Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions spirituelles diverses ????

Aller en bas 
+18
jenny
Rachel S
Nathflip
'Sca
raton
1
CRISCOOL
Bébert
ouky
momo
°o0O-ClAuDiA-O0o°
joanna
Rapounzelle
Melkcow
Audrey
Dédé
*9*FiFi*9*
Colin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:10

Bonjour Philippe,

Alors... pour ce passage je me demandais pourquoi le Saint Esprit est venu sur les disciples après leur baptème, alors que dans les églises on enseigne toujours que le Saint Esprit nous est donné tout de suite après conversion: à l’instant où quelqu’un croit au Seigneur Jésus-Christ, le Saint-Esprit l’habite  et que le baptème en est la suite logique. Ici on dirait que l'ordre est plutôt:

 La foi (pas suivie immédiatement du Saint Esprit)
 Le baptême
 L’imposition des mains de l’apôtre
La réception du Saint-Esprit

A première vue,on dirait que la foi ne suffit pas pour avoir le Saint Esprit...mais ça voudrait dire que le brigand sur la croix ( pas baptisé à ce que je sache ! Wink ) n'a pas été sauvé.... or Jésus dit le contraire. Mais bon, c'est quand même bizarre !
D'après l'explication d'André, ça voudrait dire que avant leur baptème ils n'avaient pas tout à fait compris qu'ils devaient laisser tomber Jean et suivre Jésus, c'est ça ? Ils se sont faits baptisés et après seulement il leur a imposé les mains, ce qui leur a fait comprendre que Jésus seul pouvait les sauver et ensuite seulement ils ont eu le Saint Esprit. Dites moi si c'est pas ça parce que pour moi c'est pas clair à 100 %. No

Sur bible online, ils disent que l'imposition des mains servait à montrer l'autorité de Paul parce que certains contestaient le fait qu'il soit apôtre au même rang que Pierre, Jean ... mais c'est sûremet aussi un "acte d'identification". Wink

Voili voilà...

Claudia flower
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 0:39

pour bien comprendre le livre des Actes, il faut se replacer un peu dans le contexte historique.
N'oublions pas que les juifs de l'époque de Jésus avaient une mentalité façonnée par des siècles d'enseignement de la Loi de Moïse. Ils ont eu besoin d'un certain nombre d'étapes et de signes flagrants pour changer de mentalité et comprendre peu à peu les choses. (voir Pierre avec sa vision de la nappe etc)
Les autres nations avaient aussi besoin de comprendre des choses peu à peu.
N'oublions pas non plus qu'à ce moment, le Nouveau Testament, tel que nous le connaissons n'était pas encore écrit.
Il ne pouvait donc pas servir de référence.

Autre chose: qui était Appollos? on dit qu'il savait bien parler, qu'il connaissait bien les écritures et enseignait avec exactitude ce qui concernait Jésus.
Il avait donc bien compris les prophèties au sujet du Messie; il avait probablement entendu parler du baptême de repentance de Jean (qui, du reste, correspondait à un rite de purification en vogue à cette époque), mais pas de la suite des évènements recents concernant Jésus.
C'est Aquillas et Priscille, le couple ami de Paul et enseigné par lui qui lui ont tout appris.(voir le début du passage que tu cites)

Autrement dit, recevoir le Saint esprit après imposition des mains de Paul servait de signe à la fois pour les 12 hommes et les gens de leur pays, pour Paul et les autres chrétiens et pour les juifs.
Il fallait ça, pour montrer que Paul était bien mandaté par Jésus, que les païens étaient bien bénéficiaires de la grâce, que la foi et la repentance sont la 1ère condition pour aller + loin. Une fois que Paul leur a eu expliqué la mort et la ressurection de Jésus, qu'il était le Messie et le sauveur,(ce qu'ils ignoraient probablement encore, la télé n'était pas encore inventée!!) et que ces gens l'ont accepté, alors rien ne s'opposait à ce qu'ils reçoivent le Saint Esprit.

ce même cas se retrouve ailleurs dans le livre des Actes.study

Nous n'avons plus besoin de tout ça, maintenant, car nous avons les Ecritures complètes, et des siècles de témoignage de l'église derrière nous.
C'est pourquoi, pour nous, recevoir le Saint esprit est simultanné avec la nouvelle naissance.

<quant au brigand c'était avant la ressurection de Jésus, et avant la pentecôte. Il a été sauvé par sa foi, au même titre que les sauvés par la foi de l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:49

J'ai une petite question a poser qui me "perturbe" plus ou moin.
Est ce que une jeune chrétienne de 14ans comme moi a le droit d'être amoureuse?
C'est peut étre une question un peut bête mais j'aimerai que quelqu'un puisse m'éclairer a ce sujet.
Merci d'avance
Rapounzelle
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:16

chere rachel, je V etre cour ds ma reponce: OUI!!! mais je di sa parke G une certaine façon de penC et G mes principe ki son bien entendu en liaison ac la Bible mai ce sujet et compliké !!! mon developemen par ecrit pr t'expliké ce OUi serai tre tre long et tre compliké a l'ecrit et j'auré bokou de mal a té l'expliké par ecrit parke il pourré y avoir des double sens ou des mal entendu!!!! donc si tu veu je peu t'appelé par tel , parke j'aimerai te pozé des Q pr pouvoir t'apporté un elemen de reponce a la auteur de ce ke tu att!!!!les Q ke je voudré te pozé son difficil par ecri parke elle pourré prendre un double sens etc etc! dc je te propose mai bien sur C toi ki voi, ke je t'appel et je pourré t'apporT un elemen de reponce ki Gsper pourra TD sinon ba je tenteré par ecrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:25

Merci beaucoup pour vos réponses Monique et André ...
Je pense avoir bien compris maintenant ! Wink

Merci (ça a dû mettre du temps d'écrire tout ça !!!)...

Claudia flower

" Il est souvent plus grand d'avouer ses fautes que de n'en pas commettre. "
La Rochefoucauld
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 2:11

Avoir le droit ou pas ?

Nous ne sommes plus sous la loi...
Nous sommes libres de choisir de suivre ce que nous dit la Parole ou non.
Libres de choisir de laisser notre vie entre les mains de notre Sauveur ou non.

Ce que tu appelles "être amoureuse", n'est-ce pas plutôt ce que le monde autour de nous s'efforce de vivre et penser ?
N'est-ce pas les deux heures à l'eau de rose assaisonnées de musique doucereuse que nous envoie souvent Hollywood ?
N'est-ce pas ces sentiments profonds et agréables qu'on se voit mal quitter ?
N'est-ce pas ces films que notre imagination débordante s'amuse à faire tourner dans nos têtes ?

14 ans pour les filles, un peu plus tard pour les gars... C'est le début, le débarquement en masse des idées. C'est donc normal, presque une norme, de développer des sentiments "amoureux" Smile

Alors si je peux donner un conseil aux jeunes chrétiens, bien que je manque aussi de recul, c'est celui de se méfier des sentiments, tout en aprenant à les gérer.
Dieu est leur créateur, ils sont bons, évidemment, mais dans un certain cadre.
L'adolescence est la période de "l'aprentissage de la vie adulte". C'est pourquoi je pense que les relations gars-filles pendant cette période ne sont pas stables, car pas encore bien gérées.

2 Timothée 2:22 "Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un coeur pur."
Smile

L'amour dans la Bible est différent des sentiments, c'est le don de soi.


Pour finir, attention : une fois allé trop loin, les marques sont là, indélébiles. Et ce "loin" est souvent plus près qu'on le pense.

Je laisse maintenant la place à quelqu'un de plus expérimenté study
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:17

Merci André.
C'est exactement ce que je recherché? C'est vrai je me fais beaucoup de film... Mais j'ai choisi le Seigneur alors mes choix sont tout fait.

Very Happy
J'aurais surement d'autre questions a poser mais je réfléchi encore un petit peut de mon coté et je vous les exposeré aprés.

Que Dieu vous bénisse?

Rapounzelle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:18

Je pence que phiphi pourrai en quelque ligne vous résumé ce qu'il ma expliqué mais j'ai bien compris tout ce qu'il a dit et tout ces phrases étaient bien justifié et bien argumenté: je ne pouvais que comprendre!!! sunny
Rapounzelle.
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:30

ça m'intéresserait d'avoir une définition d'être amoureux.
ça consiste en quoi? ça aboutit à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:55

Pour moi étre amoureux etait plustot dans le sens de "j'aime quelqu'un" mais celle que j'aime ne m'aime pas frocémen, je voyé plustot cela comme une pensé, comme un film dans notre tête qui n'arréte pas de tourner en boucle, comme une chose que l'on rêve mais qui est impossible. Il ni a ni contacte, ni dialogue ni quoi que ce sois sauf la pensé qui prend toute la place dans la tête et malheuresement dans le coeur.
Voila a quoi je pensé.

Rapounzelle
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 0:53

ok, ça me rappelle des souvenirs !! c'est la période romantik, fleur bleue, et tout
depuis j'ai appris que c'est l'éveil en nous de certaines caractéristiques de la vie adulte: éveil des sentiments, des émotions, etc, c'est comme quand tu apprends à lire au CP
ça peut être hyper fort et te prendre la tête et le coeur complet, ça oui!
et la question ne se pose pas de si on a le droit ou pas, ça envahi, et voilà;
mais Dédé a fait une réponse très bien,
l'attitude chrétienne qui fait plaisir à Dieu est de lui remettre la chose pour qu'il nous libère de ce côté obsessionnel de la pensée, et qu'il nous apprenne à gérer la chose jusqu'à ce qu'elle arrive à maturité.
il ne faut pas confondre attirance physique, ou sentiment langoureux, qui correspond souvent à un amour de soi même en fait: on recherche des sensations agréables, etc
avec le vrai amour selon Dieu: un sentiment désintéressé qui te pousse à donner, donner sans compter, et qui te pousse à construire une relation durable et solide basée sur le Seigneur + que sur les frissons!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 1:46

Super !
Merci Momo.
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:49

Merci a tous et toutes qui on répondu a ma question, je pense que je serais réajir maintenant mais il faut que j'ai Dieu avec moi, Ce n'est pas tout les jours facile d'accépter ça présence, ce n'est pas tout les jours facile d'être d'accord avec lui et ce n'est encore moi facile de ne pas l'oublier...

Rapounzelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:14

k'elle doit etre la position d'un chretien vis à vis de le politique (de son pays)!! peut -il prendre prendre parti a 100%, peut-il s'engagé ds un parti,peut-il fair parti d'un groupe politique, peut-il fair lui meme de la politique???????(sachent ke la politique n'est tre souven pa celle de la bible)!!!en clair est ce que moi chretien je peu etre aussi ds la politique???
G deja un interé pr un parti, plu particuliermen pr un homme politique, mai au lyC kan je parle de Dieu et ke je parle de politique je ne ss pa la meme pers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colin
Admin
Colin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 0:10

Excellent ta remarque : "quand je parle de Dieu ou de politique au lycée, je ne suis pas la même personne"!
Une amie chrétienne a commencé à parler de politique au groupe de jeunes il y a quelques semaines. Eh! quel étonnement de la voir parler avec force conviction et arguments de son opinion politique! Et ça a jeté comme un léger froid dans la discussion...
Alors comment définir ma position? ta position?
En commençant par le commencement : Jésus-Christ.
Qui plus que lui a été confronté à des hommes politiques? A la possibilité de faire chavirer des foules et répondre aux besoins des gens?
Et pourtant... quand Ponce Pilate lui demande : "es-tu le roi des Juifs?" Il explique que son royaume n'est pas de ce monde. Il est spirituel.
Détail certes mais quel détail! Quelle conclusion en tirer? De ne pas faire de politique? Mais non! Ce que Jésus dit, c'est : quel est ton combat? Dans quel objectif? Pour qui te bas-tu? Avec quelles armes?
Premièrement tu réponds à ces questions franco.
Deuxièmement tu lis les évangiles tous les jours. En lisant, tu notes les éléments qui se rapportent à ces questions...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://campoasis2006.jeun.fr
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:48

Une semaine avent noel, un pasteur ds mon eglise a apporté un message pluto "amusant", dc bien sur CT sur noel, et ds ce message il a fai un arret sur le pere noel et sur l'existence du pere noel, dc il nou a invité à replonG en enfance, dc il a apporté ds son message un argument ki est une etude scientifique serieuse pr montré ke le pere noel n'existe pas, dc voila CT pr montré au non chretien ou au gen ki ne fonctionne ke par la science que le pere noel n'existe pas (bien entendu, nou savion tous k'il n'existe mai CT amusent) dc voila:



"LE PÈRE NOËL EXISTE-T-IL VRAIMENT ? - Il y a approximativement 2,52 Milliards d’enfants (moins de 18 ans) sur Terre.
Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit 378 Millions d’enfants. En comptant une moyenne de 3,5 enfants par famille, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chaque foyer possède au moins 1 enfant sage.
Le Père Noël dispose d’environ 31h de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaire et à la condition qu’il voyage d’Est en Ouest, ce qui parait d’ailleurs logique. Cela revient à 967,74 visites par seconde.
Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien (ou non croyant) contenant au moins enfant sage, le Père Noël dispose d’environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.
En supposant que chacun de ces 108 millions d’arrêts sont distribués uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons comme première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 km par trajet. Ceci signifie un voyage de 151 200 000 km environ, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.
Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1355 km par seconde (et ce sans tenir compte du temps écoulé entre le moment où le père Noël quitte son traîneau et le reprend, ce qui augmenterait alors encore sa vitesse de déplacement), soit 3764 fois la vitesse du son, à un petit chouya près. À titre de comparaison, l’engin le plus rapide fabriqué par l’homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 km par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 km à l’heure.
La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu’une boite de Lego moyenne (1 kg environ), le traîneau supporte plus de 108.000 tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kg. Même en supposant que le fameux « renne volant » serait 10 fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s’accomplir avec 8 ou 9 bestiaux : Il lui en faudrait 720000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires (si on admet qu’un renne pèse 75 kg, bien qu’il doit en peser plus), nous conduisant à tout bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).
162 000 tonnes voyageant à 1355 km par seconde créent une énorme résistance à l’air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu’un engin spatial entrant dans l’atmosphère terrestre. Les deux rennes de tête de convoi absorberaient une énergie calorifique ahurissante. En bref, ils flamberaient quasi-instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. En effet, la meute entière serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d’atteindre la 5ème maison de sa tournée (ou plutôt de repartir de la 4ème).
Pas de quoi s’en faire de toute façon puisque le Père Noël, en passant manière fulgurante de 0 à 1355 km par seconde en moins d’1 millième de secondes, serait sujet à des accélérations allant jusqu’à 97 930 G’s (sprouitch !). Un Père Noël de 125 kg (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau sous l’effet d’une énergie cinétique de 114 451 Milliards de Joules, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.
C’est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant.
Joyeux Noël."



et en petite conclusion a ce poin, il a dit en gro ke cet etude eT pour le pere noel humain, mai si on dit k'il peu le faire on en fait donc un Dieu, dc une idole, et vous savez tous ce ke dit le bible au sujet de l'idolatri!voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:59

Bjr !!! Very Happy
Avec certains jeunes, on s'est posé une question scratch au sujet de Proverbes 22 v.6:
"Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre, et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas." (version Louis SEGOND)

...et pourtant y a quand même des jeunes qui se détournent de Dieu même si leurs parents les ont enseigné selon la bible ... " il ne s’en détournera pas" veut peut être dire qu'un enfant enseigné dans la vérité ne pourra l'oublier jusque dans sa vieillesse Question mais que si l'enfant ne donne pas VRAIMENT sa vie à Dieu, il n'oubliera pas Sa parole mais n'agira pas non plus comme un enfant de Dieu ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:25

C'est un verset difficile ça Clo !
Je ne l'ai pa compris tout de suite, un ami m'a aidé à le comprendre et voila ce que j'en déduis:

l'instruction du Seigneur devient une vie pour l'homme !

"quand il sera vieux il ne s'en détournera pas" : je pense que cela veut dire que meme dans la vieillesse Dieu ne nous abandonne pas car tout au long de notre vie il nous instruit...
quand il sera vieux il aura toujours autant besoin d'etre instruit, d'etre près de Dieu, c'est pour cela qu'il ne se détournera pa...

c'est ce que moi j'ai compris
mais bon comme j'ai un QI négatif je peux me tromper ^^ afro
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:44

oué ... lol
Pas mal du tt pour qqn qui a "un QI négatif" Very Happy
effectivement, je n'avais jamais vu la chose comme ça ... merci pour ta remarque ...et ton inscription (enfin !) sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:44

Alors... Une autre version dit : "ORIENTE l'enfant selon la voie qu'il doit suivre..."

Ce verset parle de l'éducation des enfants. Les parents sont exhortés à éduquer leurs enfants selon les principes bibliques.
On sait que l'éducation qu'un enfant a reçue le conditionne, l'influence pour toute sa vie future. Mais on parle ici de principes, de morale, pourrait-on dire. Les proverbes sont dans l'Ancien Testament, donc sous l'ancienne alliance...
Par exemple, un enfant qui a reçu une éducation chrétienne, même s'il n'accepte pas Jésus comme son Sauveur personnel, mènera une vie "relativement correcte". (Je ne parle pas ici des enfants qui se rebellent par rapport à leur éducation, ça arrive aussi)
C'est comme ça que je comprends ce verset. Est-ce que j'ai été clair ?

Si quelqu'un a quelque chose à rajouter, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:13

-Alors mon cher Bébert pour répondre à ta question:
Pour moi tu n'a pas été tres clair.

Car si on prend ton explication (qu'il faut éduquer les enfants selon les principes bibliques) et la phrase que tu as mise entre parenthèse ; ils contredisent le verset: Tu dit que des enfants qui se rebellent (se détournent) par rapport à leur éducation (orientation) ça arrive .
Alors que le verset dit : "oriente l'enfant selon la voie qu'il doit suivre et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas."
confused
Ensuite une personne qui n'a pas donné sa vie au Seigneur mais qui vie d'une manière "relativement corecte" ; Est-ce qu'il ne s'agirais pas d'une personne qualifié de "tiède" dans apocalypse 3 v.15,16? confused

Enfin tu dit que "Les proverbes sont dans l'Ancien Testament, donc sous l'ancienne alliance..." est-ce que les points de suspention veulent dire qu'il faut juste lire les proverbes comme ça et si on ne comprend pas tanpi? confused

-Je pose aussi une question à luc :
C'est qui "nous" dans tes phrases? Tout le monde ? oubien juste "les enfants de Dieu"? Question


Merci de nous éclairer sur ces questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:35

criscool jle sens cho la ^^

alor ben le "nous ke g employé concerne les enfants de Dieu paske il ne peut pas instruire ceux ki ne lui on pa donné leur vie !!

comprendo ? geek

________________________

1 thess 5 v 16 "Soyez toujours joyeux" !!!!
youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:05

la traduction que j'ai, écrite par des rabbins, propose : "donne au jeune homme de bonnes habitudes dès le début de sa carrière; même avancé en âge, il ne s'en écartera point"

en effet, en général, on reste marqué par son éducation, et on y revient en vieillissant.
souvent, pendant la jeunesse, on s'en écarte, justement, parcequ'on a besoin d'affirmer son identité d'adulte indépendant. se forger ses propres convictions passe par un temps de rejet, (ou tout au moins d'examen), des notions reçues dans l'enfance.
ce phénomène est frappant lorsqu'on devient parent. souvent, on voit les gens qui ont rejeté leur éducation réagir spontanément envers leurs enfants comme leurs propres parents faisaient avec eux...

Il y a bien des enfants de chrétiens qui semblent vieillir loin de la foi de leurs parents. quoi en penser?
1)jusqu'à l'heure de leur mort, on ne peut pas savoir si ils vont pas changer
2)une apparence de rejet de foi signifie parfois une blessure profonde, une incompréhension grave, mais pas une réalité d'abandon du Seigneur.
3)certains, en rejetant la foi, rejettent en réalité l'ambiance religieuse stricte et moralisatrice qu'ils ont subi, ou la croyance hypocrite de leurs ainés (c'est à dire on parle de la Bible et on ne la met pas en pratique)
4)il y a parfois de enfants bien éduqués dans l'amour par des parents réellement chrétiens, et qui pètent un câble quand même, et seul Dieu sait pourquoi.... ce sont les exceptions qui confirment la règle, peut-être!

il vaut mieux, de toute façon, lorsqu'on est jeune, ne pas culpabiliser d'avoir envie de lâcher la Bible, pour un temps,ou de remettre des choses en question, si cela est un processus de maturation et de recherche authentique de sa personnalité d'adulte. Recherche alors la Vérité, avant tout, et Dieu s'occupe du reste.

et lorsqu'on se destine à devenir parent, il faut réfléchir profondément à ce qu'on croit, aux règles de vie qu'on va donner à nos enfants, et au POURQUOI on choisit ça. de manière à pouvoir transmettre, dans l'amour et la justice, des valeurs équilibrées et justes, que l'on peut expliquer.et surtout, avoir dans nos coeurs un vrai amour de Jésus, mettre nous même en 1er en application dans nos vies ce qu'on demande aux autres;ce sera la meilleure garantie que l'enfant les fasse siennes un jour. avec la prière et la confiance en Jésus, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:11

Merci 1000 fois Monique ... Smile
Je pense que j'ai bien compris ce que tu as écris et ça répond à ma question, je sais pas si c'est bon pour les autres jeunes ... Question
Merci pour le temps que tu as sûrement mis pour écrire ça !
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:14

au sujet du père noël, le texte scientifique ci dessus appelle une réponse, et quelques interrogations, mais je ne pense pas que ça soit dans cette rubrique qu'il faille l'écrire
donc, rendez vous au chapitre blague pour quelques remarques complémentaires... bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions spirituelles diverses ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser