Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions spirituelles diverses ????

Aller en bas 
+18
jenny
Rachel S
Nathflip
'Sca
raton
1
CRISCOOL
Bébert
ouky
momo
°o0O-ClAuDiA-O0o°
joanna
Rapounzelle
Melkcow
Audrey
Dédé
*9*FiFi*9*
Colin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:56

Sur le site je vois ça très souvent, les gens viennent critiquer la religion ou disent que ça ne les interesse pas etc... et je dois toujours expliquer que je n'ai pas une religion mais une relation ! et ça les gens ont du mal à comprendre. J'ai mis plusieurs articles pour essayer d'expliquer, en voila un bon:

Il y a plusieurs religions mais un seul Évangile.
Il y a une énorme différence entre religion et Évangile.

La religion est l'oeuvre de l'homme,
l'Évangile est don de Dieu.

La religion, c'est ce que l'homme fait pour Dieu.
L'Évangile, c'est ce que Dieu a fait pour l'homme.

La religion, c'est l'homme en quête de Dieu,
l'Évangile, c'est Dieu cherchant l'homme.

La religion consiste pour l'homme à grimper l'échelle de sa propre justice avec l'espoir de rencontrer Dieu au dernier barreau.
Mais l'Évangile consiste pour Dieu à descendre l'échelle, par l'incarnation de Jésus-Christ, pour nous rencontrer, nous pécheurs,
au barreau le plus bas.

La religion est bonne volonté,
l'Évangile est Bonne Nouvelle.

La religion est bons conseils,
l'Évangile est glorieuse proclamation.

La religion laisse l'homme tel qu'il est.
L'Évangile prend l'homme tel qu'il est et en fait ce qu'il doit être.

La religion réforme l'extérieur,
l'Évangile transforme l'intérieur.

La religion blanchit en surface,
l'Évangile blanchit à fond.

Il y a beaucoup de religions mais un seul Dieu.

Votre foi est-elle une religion ou un salut?

L'Evangile, c'est la Bonne Nouvelle que Dieu te dédie
personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:03

Il y avait une fois dans un texte cette phrase "Ce qui importe, ce n'est pas de trouver la vie, mais de la perdre pour notre Sauveur", et une personne m'a demandé de lui expliquer, je me suis aidé d'un truc que j'ai trouvé sur le top, ça répond aussi un peu à ce qu'on disait avant concernant la liberté et la vraie vie:

Le diable, par des leurres, trompe les gens en les conduisant à une déchéance certaine. Eve pensait posséder la vie, mais finalement, elle s'est retrouvée exclue du jardin d'Eden. Le fils prodigue croyait posséder la vraie vie en quittant la maison du Père, mais pour finir, il a reconnu de lui-même que sa vie était un véritable gâchis.

Jésus est venu te donner une vie abondante. Néanmoins réalise ceci : "En vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit" (Jean 12.24). Pour posséder la "vraie vie", il faut d'abord mourir aux plaisirs de ce monde. En effet, si nous mourons à la sensualité de ce siècle, alors nous vivrons. Paul a dit à Timothée (2 Timothée 2.11) : "Cette parole est certaine : si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui".

Satan présente la vie, mais derrière, il y a la mort, alors que Jésus présente la mort, mais derrière, il y a la vraie vie. Fait ton choix ! Vivre pour mourir ou mourir pour vivre ?



Voila j'éspère qu'avec ça tu auras de quoi répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:58

En fait on est esclave de la liberté!!!
huhu

C'est super clair, tout ça, mais vazy pour l'expliquer par tes mots aux personnes à qui tu veut témoigner. Mais Dieu peut nous aider!!
D'ailleurs:
Une fois, j'ai pu vraiment parler à mes copines de ce que Jésus a fait pour chacun de nous. C'était génial, je trouvait mes mots, et elles, elles m'écoutaient (alors que les autres fois, elles me coupaient la parole tout le temps) Elles n'ont pas posé de questions, et on n'a pas pu continuer la dscussion, parce que ça vait sonné. Quand je les avait quittés pour aller en étude je me suis demandée comment j'avais fait pour réussire à dire des phrases aussi belles et je me suis dit " C'est pas moi qui ai parlé, c'est Jésus qui m'a tout soufflé!!" 0
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:49

Citation :
Etre libre vraiment, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas de ne pas faire le mal, mais de faire la volonté de Dieu ... Car nous pouvons avoir envie de faire une bonne action dans le but de nous prouver notre valeur, mais alors là c'est de l'orgueil, ce n'est pas ce que Dieu veut !(et dans ce cas on est en fait esclave de nous mêmes ! Soit on est esclave de Dieu, soit de nous-mêmes ou du diable.)
Très juste Claudia, j'aurais dû mettre ça... Smile
En fait, c'est vrai qu'on peut faire de bonnes choses en n'étant pas chrétien, mais effectivement il y a des arrière-pensées d'orgueil.
Et dans cas, on attend des choses en retour.

Citation :
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je ressens? J'ai peur de ce que pense les autre sur nous...
Très bien, Rapounzelle, parce que tous ceux qui ont témoigné ont certainement déjà éprouvé ça...
Ouais, c'est pas facile de témoigner, c'est vrai.
On n'a pas envie de se faire remarquer, et pour les timides comme moi, c'est encore pire.
C'est pour ça que le Seigneur nous demande de "mourir à nous-mêmes", et à "vivre pour Lui".
Mais parfois, quand je suis vraiment proche du Seigneur, cette peur s'en va... Et j'ai remarqué que quand les gens voient qu'on parle sans peur, ça passe mieux. En fait, il faut être spontané, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde que de parler du Seigneur...

Et ça paraît bizarre, mais effectivement, pour être vraiment libre, il faut mourir à soi-même.
C'est-à-dire ne pas chercher sa propre volonté, mais à vivre pour le Seigneur...
Et c'est la seule VRAIE liberté.
Quand on regarde les apôtres dans la Parole, tu vois, ils n'avaient pas peur de témoigner, de vivre des choses difficiles (Prison, battus de verges, etc) parce qu'ils regardaient au Seigneur, et vivaient PAR LA FOI, et ne regardaient pas aux difficultés...

C'est un cheminement qui dure toute la vie, ça s'appelle la sanctification... Bon courage à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:00

merci pour ces réponse, donc il faut accepter Dieu dans notre coeur et accepté qu'il nous façonne a sa manière et abandonné notre nature pécheresse.
Comme dit un verset " ce n'est plus moi qui vi mais Christ qui vi en moi" c'est comme si quand je parle c'est Dieu qui parle a ma place.

J'espère que j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:59

Personne n'a de question ?
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:57

scratch
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:31

J'avais une question mais je trouve plus le passage ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:00

En attendant que Claudia retrouve sa qustion, j'en ai une pour vous...
Dont je connais la réponse. Je n'ai aucun mérite, j'ai entendu ça dans une réunion hier soir.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père."

Jean 12:14.

"Et il en fera de plus grandes" !!!
Comment est-ce possible ? Qui pourrait faire de plus grandes oeuvres que Jésus ? Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:52

comme çà la heu non ....
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:30

alors alors
merci bebert! du coup avec ta question on s'est couche bien tard...
Nous etions sur le point de nous coucher quand j'ai lu ta question...

on pense que:
quand il parle des oeuvres ce sont les choses qu'Il a faites sur terre: les miracles, les predications, les evangelisations, etc. Et que nous pouvons aussi le faire et meme plus que Lui. Pourquoi? Paske son but a lui n'etait pas tout ca mais surtout de mourir sur la croix et de rescussiter pour nous pecheurs. Paul a fait des oeuvres plus grandes dans le sens ou lui n'a fait "que ca" et qu'il a parcouru le monde pour raconter la verite. Bien entendu paske Dieu lui avait aussi donne le pouvoir de le faire.
Je suis claire????
On a bon?confused
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:37

Pas à 100%, mais presque...

En fait, Jésus a fait des oeuvres extraordianires.
Surtout celle accomplie à la croix.
Mais il n'a pas réalisé de conversion, parce que son oeuvre à la croix n'avait pas été réalisée encore...

Du coup, les oeuvres plus grandes que celles de Jésus sont d'amener les gens à la conversion, à croire en cette oeuvre que Jésus a faite.

C'est clair ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:00

oui très clair et intéressant je ne m'étais jamais penché sur la question... merci
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:19

De toute façon les oeuvres de chacun de sont pas à mettre sur une échelle de grandeur. Quelqu'un m'a dit que la plus grande oeuvre que nous puissions faire c'est d'aimer comme Jésus à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:31

Je suis d'accord avec Luc ... Moi je le comprends dans le sens où Jésus s'adressait surtout aux Juifs, il n'était pas allé plus loin que la Judée et la Samarie, alors que je peux aller à Sarreguemines lol ... enfin, disons plutôt que nous annonçons la bonne nouvelle aux "extrémités de la Terre" ...
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:33

Bon comme je n'ai toujours pas retrouvé mon passage, peut être que vous savez où c'est ! Il me semble dans l'un des évangiles, ou dans Actes ou Romains ... Un extrait dont je me souviens "...de peur qu'ils ne comprennent et que je les guérisse"
(C'est une question de compréhension !)
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:34

°o0O-ClAuDiA-O0o° a écrit:
Je suis d'accord avec Luc ... Moi je le comprends dans le sens où Jésus s'adressait surtout aux Juifs, il n'était pas allé plus loin que la Judée et la Samarie, alors que je peux aller à Sarreguemines lol ... enfin, disons plutôt que nous annonçons la bonne nouvelle aux "extrémités de la Terre" ...
En fait, la plus grande oeuvre est le salut des Hommes... Et ça passe par la nouvelle naissance.
C'est pour ça que Jésus est venu, mais les Hommes qui ont cru en lui ne se sont convertis QU'APRES son ascencion...
Mais on est bien d'accord que ce que Jésus a fait est le SEUL MOYEN de trouver le Salut !

Ensuite il y a la sanctification pour chaque chrétien, mais c'est une autre histoire.

Et donc, la PLUS GRANDE OEUVRE que les apôtres et disciples ont faite, c'est d'apporter cette Bonne Nouvelle. Et par là, de permettre à des vies d'êtres sauvées (Actes et après...)

Et si on aime comme Jésus a aimé, on annonce l'Evangile...
Parce que je ne peux pas dire que j'aime comme Jésus a aimé si je laisse mourir les gens dans leur péché sans leur parler du Salut.


Dernière édition par Bébert le Jeu 15 Mai - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:27

Clôdiia, regarde Matthieu 13 verset 15, tu retrouveras ton passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:16

Oui Luc c'est sûrement ça... Quelle est ta question Claudia ?
Mais je pense la connaître déjà, en fait... Parce que ce passage pose effectivement une question importante...
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:16

Je pense que plusieurs d'entre vous ont reçu ce mail avec cette histoire, beaucoup de chrétiens me l'ont envoyé:



> Dans l'hôpital public d'Itaguaà (RJ) le week-end
> passé est née une petite fille avec des mains jointives ensemble, comme
> une qui priait.
> Les médecins ont dit aux parents qu'ils actionneraient
> les mains de cette petite fille, et qu'ils lui
> donneraient un antistatique. L'opération était facile
> parce qu'il semblait que les mains étaient simplement
> collées par une couche de membrane (peau) à part.
>
> Quand ils ont ouvert les mains de cet enfant, vous ne
> pouvez pas imaginer ce qui y était écrit...JESUS REVIENT BIENTÔT...
> Les médecins et tous ceux qui étaient dans l'hopital
> ont commencé à pleurer. La banlieue d'Itagua a subit
> un mouvement (réveil) spirituel maintenant, les gens qui
> s'étaient retirés de l'église y retournent et
> d'autres reçoivent Jesus Christ comme leur seul
> sauveur. Dieu a envoyé cet enfant simplement pour donner ce message.
> Après quelques heures, elle mourut : JESUS REVIENT !
>
> J'ai reçu le message maintenant et je le transmets ! !! Le Seigneur des
> seigneurs revient !
> Chercher le SEIGNEUR pendant qu'Il se laisse trouver, faites appel à lui
> tandis qu'Il est tout près'. Esaïe 55 :6



Lorsque j'ai lu ça je n'ai pas vrément cru que c'était vrai, je ne doute pas que Dieu est capable de faire ça, mais je doute qu'il l'a fait.
A l'instant je viens de recevoir un mail d'une personne concernant cette histoire, et je suis tout à fait d'accord elle, vous pouvez exposer votre point de vue aussi:


"Je connais le Dieu d'amour qui se révèle à travers Jésus-Christ, sa Parole, son Esprit-Saint. Il me dis dans sa Parole que tout a été accompli sur la croix. Pour que des personnes Le rencontrent, Il n'a pas besoin de faire des miracles de ce type (même si je sais qu'Il est capable de miracle incompréhensible à vue humaine).

Matthieu Ch 12 :
39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Je pense que ce verset est également d'actualité aujourd'hui. Je crois au miracle de vie, et non de mort ou alors... ca ne vient pas de Dieu.

Dieu n'enverrait pas un enfant et le laisserai mourir pour transmettre ce message sur la venue de Jésus. C'est bien expliquer dans la Bible, n'est ce pas?
Il est au dessus de ca. Le message a déjà été envoyé. Maintenant est venu le temps pour les hommes de choisir entre la Vie ou la Mort.

Dieu se laisse trouver pour ceux qui le cherche de tout leur coeur.
Matthieu Ch7 :
7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

Dieu est juste, amour, droit, vérité. Il ne varie pas d'un iota.

Dieu donne, reprend car tout lui appartient. La mort est le fruit du péché. Dieu ne pèche pas (comme Jésus) donc Il n'envoie pas quelqu'un dans le but de le tuer et en transmettant un message de ce type."
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:51

Aujourd'hui, nous avons la Bible, qui nous avertit dans divers passages sur le retour de Jésus et sur les événements qui auront lieu avant...

Nous vous le demandons, frères, en ce qui concerne l’avènement du Seigneur Jésus–Christ et notre rassemblement auprès de lui,
2 ne vous laissez pas trop vite ébranler dans votre bon sens ni alarmer par un message inspiré, par une parole ou par une lettre venant prétendument de nous, comme quoi le jour du Seigneur serait déjà là.
3 Que personne ne vous trompe d’aucune manière : il faut d’abord que vienne l’apostasie et que se révèle la personnification du mal, celui qui est voué à la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle dieu, de tout ce qu’on adore, et qui va jusqu’à s’asseoir dans le sanctuaire de Dieu et à se présenter lui–même comme Dieu.
5 Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais cela lorsque j’étais encore chez vous ?
6 Or maintenant vous savez bien ce qui retient, pour qu’il se révèle en son temps.
7 Car déjà le mystère du mal est à l’œuvre ; il faut seulement que celui qui retient maintenant ait disparu.
8 Alors se révélera l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, qu’il réduira à rien par la manifestation de son avènement.
9 L’avènement de l'impie se produira par l’opération du Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui vont à leur perte, parce qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu envoie sur eux une opération d’égarement, pour qu’ils croient le mensonge,
12 pour que soient jugés tous ceux qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.
13 Quant à nous, frères aimés du Seigneur, nous devons toujours rendre grâce à Dieu à votre sujet, car Dieu vous a choisis comme prémices pour le salut, dans la consécration de l’Esprit et dans la foi de la vérité.
14 C’est à cela aussi qu’il vous a appelés par notre bonne nouvelle, pour que vous acquériez la gloire de notre Seigneur Jésus–Christ.
15 Ainsi donc, frères, tenez ferme et restez attachés aux traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus–Christ lui–même et Dieu, notre Père, qui nous a aimés et nous a donné, par grâce, un encouragement éternel et une bonne espérance,
17 vous encouragent et vous affermissent en toute œuvre bonne comme en toute bonne parole !

2 Thessaloniciens 2

-> Des prodiges mensongers, ce qui veut dire que quelqu'un d'autre que Dieu peut faire des miracles...
-> Soit par lettre = La Bible pour nous...

23 Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou, Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.


Matthieu 24 : 23-24 (Les signes du retour de Jésus et de la fin du monde)

J'ai essayé de m'en tenir à la Parole, mais sans développer... Réfléchissez-y, si vous avez des questions allez-y... Si je ne sais pas y répondre je chercherai...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:13

quand j'ai lu l'histoire, ca m'a retourne le ventre!!
je suis d'accord avec luc

pour les miracles c'est comme tout le reste: il faut "les eprouver". C'est a dire voir les fruits. paske le diable peut aussi en faire...

je n'ai pas trop l'habitude des miracles... mais je crois que le Seigneur en fait encore bcp! mais franchement je connais pas grand monde qui s'est reellement converti et qui suit le Seigneur grace a un miracle. c'est sur qu'un miracle ca fait croire en Dieu, mais le suivre c'est encore AUTRE CHOSE!!!
je pense qu'on est d'accord la dessus...

je ne sais pas si on peut dire vraiment, en tout cas moi je ne serais pas aussi categorique: je cite (a peu pres) "Dieu n'enverrait pas un enfant pour le faire mourir pour transmettre la venue de Jésus"
il y a des gens qui sont morts pour que d'autres viennent a Dieu.
je pense qu'on ne peut pas vraiment expliquer les desseins de Dieu, il ya des choses qui nous paraissent absurdes. on a pas forcement besoin de tout comprendre pourquoi (wouaou ,ca c'est du francais....)

Mais cette histoire est trop bizarre!!! ce que je viens d'ecrire , n'accredite pas forcement cette histoire:alien:
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:25

Je me suis souvenu de ce texte qui montre clairement que les miracles ne font pas croire en Dieu...
(Sachant que le sens du mot CROIRE en Dieu est profond ici : C'est d'une FOI qui CHANGE LA VIE dont on parle)
C'est Jésus lui-même qui parle, dans Luc 16 :

19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens–toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j’ai cinq frères.
28 C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.
30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader même si quelqu’un des morts ressuscitait.

Oui, Raton, d'accord avec toi, Le Seigneur permet des choses parfois, qui nous paraissent difficiles à comprendre.
C'est aussi pour ça qu'Il est Dieu, et nous des humains limités à notre petit monde. Notre vision est très limitée, très égoïste souvent aussi.

Mais cette histoire est à prendre avec une très grande méfiance.
Et moi je n'y accorde pas de crédit.
Je savais avant de la lire que Jésus revient bientôt (en comparant ce que je vois dans le monde avec ce que la Bible dit à propos des derniers temps)
Nous avons la Bible, Parole de Dieu pour nous enseigner.
Et le Saint-Esprit pour nous la révéler.
N'est-ce pas suffisant ?

Un avertissement pour nous : Nous sommes appelés à lire La Parole, à la méditer, pour la connaître.
- Ceci pour que lorsqu'on nous parle de choses comme celles-ci, nous sachions si elles sont en phase avec ce que la Bible nous dit.
- Et aussi pour que le dimanche matin, le pasteur parle, nous ayons une base solide, pour VERIFIER, EPROUVER si ce qu'il nous dit est exact. Nous n'avons pas à prendre ce qu'un pasteur nous dit pour argent comptant, QUEL QU'IL SOIT !)
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:26

Merci Luc !
"Car ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, afin d’empêcher leurs yeux de voir, leurs oreilles d’entendre, leur intelligence de comprendre, et ainsi, ils ne reviendront pas à moi pour que je les guérisse, dit Dieu."
Comment comprennez vous ce verset ? Est-ce-que d'après vous c'est DIeu qui a fermé les yeux de son peuple ? Pensez vous que Dieu ne leur laissera plus de chance de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:32

"Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été accablés à l’extrême, au–delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même (de conserver) la vie." 2 Corinthiens 1 : 8

"Dieu est fidèle et ne permettra pas que vous soyez tentés au–delà de vos forces ; mais avec la tentation, il donnera aussi le moyen d'en sortir, pour que vous puissiez la supporter." 1 Corinthiens 10 : 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions spirituelles diverses ????
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser