Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions spirituelles diverses ????

Aller en bas 
+18
jenny
Rachel S
Nathflip
'Sca
raton
1
CRISCOOL
Bébert
ouky
momo
°o0O-ClAuDiA-O0o°
joanna
Rapounzelle
Melkcow
Audrey
Dédé
*9*FiFi*9*
Colin
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Colin
Admin
Colin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeSam 23 Sep - 22:20

Question
poste ici tes questions spi. On essaye de trouver des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://campoasis2006.jeun.fr
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeDim 24 Sep - 14:48

bon ba je V ouvir le bal: moi je V pozé une , mais pa une Q ki me concerne ou ke je me pose, mai une Q pr ouvrir un debat, pr ke chak'un dizen ce k'il pence lui, k'il reponde par ces conviction!!! et apres ke chak'un ai donné son avis on tentra de repondre par la bible!!
dc voila C une Q( ou un theme) ke ce pose bokou d'ado (croyent) et ke peut etre vs aussi vs vs la pozé:

"je ne serai jamais violent moi-meme, mais j'aime bien regarder des films oùl'on s'entretue. Quel mal peut il y avoir à cela?"

kan je di "je" je ne parle pa de moi!!!mai peu etre ke tu te la pose mai j'utilise le "je " pr ke si tuT jmai posé la Q ba ke tu te la pose !!!
voila le debat est ouvert ke cha'kun mette ce k'il pence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colin
Admin
Colin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Réponse de Colin   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMar 26 Sep - 15:47

"je ne serai jamais violent moi-même, mais j'aime bien regarder des films où l'on s'entretue. Quel mal peut il y avoir à cela?"


Eh ! Oui, éternelle question qui revient toujours de savoir où est la limite entre ce que je peux faire et ce je ne peux pas faire. En réfléchissant à ta question je me suis revu assis sur le canapé à côté de mon papa, en train de regarder Rambo ou Rocky à l’âge de 10 – 12 ans. Mon père est foncièrement non violent et ce n’est donc pas étonnant que je le sois devenu aussi. Je me souviens qu’il m’avait proposé de regarder ces films pour que je vois ce que c’était. Mes copains en parlaient. C’était frustrant de ne pas savoir de quoi il s’agissait. Normal, non ?
Au cours des films, mon papa faisait des commentaires du style ‘’ eh ! Voilà, 4 de moins, et Mr Invincible poursuit sa périlleuse mission de « Je vais sauver le monde de ces méchants méchants ! » ‘’ A force, ça m’a fait un peu réfléchir sur l’artificialité de ce genre de film. Et les films réalistes non réalisables, bof (le message de mon père est bien rentré dans ma petite tête). En grandissant, d’autres arguments se sont ajoutés. Lesquels ? D’une part, en prenant conscience des pires souffrances qui résultent dans le monde du fait de la haine et des armes. Cela me fend ma conscience à la simple idée de me divertir par la vue de musclors écervelés qui s’entretuent méticuleusement. D’autre part, et c’est le plus important, une pensée s’est imposée à moi lorsque j’ai fait le choix de donner mon cœur au Seigneur. En toute situtation, de me poser la question de savoir si Jésus ferait ce que je suis en train de faire. Ici, ce serait donc : est-ce que Jésus accepterait de passer 2 h devant un écran à zyeuter des têtes qui giclent et des morts en pagaille ? En allant un peu plus loin, puis-je en tant que chrétien prêcher d’un côté la nécessité de l’amour du prochain jusqu’à laver les pieds de mes frères et sœurs et de l’autre me délasser par une scène de combat fratricide ?
Face à cette question, entre simultanément en jeu ma conscience, ainsi que mon désir et ma volonté de vivre pour et à la ressemblance de Jésus Christ.
Quel choix aurait fait Paul sur ce sujet ? Il écrit aux Corinthiens (10 :23) « Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile, tout m’est permis mais tout n’édifie pas. » et ajoute dans sa lettre aux Philippiens (4 :Cool : « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. »
Paul avait cherché et trouvé une réponse éternelle à la question de savoir quelle est la limite à ce qu’il pouvait faire : aucune ! Puisque sa vie entière était focalisée sur le désir de plaire à son Sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
http://campoasis2006.jeun.fr
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:33

merce pr ton element de repnce Admin!!!! moi tu voi j'aime bien regarder les films d'action (dc ki di action di meurtre etc...)! evidemen je fai attention a kel genre de film d'action je regarde et je ss pa totalmen contre le faite de regardé ce genre de film, apre tt depend de la pers, matur ou pa, ki a du recul ou pa etc...mai tt sa C en rapport ac l'education k'on a U!!!! et je voudré rajouté un truc sur ce ke tu a apporté:
en plus des films violant , y'a la violence a l'ecole ds nos quartier!! estce ke cela ne suffi pa ??? fo t'il aller au cino voir encor des gen ki s'entretu???bien sur les realisateur nous dizen k'il n'y a aucune relation entre la violence simulé et la vrai violence et ke si les enfant ouy jeune son violen C a cause du contexte familiale! tout C film travaille notre subconscien!! dailleur plusieur meurtre reel on prouV ke le meurtrié aV eT sou l'enprise d'un film et k'il aV komi exactemen le meme crime k'il y aV ds les film, les film montre le meurtre kome un jeu! bien entendu le film violen ne pousse pa l'adulte a cometre le crime mai ché l'enfan C differen, l'enfan (le jeune) le calcul est differen il ne voi pa la meme chose! dailleur on voi bien ke les crime k'il ya maintenen son bokou plu horrible et cruel k'il y a plusieur année!!!
donc ce dont nous nouriisson notre esprit affecte notre comportemen, et cela ne devrai pas surprendre les chretiens. dans les proverbes on peu lire " car il est tel que sont les arrière-pencées de son ame" (pro 23.7). et l'apotre Paul nous exhorte à garder en memoire tout ce qui est vrai, honorable, juste, pur, aimable, et tout ce qui merite l'approbation (Ph 4.Cool.

la phrase ke je V sortir n'est pa de moi mai je la trouve tre bien " La violence à la TV (ds les jeu video, les film) ne tue pas en elle meme. elle detruit le systeme immunitaire contre la violence et conditionne à eprouver du plaisr dans la violence. Or lorsque les gens ont peur ou sont en colere, ils font ce qu'ils ont été conditionnés à faire."

donc voila koike puissen dire les gen ki fon C film ou autre il existe un lien entre le meurtre simulé et le veritable assassinat. les masacresne sont pas amusants, comme voudraient nous le faire croire certains films. pencez a tte les pers tuez massacré penden les guerre (2° guerre mondiale, massacre par sadam usen etc...). je pence ke le summu de la folie pour des parents, surtt pour des parent chretiens, est de ne pas controler ce que leurs enfant regarde a la TV , au cine, ou meme le musicqu'on ecoute et bien sur les jeu video. Or c'est vraiment une histoire de vie ou de mort!!!
dc soyon conscient de tt sa, kan on regarde un film!! meme moi ki aime ce genre de film la je me poze tjr la Q!!!


bon vs allez surmen vs demanD ou G pu trouV certain truc, ba je ss kelk'un ki m'interrese enormemen par l'actu , l'histoire et j'aime bokou voir et ecouT les info etc !!! dc voila fezon attention a ce ke nou regardon!!

voila !! et pui ba si vs aV des reaction ba le forum est fai pr sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:03

bon apparemen la 1° Q n'a pa U un gran succes dc ba je V lanC un autre sujet en esperent k'il y ai plus de reaction!!je rappel ke les Q ke je pose n'est pa une Q ke je me pose moi personnelmen mai C des ke Q ke bokou d'ado "chretien" peuven ce pozer!!

voici le nouvo sujet (debat, theme):C une Q ki peu concerné surtt les filles mai ki ns concerne aussi ns les chretien et C une Q ke peu etre vs vs pozez!!!
"Pourquoi faire toute une histoire de l'avortement?il ne s'agit qu'un feotus, pas d'une personne!"

voila !! ke pencez vous de cela? et puis apre on verra ke dit la bible!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMer 18 Oct - 18:35

Parce que c'est un meurtre et que la pensée lambda s'efforce de penser le contraire.


-pour être concis-
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:06

je suis tt a fait opposé a l'avortement, le feotus devient une personne...mm si il n'a que qlq heure il va devenir qlq'un d'unique et je suis d'accord avec Dédé : c'est un meutre ...(et je pense que la Bible est contre cela)
Revenir en haut Aller en bas
Melkcow

Melkcow


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Recquignies, France
Date d'inscription : 26/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:22

Oui, je suis d'accord avec Audrey et Dédé, c'est un des 10 commandements! "Tu ne commetras pas de meutre."
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMer 18 Oct - 23:35

ah enfin des pers ki reponde lol! !! certe c cour mai clair, !!! lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:56

Rien de plus percutant qu'une réponse rapide et claire. albino
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:28

J'ai une petite question? POurquoi ce fait on baptisé?
Je pose cette question car je vois autour de moi des personne disant qu'elles veullent ce faire baptisé mais au bout du compte ces personnes ne changent pas ou elles quittesnt le seigneur pour le monde ou elles croient en Dieu et ne font que agraver leur cas .
J'aimerais que quelqu'un me dise a quoi ça sert de se faire baptisé? Je sais que sais pour le montré au autre ... mais est-ce que on peut etre sauvé sans etre baptisé?
Voila, ce n'est pas très claire mais bon.
merci de votre aide
Rapouzelle Cool
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:00

bon moi je ss pa baptisé!! mai je pence pouvoir t'apporté kelke element de rep et pui si les plus gran pence ke je me ss tromP il me reprendron!

dc cher rachle le bapteme c'est le temoignage public de son engagemen pri pr le seigneur!le bapteme ne suve pa en soi, il n'est ke l'obeicence à un commendemen du seigneur, nous sommes sauvés ke par la foi!
ds Marc 16: 15-16 il est di:"puis il leur: Allez par tout le monde et precher la bonne nouvelle à toute la ccreation. Celui qui croira et qui sera baptisé dera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."dc je voudré insisté sur la 2° parti du verset, il est bien di "celui ki croira " dc si tu croi tu sera sauvé , et il est bien di a la fin si tu croi pa tu sera condamné et nn pa si tu sera pa baptisé tu sera condamné dc si tu croi tu sera sauvé le bapteme n'est ke le temoignage publivc kome G di au debut! il y a d'autre texte ki parle du bapteme ds la bible!!(Mathieu28:18-20; Acte2:37-38
pr ce ki est ke D pers ce baptise et ki change pa ou k'il penche de l'autre koté, ba tt d'abord ns avon pa a juG, ns avon pa ala juG, mai ils on peu etre mal kompri le bapteme, ce n'est k'un symnole, le faite de ce faire plonG ds l'eau, ne sauve, C de croir, , mai peu etre k'il n'on pa laiC le Saint sprit agir en heu!! ou alor k'il n'eT pa converti!! mai ns devon pa juG C pers, et pui kan tu donne ta vi a Jesus, satan et 10 foi plus present pr te fair chuT et chak'un a C moment de derive ou ces moment ou il c'est fai avoir !! maisurtt ce n'est pa anous de les juG!!

dc voila Rachel Gsper ke C element de reponce t'on eclairci!!!
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:08

je voulé encor rajouT un truc lol: ce faire baptisé C proclamé:
1)une repentance radicale
2)la purification operée par dieu
3)notre union dans la mort et la resrrection de Jesus-Christ
4) notre incorporation dans le corps de Christ

chank'un de C theme , pourré demanD des heur et des heur de developemen et plu d'une predication, et plusieur txte aborde ces chose!!!mais ce soir G pa trop de tem, lol mai je ss sur ke les mono ou d'autre coudron t'expliké C poin la!!mai si tu a compri ba C bien!!

voila bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
joanna

joanna


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: SALUT   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:13

Dimanche il y avait 6 baptèmes chez nous
Et au culte il a dit que le mot baptème revenait 70 foi dans la bible
Sa prouve que c'est approuvé par Dieu
C'est un signe oficielle d'apartenir à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMar 24 Oct - 14:40

Très chère Rachel ... Very Happy
je vais essayer de complèter les messages de Phillippe...

Pierre nous dit que le baptême qui nous sauve n’est pas celui par lequel sont nettoyées les impuretés de la chair (1 P 3:21)mais plutôt : « Mais c’est la promesse faite à Dieu d’une conscience pure »

Le baptème est aussi un signe de purification devant Dieu, de sanctification, on dirait que c’est la signification de toutes les espèces de baptêmes religieux dont nous parle la Bible: Jacob et sa famille se lavèrent avant de s’approcher de Dieu à Béthel (Ge 35:2). Les Hébreux en firent autant avant d’entrer dans l’alliance de l’Éternel en Sinaï (Ex 19:14 ; 1Co 10:2).

Le baptême n’est qu’un symbole, mais ce serait se tromper grandement que d’en conclure qu’il peut être négligé ou aboli.

Le seul converti dans la bible qui ne s'est pas fait baptisé, c'est le brigand sur la croix et pourtant Jésus lui déclare que ce jour même il sera avec lui dans le paradis (luc 23 versets 39-43). Dans les autres cas il était évident à l'époque qu'un chrétien se fasse baptisé pour témoigner devant les païens et autres.


Voila j'espère que ça répond à tes Question questions ! Wink

I love you QDVB I love you

ClAuDiA flower

Ps : Je voulais encore remercier tous ceux qui font vivre ce forum ! C'est vraiment une très bonne îdée et je suis dsl de ne pas être venue plus tôt !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMer 25 Oct - 17:07

Merci énormément a tout ceux qui mon répondu , je pense avoir trouvé ce que je cherché.
Je m'excuse a tout ceux que je visé quand j'ai écrie le mail car comme a dit phiphi je n'ai pas le droit de les jugés, Dieu seul le peut.

Que Dieu vous garde dans votre vie avec lui, que vous puissiez toujours demeré en lui. sunny

Rapounzelle qui vous aime Cool
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:50

tkt rachel, je ne te vizé pa pa toi en dizen sa , et je ne te reproché rien, C pa bon but lol!!! mai sa fai parti de la reponce a ta Q lol voila
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:48

voilà que Phiphi nous a fourni une bonne étude sur le baptême, bien complétée par d'autres interventions.
Ma chère RAchel, j'ai aussi constaté le phénomène dont tu parles. Il est vrai qu'il faut ne pas juger les gens sur les apparences, et lutter contre les mauvaises pensées sur les autres. Il faut être avec les autres aussi patients et plein d'amour que Dieu est pour nous mêms.
Ce qui n'empêche pas de constater des anomalies et d'en parler; mais d'une manière juste et sans accusation ni amertume.

J'ai beaucoup réfléchi sur ce sujet: pourquoi des gens qui demandent le baptême ne viennent plus à l'église, ou arrêtent de progresser spirituellement après?

il y a surement plusieurs raisons;
l'une est que souvent le baptême est considéré comme un aboutissement.
On s'est converti, repenti, on a fait des expériences avec Jésus, et on décide d'être chrétien. Donc on se fait baptiser et voilà, c'est fini. on a passé toutes les étapes.
cette conception est erronnée: le baptême est le point de départ, la signature du contrat d'embauche, on pourrait dire. Ces personnes là n'ont peut-être pas encore compris la dimension de la Croissance et de la sanctification.

d'autres personnes gardent peut-être malgré elles l'empreinte de la conception catholique du baptême qui sauve. Ceci produit que si je suis baptisé, je suis sauvé, et bingo. Mes papiers sont en règle, le passeport pour le ciel est validé. Et la conscience tranquille, ils retournent à leur ancienne vie;

d'autres encore peuvent désirer vraiment progresser mais c'est dur en France d'être un vrai chrétien actif et bouillant et de le rester. L'indifférence, la moquerie, et le confort matériel sont des excellentes armes anti-foi. Peut-être certains manquent de persévérance pour rester fermes, ou ne sont pas assez entourés dans leur vie chrétienne.

Encore une raison: le baptisé est en général un "enfant" dans la foi. Il a besoin d'encouragements, de conseils, d'enseignements et d'amour, de protection aussi.
dans les églises, j'ai constaté qu'on a quelquefois un défaut: nous considérons aussi le baptême comme un aboutissement. C'est à dire que nous prions en général beaucoup pour quelqu'un qui VA se convertir, ou qui va se faire baptiser; on prie un peu les jours suivants car on sait que satan peut attaquer puis peu-à-peu, ces gens ne sont plus si présents dans les prières.Alors peut-être que manquant de soutien, ils flanchent sous les coups d'un combat trop rude pour eux.
Donc il faut remettre en question notre façon de prier pour les autres, surtout pour ceux qui demarrent dans la vie chrétienne.

En résumé, un vrai chrétien, c'est "un amoureux de Jésus" et à ce titre, il est comparable à un amoureux humain basique.
Un amoureux, une fois marié, il continue d'être gentil avec sa femme, de lui faire plaisir, d'être heureux en sa compagnie, de vouloir faire des trucs ensemble etc. Un "amoureux de Jésus", une fois baptisé, il continuera de venir à l'église, de désirer parler de son "amour" avec d'autres qui l'aiment aussi, d'être engagé, car il aura un désir puissant de ressembler à Jésus, il lira la Bible avec avidité (ne lit-on pas les lettres de son amoureux avec avidité?) il vibrera de tout son être pour celui qui l'a tant aimé au point de souffrir et mourir pour lui, il servira son Seigneur de tout son coeur reconnaissant, il cherchera tous les moyens de faire plaisir à son Seigneur, le grand amour de sa vie.Il prendra à coeur tout ce qui concerne les affaires de son Père, il priera avec persévérence etc...

L'absence de fréquentation de l'église et de ses activités, la marche arrière et le sur-place spirituel sont les signes d'une maladie qui s'appelle un manque d'amour. Les gens atteints de cette maladie ont besoin de prières fidèles!!
Et si certains ont mal compris la signification du baptême ou de la vie chrétienne, ils ont besoin d'enseignemnts. N'oublions pas de prier pour les responsables de nos assemblées, pour qu'ils puissent voir les besoins des gens, et avoir la possibilité d'y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:49

oh la la! moi qui aime les mails courts et concis!!! j'ai fais fort!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeDim 29 Oct - 1:01

Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Chaque mot compte mais chaque abscence de mot aussi.

Croire est la condition nécessaire et suffisante (il la faut et elle seule), être baptisé est une conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMar 31 Oct - 14:05

Chers tous,
Il ya un passage qui me parait très obscur... scratch J'ai déjà demandé à certaines personnes mais je ne l'ai toujours pas compris... Shocked Serais-je bête ??? Rolling Eyes Si quelqu'un peut m'aider ça me ferait plaisir !

"Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir traversé les hauteurs du territoire, se rendit à Éphèse. Il rencontra quelques disciples et leur dit :
Avez–vous reçu l’Esprit Saint quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n’avons même pas entendu dire qu’il y ait un Esprit Saint.
Il dit : Quel baptême avez–vous donc reçu ? Ils répondirent : Le baptême de Jean.
Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance ; il disait au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est–à–dire en Jésus.
Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Paul leur imposa les mains, et le Saint–Esprit vint sur eux ; ils se mirent à parler en langues et à prophétiser."
Actes 19

Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMer 1 Nov - 1:34

Grande question, verset-débat du pentecotisme. Mais ça m'intéresse !

à froid je dirais qu'une piste peut être ouverte sur le verset 3.Ils ont reçu le baptême de Jean-baptiste, celui de la repentance qui anonce Jésus, et non celui "au nom du Seigneur Jésus" (v5) uniquement possible après adhésion au message de l'évangile, à l'oeuvre du Christ, qu'ils ne connaissaient alors pas.

...

?

Je viens de commencer "le don de parler diverses langues" de Ralph Shallis... peut-être tomberais-je sur un passage intéressant !
Si oui je vous en ferai profiter
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:51

Bon voilà ce que j'ai pu tirer du bouquin :

Ces personnes ne savaient pratiquement rien de Jésus, ne conaissaient pas l'évangile apostolique. Ils ont sans doute reçu le message de Jean-Baptiste par Apollos (ch18)

Ensuite Paul les baptise au nom de Jésus mais fait étrange : Le St-Esprit n'agit pas, il n'est pas satisfait.

Paul s'aperçois de l'existence d'un empêchement, comme ds actes 8 avec les Samaritains, car ces personnes étaient encore retenues par leur attachement à Jean-Baptiste (ancienne alliance).

L'imposition des mains est un "acte d'identification" dans la Bible. Par cet acte, Paul montre la seule voie d'issue : lâcher J-Baptise et suivre Christ seul.

Les douze hommes ont accepté l'imposition des mains de Paul et compris que Jésus était la seule source de salut ; l'Esprit leur fut donné. Ils sont devenus enfants de Dieu.

Le Saint-Esprit ne pouvait accepter deux églises sur la Terre ; une pour Jean-Baptiste et une pour Christ !


Voila, c'est issu d'un bouquin, donc une explication d'homme. MCela dit, je pense que l'auteur a assez étudié l'ensemble des Ecritures pour pouvoir affirmer ça.
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:51

hummmm .... Rolling Eyes
c'est à méditer ! Merci André pour le temps que tu t'es pris pour répondre....Moi je continue mes réflexions... scratch
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitimeMer 1 Nov - 23:44

Je comprends que tu puisses t'interroger. Mais peut-on preciser tes interrogations.
-Y a t-il plusieurs bapteme?
-Y a t-il une difference entre le Saint Esprit et l'Esprit Saint?
-Qu'est ce que le bapteme de la repentence?
-Qu-est ce que le bapteme au nom de Jesus Christ?
-Qu'est ce que le bapteme du Saint-esprit?
-Le parler en langue est-il un signe initial d'un bapteme?

Peu tu me dire si c'est bien là que sont tes interrogation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions spirituelles diverses ???? Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions spirituelles diverses ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser