Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions spirituelles diverses ????

Aller en bas 
+18
jenny
Rachel S
Nathflip
'Sca
raton
1
CRISCOOL
Bébert
ouky
momo
°o0O-ClAuDiA-O0o°
joanna
Rapounzelle
Melkcow
Audrey
Dédé
*9*FiFi*9*
Colin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:28

Dieu control ta vie, en tt cas depui ma sorti du desert il control la meinne et pui C par cet passion ke nou voyon no erruer et parke nou avon Dieu, les otre l'on pa!
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:42

fifi tu devrais plutot dire qu'il dirige ta vie, pas qu'il la controle ! si il controlait ta vie tu serais parfait! Si il dirige une vie c'est différent, parce qu'on a toujours le choix de pas se laisser guider et prendre un autre chemin
(je dis ça parce que souvent des non chrétiens sur mon blog viennent me dire que ça les interessent pas de donner leur vie à Dieu parce que ils ne veulent pas que Dieu controle leur vie et ainsi ils n'auraient plus de liberté ! je dois alors leur expliquer que Dieu ne controle pas nos vies, parce que il nous laisse toujours le choix)
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:45

oui tt a fai je devrai fair atention o mo ke jemploi Smile kome pr amour et passion Razz !!!! jecri vite san tro relir mai tu a raison !!
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:03

oui grand frere, ca reste dans le forum!!!!! Razz

je suis d'accord avec nath, on peut etre amoureux plusieurs fois puisque etre amoureux ca veut tout simplement dire dans le dictionnaire: avoir de l'amour pour qq'un.

fifi, j'ai beaucoup de mal a te lire!! deja que quand un post est long, je dois me concentrer pour comprendre mais quand il est ecrit quasiment sans point, sans aller a la ligne, avec une ecriture defiant l'orthographe... j'ai trop de mal et je zappe assez vite!! dommage

c'est quand meme plus facile de lire des mots qu'on a photographie pendant des annees avec la meme orthographe...

tu peux faire un effort, s'il te plait? I love you
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:03

Oula ! Vous vous cassez la tête dis donc ...
(Il faut répondre à Prisca !!! héhé)
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:43

Oui répondez-moi, et j'ai encore une autre question: est-ce que de la passion peut se transformer ensuite par de l'amour??
Si la passion est contrôlable, Fifi, est-ce que du jour au lendemain tu pourrais ne plus aimer le basket???!!
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:00

'Sca je sais pas trop quoi te répondre la...

quand tu parles de controler ton amour ça veut dire pouvoir le limiter ou "l'empecher d'aimer" ? ou autre chose ?

si c'est ça que tu veux savoir je sais pas trop quoi te répondre non plus Rolling Eyes

tu peux pas éviter de tomber amoureux de quelqu'un, ça vient tout seul

une fois que ça arrive, soit tu es sur un ptit nuage I love you
soit ça t'embete parce que tu n'aurais pas voulu tomber amoureux de cette personne, ça te pose problème (parce que cette personne est pas chrétienne par exemple)

dans ce cas si c'est possible, évite de trop voir cette personne, ou de lui parler, essaye de l'oublier !
si c'est pas possible, que c'est une personne qui est avec toi en classe par exemple, demande à Dieu qu'il t'enlève tout sentiment. Il le fera peut-etre pas tout de suite et d'un coup, si il permet ça c'est aussi pour te mettre à l'épreuve, pour voir si l'amour que tu a pour cette personne n'est pas plus grand que l'amour que tu as pour Dieu.
résister à quelqu'un dont est amoureux et qui est pas chrétien c'est plus facile si on est convaincu que Dieu n'aimerai pas qu'on sorte avec.


maintenant dans le 2e cas, si tu tombes amoureux d'un chrétiens, que tu vois en lui tu futur époux, controler ton amour c'est terriblement dure.
parce que la d'un coup ya pleins de pensées qui vont venir:"je l'aime, il m'aime, il est chrétien, c'est sans doute lui que Dieu a prévu pour moi etc..."
et la après on se laisse souvent aller, on laisse nos sentiments prendre le dessus sur tout autre chose, et c'est hyper difficile de garder Dieu au coeur de nos pensées...

Il faut jamais oublier que personne ne pourra te donner autant d'amour que Dieu ! rien ni personne ! il devrait donc te suffir dans ta vie ! mais il sait que nous avons besoin de quelqu'un avec qui vivre, et ce quelqu'un il te le présentera un jour.
tu n'as pas à chercher ce quelqu'un ! recherche Dieu avant tout ! et en tant voulu lui il te présentera quelqu'un.
A ce moment la, tu devras te montrer patiente, attentive aux conseils de Dieu, attendre son "feu vert" !
si tu arrives à faire ça, tu lui montrera alors que tu as été capable de controler ton amour ! que tu as su garder les yeux fixés sur lui malgrès le beau gosse qui était tout le temps avec toi, et qu'il aura toujours la 1ere place dans ton coeur Rolling Eyes

moi je n'ai pas su controler mon amour, Dieu est passé en 2e position, et la il me l'a fait payer
mais c'est parce qu'il m'aime qu'il me l'a fait payer ! pour que je comprenne qu'il méritait la 1ere place dans ma vie !


voila j'éspère que c'est un peu plus clair maintenant flower


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:45

Oui oui c plus clair, merci beaucoup!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:24

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:22

Le livre dont je parlais est " Ma recherche charismatique " de Neil BABCOX. Jte le passerai ...
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:27

Si rien n'est un hasard, que Dieu connaît tout, qu'il est le maître de toutes vies, Pourquoi a-t-il créé le monde, les humains, animaux, etc si il savait qu'il tournerait si mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:25

OUI, eh bin cette question mais copines me la posent, ou des questions très semblables!! qsui peut y réponde?? ce serait d'une très grande utilité!!
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:56

la predestination= tout est programme par Dieu omniscient , est un truc qu'on ne peut pas vraiment comprendre en tant qu'homme
Dieu nous laisse aussi le choix de faire le mauvais choix et ca il n'y est pour rien!
alors pour comprendre un peu il faut se dire que tout ca est un subtile melange des deux: libre choix et predestination

je ne sais pas trop comment le dire, mais pour moi, Dieu n'a pas voulu tout ce mal. et peut etre il ne s'imaginait pas tout le mal que l'homme pouvait faire. Dieu a bien voulu tout detruire une fois: le deluge. mais il yavait des justes: noe et sa famille, qui ont repeuple la terre.

je crois surtout qu'il ne faut pas se facher sur un theme aussi "divin" qu'on ne peut saisir qu' a moitie! la seule chose qu'il faut croire, c'est qu'il faut faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:59

Ce soir. Si j'ai encore la force. J'ai la crève et je suis déjà laminé le matin. Sinon un autre soir.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:31

Voila si ca peut vous aider, c'était un diaporama, et voici els paroles des photos :


La fille d'un prédicateur réputé a été interviewée dans un talk-show télévise et l'animatrice lui a demandé «Comment Dieu a pu laisser une telle horreur se produire ? » (Les événements du 11 septembre 2001)
Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perspicace... «Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout ça, au moins autant que nous, mais depuis des années nous lui disons de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements et de sortir de nos vies. En tant que "gentleman", Il s'est calmement retiré. Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection si nous insistons pour qu'il nous laisse seuls ? »

Concernant les récents événements, attaques terroristes, tuerie dans les écoles, guerres, etc. Je crois que cela a commencé avec Madeleine Murray O'hare (elle fut assassinée, son corps a été retrouve récemment) qui s'est plainte de ne plus vouloir la prière dans les écoles, et nous avons dit OUI.

Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire la Bible à l'école, la même Bible qui enseigne "Tu ne tueras point, tu ne voleras point, et aime ton prochain comme toi-même" et, nous avons dit OUI.

Ensuite, le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer leur estime personnelle. (Le fils du même docteur s'est suicide). Ils disent qu'un expert devrait savoir de quoi il parle peu importe ce qu'il nous dit et nous avons dit OUI.

Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, pourquoi ils ne font pas la différence entre le bien et le mal, pourquoi ils peuvent sans émotions tuer un étranger, un père ou eux-mêmes. Probablement qu'a force de profondes réflexions, nous en viendrons à la conclusion que cela a avoir avec le principe de "récolter ce qu'on a semé"?!

merci Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:37

En fait, Dieu a créé l'Homme pour avoir une raltion avec lui...
Au jardin d'éden, Dieu et l'homme se parlaient directement.
Mais l'Homme a cassé cette relation par le péché.
Jésus, par sa mort, a payé le prix de nos fautes (Ceux qui lui appartiennent), puis a vaincu la mort, avant de remonter auprès de son Père, pour nous préparer une place.

La vraie réponse, c'est que Dieu veut un peuple qui l'ait CHOISI.
Et donc, l'Homme a deux choix : "J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiciton et la malédiction : Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité..." Un verset du carnet du camp, je crois... Wink

Et Dieu laisse à l'Homme ce choix. Si l'Homme choisit de vivre sans Dieu, il se passe ce qu'on voit (Aucun de nous n'est meilleur par nature), et Dieu permet certaines choses. Mais toujours dans les limites que Lui-même définit ! C'est important ! Parce qu'Il domine sur toute chose.

La Parole dit aussi que dans les derniers temps, Dieu permet(tra) des catastrophes naturelles pour avertir les Hommes.
Il est vrai que l'Homme se pose des questions à partir du moment où ça va mal.

Je suis pas sûr que ce soit complet, j'espère que ça répond à ta question, Luc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:38

ça répond très bien, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:49

Pourquoi les gens veulent tellement qu'on fasse une "ptite prière" avec eux ??? Est-ce qu'il ne faut pas le faire s'ils ne sont pas convertis ???
Pourquoi ils sont tellement émus quand on prie avec eux ? Et pourquoi ils n'osent pas prier eux mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Colin
Admin
Colin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Une ptite prière   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:33

Pourquoi les gens veulent tellement qu'on fasse une "ptite prière" avec eux ??? Que veux tu dire ?
Est-ce qu'il ne faut pas le faire s'ils ne sont pas convertis ??? Je dirais oui, tout en les encourageant à eux même lui parler et se réconcilier avec Dieu.
Pourquoi ils sont tellement émus quand on prie avec eux ? Peut être parce qu'ils ressentent qu'il se passe quelque chose, mais auquel ils n'ont pas accès. Une prière, pour eux c'est inhabituel et spécial.
Et pourquoi ils n'osent pas prier eux mêmes ?C'est du jamais fait. Si c'est eux, ça marchera pas, pensent-ils peut-être, tout en sachant que cette prière est importante, mais s'en sentent-ils dignent ?

Je te laisse réfléchir et on en reparle! ++
Revenir en haut Aller en bas
http://campoasis2006.jeun.fr
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:07

Ok merci Colin, je pense comme toi ! ...
En fait j'ai l'impression que les inconvertis avec qui je parle de Dieu voient la prière comme un dernier recours dans le malheur, un porte bonheur, ou une superstition !
Quand ça va pas ils viennent chez ceux qui croient réellement et qui connaissent notre Dieu vivant, même si ils prient d'autres dieux à côté ou croient en d'autres philosophies, ... mais c'est tellement dommage qu'ils ne croient pas qu'Il est le seul à pouvoir les aider, et qu'eux peuvent aussi aller vers Lui ! (même quand ils ne sont pas malheureux ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:10

C'est juste...
Revenir en haut Aller en bas
Colin
Admin
Colin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Ptites prières   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:50

AHHH merci Bertrand pour cette approbation pleine de sens et de vérité.
En fait, mieux vaut des personnes qui viennent nous voir pour prier que des personnes qui demandent rien du tout. Je crois que c'est à prendre comme un encouragement personnel : les gens voient que nous croyons en Dieu. Quelle opportunité!
Revenir en haut Aller en bas
http://campoasis2006.jeun.fr
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:02

Il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:27

Plus personne n'a de questions ? VOus avez donc tout compris ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:52

Et toi Bébert, quelles sont tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions spirituelles diverses ????
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser