais juste, substanciellement, j'oserais rajouter un élément important. la parole parlée, la voix intérieure, etc. ; si ces choses ne concordent pas et ne sont pas mises en relation avec la Bible ; elles peuvent être dangereuses.
"la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ."



Et Pis j'attirerais l'attention sur le fait qu'on parle ici d'une question de base pour tout chrétien. Et particulièrement pour un jeune chrétien qui vient d'une famille chrétienne.
C'est très bien de se poser cette question.
Comment vous définiriez votre foi ?
C'est quoi la foi ?
A quoi je crois et pourquoi ?


Par exemple ce questionnement nous mène à pouvoir répondre à:
" je suis d'accord que tu l'aime ton Dieu mais comment tu peut savoir si il existe si tu ne le vois pas? comment peut tu dire "jésus est vivant" si tu n'as jamais parlé avec lui? comment peut tu parlé a quelqu'un que tu ne peut pas toucher? " (dixit Rapounzelle)

C'est ça la Foi !

Et pour terminer ce post brefissime comme d'hab :
Merci à Momo pour son apport très édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:19

dédé ya la définition de la foi dans hébreu (jpense ke tu dois le savoir lol)
jsai plu ou exactement et la g pa le tps de chercher jvé o dodo lol!

mais pour résumer cette définition en un mot je dirai ke la foi c'est une attente ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:46

C'est chp 11 le 1 suivi d'un passage très riche, des exemples.
Mon post n'est pas une question dans le sens : dites-moi ce qu'est la foi.

Mais plutôt une invitation pour chacun de nous à la clarifier de façon personnelle.

Ce n'est pas la foi de mes parents, c'est la mienne. Et pour cela j'ai dû passer par des périodes de remise en question qui sont, je pense, essentielles.

That's all. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:33

dédé, tu es wonderful flower

_____________________________________


1 thess 5 v 16 SOYEZ TOUJOURS JOYEUX !

yaalalabadidibouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
(le bus est pa vnu ce matin j'ai pa cours cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:19

Tout d'abord, pour moi, la foi et de croire sans voir.
Donc croire que la Bible est vrai (sans preuves historique) et que Jésus Christ est mort à la croix pour moi, pour mes péches et pour que je sois sauver (sans preuve).

Je sais aussi que ce n'est pas toujours facile d'avoir la foi, et que notre foie moi en première est tres faible... je ne sais plus c'est dans quel passage qu'il est écrit que notre foi ets plus petite qu'un grain de moutarde....


Alors voila pour moi c'est quoi : la foi !!!

ET j'encourage chacuna avoir la foi en Jésus Christ...
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:32

ahaaaa, ce C bien de lire Dédé à nouvo !
merci Audrey. La base de la foi, je crois bien que c'est ça : croire sans voir; faire confiance...
Mais étant l'épouse d'un présentateur d'une expo bible très documentée, je suis heureuse de t'annoncer qu'en lisant les panneaux de l'expo, j'ai appris qu'il existe de nombreuses preuves historiques que la bible est vraie; les archéologues travaillent pour nous! il existe aussi de nombreuses prophéties, dont on a des manuscrits originaux, qui se sont réalisées...quelques fois plusieurs centaines d'années après!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions spirituelles diverses ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser