Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Questions spirituelles diverses ????

Aller en bas 
+18
jenny
Rachel S
Nathflip
'Sca
raton
1
CRISCOOL
Bébert
ouky
momo
°o0O-ClAuDiA-O0o°
joanna
Rapounzelle
Melkcow
Audrey
Dédé
*9*FiFi*9*
Colin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:03

Bin je n'en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:05

Donc tu as tout compris ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:30

Non. Mais je n'ai pas de grande question.
Et si j'en avais, je les poserai à un pasteur, ou encore à mon papa, parce que je ne pense pas que vous sauriez y répondre...
(C'est dit sans mésestimer vos connaissance, ni votre attachement au Seigneur)
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:34

Je pense que tu nous sous-estime king
Ce n'est pas parce qu'on est plus jeune qu'on ne peut rien t'apprendre.
Et peut-etre que tu te poses des questions que nous ne nous sommes jamais posé, dis-les nous, et alors ça nous permettra d'y réfléchir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:00

J'ai pas tout compris ... j'arrive bientôt avc mes questions, préparez vous !
Revenir en haut Aller en bas
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:02

Moi j'ai une question ! Very Happy
Je pose une question comme ça je me sentirais obligé de revenir bientot pour voir la réponse .
C'est pas vraiment une question , j'aimerais juste qu'on m'éclaire.(Les versets sont en bas , mais il vaut mieux lire le contexte pour comprendre)

Ma question est sur "Le livre de vie " ( j'ai proposé le sujet dans mon groupe de jeune mais je pose aussi la question ici).

Comment ce fait t-il que d'après ce passage (Apo. 13-8 ) il y a des personnes qui sont écrit dans le Livre de vie dès la fondation du monde , mais on pourrait croire que s'ils ne vainquent pas il en seront effassés?
Et pourquoi dans Apo.13 tous l'adorent , même ceux qui n'était pas écrit dans le livre puis dans Apo. 20 ces derniers sont jeté dans l'étang de feu?



Apocalypse 3:5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Apocalypse 13:8
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:31

Ppppppchuuuuuuut ! Tout le monde dort ici ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:39

Ba moi j'attend une réponse ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:46

En fait dans l'autre rubrique, c'est tellement important que je m'occupe d'abord de là-bas...
On verra après pour ta question, mais a priori, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:10

Apo 13:8
Chez moi il y a marqué "tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas inscrit, depuis la création du monde, dans le livre de vie, ..."

Je ne pense pas que ça veut dire que lorsqu'il y a eu la création des noms étaient déjà inscrits dans le livre de vie (c'est possible).
Je pense que ça veut dire que tous ceux qui depuis la création (c'est-à-dire de la création jusqu'à aujourd'hui) n'ont pas donné leur vie à Jésus (donc n'ont pas leur nom inscrit dans le livre de vie) l'adoreront (la bete).

Mais peut-etre que je me trompe, meme surement lol!
Peut-etre que ça veut dire que dès le commencement les noms sont déjà inscrits !

Le livre de vie c'est quoi: c'est la connaissance qu'à Dieu de ceux qui lui appartiennent. Peut-etre que ce verset (apo 13v8 ) a aussi pour but de rappeler que Dieu connait l'avenir, il savait déjà tout à l'avance, donc on peut lui faire confiance car lorsqu'il dit qqch cela va arriver (et quand on lis l'apocalypse on a besoin de nous rappeler que Dieu connait l'avenir, et que ce qu'il dit concernant la fin des temps va arriver comme il le dit)


Pourquoi tous adorent la bete ? Dans ma bible ya une définition concernant la bete, ça répondra surement à ta question: de nombreux experts biblique pensent que la bete sera un dirigeants mondial qui prétendra etre Dieu. Satan l'aidera dans sa tentative en vue de pousser les gens à lutter contre Dieu.


Concernant apo 20 je n'ai pas compris ce que tu ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:49

Excusez moi !
Je vous dit de lire le contexte mais je ne le lis même pas moi même .
En faite je l'avais lu il y plusieurs semaines et j'ai posé ma question de tête en ayant juste les 3 versets ; alors quand j'ai revu apo 13:8 j'ai cru qu'il parlais de Dieu (oups) donc je vais effacer la 2°em question.

Si j'ai bien compris Luc : Ceux qui sont écrit dans le Livre de vie depuis la fondation du monde sont ceux qui donnerons leur vie à Dieu avant d'être repris (de mourir par ex.) puisque Dieu sait tout à l'avance?

Reformulé autrement : Il les a "noté" dans le Livre depuis la fondation du monde puisqu'Il savait qu'ils lui donneraient leur vie ?

Si c'est ça : Pourquoi ils y aura des noms qui seront effacé ? Il pourrais ne jamais les noter , puisqu'il sait tout à l'avance .

Mais j'ai une autre question:
S'il y a marqué "depuis la création du monde " (dans apo13:8 ) est-ce que ça veut dire qu'il y en aura qui seront "noté" après la création du monde (pendant leur vie) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:54

Pourquoi des noms seront effacés ?
j'avais l'intention de mettre un texte sur mon site dans quelques jours, et je viens de remarquer qu'il répond un peu à cette question:

En Amérique du Nord, au temps de l’esclavage, un maître, tout à fait incrédule, avait à son service un esclave profondément chrétien. Il ne cessait pas de tourner en dérision la foi du pauvre homme. Chaque jour, il renouvelait les plaisanteries. Il se plaisait surtout à lui poser des questions embarrassantes :
- Alors Sam, tu crois que tu iras au ciel ?
- Oui, maître !
- Alors, tu es donc un élu ?
- Oui, maître !
Sûr que son esclave ne saurait que répondre :
- Et moi, est-ce que je serai un élu ?
L’humble esclave pria un moment dans son cœur et le Seigneur lui inspira la réponse :
- Oh, Maître ! Je ne pense pas qu’on puisse élire quelqu’un qui n’est pas candidat !
Stupéfait d’une telle parole, et ne trouvant rien à répondre, le maître tourna brusquement le dos et s’en alla.
Il est évident que personne n’ira au ciel sans avoir, au préalable, fait acte de candidature : se repentir de ses péchés et placer sa foi en Jésus.

Dans le livre de vie il y a beaucoup d'élu (ceux dont le nom est inscrit) mais si celui qui a son nom d'inscrit ne pose pas sa candidature durant sa vie alors son nom sera effacé.

J'ai lu un commentaire dans un bouquin qui va dans cette pensée, c'est un peu plus clair:
un nombre incalculable de noms ont été inscrits dans le livre de vie avant la fondation du monde; mais seuls resteront les noms de ceux qui, au cours de leur existence auront ratifié cette inscription par une décision personnelle pour Christ. Par contre, ceux qui, de leur vivant, auront décliné la grace divine, verront leurs noms effacés du livre divin.



Pour répondre à ta 2e question, je dirais que oui ! aujourd'hui encore il y a des noms qui sont "notés" !
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés ! jamais il ne refusera quelqu'un qui se tourne vers lui !
On peut se demander alors pourquoi il n'a pas noté tous les hommes dès le départ dans le livre de vie ! je ne sais pas si on aura une réponse à cette question...
Je ne sais pas non plus pourquoi il en a noté certains dans ce livre, et pas d'autres...
Mais ça ne veut pas dire qu'au départ il a juste voulu en sauver certains ! ceux dont il avait écrit le nom ! non ça ne peut pas etre ça, il aime absolument chaque homme, et il désire que tous soient dans le livre de vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
CRISCOOL

CRISCOOL


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : 2rue des champs Simon Cheniménil 88
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:07

Merci Luc c'est se que je voulais savoir.

On ne peut pas tout comprendre !

Mais qui que tu soit ! Si ton nom a été écrit dès la fondation du monde ou non dans le Livre de Vie , débrouille toi pour qu'il le reste ou qu'il le soit!
Demande pardon pour tes péchers et donne ta vie à Dieu !
Moi je l'ai fait !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hirschler.fr
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:09

Je ne sais pas trop quoi penser de ces noms écrits puis effacés su Livre de Vie...
Mais par rapport à ce que Luc demande :

Dieu, notre Sauveur, veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
1 Timothée 2.4

J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j‘ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité.
Deutéronome 30:19

Ces deux versets parlent d'eux mêmes...
Dieu veut que tous les Hommes soient sauvés mais il y a pour ça la nécessité qu'ils soient lavés par le sang de l'agneau...
Pourquoi ? Parce que les yeux de Dieu sont trop purs pour voir le mal...
Et seuls ceux qui ont accepté Jésus comme Sauveur ET Seigneur sont vus parfaits par Dieu. Et ceci parce qu'il nous voit au travers de Son Fils.
C'est merveilleux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:10

CRISCOOL a écrit:
Merci Luc c'est se que je voulais savoir.

On ne peut pas tout comprendre !

Mais qui que tu soit ! Si ton nom a été écrit dès la fondation du monde ou non dans le Livre de Vie , débrouille toi pour qu'il le reste ou qu'il le soit!
Demande pardon pour tes péchers et donne ta vie à Dieu !
Moi je l'ai fait !
Very Happy
Tout a fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:12

"Mais par rapport à ce que Luc demande"

j'ai demandé quelque chose ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:21

lOu a écrit:
"Mais par rapport à ce que Luc demande"

j'ai demandé quelque chose ? confused
Tes dernières lignes semblent contenir des interrogations, ou pas ?
Sinon j'ai répondu à la question que tu n'as pas posée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:48

Mes dernières lignes étaient des interrogations mais ce n'étaient pas les miennes Razz
et tu as répondu à la question que je n'avais pas posé lol!

mais c'est toujours utile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:27

moi aussi je suis d'accord avec toi criscool!
on ne peut pas comprendre precisement, c'est comme la trinite
ya une dimension qui manque dans notre raisonnement...

ce qui me frappe c'est la difference entre les deux versions de bible de criscool et de luc pour Ap??? le poste est trop loin dans la discussion, je ne le vois plus...

yen a un, ou on peut etre efface=perdre son salut (version criscool)
et l'autre, ou on parle de ceux qui ne sont pas inscrits , donc des gens qui ne l'ont jamais ete

vous m'avez suivi???

avec un verset on peut vraiment faire dire ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:52

comme l'a dit wilhelm bush: Dieu ne serait pas Dieu si on avait tout compris de lui !

(j'ai pris ça dans une autre rubrique, ça avait déjà été dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:22

J'ai relu quelque truc du forum et a un moment il y avait écrit que l'on ne peut jamais être libre car même si nous sommes libre du péché nous somme esclave de Christ.
Mais j'ai du mal a saisir la notion de "esclave" de Christ, ne pouvons nous pas être libre?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:06

2 Corinthiens 3:17
"Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté."

Galates 5:1
"C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."

2 Pierre 2:19 (Lire le contexte)
"Ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui."

Jean 8:34
"En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché."

En fait, c'est une excellente question !

Ces versets répondent à ta question...
C'est simple : Il y a deux solutions :
- Vivre sans le Seigneur.
- Ou Lui confier notre vie.

La Bible dit dans Jean 8.34, que celui qui pratique le péché est esclave du péché. Ce qui veut dire que l'Homme sans Dieu n'est absolument pas libre. Et tout ce qu'on nous dit dans les médias à propos de liberté ne sont en fait que des mensonges. Il n'y a pas de liberté sans Jésus. La liberté qu'on a si on vit loin de Jésus, c'est de pécher, c'est clair. Et tout le monde le sait...

Par exemple, si quelqu'un me provoque (Si je ne suis pas converti), est-ce que je suis libre de me mettre en colère ou de NE PAS me mettre en colère ? Pas du tout... Je n'ai PAS LE CHOIX ! Je vais me mettre en colère, c'est clair !

Mais si je suis en communion profonde avec le Seigneur, lorsqu'on va me provoquer, le Seigneur me donnera la force de NE PAS me mettre en colère... J'aurai le choix ! Et là je me dirai dans ma tête : "Bertrand, tu te souviens de ce que tu étais, avant de connaître le Seigneur ? Un esclave, un pécheur, comme celui qui te provoque maintenant. Il a besoin d'un Sauveur, le même que Celui que tu as rencontré... Aime-le, cet homme."
Et alors là, tu es libre de choisir : Quelle voix vas-tu écouter ?
-> Celle de Satan, qui te dit qu'il est normal de se défendre ?
-> Ou celle du Seigneur, qui dit d'aimer et de faire du bien ceux qui nous haïssent ?
TU AS LE CHOIX !

Il y a encore un verset qui dit que chacun est esclave...
Soit du péché qui habite en nous.
Soit de la liberté qui est en Christ.
Je ne sais plus la réérence, si quelqu'un l'a, ce serait bien... Smile

Donc, pour répondre à ta question, la VRAIE liberté est en Jésus UNIQUEMENT. Very Happy
Sans Jésus, la "liberté" n'est qu'une illusion, parce qu'on est incapable de résister au péché, à la tentation. Et ça nous enfonce de plus en plus...

Prends l'histoire du petit lézard...
Le gardien de la tour pensait maitriser le petit lézard, mais très vite il en a été l'esclave... Et a perdu sa récompense...

J'ai répondu à ta question ? N'hésite pas à redemander si c'est pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:07

Je crois que tout dépend de ce que l'on appelle être libre !

Moi je dirai qu'on ne peut pas être libre dans le sens "je fais ce que je veux quand, où et avec qui je veux !". Ce n'est pas la VRAIE liberté ! Mais notre esprit a du mal à le comprendre ...

Je pense que quand Jésus n'est pas dans notre vie on n'est pas libre de faire autre chose que ce que notre nature humaine nous dicte de faire ... (qui ne nous pousse pas toujours dans le mal, parce que les incroyants ont une conscience aussi !)
Quand c'est Jésus notre modèle et notre maître, on est libre de faire Sa volonté ou la nôtre ...
Après, je crois qu'un incroyant ne se mettra pas forcément en colère, desfois ils peuvent se montrer plus sages que nous, non ? Corrigez moi sinon !
Mais si ces gens sont capables de résister au péché quelques fois, s'ils ont une certaine morale, ça veut pas dire qu'ils seront sauvés, ni qu'ils sont dans la volonté de Dieu !

Matthieu 12:50
"En effet, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui–là est mon frère et ma sœur et ma mère."

Etre libre vraiment, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas de ne pas faire le mal, mais de faire la volonté de Dieu ... Car nous pouvons avoir envie de faire une bonne action dans le but de nous prouver notre valeur, mais alors là c'est de l'orgueil, ce n'est pas ce que Dieu veut !(et dans ce cas on est en fait esclave de nous mêmes ! Soit on est esclave de Dieu, soit de nous-mêmes ou du diable.)

Je ne savais pas trop comment l'écrire, alors ...
Bon courage !
Mais dans l'ensemble je suis avec toi Bébert !
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:12

Quand j'entend "liberté" je pense à la vie, la VRAIE vie.
Alors voila un extrait d'un livre que j'ai eu de Naomi et Clo (encore merci Wink )


"On peut avoir soif de vérité, et Jésus seul peut fournir cette vérité. On peut avoir soif de vie, et lui seul peut donner la vie aux hommes et la donner en abondance. On peut avoir soif d'amour, et lui seul peut donner l'amour qui survit au péché et à la mort. Seul Jésus peut satisfaire notre coeur et notre âme qui ont faim et soif."
L'assemblée écoutait attentivement.
"Jésus a ensuite déclaré qu'il était le pain de vie. Que voulait-il dire ? Il est venu sur la terre en naissant dans une étable, à Bethléem, ce qui signifie littéralement la "maison du pain". Le pain nourrit le corps. Dans notre partie du monde, on parlerait plutôt de riz comme nourriture de base. Le riz est essentiel à la vie. Mais la vie ne se limite pas à notre existence physique. Elle a aussi une dimension spirituelle.
Il s'agit d'une nouvelle relation avec Dieu... une relation basée sur la confiance, l'obéissance, l'intimité et l'amour. Une telle relation n'est possible que par Jésus-Christ. Sans lui, ni autrement que par lui, nous ne pouvons entrer en relation avec Dieu. C'est dans ce sens que nous disons que Jésus donne la vie. Sans Jésus, nous pouvons bel et bien "exister", mais pas "vivre". Et si Jésus donne la vie, alors il est l'aliment de base sans lequel la vraie vie ne peut commencer ni continuer. Et quand nous le connaissons, les désirs insatiables de notre coeur et de notre âme sont assouvis. C'est dans ce sens qu'il est le pain de vie."
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:39

Merci a vous trois pour vos explications, et si j'ai bien compris on peut être libre de choisir: choisir entre notre volonté et celle de Dieu.
Mais toutes ses questions je les pose car la dernière foi j'ai pu témoigné a des gars de ma classe et ils m'ont dit " toi aussi tu es atteinte de la religion" et j'ai l'impression que pour le gens de l'extérieure , croire en Dieu c'est comme si on était dans une secte.
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je ressens? J'ai peur de ce que pense les autre sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions spirituelles diverses ????
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser