Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions spirituelles diverses ????

Aller en bas 
+18
jenny
Rachel S
Nathflip
'Sca
raton
1
CRISCOOL
Bébert
ouky
momo
°o0O-ClAuDiA-O0o°
joanna
Rapounzelle
Melkcow
Audrey
Dédé
*9*FiFi*9*
Colin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Os à moelle

Os à moelle


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Les Vôôôsges
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:38

Je pense qu'elle a voulu dire qu'il ne faut mas nuire aux autres. Nous devons faire le bien et nous réjouir(je crois que c'est aussi dans l'éclésiaste), cependant notre mode de réjouissance ne doit pas dérangé les autres ou les influencé dans une mauvaise voie.isn't?
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:42

okay
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:11

OCCASION DE CHUTE

Dans la Bible, l’idée de scandale est liée à la notion d’obstacle ou de pierre d’achoppement (c’est-à-dire qui fait tomber).
Dans l’Ancien Testament, les termes hébreux kachal (chanceler, trébucher) et ses dérivés mikhchol et makhchelah (obstacle) désignent tout ce qui peut entraver la marche, provoquer la ruine et l’aversion.

Pour protéger l’aveugle, la Loi interdisait d’encombrer son passage.
Lévitique 19:14 Tu ne maudiras pas un sourd et tu ne mettras devant un aveugle rien qui puisse le faire trébucher ; mais tu auras la crainte de ton Dieu. Je suis l'Éternel.


Pour scandale, l’Ancien Testament, utilise aussi le mot hébreu moqech qui désigne un filet pour prendre les oiseaux ou, au sens figuré, les filets de la mort. Ainsi les alliances avec les nations étrangères étaient un piège ou scandale pour les Israélites.
Se dit aussi des méchants qui veulent perdre le juste, des embûches que les injustes tendent à l’homme fidèle.
La prospérité peut devenir un piège au lieu d’une bénédiction.

Dans l’expression pierre d’achoppement, le nom achoppement (qui n’a subsisté que dans cette formule biblique) vient de l’ancien verbe achopper qui signifie buter du pied (au figuré : échouer devant une difficulté). Au sens propre, l’expression se rapporte à une pierre émergeant du sentier, mais profondément enfouie dans le sol, de sorte qu’au lieu de céder comme un caillou devant le pied qui la heurte, elle fait tomber l’imprudent qui s’y achoppe.
Les idoles sont des pierres d’achoppement : elles conduisent à l’apostasie. Dans Esaïe 8:14-15, le terme negeph (littéralement « le faux-pas ») s’applique à la menace assyrienne : elle est comme un rocher qui fera trébucher Israël.
Le Nouveau Testament emploie les mots grecs skandalon et proskomma qui désignent aussi la pierre ou l’obstacle qui fait tomber. (voilà du grec pour toi Prisca Laughing )

La persécution est un scandale pour « l’homme d’un moment » (c’est-à-dire celui dont la foi est peu fondée).
Les faux docteurs égarent leurs auditeurs dans de mauvais chemins.

Jésus a prévenu Pierre qu’en refusant d’envisager la perspective de la croix, il est devenu un scandale pour lui, c’est-à-dire une incitation à le détourner de sa destinée:
Matthieu 16:23 Mais Jésus se retourna et dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! Tu es pour moi un scandale, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes.


Jésus et Paul ont prévenu les croyants du danger d’être un scandale (ou une occasion de chute) pour les autres hommes.
Romains 14:13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; usez plutôt de votre jugement pour ne pas mettre devant votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.

Ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Os à moelle

Os à moelle


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Les Vôôôsges
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:31

En gros quand on est une occasion de chute on est comme un gros cailloux en terre Lol. Merci clo pour ces référence dont on a pas forcément l'habitude d'étudier. Il est vrai que nous devons pas faire trébucher notre frères en le dévalorisant ou en l'irritant de certains jugement, cependant je pense que l'on doit toujours savoir accepter les remarques et les jugements des autres. Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Rachel S

Rachel S


Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Gundershoffen ( France)
Date d'inscription : 23/05/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:04

merci à tous d'écrire dans cette rubrique, j'en apprend beaucoup même si c'est très rare que j'y écrit. Dsl, je me sent pas d'attaque à vous conseiller, j'aimerais pas vous racontez n'importe quoi. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:29

Yooooooo Rachel jsuis sûre tu dirais pas n'importe quoi ... alala !
Moi tu vois j'ai pas sorti tout ça de ma tête ! Y a bible online c pas mal ... héhé
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:09

Yeap, merci, c beaucoup plus clair!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:29

Hep, ya moyen qu'on m'explique ce que ce proverbe veut dire?

Soigne tes affaires au dehors,
Mets ton champ en état,
Puis tu bâtiras ta maison
(Prov 24v27)
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Laval sur Vologne
Date d'inscription : 21/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:04

...tu bâtiras ta maison fait reference au foyer

je pense donc qu'il faud constituer un foyer que lorsque que tu peut subvenir aux besoins des tiens ensuite tu bâtiras ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:37

ah ouais, pas bête tiens! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Os à moelle

Os à moelle


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Les Vôôôsges
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:33

Plusieurs psaume débute par "au chef des chantres" Qui sont les chantres ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:00

dans ma version Second c'est marqué
"au chef de chœur" et comme commentaire s'est écrit:
chef de chœur : expression qui apparait 55 fois dans les titres des psaumes et qui indique que ces psaumes étaient destinés à être chantés par le choeurs des lévites (1 Ch 14.4-25) sous la direction de leur chef (1 Ch 15v. 21) et à être intégrés au recueil des chants du Temple. Certains traduisent : Du chef des chantres

voilà, après je laisse la place aux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:57

Ce serait pas les Lévites, une des douze tribus d'Israël qui est consacrée à Dieu, qui sont divisés en gardiens du temple, sacrificateur, gardien du trésor, et chantres (et ptète d'autres encore...)? Et oui je pense que c'est ceux qui dirigeaient les chants dans le Temple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions spirituelles diverses ????
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser