Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question????? sur la prière

Aller en bas 
+6
'Sca
Rapounzelle
°o0O-ClAuDiA-O0o°
ouky
Dédé
Colin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colin
Admin
Colin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:18

Dites les amis des petites questions sur lesquels j'aimerais avoir votre avis...
que pensez-vous de la prière?
Aimez-vous prier? Si oui depuis quand (est-ce que cela a toujours été comme cela)?
Qu'est ce qui vous motive à prier?
Appréciez-vous de prier en groupe ou préférez vous prier seul?
Quelle différence faites-vous entre les 2???
Revenir en haut Aller en bas
http://campoasis2006.jeun.fr
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:36

Allez je commence le débat.

Oui j'aime prier.
Depuis pas trop longtemps en plus.

Je crois que l'envie de prier vient quand la vie chrétienne devient vraie et active, quand on vit au quotidien un besoin et une adoration de notre Père Céleste.

Je laisse les autres questions pour les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:59

déjà on ne peut pas avoir une vie avec Jésus si on ne prie pas par car il n'y a pas de relation entre Lui et nous...

j'aime bien prier aussi ! en fait prier c'est parler avec Dieu pour lui partager nos besoins nos souffrances etc et meme si avant qu'on prie Il sait déjà ce qu'on va dire je pense que ça Lui fait plaisir qu'on lui parle Very Happy

ma 1ere prière remonte il y a 13 ans (j'avais 5 ans)
depuis tout petit (l'époque ou j'étais encore mignon comme tout Smile ) je faisais chaque nuit le meme cauchemar et lorsque j'avais environ 5 ans je Lui ai demandé que ça cesse et la nuit suivante je ne l'ai plus fais, je ne l'ai d'ailleur plus jamais fait !

après ma conversation (j'avais 12 ans) je me fixais un moment dans la journée ou je devais prier et au début je n'aimais pas ça car j'avais toujours autre chose à faire...

mais plus on grandi avec le Seigneur et plus on s'approche de Lui alors au bout d'un moment ça nous fais du bien à chaque fois qu'on Lui parle.

ce qui est génial c'est qu'on peut Lui parler n'importe ou n'importe quand et pour n'importe quoi ! souvent quand je vais me promener par exemple et que je vois un pti oiseau sur une branche je Lui dis merci pour ce pti oiseau qu'il a crée ! mais quand je vois un beau nuage alors la, je le remerci pendant plusieurs minutes flower

en tout cas Il répond au prière ça c'est sur, le problème qui se pose défois c'est l'attente, Il répond toujours mais parfois pas tout de suite, défois il faut attendre des années avant d'avoir une réponse alors il faut savoir etre patient et ne pas décider de foncer si on n'a pas de réponse.
enfoi moi c'est ce que je pense...

il faut aussi savoir accepter sa réponse ! souvent on prie pour Lui pour savoir si on peut faire une chose et on n'espere fortement que la réponse soit oui mais si c'est non il faut l'accepter Lui faire confiance.

voila voila

Priez sans cesse. Rendez grace en toutes choses car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-christ.

1 thess 5.17
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Colin
Admin
Colin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:11

Merci Luc pour cette réponse etoffée...
Revenir en haut Aller en bas
http://campoasis2006.jeun.fr
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:22

Je vais essayer de complèter ...
Comment faut-il prier ? La réponse est: comme Jésus l'a fait.

"Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour se montrer aux hommes."
"En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés."
Matthieu 6:5 et 7

Ce que Jésus enseigne est très clair... mais dur à appliquer! Neutral C'est pour ça que je trouve difficile de prier avec d'autres sans se soucier de ce qu'ils pensent de ma prière !

D’ordinaire, les juifs se recueillaient trois fois par jour pour une prière spéciale à Dieu (au sacrifice du matin, à celui du soir et à midi). On prononçait aussi avant et après chaque repas une prière d’action de grâces. Je ne sais pas si Jésus pratiquait ces prières, mais c'est fort possible... La prière doit être présente aussi dans nos vies aujourd'hui.
Quelques fois Jésus se retirait pour prier seul aussi:
"Après les avoir renvoyées, il monta sur la montagne pour prier à l'écart ; et le soir venu, il était là seul."
Matthieu 14:23
"Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe. Toutefois non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
Marc 14 v. 36

Voilà l'esprit d'une prière que Dieu aime... pas facile ...

L’intercession, la prière pour d’autres est aussi importante... Il faut aimer les autres au moins autant que soi-même... Dsl les amis mais dans ce domaine, je crois que je ne suis pas championne ! Laughing Je vais essayer d'y remédier...
"Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l'est chez vous."
2 Thessalonic 3:1

"Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; ils les ont reçues ; ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi et ils ont cru que tu m'as envoyé. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés(...), eux sont dans le monde, et moi je vais à toi. Père saint, garde–les en ton nom, (ce nom) que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous."
Jean 17 : 8 à 11

C'est tellement beau ! Jésus nous aime tellement ! En échange nous devons l'aimer, l'adorer...

"Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est–à–dire le fruit de lèvres qui confessent son nom."
Hébreux 13:15


Conclusion:
-Prier pour moi, en cherchant la volonté de Dieu.
-Prier pour les autres
-Prier seul ou avec d'autres chrétiens, sans être hypocrite
-Louer, adorer Dieu
Rajoutez des trucs les autres ... flower
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Colin
Admin
Colin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Prier... toujours???   Question????? sur la prière Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:19

Merci Claudia pour ce que tu proposes là.
Dites-moi j'aimerais savoir ce qui parfois fait que vous n'aimez PAS prier. Ou que vous n'avez PAS ENVIE de prier...
Revenir en haut Aller en bas
http://campoasis2006.jeun.fr
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:03

ça c'est une question pas facile ! mais j'ai trouvé 3 réponses...

alors d'abord on peut ne pas vouloir prier après une journée très très chargée. je m'explique : par exemple un matin je loupe mon réveil et je me lève à 7h...mon bus arrive à 7h10...j'arrive au stade pour le tournoi de foot et ya pleins de gens à qui je dois dire salu...mais à peine j'arrive que le tournoi commence et toute la journée il y a des match et comme je suis le meilleur joueur je les ai tous joué...je rentre chez moi le soir il est 23h30...je me prend pas le temps de mettre mon pijama, je saute sur mon lit et je pionce ! ... mais Dieu dans tout ça ????
des journées comme ça j'en ai déjà vécu et je pense que vous aussi.
la journée est tellement chargée qu'on a pas une minute pour Dieu et le soir en rentrant on est tellement fatigué qu'on a pa envi de s'asseoir 2min sur le lit pour prier...
dans la bible ya un personnage qui m'encourage a vivre autrement, c'est david. Un moment dans les psaumes il a dit un truc du genre: "je ne m'imagine pas passer une journée, puis me coucher le soir et m'endormir, sans t'avoir parlé au moins une seule fois Seigneur."

ensuite 2e possibilités : parfois si on a pa envi de prier c'est peut-etre parce qu'on pense que c'est inutile, en clair qu'on ne croit pas vrément au pouvoir de la prière...
par exemple un dimanche à l'église le pasteur nous demande de prier pour son père qui a 95 ans et qui, d'après les docteurs, n'a plus que quelque jour à vivre alors le pasteur veut que toute l'église prie pour qu'il puisse vivre assez longtemps encore pour qu'il puisse accepter Jésus dans sa vie...
dans un cas comme celui la on n'a peut-etre pas envi de prier parce que pour nous c'est impossible que le vieux monsieur puisse vivre longtemps encore puisque les medecins ont dit qu'il en avait plus que pour quelques jours...
moi quand j'étais jeune dans la foi je réagissai comme ça, on n'a pas envi de prier parce que on pense que le fait de demander ça c'est trop demandé à Dieu !

et 3e raisons : souvent on entend dire que Dieu connait tous nos besoins, avant meme qu'on Lui demande... alors ça nous arrive de nous demander à quoi ça sert de prier ! si Dieu sait ce qu'on va dire c'est débile de Lui demander quelque chose alors ça sert à rien de prier...
je répond simplement : si on veut obtenir quelque chose, ben il faut demander ! Very Happy



voila je pense pas avoir tout dis mais je sens que clo va compléter flower
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:53

C'est bien Luc... continue à mettre des trucs comme ça à la fin de tes articles comme ça je me sens obligée d'en écrire un aussi ! Very Happy
Dis donc si tu trouves 3 réponses à des questions dures, qu'est-ce que ça va être avec des questions simples ...

Il faisait beau aujourd'hui !!! sunny

Bon je complète ...
J'ai pas envie de prier parfois parce que...
- J'ai peur du regard des autres ... de ce qu'ils penseront de ma prière ... Ou j'ai peur de pas utiliser les "bons mots" ... ça m'arrive, pas vous ?
-Défois aussi, jsuis crevée, j'ai fait trop de choses, ou il est super tard, et jm'endors tout de suite... Sleep
-Ou alors j'ai qqch à me reprocher, comme Adam et Eve ... alors j'ai peur et je m'éloigne de la présence de Dieu !
-Quand c'est pas naturel, on oublie, tout simplement !

Voilà pour moi mais Lydiane, Rachel, Criscool, Dédé, Phiphi, Momo, Jo, Joanna, et les autres vont sûrement complèter ! (j'espère qu'ils se sentent pas obligés !!!)

@+
bonnes vacances sunny (ceux qui en ont !)
Clo
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:21

On n'a pas encore répondu à la dernière partie de la question de Colin mais ça viendra plus tard.

Alors moi je vais faire court pour une fois, vu que vos réponses commencent vraiment à être riches et complètes.

Ce qui me freine dans la prière, pratiquement, ca peut être selon les moments :
-pas de ressenti d'un besoin, alors que...
-lassitude d'une tradition journalière, alors que...
-pas envie de mettre ma vie à jour devant Dieu, alors que ...
-satisfaction d'une vie "sans trop" laisser de place à Dieu, alors que...
-pas le temps, alors que...
-penser que lire la Bible suffit, alors que...
-le manque de prière Wink

ALORS QUE ... ! , les amis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:03

Je me sentais obligé de t'envoyer un petit mot pour te dire combien je pense à toi.
Je t'ai vu hier quand tu parlais avec tes amis.
J'ai attendu toute la journée, espérant que tu voudrais me parler à moi aussi.
Je t'ai donné un coucher de soleil pour terminer ta journée et une légère brise pour te reposer.
Et j'ai attendu. Tu n'es pas venu. Cela m'a fait de la peine mais je t'aime encore parce que je suis ton ami.
Je t'ai vu en train de dormir hier soir et j'ai déversé sur ton visage la lumière de la lune. Là encore j'ai attendu. Mais tu ne m'as pas parlé. J'ai tant de cadeaux pour toi !
Tu te réveilles et te précipites pour aller au travail. Mes larmes étaient mêlées à la pluie qui tombait alors.
Aujourd'hui tu as l'air tellement triste, tellement seul.
Ca me brise le cœur parce que je comprends, mes amis m'ont laissé tomber et m'ont blessé bien souvent moi aussi.
Si seulement tu partageais avec moi ta pluie et ta solitude, je suis certain que je pourrais t'en soulager.
Si seulement tu voulais m'écouter ! Je t'aime. J'essaie de te le dire par des ciels bleus et le calme des verts pâturages. Je te le murmure dans les feuilles des arbres et je te l'écris dans la couleur des fleurs. Je te le crie dans les torrents des montagnes.
Je donne aux oiseaux des chansons d'amour à te chanter. Je t'habille à la lueur chaleureuse du soleil et aromatise l'air du parfum de la nature.
Mon amour pour toi est plus profond que l'océan et plus grand que le plus grand cœur.
Demande moi ! Parle moi ! Ne m'oublie pas. J'ai tant de choses à partager avec toi !
Tu es libre de m'accepter comme ami. C'est ta décision. Moi, je t'ai choisi et à cause de cela, j'attendrai encore parce que je t'aime.
Ton ami JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:07

Moi aussi j'aimerai mettre mon grain de sel la dedans
moi se qui m'enpéche de prier c'est quand j'ai fait quelque chose de pas bien et que je ne l'ai pas encore dit a Dieu; mme si il le sais déja.

Mais j'aime prié car quand je prie c'est un instant telement magique, je prie pour mes amis, pour ceux qui sont crhétion et ceux qui ni sont pas, pour ceux qui on des probléme et ceux qui sont heureux, mais je prie aussi pour moi, pour mon comportement, pour mes parols mauvaise, pour mes sentiments...

Maisj j'aime avant tout prié pour remercié Dieu; pour le loué car j'ai une tel chance d'étre en bonne santé et de pouvoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:25

amen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:44

Nous n'avons pas répondu a ta derniére question colin, donc je me lance a la flotte: Personnellement je préfére prié toute seule car he peut tout lui dire( ce que je peux pas dire au autre) mais prié en groupe m'encourage plus, car quand j'entend les autre prier avec conviction je trouve ça magnifique. Je ne sais pas trop ou dans la bible il est écrie que ( je le raconte comme je l'ai compri et vous me dirai si je me trompe) si nous sommes plusieur a prié au même endroit et bien Dieu est au milieu de nous.
Ce qui est bien aussi quand on prie en groupe c'est de pouvoir reméttre a plusieur nos problémes, nos chagrins, nos joies.
Voila mon avie sur ce point.

Rapounzelle
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:17

MErci !
(c'est Mat18 20)

Eh bien me concernant, j'ai mis beaucoup de temps à voir l'importance de la prière en groupe.
Pour moi je voyais pas l'intérêt, surtout quand on a peur de dévoiler tous les sujets...
Voilà ce que j'ai appris :
C'est deux moments différents, deux objectifs différents. D'une part un moment intime avec le Seigneur, une histoire qui se passe entre Lui et moi. Une histoire continuelle, à la minute, 24h/24. D'autre part la "vie d'église" où Dieu nous demande de vivre en communauté, de vivre en unité, "les uns les autres". C'est dans ce cadre que la prière en groupe va servir les besoins des uns, les souffrances des autres, les joies de lui, les inquiétudes d'elle, etc. Pourquoi ? parce qu'on est un corps "Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui." (1 Corinthiens 12:26 )
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:32

P R I E R c'est . . .

. . . parler avec Dieu.
. . . nourrir son âme.
. . . se ressourcer.
. . . trouver des solutions.
. . . avancer dans sa foi.
. . . comprendre le coeur de Dieu.
. . . être transformé.
. . . se battre.
. . . rester debout en Christ.
. . . trouver la volonté de Dieu.
. . . faire avancer le Royaume de Dieu.
. . . être rempli de l'Esprit.

Prier, c'est la seule solution pour rester connecté à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:55

Merki luc!!!
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:27

C'est qu'elle tombe en ruines cette rubrique!!
Allez hop, à mon tour!!
En fait pour moi prier c'est presque une corvée quand c'est en public. Comme Clo, j'ai peur de ce que vont penser les autres, j'ai peur de ne pas pouvoir trouver les bons mots. Je préfère largement prier toute seule, dans ma chambre. Mais parfois, je n'ai rien à dire à Dieu. je prie juste pour prier, et mes prières sont monotones. On m'encourage en me disant de parler à Dieu comme à un ami. Même consciente qu'il voit tout, qu'il sait tout, mes prières sont devenues moins monotones en lui racontant mes problèmes et ceux des autres,etc...Tout de suite, la conversation devient plus pertinente.
Mais prier en public reste encore une difficulté pour moi. En famille, ça va, mais par exemple à l'église ou aute par, c'est plus dur... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:36

'Sca c'est vrai que prier en public ce n'est pas facile Surprised
mais ça devrait l'etre ! ça doit etre aussi simple que lorsque tu pries seule dans ta chambre ! parce que lorsque tu pries à l'église, c'est pas aux autres que tu t'adresses mais à Dieu ! la prochaine fois que tu es à l'église n'attend pas pour prier (paske plus tu attends et plus satan utilisera ta peur pour t'empecher de prier) mais dès que le temps de prière commence soit la 1ere à prier ! c'est entre toi et Jésus ! les autres autour de toi ne vont pas te juger.
lorsque tu prieras concentre toi vrément sur Dieu, seulement sur lui, ferme bien les yeux bouche toi les oreilles si il le faut mais ken tu lui parleras imagine toi seul avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Nathflip

Nathflip


Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : OASIS
Date d'inscription : 21/08/2007

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:22

Ben mince c'est trop dommage, ce n'est que maintenant que je découvre cette Page !! C'était exactement mon problème: LA PRIERE
j'en ai partagé ma peine au bivouac un soir !!
j'ai lu toutes vos réponses, ça me console que je ne suis pas le seul à "flipper" de prier !!
comme j'ai pu le partager maintenant je vais au réunion de prière suite à ma lecture quotidienne qui m'a pointé du doigt:(verset d'André dans les pages précédentes) 1 COR 12v26

à force d'y prier j'ai de moins en moins peur...
et des amis m'encourage...notamment Fred (merci)

(PS: je ne voulais pas y aller pour écouter les problèmes des autres et entendre de belles prières=>pour moi une belle prière c'était se vanter, montrer qu'on connait du vocabulaire !! ce que je pouvais être bête...)
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:42

A votre avis faut il prier pour qu'il y ait un "réveil" en France ? (c'est très courant je trouve ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:53

Bin je ne sais pas trop...
Ca fait très charismatique, je trouve...

Je crois avoir compris (Par ce que me dit la Bible) que nous sommes dans les derniers temps. (A cause des catastrophes naturelles, du comportement des Hommes qui correspond à ce que Dieu dit, de ce qui se passe en Israël, etc)

ET la Bible dit aussi :
- "Et, parce que l'iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira." Matthieu 24.12 (Lire à partir du verset 3)
- "Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera t'il de la foi sur la terre ?".

Donc, quand je lis ça, parler de réveil en France...
Personnellement, je prie plutôt pour des personnes en particulier, quelques campeurs qui se sont éloignés du Seigneur, mes collègues de travail, ma famille, les missionnaires, mes amis (chrétiens ou pas)...

Ca répond à ta question ? Smile
Momo, t'en penses quoi, vu que tu viens de passer sur le forum ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:17

je ne sais pas trop quoi dire la-dessus...

j'en entend beaucoup dire de "prier pour un réveil de la france"
mais un réveil de qui ? de l'église ? ou de tout les français ?

bébert à eu raison de souligner ça: "Et, parce que l'iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira."

la france a besoin de se réveiller
l'église à peut-etre besoin de changer, ou de s'adapter aux derniers temps, si elle n'avance pas, si elle se refroidi, yaura pas de réveil en france à moin que Dieu en décide autrement

cet été au camp ou j'étais un orateur a dit qu'il ne fallait pas parler de réveil, mais de réforme. Pourquoi ça je ne sais plus.
mais ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut semer l'espoir aux gens de notre pays, sans quoi yaura pas de réveil, si on peut appeler ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:44

je viens de trouver ça sur le top

http://www.topchretien.com/topmessages/?/4872/les-reveils-qui-demeurent

j'éspère que ça répondra à ta question clo
bonne lecture
c'est long ^_^

et si yen a qui n'ont pas envi de tout lire voila le passage le plus important je crois:

Tous les réveils sont simplement le fait que Dieu vient dans une grande grâce rencontrer Son Eglise. Le réveil qui jaillit d'un contact de cœur à cœur entre l'Eglise et Dieu, qui est dirigé et intensifié par la pure prédication de la pure Parole de Dieu, et dans laquelle et par laquelle la prière, la prière puissante, prévaut, sera un réveil qui demeurera lorsqu'il viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:54

Merci pour vos réponses ... J'aurais rajouté qu'il faudrait que les chrétiens premièrement se réveillent ... donc il faut prier pour ça déjà ! Ensuite, c'est là que les chrétiens se rendront compte qu'il y a des portes ouvertes chez nos contemporains, que beaucoup de coeurs ont besoin de Dieu et sont près à le recevoir mais sans savoir comment faire exactement ... Si on ne va pas vers eux Dieu nous reprochera à nous de nous être endormis, et pas à eux de ne pas avoir cherché Dieu ( parce que personne ne cherche Dieu ... )
J'aimerai tellement me réveiller pour de bon ... Alors svp priez pour que je le fasse ! Merci les zamis ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:55

(J'ai pas encore lu, Lu...c ! mais merci ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question????? sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question????? sur la prière   Question????? sur la prière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question????? sur la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions spirituelles diverses ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser