Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions spirituelles diverses ????

Aller en bas 
+18
jenny
Rachel S
Nathflip
'Sca
raton
1
CRISCOOL
Bébert
ouky
momo
°o0O-ClAuDiA-O0o°
joanna
Rapounzelle
Melkcow
Audrey
Dédé
*9*FiFi*9*
Colin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:57

en tout cas c'est un sujet compliqué...

si on ne trouve pas de réponses faut pas s'acharner à absolument vouloir trouver une explication ! faut retenir ce qui est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:58

Merciii Lucky !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:21

QUESTION: QUEL EST VOTRE AVIS SUR "ON PEUT FAIRE DE LA MUSIQUE CHRETIENNE SUR TOUTES LES MUSIQUES"?

ce vaste thème de la musique chrétienne me turlupine encore et j'ai besoin d'être convaincue pour pouvoir inviter ou pas des jeunes à des "concerts chrétiens" Question
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:21

QUESTION: QUEL EST VOTRE AVIS SUR "ON PEUT FAIRE DE LA MUSIQUE CHRETIENNE SUR TOUTES LES MUSIQUES"?

ce vaste thème de la musique chrétienne me turlupine encore et j'ai besoin d'être convaincue pour pouvoir inviter ou pas des jeunes à des "concerts chrétiens" Question
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:16

Raton ça c'est un bon sujet ! je l'aime bien parce que personne est jamais d'accord lol!
c'est pas facile de donner une réponse en tous cas...
je vais essayer de te répondre, j'espere que les autres seront plus ou moins d'accord avec moi Rolling Eyes

alors alors

pour commencer bcp pensent que il n'y a que les louanges calmes (c-a-d avec flutes, piano, trompettes ou guitarres à la limite) qui sont bonnes à écouter ou jouer... je ne suis pas d'accord avec ça! cela fait 18 ans que tous les dimanches à l'église chez moi on a droit à de la louange calme, j'aime ça, mais lorsque par exemples je vais à des rencontres chrétiennes ou on chantent du hillsong j'ai encore plus envi de louer Dieu !
ça veut donc dire que le style musique nous influence...

mais quel style peut-on écouter ?

un exemple : le rap ! personnelement le rap chrétien j'aime pas du tout, mais je pense que c'est bien ! parce énormément de jeunes dans les cités n'écoutent que ça, et le fait de les emmener à un concert de rap chrétiens ça peut vrément les toucher parce que le rap dans les banlieues c'est vrément un style de vie ! alors du rap chrétiens ça peut changer leur vie !!
aujourd'hui on m'a demandé si on pouvait écouter de la techno, si c'était bien...
je sais pas ! MAIS ! si le style de musique défini un message... A EVITER !

pour l'instant je suis pas clair, mais ça va venir, au bac mes dissert commencaient aussi mal Razz


une autre question qu'on peut se poser : est-ce qu'on peut écouter des musiques du monde ?
c'est pas parce que tu écoutes du calogéro que tu vas aller en enfer ! mais ça ne t'apporte rien... si, du plaisir peut-etre. Tu peux avoir des problèmes dans la vie, et alors tu veux te réfugier dans de la musique, et ça c'est pas bien ! si tu as des problèmes c en Dieu que tu dois te réfugier ! si tu passes ton temps à écouter de la musique, tu vas lui accorder de plus en plus d'importance (la je dérive du sujet je sais mais je tiens à le dire ken meme!) et tu vas finir par en etre dépendante ! faut se méfier de la musique ! faut se méfier d clopes parce que tu peux devenir dépendant et après c mauvais pour ta santé, mais la musque peut aussi etre "mauvaise pour la santé ! si elle te l'éloigne de Dieu c'est pas bon pour toi...

en fait, lorsque tu veux regarder un film ou écouter une musique, si tu as un doute dans ta tete pose toi cette kestion : que ferait Jésus ?

bon pour en revenir au sujet ! PEUT-ON FAIRE DE LA MUSIQUE CHRETIENNE SUR TOUTES LES MUSIQUES? J'aimerai te dire oui ! mais il faut absolument retenir alors ces 2 choses que je vais te dire !!!
-si le style de musique défini un message... A EVITER !
et surtout
-Dieu ne fait pas agir son amour par la musique ! Il regarde l'attitude du coeur !! et si c'est la musique qui prend la plus grande place dans la louange c'est pas bon...

Le plus important c'est de réfléchir au paroles qu'on chantent, de penser que à ça ! c'est vrai que la musique peut etre entrainante, mais faut pas se laisser dominer par la musique, faut pas taper dans les mains parce que on kiff le rythme ! mais parce que on veut louer Dieu.

Je viens de dire que le plus important c'était de réfléchir au paroles et de se concentrer la-dessus... mais il faut aussi se méfier de la musique ! certains sons, rythmes ou ultrasons modifient tes sens et ta perception des choses, et ça peut t'entrainer dans un état d'extase ou de transe et ça c pas top...

Bon je vais concluer !

Le problème vient de ce que les gens font de la musique, ET de la musique en elle-meme ! Ce qu'il ne faut pas oublier alors c'est que lorsqu'on fait une musique chrétienne, quel que soit le genre, il ne faut surout pas oublier qu'au moment de jouer, lors du temps de louange, Dieu regardera au coeur !
si Dieu regarde au coeur pourquoi faire de la musique chrétienne sur plusieurs styles ? tout simplement pour pouvoir toucher un plus grand nombre de personne ! (moi j'ai pas trop envi de louer Dieu sur du rap par exemple, d'autres le feront que sur du rap:P ).

verstand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:47

héhé C un sujet ke jaime bien, lol certian ce souvienne des deba en 2006 lol!!! je V compleT luc et en dir encor! je ss sur pa mal de truc dakor ac toi!!! il fo pa oublié ke kan tu compose une musike et un champ pr Dieu fo le fair en ayen prier et en eten inspirer par lesprit de Dieu!!! fo ke Dieu soi le premier ds la penC sa rejoin un peu ce ke di luc!!! il fo pa oublier ke ds la bible on lit ke le peuple de Dieu le loué au song des tambourin et on tapen des main et trompete, dc D rythme entrianen! une louange C pr adorer Dieu le remercié, on doi etre conten sa doi etre un momen de joi!!!perso je deteste le rape français mai jaime bien le RAP dc le seul RAP ke jecoute C du chretien et C une seul personne (ki est pasteur dailleur)!!!!
j'ecoute ossi du gospel urbain ki melange des son rap rNb et D song afrikqin dc C vrai jecoute de la musike pluto entrainente!!! mai il ya aussi C chanson calme mai ce don je ss sur , C ke jecoute enormemen les parol et kan C en anglai je traduit!!! et kan je les chante je pence vraimen a Jesus et meme elles me fon relfechir!!! dc je pence kon peu louer Dieu sur bokou de style de musike (pr le RAP C pa ke ds les cite luc Smile ,ya de plu en plu de Hous et techtonike et rock)!!! la techno n'est ke de la musike, la house ossi peu de parol!!!! le rock bokou dise vien du mal, le roch and roll vien du Jazz!!!! Le raigué et o depart une musike chretienne!!!! le Hard rock C vrai a une conotation satanike!!!! mai tan ke le musicien place Jesus en premier et kil est investi de fair de la musike pr Dieu je pence ke C bon!!! Apre fo fair atention parke il est di ke le mal nou attakera a linterieur de no eglise et kil y aura de fo prophete le musike pe etre un moyen ossi!!! dc si Dieu est molieu et ke nou prion pr sa je pence ke C bon!!! dc moi perso jecoute ke de la zik chretienne!!! dc pr moi C OUI lol(mai sa tu le saV deja lol)
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:18

merci lµc et philippppe pour ces longues explications
lµc, quelle tirade!!!!
l'annee derniere le debat n'etait que dans un sens et j'aimerais avoir les opinions des deux cotes
moi je n'aime pas ce theme du tout .... car on ne peut pas mettre tout le monde d'accord. moi j'aime quand c'est "oui" ou "non" et pas "peut être"
j'aimerais bien savoir ce que pense Dieu dans les concerts, s'il est honoré ou s'il peut agir dans les coeur
une autre question se pose alors en vous lisant "pour aller vers les jeunes qui n'écoute qu"une telle musique" : PEUT ON UTILISER UN MOYEN D'EVANGELISATION QUI PART D'HONNETES ET SPIRITUELLES INTENTIONS MAIS QUI A LA BASE NE L'EST PAS FORCEMENT (ROCK PAR EX.)?
alala ca me casse la tete!
c'est comme evangeliser en discotheque??
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:43

A mon avis les missionnaire, qui son parti ds des contré tré eloiné ou la cultur et tre differente genr cultur tribal ou otre , ou on ce fai mangé tt cru, il deV utiliser un moyen daproche ki appartenai a ce peuple, ché pa si je ss clr mdr!!!! par exemple , moi lol, kome G pu dir ds une otre rubrike je ss en pleine evengelisation et pr pouvoir approché cet personne G dabor pri par les chose du monde pui petit a petit tourné et montré kil pouV y avoir Dieu derrier, (dsl C pa du tt clr ) lol!!! dc pr la zik on peu avoir une approche par leur musike et apre tourné en leur montren kon lutilise pr Dieu (C kan meme Dieu ki a créér la zik)!!! enfin C mon poin de vu perso!!! chui dsl C pa du tt clr ce ke je di lol!!!! et en general Dieu utlise bokou de chose du monde pr nou fair comprendre certaine chose, dc pk pa pr evengeliser (je croi je meloigne du sujet)!!!!et pour finir il est bien di ke Dieu change le mal par le bien!!!
Raton chui pereil j'aime kan C OUI ou kan C NON lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:07

Matthieu7
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Est-ce que ces musiques portent de bon fruits?
Est-ce que ces concert portent de bon fruits?
Est-ce que des personnes qui étaient dans ces concerts se sont convertient suite à ça et sont encore pleinement au Seigneur?

Si la réponse est non... appliquons le verset 19.

Psaumes 66:2
Chantez la gloire de son nom, Célébrez sa gloire par vos louanges !

Est-ce que ces musiques célèbre la gloire de Dieu oubien de celui qui chante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:17

Fifi je voulais reprendre une phrase que tu as dit que je trouve très mal placé !

" et pour finir il est bien di ke Dieu change le mal par le bien!!! "

affraid Ca voudrait dire que je peux faire n'importe quoi , mentire , tuer , me souiller , tant que c'est pour le Seigneur ? de tout de fassons Dieu change le mal par le bien ? affraid affraid affraid

No

Ephesiens 5:3
Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints.
5:4
Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu'on entende plutôt des actions de grâces.
5:5
Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:22

C pa moi ki le di C la bible, G pa di dieu change le mal en bien G di Dieu change le mal par le bien nuance dc fo bien la comprendre et C une frase tre dur a comprendre!!! chui vraiment desolé si sa ta choké ou si sa vou a choké CT pa le but, je l'ai mise en fin san rien expliker dsl! maleuresemen je pe plu lenlever!! mai sa veu pa dir ke je peu me souillié, sa voulé dir ds le contexte ke si on utilise la musike ke le monde ecoute pr evengelisé , je pence ke Dieu pe changer cela en bien par les parol et la purifiction de cet musike!!!(sa nengage ke moi)
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:16

Pour ma part, j'écoute beaucoup de musiques gospel et a capella chrétiennes. Je pense que derrière chaque musique et rythme il y a comme un méssage subliminal, quelque chose qu'on insinue. Comme par exemple, la techno, même s'il n'y a pas de paroles, on peut comprendre ce que le compositeur a voulu insinuer. Là je me rapporte un peu à ce que mon frangin a écrit...
Autrement, pour parler des musiques "qui bougent" comme le RnB ou le rap, à leur base il y a un rythme moteur, qui se répète à l'infini dans le morceau (les basses) et c'est ça qui entraîne et on a envie de taper la pulsation au pied ou de balancer la tête, et tout ça. C'est l'extase et c'est à partir de ce moment qu'on place la musique au-dessus des paroles et qu'on n'y réfléchi plus. Bien sûr, si on arrive à faire les deux en même temps, tant mieux. Mais il faut savoir ce qu'on met en valeur.
Parfois aussi les chanteur/euses, n'articulent pas et on ne comprend pas toujours les paroles ( surtout en anglais). Ca ce n'est pas bien, car tout de suite, c'est la musique qui passe en premier.
Pour ce qu'il en est des concerts, si tu veut inviter un non-chrétien, il est fort possible que si il "kif" la musique, il ne s'interessera pas aux paroles. Je pense que il faut voir à quel concert on l'invite. il ne faut pas que le rythme de la musique efface le message de la Bonne Nouvelle. Parfois dans les concerts de musique chrétienne, les artistes, entre deux chansons, donnent un témoignage, parfois même prient. C'est ça qui peut parler à un non-chrétien. mais ça arrive que dès l'artiste a dit "Amen", le batteur nous fait un beau ptit solo ( "tagadaboum boum boum boum") et les paroles de la prière sont oubliées.
C'est vrai que c'est difficile de donner une réponse claire et nette sur ce sujet, je l'avoue. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:34

Je pence ke depui le debu on melange tt et on confon tt on melenge musike et chason! parle ton de musike ou de chason! parke a la base LA MUSIKE a un but agreable et esthetike, dc parle ton de musike fait par des chretien ou parle ton de chanson faite par des chretien C totalemen differen!!!!!! si on pren le sens D mot et je pence ke C importen de le prendre!!!! dc definisson bien de koi on parle, de musike ou de chason!!!!!
Pr rebondir sur ce ke di 'Sca, si je sui tin raisonnemen cela voudrai dir, ke meme la musike joué par no instrument a leglise et meme no musike sur les particion no de chan orai un message subliminal!!!! Je C plu ki a di o camp (un mono ou un responsable) ke satan eT lange de la musike , mai je pence pa kil y est pr cela un mesage subliminal C kan meme Dieu ki a créé la musike et ki la mi ds le coeur de l'homme pr le louer!!!
(perso je rentre pa en trence kan Gkoute le Rap chretien et ni le Gospel)!!
mai dabor la Q ke je pose MUSIKE OU CHANSON!!
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:35

alors alors, criscool: et si on te dit "a la celebration artistique de l'autre jour (tous les "chretiens" pentecotiste, catho , evang. etc. se reunissent pour chanter et discuter autour de l'art chretien, je pense qu'il font au moins une priere en tout) c'etait trop bien car des gens qui n'auraient jamais mis les pieds dans un truc religieux sont venus et ont ete touches
donc cet homme me dit que ca porte un peu des fruits
mais qqchose me dit que c'est pas bien quand meme!!

et l'autre experience:
les jeunes de l'eglise de wissembourg ont invite un rappeur chretien (manou)
qui est venu faire un concert gratuit sur la place de la mairie!!!
j'y suis allee pour voir juste car j'aimais bien le rap autrefois
mais je n'etais pas convaincue de ce genre d'evangelisation!
et j'y suis restee jusqu'au bout
pourquoi? paske toutes les petites racailles de mes classes etaient devant et ont ecoute le message que manou faisait passer
entre les chants, il temoignait de sa vie changee et de la mort de jesus pour nous
et dans les chants eux memes avec un refrain simple qui se repete bcp: genre JE-SUS FAN -TAS -TI -QUE avec les gestes bien sur
bref la parole n'avait pas ete prechee comme ca sur la place de la mairie!

je voulais repondre a 'sca mais le petit grogne alors le devoir m'appelle!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:13

"j'aimerais bien savoir ce que pense Dieu dans les concerts, s'il est honoré ou s'il peut agir dans les coeur"

bien sur qu'il agit dans les coeurs ! si tu es attentifs à ce que tu chantes je t'assures qu'il agit dans les coeurs meme si c du rap, du rock etc...

"PEUT ON UTILISER UN MOYEN D'EVANGELISATION QUI PART D'HONNETES ET SPIRITUELLES INTENTIONS MAIS QUI A LA BASE NE L'EST PAS FORCEMENT (ROCK PAR EX.)?"

je pense que oui, par exemple internet: à la base c'était pour les militaires amérains, ça servait à mieux communiquer pour mieux se défendre ou mieux faire la guerre donc à la base c'est pas que pour le bien, mais aujourd'hui avec internet tu peux évengéliser (topchretien etc).
et pour la musique c'est pas pareil.

bon de toute façon on tombera pas tous d'accord, j'ai lancé ce sujet sur le tchat du topchrétien et on était 6 ou 7 à débattre et ça a fini en dispute...
si on est pas tous d'accord faut arreter maintenant avant que ça aille trop loin.

Raton je sais que tu aurais voulu une réponse clair la-dessus mais c'est à toi de voir maintenant, si tu n'es pas à l'aise dans d concerts de rap ou de rock n'y vas pas, moi ça me fait du bien parce que ça me rapproche à fond de Dieu mais on est pas tous fait pareil.
L'important c'est qu'on accorde pas plus d'importance à la musique qu'a Dieu, faut pas se réfugier la-dedans si on va pas bien mais en Jésus.
lorsque tu loues Dieu, ce qui compte c'est l'attitude du coeur, si tu laisses l'amour de Dieu t'envahir (et pas la musique) alors c'est bon.




la Bible dit qu'il faut pas avoir des conversations inutiles qui n'avancent pas dans la Foi


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:14

j'avais pas vu ton message fifi
la question que tu poses n'est pas aussi importante pour moi
alors j'essaie d'eclaicir...
quand je parle de musique chretienne c'est un type de musique (rock rap ska etc ) avec des paroles qui parlent du Seigneur
ca peut etre a l'eglise ou en concert
voila
c'est bon?
tu pensais autre chose?

alors ce que je me dis aussi, c'est qu'il faut qu'il y ait des fruits (on peut parler de vraie conversion) apres un concert
mais y a t il plus ou moins de fruits apres un message?
les vraies conversions restent rares!!
Revenir en haut Aller en bas
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:22

Pour le premier paragraphe je voulais savoir ce que tu appel "fruits" ?

Pour le deuxieme :

Philipiens1:15
Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute ; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
... Je ne veux pas dire que ces personnes prêchent par esprit de dispute...c'est pour le contexte , parce que j'aime pas donner un verset comme ça.
1:18
Qu'importe ? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé :
je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:27

Désolé je suis toujours moi rapide que tout le monde : quand je commence a écrire y a pas encore de message et quand j'ai fini y en a 2!


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:28

loin de moi l'idée de vouloir me disputer
mais je peux comprendre que ca y mène parfois
(c'est dommage mais riche a la fois, que les chretiens ne pensent pas la meme chose)
en tout cas merci a ceux qui ont et ecrivent encore sur ce sujet
chacun a des opinions differentes mais vous avez aussi de bons "arguments"
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:28

lol ok pa de souci raton,pr moi je voi kan une difference entre chason et musike mai ya okun probleme!! Smile tu a parlé de Manou c'est exactement ce rappeur ke j'ecoute!!! donc la chason ke tu parle et super bien!! et dailleur pr un petit cour de Francais le rap est de la poesie (pa tous lol), mai la base du rap C la poesi (bokou de gran prof dise ke certain texte son egal au gran poete du 17, 18 ou 19 siecle) bref tt sa pr dir ke le seul poeme ke G laché sur le forum est un texte de Manou! lol!!! tkt Luc cet discussion on la U o camp CT animé mai jamai en dispute !!! en tt cas Gsper kan vou aV ecri CT jamai ds l'enervemen ou la coler , pour ce fu un plaisir de discuter ce sujet!!!! Very Happy Pour ce ki est de la convertion par les concert elle son peu nombreuse car les concert son encor tro peu nombreu!!!! mai G vu bokou de pers aller a des concert de Gospel ki est une musike ki a traversé les generation et ke toute pers aime et ce convertir!!!! apre je ss dacor yen a peu!!! et je ss dakor aussi avec lexemple de Luc
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:32

moi aussi je suis lente et quand je reviens il y a deja plein de messages!!!

LUC: c'est bien ta conclusion sur chacun est different
c'est ce que j'avais fini par croire il y a qq mois
alors EST CE QUE DIEU DEMANDE DIFFERENTES CHOSES A CHACUN, LA MANIERE DE LE LOUER, DE S'HABILLER, ETC.?
bon apres j'arrete avec mes questions sinon je saoule tout le monde
silent
Revenir en haut Aller en bas
Nathflip

Nathflip


Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : OASIS
Date d'inscription : 21/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:39

"Ce n'est pas à la parole de se plier en quatre pour nous, mais c'est à nous de s'y plier en quatre"

je crois que mon père avait sorti une phrase du genre mais il a été incapable de me la ressortir !! donc c'est de moi !! et elle peut résumer vos soucis !!

mais bon...c'est dur...quelqu'un se converti après un concert doit-on le rejetter ?

alala ptite soeur et ses questions...vous avez pas fini elle va tous vous avoir pirat
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:45

nn raton continu ac T Q!!! le forum vi kome sa ! C fai pour!!
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:48

je sais que fifi aime disctuter Cool
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:49

sa moccupe mdr!!! je menV exactemen 30s ya 36 million de message !! la je par juska ce soir, kest ce ke sa va etre mdrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions spirituelles diverses ????
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser