rapounzelle c'est vrai que etre célibataire c'est pas facile pour un chrétien
Dieu a crée la femme pour que l'homme soit pas seul au départ, et souvent les jeunes chrétiens se demandent pourquoi ils n'ont toujours pas trouvé de chéri(e)...
Quand on est célibataire, meme si on a donné notre coeur à Jésus, ya toujours des moments ou on à l'impression de manquer d'amour, comme si l'amour de Jésus ne nous suffisait pas, on voudrait tellement avoir quelqu'un qui puisse nous prendre dans ses bras...
Dans mon église, et je pense que dans les votres c'est pareil, ya des personnes qui ont 30 ans et qui sont toujours seule, pourtant ils n'ont pas l'air triste ou abattu, et ça ça m'encourage ! parce que si Dieu ne juge pas qu'il est bon, ou déjà temps de nous accorder un conjoint, il nous donne quand meme sa force pour surmonter ces temps difficiles !
Après l'erreur à ne pas faire c'est de trop envier nos copains et copines qui nous entoure et qui sont en couples ! à force de les envier, de nous lamenter sur notre sort, on va de plus en plus vouloir quelqu'un pour soit, chrétien ou pas, et la ça peut détruire notre vie.
C'est ce qui m'est arrivé par 3 fois ! eh oui c'est fou comme un moment j'avais pas envi d'écouter les avertissements de Dieu...
il a fallu qu'il me brise 3 fois le coeur pour que je comprenne, et maintenant que j'ai compris, jvais vous raconter un peu ma vie amoureuse pour pas que vous fassiez les memes erreurs.
ça a commencé au collège, avec ophélie
aaaaalala ophélie...
j'étais amoureux d'elle, mais elle n'était pas chrétienne, et à cette époque la j'avais la conviction que je devais pas sortir avec une non chrétienne parce que Dieu n'est pas d'accord avec ça (si vous avez des sentiments pour quelqu'un qui n'est pas chrétiens et que ça vous pose problème, on peut en parler ici)
En 1ere les choses sérieuses ont commencé...
j'ai rencontré une jeune chrétienne, j'en suis tombé amoureux (évidement!) et environ 2 mois après je lui ai dit que je l'aimais...
une des plus grosses erreurs de ma vie ! pourquoi ? déjà parce que j'en avais pas parlé à Dieu...
lui il est au courant de tout ce qui se passe ! mais il veut qu'on vienne lui parler, qu'on vienne se confier à lui, ça lui fait tjrs plaisir. Mais nan la c'était comme si Dieu n'existait pas, j'ai dit à la fille que je l'aimais, mais c'était pas réciproque, et la jme suis pris une sacré baffe (pas de la fille, de Dieu
)
aujourd'hui je regrette encore de lui avoir dit ça...
donc, si vous voulez tenir Dieu à l'écart de votre vie amoureuse, ça se terminera mal...
malgrès cette histoire je n'avais pas vrément compris la leçon...
6 mois plus tard après cette 1ere baffe, j'ai demandé pardon à Dieu, et jlui ai dit que son amour me suffisait et que j'avais pas besoin d'une copine! et la, comme par "hasard", je rencontre une fille de l'église de sarreguemines (noemie pour ceux qui connaissent)
et la jme dit "super Dieu m'a permi ke je l'a rencontre parce que jlui ai demandé pardon et tout!! mais cette fois jvais dire à Dieu ke je l'aime, et le remercier aussi!!"
donc j'ai fait ça...
je suis tombé amoureux de cette fille, et cette fois-ci elle m'aimait aussi ! la jme suis dit c'est super tout va bien Dieu est content de tout ça !
mais je l'ai vite oublié, je l'avais mis à part, c'était cette fille qui passait en 1er, et quelques semaines plus tard, la 2e baffe...
pourtant tout allait bien entre nous ! on s'est rencontré quelque temps avant que j'aille au camp oasis 2006, tout allait bien jusqu'au camp, et lorsque je suis rentré du camp je n'ai plus eu de nouvelle d'elle, elle était injoignable, puis j'ai appris qu'elle venait juste d'avoir un autre copain...
ça me semblait impossible ! ya 2 semaines on s'aimait tellement et la d'un coup c'est comme si je n'existait plus ! et elle ne m'a jamais donné d'explication, cette histoire est resté un mystère, j'ai compris que rien était impossible à Dieu, qu'il pouvait tout donner et tout reprendre d'un coup, j'ai eu énormément mal
et malgrès ça j'avais toujours pas compris la leçon...
2 mois après (octobre 2006), je rencontre solène...
la jme suis dit maintenant jdois faire attention, jve plus revivre ce que j'ai vécu avec noémie...
on est vite tombé amoureux l'un de l'autre, mais on a pris le temps pour se connaitre
son père est ancien dans son église, et sa mère nous conseillais beaucoup.
son église et son groupe de jeune m'avais "adopter", c'est comme si on se connaissais tous depuis longtemps ! en avril de cette année on a décidé de sortir ensemble.
j'étais persuadé que j'allais passer le restant de ma vie avec elle, et elle le pensait aussi.
pourtant cette été, du jour au lendemain, comme avec noémie, il s'est passé la meme chose
plus aucun sentiments, c'est comme si on ne se connaissait plus...
ce qui m'arrivait était inexplicable, incompréhensible, je ne comprenais pas pourquoi Dieu avait permi une telle chose encore une fois, alors qu'on c'était pris le temps, on était convaincu que Dieu nous avait mis ensemble et donné le feu vert...
j'ai compris le sens de tout ça en juillet
un soir je rentrais de la piscine en voiture, il faisait nuit, et j'étais un peu en colère, pas vrément connecté à Dieu...
et je roulais un peu trop vite. je savais ke je roulais trop vite, j'entendais l'esprit de Dieu qui me disait de ralentir, mais je ne voulais pas l'écouter...
et la d'un coup un renard est arrivé sur la route, et j'ai pas réussi à l'éviter...
après j'ai eu des remorts, jme suis senti trop mal, parce que je n'avais pas écouté Dieu et maintenant un renard était mort à cause de mon orgueil...
en méditant un peu ça, j'ai compris que Dieu voulait me dire qqch, en fait l'histoire du renard et l'histoire de ma vie amoureuse c'était pareil !
j'avais rencontré 3 filles, et plusieurs fois Dieu m'avertissait, il me disait de "ralentir", mais je ne voulais pas l'écouter, tout se passait bien avec solène, je croyais que ça venait de Dieu, mais ça venait de satan (lui aussi parfois fait en sorte que de bonne chose nous arrive, pour nous tromper, et pour qu'on se casse après la figure), donc je ne l'écoutais pas, je continuais d'avancer, et la d'un coup il m'arrete, il me sépare de solène, jme retrouve seul, complètement anéanti...
il a fallu qu'il me fasse tellement mal pour que je comprenne, en fait ce mal a été causé par ma faute, parce que j'ai été trop pressé d'avoir une copine, pas assez attentif à ses avertissements, et pas assez patient pour attendre sa réponse.
aujourd'hui de ce coté la j'ai la paix dans le coeur, parce que je sais que la prochaine que je rencontrerai ça sera la bonne personne, celle que Dieu à gardé pour moi, je le sais parce que j'ai enfin compris la leçon qu'il a voulu me donner par 3 fois.
donc voila, si vous vivez des situations similaires, prennez vous le temps pour réfléchir, le temps pour en parler à Dieu, et surtour attendez sa réponse !!
alé zou
au dodo
bonne nuit