Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions spirituelles diverses ????

Aller en bas 
+18
jenny
Rachel S
Nathflip
'Sca
raton
1
CRISCOOL
Bébert
ouky
momo
°o0O-ClAuDiA-O0o°
joanna
Rapounzelle
Melkcow
Audrey
Dédé
*9*FiFi*9*
Colin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:44

Oui ... pas très sérieux tout ça ! No lol
J'ai lu ce bouquin aussi y a 1 an et il m'a vraiment marqué... Il est passionnant et bien gros ! Je vous le conseille aussi !
Merci pour tes réponses Colin !
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Myriam


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : GUNDERSHOFFEN
Date d'inscription : 25/08/2008

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:35

merci pour tous vos commentaires (questions et autres)...
toujours très interressant.
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Laval sur Vologne
Date d'inscription : 21/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:33

Sa c'est vrai
Il y en a qui ont pas mal de culture biblique et general
...
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:59

On parle de moi ?

Je rigôôôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Os à moelle

Os à moelle


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Les Vôôôsges
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:45

Ah luc, tu liras les livres de juges et tu comprendra qu'il faut rechercher l'humilité Smile

Euh sinon est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le verset 12 de proverbes 19
"La colère du roi est comme le rugissement d'un lion ,
Et sa faveur comme la rosée sur l'herbe"
Mercid'avance j'i pas trop compris l'histoire du lion et d'ailleurs nicelle de la rosée ...
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:53

"Ah luc, tu liras les livres de juges et tu comprendra qu'il faut rechercher l'humilité"

C'est pas pour rien que j'ai rajouté "je rigole" après ma remarque, et si ce que tu m'as dit est un reproche sérieux alors applique d'abord ce verset pour toi, tu as une poutre dans ton oeil, tu sais ce qu'il te reste à faire avant de venir me faire un reproche (aboslument pas fondé en plus)


confused
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Os à moelle

Os à moelle


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Les Vôôôsges
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:53

Lol c'est pas faux, nan mais te vexe pas , n'empèche que tu répondrais à la question se serait po mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Os à moelle

Os à moelle


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Les Vôôôsges
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:10

Et c'est vrai que t'a quand mm une bonne culture,, ton blog le confirme ...
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:34

La colère du roi est comme le rugissement d'un lion => soumission + respect + humilité

Et sa faveur comme la rosée sur l'herbe => = récompense


C'est ce que je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:52

La colère d’un roi est comme le rugissement d’un jeune lion, mais sa faveur, comme la rosée sur l’herbe.

Il y a une colère devant laquelle il faut trembler, celle du roi, de Salomon, de Christ.
Telle la colère de Salomon sur Adonija et sur Joab (1 Rois 2).
Telle la colère de Christ (Ps. 2:12).

Mais sa faveur a un caractère céleste, elle est comme la rosée sur l’herbe, que le soleil fera grandir ensuite (Prov. 16:15 - 2 Sam. 23:4).
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:36

Oué en gros c'est ce que j'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Os à moelle

Os à moelle


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Les Vôôôsges
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:38

Merci beaucoup, oué bah le coup de la rosée sa me serait jamais venue à l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:50

Pourquoi y a des mots soulignés qui affichent des pubs ? C'est nouveau ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Colin
Admin
Colin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:21

Tout à fait d'accord Bertrand ! Christ est à la fois le roi fait homme venu pour me sauver (= la rosée vivifiante) et aussi celui qui reviendra en juge pour tous (= la colère du roi).
Un extrait du discours de Pierre illustre bien ceci dans Actes 10 : 36 et 42 :

"Il [Dieu] a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ qui est Seigneur de tous. (...) Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts."
Revenir en haut Aller en bas
http://campoasis2006.jeun.fr
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:34

°o0O-ClAuDiA-O0o° a écrit:
Pourquoi y a des mots soulignés qui affichent des pubs ? C'est nouveau ça non ?
Non, ce n'est pas nouveau, mais n'allez pas sur ces sites... Souvent ce sont des sites de rencontres, de voyance et autres... On ne peut pas les enlever, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Os à moelle

Os à moelle


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Les Vôôôsges
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:50

Ce matin j'ai lu le premier chapitre d'éclesiaste. Est- ce qsue quelqu'un pourrait m'expliquer le message qu'il veut donner en parlant des vanités des vanité ?
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:00

Héhé, clin d'oeil à la prof de français??
e ne pense pas qu'il veuille dire qu'on ne doit rien faire pendant notre vie sur Terre, nous privez de tout, ne pas nous faire plaisir, etc... A mon avis, il veut juste nous mettre au courant que c pas là le plus important, et qu'on doit pas en faire le but ou le centre de notre vie et de nos intérêts, mais regarder à ce qui ne finit jamais, au Plaisir avec un grand P.
That's my mind...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Os à moelle

Os à moelle


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Les Vôôôsges
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:00

Merci de ton avis priscou, nan c'est mm pas paske elle en a parlé que je l'ai lu, mais c'est vrai que sa m'a étonné de tombé là dessu juste après sa remarque Smile
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:00

Moi de l'ecclésiaste je retiens:
"1 Il y a un moment pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel :
2 Un temps pour enfanter et un temps pour mourir ; Un temps pour planter et un temps pour arracher le plant ;
3 Un temps pour tuer et un temps pour guérir ; Un temps pour démolir et un temps pour bâtir ;
4 Un temps pour pleurer et un temps pour rire ; Un temps pour se lamenter et un temps pour danser ;
5 Un temps pour jeter des pierres et un temps pour ramasser des pierres ; Un temps pour étreindre et un temps pour s’éloigner de l’étreinte ;
6 Un temps pour chercher et un temps pour perdre ; Un temps pour garder et un temps pour jeter ;
7 Un temps pour déchirer et un temps pour recoudre ; Un temps pour se taire et un temps pour parler ;
8 Un temps pour aimer et un temps pour haïr ; Un temps de guerre et un temps de paix.
9 Que reste–t–il à celui qui travaille de la peine qu’il prend ?
(...)
12 J’ai reconnu qu’il n’y a rien de bon pour lui sinon de se réjouir et de faire ce qui est bon pendant sa vie ;
13 et aussi que pour tout homme, manger, boire et voir ce qui est bon au milieu de tout son travail, est un don de Dieu."

"7 Va, mange avec joie ton pain, et bois de bon cœur ton vin ; car Dieu a déjà agréé tes œuvres.
8 Qu’en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête.
9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de la vaine existence que Dieu t’a donnés sous le soleil, pendant tous tes jours de vanité ; car c’est ta part dans la vie au milieu de la peine que tu te donnes sous le soleil.
10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais–le ; car il n’y a ni activité, ni raison, ni science, ni sagesse dans le séjour des morts où tu vas."

"9 Jeune homme, réjouis–toi pendant ton adolescence, que ton cœur te rende heureux pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que pour tout cela Dieu te fera venir en jugement.
10 Écarte de ton cœur le tracas, et éloigne le mal de ton corps ; car l’adolescence et l’aurore sont vanité.
1 ¶ Mais souviens–toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours du malheur viennent et que les années soient proches, dont tu diras : Je n’y trouve aucun agrément ;
2 avant que s’obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie."

J'aime beaucoup l'ecclésiaste, mais je le trouve souvent difficile à comprendre... ce dernier passage s'explique par lui-même je trouve ...

Bonne lecture Sam !
Revenir en haut Aller en bas
Os à moelle

Os à moelle


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Les Vôôôsges
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:06

Merci Claudia our le temps que tu as passé pour ce résumé Smile Oué je confirme il ets pas facile à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel S

Rachel S


Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Gundershoffen ( France)
Date d'inscription : 23/05/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:59

En fait on remarque qu'il faut être plus souvent heureux plutôt que triste, mais que projets si on veut tous les accomplir...

bon courage à tous en tt cas.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:35

euuuh, j'ai pas tout saisi à ton post, Ratch.
c'est vrai que ce livre prêtte parfois à confusion, si on le sors de son contexte!! c ça qui est dangereux en fait. Mais c bon de se faire rappeler ça, que on est jeunes et à la fleur de l'âge, et c là qu'on peut faire les plus belles choses de notre vie,... ou les pires.
Merci Claudia! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel S

Rachel S


Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Gundershoffen ( France)
Date d'inscription : 23/05/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:21

je disais juste que par rapport à ce que Claudia à citer, j'avais l'impression que ça nous exhorte à être heureux. Et que tout ce qu'elle a citer c'est aussi des buts qu'on peut se fixer. Enfin c'est que moi j'en retire, dit moi si je me trompe pcq comme dit c'est pas simple à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:02

De rien ! J'ai pas tout tapé en tous cas ... lol (Bible online)
Je sais pas trop Rachel ... Je dirai que Dieu ne nous impose pas tant de règles que ça dans la Bible avec la nouvelle alliance, comme Jésus a dit :
" Maître, quel est le grand commandement de la loi ?
37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi–même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

Mais ce qui est dur c'est de faire attention à ne pas être une occasion de chute pour l'autre par ce qu'on fait ... je sais plus le passage dans le nouveau testament (sûrement romains)... "Tout est permis mais tout n'est pas utile. Tout n'édifie pas."
Cela rejoint un peu l'ecclésiaste non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:08

Moi j'ai jamais pijé ca veut dire quoi être une occasion de chute pour qqun... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions spirituelles diverses ????
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser