Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petites anecdotes qui parlent...

Aller en bas 
+3
°o0O-ClAuDiA-O0o°
ouky
Bébert
7 participants
AuteurMessage
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:46

De passage dans une grande ville, un violoniste célèbre publia qu'il donnerait un concert avec un Stradivarius. Il fit salle comble. Beaucoup étaient venus pour voir le violon autant que l'instrumentiste.

Dès les premières notes, l'auditoire fut étonné par la virtuosité du violoniste. A la fin du deuxième morceau, cet homme, à la stupeur de tous, brisa l'instrument sur ses genoux et quitta la scène. Les auditeurs pensaient qu'il avait perdu la raison.

Alors le directeur du théâtre se présenta au public et s'efforça de calmer les esprits :

« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, ne soyez pas inquiets, car le violoniste ne s'est pas encore servi du stradivarius. Le crincrin qu'il vient de briser ne valait que quelques francs. »

Le virtuose réapparut, muni cette fois d'un reluisant Stradivarius. Après avoir exécuté une première oeuvre avec ce bijou, il s'arrêta et demanda qui, dans la salle, avait remarqué la différence entre les deux instruments. Seules quelques mains se levèrent.

Il déclara alors à la foule :

« Je voulais démontrer que ce n'est pas tellement l'instrument qui fait la musique, mais l'instrumentiste. »

Application :
Remettons nos vies entre les mains du divin Maître. Il sait faire une symphonie avec les instruments les plus insignifiants.

Remarque personnelle : Il faut justement qu'on reconnaisse notre faiblesse pour que le Seigneur puisse nous utiliser...


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:01

Des anecdotes j'en ai pleins sur mon site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:29

Ah, Carolyne ! J'aime beaucoup ma Super 5… Mais oui, vous avez bien lu, elle s'appelle Carolyne (d'ailleurs, j'espère que je ne suis pas la seule à donner un nom à sa voiture).

Elle démarre bien – la plupart du temps – sauf quand il fait froid et humide, un peu comme moi, disons.
J'ai un garagiste qui la comprend et qui s'occupe d'elle avec affection, ses ennuis ne sont pas compliqués. Quelle belle relation entre nous ces dix dernières années. Je sens quand il y a quelque chose qui ne va pas ; je l'encourage en route – "vas y Carolyne" – quand il faut aller à 110 km/h de vitesse, et je connais ses freins par coeur, heureusement.
Certes, le chauffage est un peu juste en hiver (quasi non existant) et parfois il y a trop de buée sur le pare-brise, mais quand on s'aime, on ne compte pas.

Une belle journée dorée, comme seulement une journée d'automne peut bien l'être, notre groupe de cinq femmes est parti pour assister à une conférence, à six heures de route de là. J'ai embarqué dans la grosse voiture à 7 places de mon amie et j’ai laissé ma Carolyne au point de rendez-vous.

De retour de ce long voyage, nous avons déposé plusieurs personnes en chemin, y compris la conductrice, et c'est moi qui ai pris le volant de cet espèce de gros camion - non, j'exagère… mais la voiture n'était pas petite.

Hélas pour moi, nous n'avons pas arrêté le moteur lorsque nous avons débarqué les bagages, (svp. ne le dites pas aux Verts).
J'ai pris le volant et j'avoue que, ensuite, ce fut l’une des expériences les plus humiliantes de ma vie : Il y avait une voix (le GPS) qui n'arrêtait pas de me dire de tourner à gauche immédiatement et je ne savais pas comment lui dire d'arrêter de parler lui-même ! Le pare-brise était plein de pauvres bestioles qui ont achevé leur vie dessus... et je ne savais pas comment le nettoyer. Et, en parlant encore du pare-brise, chaque fois que je freinais, je manquais de me fracasser dessus. Vous savez, l'idée de chercher le manuel de la voiture ne m'a jamais effleuré l'esprit ? (de toute façon, j'ai une aversion pour les modes d'emploi, et je ne les consulte que rarement...)

La nuit tombait : comment allumer les phares ? Et le klaxon ? Quelqu’un l’avait caché : il n'était ni au volant, ni à coté.
Mais l'histoire n'est pas finie. A l'arrivée à destination, justement pour récupérer mon fidèle carrosse, Carolyne, avec ses essuies glace qui marchent bien, ses freins qui ne me propulsent pas dans le pare- brise… impossible d’arrêter le moteur du "camion" : j’étais dans une voiture sans clef !

"Claudine, appelle tout de suite Muriel pour voir comment arrêter cette voiture !"
"Mais Sharmion, je n'ai pas mon portable !"
Au secours, Seigneur, au secours !
Finalement, nous avons découvert une espèce de carte, que je me suis empressée d’arracher de son socle. Le moteur s’arrêta mais c’est mon cœur qui palpitait à fond.

L'ETERNEL GARDERA TON DEPART ET TON ARRIVEE. YESssss !.

Une fois calmée, je me suis dit que, heureusement, il reste dans ce monde des choses simples. Nous n'avons pas besoin d'un manuel, d'un mode d'emploi pour venir à Jésus ; Ce n'est pas plus compliqué qu'une prière...

DEMANDEZ ET L'ON VOUS DONNERA, CHERCHEZ ET VOUS TROUVEREZ, FRAPPEZ ET L'ON OUVRIRA.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:08

Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question :

- Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?

Un étudiant a bravement répondu :

- Oui, Il l'a fait !

Le professeur a dit :

- Dieu a-t-il vraiment tout créé ?

- Oui, Monsieur, a répliqué l'étudiant.

Le professeur a répondu :

- Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et, selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.

L'étudiant est resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit :

- Puis-je vous poser une question Professeur ?

-Bien sûr, a répondu le professeur.

L'étudiant a répliqué :

- Professeur, le froid existe-t-il ?

- Quelle question !! Bien sûr qu'il existe. N'avez-vous jamais eu froid ? a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu :

- En fait, Monsieur, le froid n'existe pas. Selon une loi physique, ce que nous considérons comme le froid est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe donc pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

L'étudiant a continué :

- Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?

Le professeur a répondu :

- Bien sûr qu'elle existe !

L'étudiant a répondu :

- Vous avez encore tort, Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous définir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur :

- Monsieur, le mal existe-t-il ?

Maintenant incertain, le professeur a répondu :

- Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour dans les exemples de l'inhumanité de l'homme envers l'homme, dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !

L'étudiant a répondu :

- Le mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même. Le mal est simplement l'absence de Dieu en soi. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu en soi. Dieu n'a pas créé le mal. Le mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.

Le professeur s'est assis !
Revenir en haut Aller en bas
1

1


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:00

Il me semble qu'il y a encore une phrase après :

"Le nom du jeune homme ? Albert Einstein" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:22

J'ai déja vu cett petite histoire quesque part! hein lOu?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:31

en tout cas c'est une super histoire et ca nous motive a donné notre avis sur ce que l'on pense au sujet du Seigneur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:19

Lydiane et Rapounzelle, je crois que vos commentaires sont judicieux... Wink
Même si je n'ai pas pris mon histoire sur le site de Luc...

Une nouvelle anecdote que j'avais déjà racontée à un WE musical...
Très parlante pour notre vie de tous les jours...



Il y avait une fois un roi qui possédait une tour sur une colline. Il fit savoir qu’il avait besoin d’un gardien pour la surveiller.

" Quiconque aura à la défendre " disait-il, " aura une récompense magnifique. "

Un jeune homme vaillant, robuste et courageux, se présenta.

" Tu as une cuirasse, " dit le roi, " un casque, une épée, une lance. Seulement, prends garde à ta mission : personne ne doit entrer dans la tour. Si tu la gardes durant tout l’hiver, ta fortune sera faite !

Assuré de son succès, le jeune homme endossa son équipement et partit pour la colline.
Du haut des créneaux, il observait l’horizon. Parfois des visiteurs s’approchaient.

" Pouvons-nous monter sur la tour ?

Non, l’entrée est interdite !

Et pour quarante sous ?

Ni pour quarante, ni pour cent sous !

Quand ils insistaient, le jeune gardien les menaçait de sa lance.

" Ce n’est pas difficile de garder la tour " pensait-il, " j’aurai sûrement ma récompense. "

Parfois le temps lui paraissait long car, le donjon était isolé et, le jeune homme n’avait pas vingt ans.

Un soir, vers cinq heures, le jeune gardien entendit un petit grattement.

" Est-il permis de monter dans la tour ?

Non, personne ne peut monter !

Je ne suis pas une personne !

Qui donc es-tu ?

Je suis un petit lézard.

La porte doit rester fermée !

Tu n’as pas à l’ouvrir. Il suffit de l’entrebailler. D’ailleurs, je ne resterai pas longtemps : 10 mn.

Le jeune homme pensa :

" Un lézard n’est pas une personne ! Entrebâiller la porte, ce n’est pas l’ouvrir. Dix minutes, ce n’est pas long ! Il lui dit de monter. "

Dès qu’il eut pénétré dans la tour, le petit lézard, qui parlait fort bien, charma son hôte par une conversation passionnante.

Quand il partit, le gardien lui dit :

" Tu pars déjà !

Eh oui, les dix minutes sont passées.

" Il était bien gentil ce lézard ! " songeait le jeune homme.

Le lendemain, à la même heure, vers 5 heures du soir, comme la nuit commençait à tomber, un petit grattement se fit entendre.

" Puis-je monter ?

Ah c’est toi ?

Oui, je ne resterai pas longtemps, un quart d’heure seulement.

Il s’installa près du foyer, puis, au moment fixé il disparu.

Le troisième jour, vers 5 heures, nouveau petit grattement, nouvel appel.

" Puis-je monter ? Je ne resterai pas longtemps : une demi-heure !

Le lézard monta. La demi-heure s’envola comme dans un rêve. Lorsqu’elle fut achevée, le lézard laissa échappait une plainte :

" Ce soir, il fait froid ! Il vente ! Il neige ! Ne me permets-tu pas de passer la nuit dans la tour ? Je me blottirai dans les pierres du foyer et je partirai demain matin ? "

Avec un peu d’hésitation, le jeune homme accepta. La conversation animée se poursuivit jusqu’à minuit. Puis le jeune gardien alla prendre son repos. Mais, il dormit mal cette nuit là. Il se retournait dans son lit, troublé par des cauchemars.

Le lendemain, au réveil, il pensa :

" Ce qui m’ennuie, c’est ce petit lézard ! Je vais le chasser. "

Mais le petit lézard avait grandi pendant la nuit. Il faisait plus d’un mètre de long et un demi-mètre d’épaisseur !

" Je vais le tuer ! " pensa aussitôt le jeune homme. Mais, par mégarde, il avait laissé près de la cheminée sa lance et son épée. Quand il voulu s’en emparer, le monstre bondit sur lui, prêt à le dévorer.

" Je vais ouvrir la porte tout grande ", imagina le malheureux gardien. Sûrement le monstre sortira. Sans casque, sans cuirasse, sans épée, le jeune homme bouleversé descendit l’escalier et sortit laissant la porte ouverte derrière lui.
Comme il arpentait la colline, anxieux, il vit apparaître le roi !

" Que fais-tu là ? C’est ainsi que tu gardes la tour ?

Il m’est arrivé un malheur !

Ah ! Tu as laissé entrer quelqu’un dans la tour !

Oh ! Ce n’était pas quelqu’un.

Comment ?

Un petit lézard et maintenant ... il y a un monstre dans la tour.

Ah ! " dit le roi, " Tu n’as pas su garder la tour. Viens avec moi. "

Comme ils s’approchaient du donjon, la tête du monstre apparut entre les créneaux ; une patte pendant à droite et une autre à gauche. Le corps du monstre remplissait l’escalier et sa queue sortait par la porte.

" C’est ainsi que tu as gardé la tour ?

Le jeune homme était consterné. Le roi qui était très puissant, prit alors son épée et transperça le monstre qui poussa un grand cri. Puis, il dit à ses serviteurs : " Nettoyez la tour ! "

Se tournant avec tristesse vers le jeune gardien, le roi lui dit :

" Quant à toi, tu as perdu ta récompense. "


La leçon de cette légende est facile à saisir :

La tour qu’il faut garder, c’est notre cœur.
Le gardien, c’est chacun d’entre nous.
Le lézard, c’est le péché, d’abord subtil, discret, et bientôt envahissant.
Le roi qui ordonne et qui rétribue, c’est JESUS-CHRIST.
La récompense, c’est la gloire à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:18

J'aime énormément l'histoire que tu viens de raconter.
C'est plus parlant de voir la réalité en forme de parabole si l'on peut dire ça comme ça!
Une autre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:32

Attends que les autres l'aient lue, sinon ils n'auront pas le temps de l'assimiler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:39

La leçon du bambou :

ll était une fois un grand jardin, merveilleux, au milieu d’un royaume. Le Maître aimait à s’y promener quand la chaleur du jour devenait accablante. Il affectionnait tout particulièrement le bambou qui lui semblait l’arbre le plus beau de toutes les plantes de son jardin. Au fil des années, ce bambou grandissait, devenait vigoureux et toujours plus conscient de la faveur du Maître.

Un jour, celui-ci s’approcha de l’arbre et le bambou inclina son faîte respectueusement. Le Maître lui dit :

- Mon cher bambou, j’ai besoin de toi.

Il semblait que le grand jour fut enfin arrivé, le jour pour lequel le bambou avait été créé. Le bambou répondit donc d’une voix douce

- Maître, je suis prêt. Fais de moi ce que tu voudras.

- Bambou, ajouta le Maître d’une voix solennelle, pour me servir de toi il faut que je te coupe.

- Me couper moi que tu considères comme la plus belle parure de ton jardin, non ne fais pas cela !

- Mon cher bambou, répondit le Maître, si je ne te coupe pas, tu ne sers de rien.


Le jardin se fit calme; le vent retint son souffle, le bambou inclina sa tète doucement et puis lui murmura:

- Maître, puisque tu ne peux m’utiliser sans me couper. alors je suis prêt arrache-moi

- Mon cher bambou, il me faudra t’enlever toutes les branches et toutes les feuilles.

- Ah ! non, pas cela, détruis ma beauté, mais laisse-moi mes rameaux de feuilles.

- Si je ne te les enlève pas, je ne peux pas t’utiliser.


Le soleil se cacha, un papillon s’envola et le bambou, tremblant à l’idée de ce qui allait lui arriver, lit dans un souffle :

- Maître, enlève les rameaux et les feuilles.

- Bambou, dit encore le Maître, il faudra te faire autre chose : Je te couperai par le milieu et je t’enlèverai le cœur. Si je ne le fais pas, tu ne sers de rien.

- Oui, Maître : arrache le cœur et découpe.

Alors le Maître du jardin arracha le bambou, coupa ses rameaux et toutes ses feuilles, le tailla en deux sur toute sa longueur et lui enleva le cœur.

Puis, il le transporta près d’une source d’eau fraîche et scintillante au milieu des champs desséchés. Il déposa le bambou soigneusement sur le sol; il posa l’une des extrémités du tronc sous la source tandis que l’autre atteignait le sillon d’arrosage dans le champ.

La source chanta sa joie, l’eau claire bondit à travers le corps déchiqueté du bambou jusque dans le canal et se mit aussitôt à abreuver les champs assoiffés. Puis on repiqua le riz et les jours s’écoulèrent. Les pousses grandirent et ce fut bientôt le temps de la moisson. C’est ainsi que le bambou, autrefois si majestueux, devint dans son humble état de débris, une grande bénédiction.

Quand il était encore grand et beau, il ne poussait que pour lui-même et se réjouissait de sa beauté. Mais dans son brisement, il était devenu un canal dont le Maître se servait pour faire fructifier son Royaume.


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:48

je me rapelle de ton histoire avec la tour !!!!!!! c'est vrai qu'elle parle beaucoup !!!

et celle ave le pharmacien est superbe aussi
tu les trouves ou toutes ces histoires dis donc ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:55

Ah Audrey, j'ai changé l'histoire du pharmacien entre temps...
Je la remettrai plus tard... Wink

Où je les trouve ? Mystère...
Je garde mes sources, héhéhé... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:47

ton histoire me parle beaucoup bébert, merci...
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:34

J'aime trop less histoires comme ça, c'est un bon moyen pour expliquer les incompréhensions de la Bonne Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:45

Georges, chrétien plein d'amour, témoignait partout de sa foi. Son collègue de travail, un pharmacien du nom de Henry, lui tenait particulièrement à coeur. Mais chaque fois que Georges lui parlait du Seigneur, Henry tournait ses propos en dérision.

Un jour, une petite fille présenta à Henry une ordonnance pour sa mère alitée. Il mélangea quelques drogues, versa le contenu dans un flacon qu'il remit à la petite fille. Celle-ci franchit prestement la porte et s'en alla en courant. Lorsque le pharmacien remit les bouteilles en place, il constata avec horreur et stupéfaction qu'il avait pris par mégarde une bouteille contenant un poison mortel. Il ne connaissait pas la fillette, ni son adresse. Henry fut terriblement tourmenté. Dans quelques instants, la mère allait avaler le breuvage mortel. Cette pensée Iui donnait des sueurs froides. Quelles conséquences dramatiques allait avoir cette affaire ? Non seulement pour cette famille, mais aussi pour lui et sa carrière? Soudainement, il se souvint de son collègue Georges et du Dieu dont il lui avait souvent parlé. Immédiatement, il se mit à genoux et implora le secours de ce Dieu qu'il ne connaissait pas mais qui, selon Georges, est vivant et sait faire des miracles. Il pria intensément, demandant à Dieu d'intervenir dans cette situation. Soudain, la porte s'ouvrit et la petite fille, éplorée, dit au pharmacien :«Je suis désolée, Monsieur, mais j'ai trébuché sur la route. Pouvez-vous me donner une autre potion?» C'est avec joie et grand soulagement que le pharmacien s'exécuta. Cet incident bouleversa la vie d'Henry et il ne fut plus jamais le même, car il savait maintenant d'expérience que Dieu exauce les prières. 11 se convertit à Jésus-Christ



Application :

Parlons du Sauveur à nos collègues de travail. Tôt ou tard, la semence germera et donnera du fruit.

« Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche elle ne retournera point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » Esaïe 55/11
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:22

Avez-vous entendu parler de l’horloge qui fit une dépression ? Un jour, elle commença à penser à combien de fois elle devrait “ tictaquer” pendant l’année. En calculant à partir de deux tic-tac par seconde, 120 par minute, 7 200 fois par heure, 172 800 par jour et 1 209 600 chaque semaine, l’horloge se rendit subitement compte qu’elle devrait “tictaquer” près de 63 millions de fois pendant les 12 prochains mois. Plus elle y pensait, plus elle devenait anxieuse. En fin de compte, l’horloge devint tellement affolée qu’elle fit une dépression. Confiant son problème à un psychiatre, l’horloge se plaignit qu’elle n’avait pas la force de “tictaquer” si souvent. Le médecin lui répliqua: “Mais combien de tic-tac devez-vous produire à la fois?” Et l’horloge répondit: “Seulement un”. “Eh bien, contentez-vous de faire un tic-tac à la fois et ne vous inquiétez pas du prochain, lui conseilla-t-il. Vous vous porterez bien, j’en suis certain”.

C’est exactement ce que fit l’horloge, et comme toute bonne histoire a une bonne fin, elle “tictaqua” toujours joyeusement à partir de ce jour.

Avez-vous un problème qui vous semble insoluble? Portez-vous un fardeau depuis longtemps qui semble trop lourd pour vous? L’avenir vous semble-t-il sombre? Placez votre fardeau sur le Seigneur. Demandez-lui de vous aider seulement pour la journée d’aujourd’hui.

Comme Jésus a dit: “Ne vous inquiétez pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même.” ( Matthieu 6:34).
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:04

Le joueur de dés :

Le Sàdou Sundar Singh, l'illustre apôtre des Indes, tombé martyr au Tibet, donnait comme illustration du péché et de l'œuvre de Christ le touchant récit qu'on va lire.

Dans une province des Indes, le jeu des dés était interdit. Une amende de 500 roupies était infligée aux délinquants.

Deux jeunes gens qui s'adonnaient à ce jeu avec passion furent découverts, malgré toutes les précautions qu'ils avaient prises pour se cacher.

Arrêtés et conduits en prison, ils ne pouvaient être relâchés que moyennant le versement de 500 roupies. L'un des joueurs était riche, et son père vint le soir même acquitter l'amende et délivrer son fils. L'autre jeune homme était très pauvre. Personne ne pouvait payer pour lui. Il ne lui restait qu'une pauvre mère, veuve et âgée.

Après avoir subi sa peine durant de longues semaines, il se demandait avec angoisse d'où viendrait le secours.

Un jour qu'il regardait la plaine par l'étroite fenêtre de sa prison, il aperçut une forme humaine penchée vers la terre, défrichant avec peine le sol pierreux envahi par les ronces. Comme elle s'était rapprochée de la muraille, il reconnut sa mère, courbée, brisée, les mains couvertes de sang.

- Mère, cria-t-il, pourquoi t'épuises-tu à une tâche si dure ? Ce n'est pas un travail pour toi !

- Mon fils, répliqua la pauvre femme, reconnaissant la voix de son enfant, c'est pour trouver pour toi les 500 roupies nécessaires à ta libération.

Le jeune homme rentra la tête dans la cellule et pleura amèrement, le front dans ses mains. Quelque temps après, le gardien vint lui annoncer sa libération. L'amende avait été payée. Au sortir de la prison, il rencontra son ami, libéré depuis longtemps.

- Viens, lui dit ce dernier, j'ai trouvé une cachette que nul ne pourra découvrir. Nous pourrons sans crainte jouer aux dés sans courir le risque d'être surpris.

A ces mots, le jeune homme pauvre qui, durant sa longue réclusion, avait compris la gravité de sa faute et le sacrifice qu'elle avait réclamé, répondit avec une fermeté qui excluait toute réplique :

- Je ne jouerai plus jamais aux dés depuis que j'ai vu du sang sur les mains de ma mère.

Les dés, ce sont les plaisirs défendus, ce qui trouble la conscience et s'accomplit à la dérobée. Toutes nos fautes ont mérité un châtiment. Heureux ceux qui peuvent dire comme le jeune homme délivré

- J'ai compris la gravité du péché depuis que j'ai vu du sang sur les mains du Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites anecdotes qui parlent... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes qui parlent...   Petites anecdotes qui parlent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites anecdotes qui parlent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser