Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sujets de prieres!!!!

Aller en bas 
+20
joanna
jenny
CRISCOOL
ozi&
mamajuly
pierrot
Rapounzelle
emmanuel pernot
Rachel S
1
marina
Audrey
Nathflip
'Sca
raton
Bébert
Dédé
°o0O-ClAuDiA-O0o°
ouky
*9*FiFi*9*
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:53

Merci Lucky ! cheers
C'est vrai Dieu a prévu quelque chose de spécial pour chacun d'entre nous ... Il suffit de nous laisser conduire par le Bon Berger ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:48

j'aimerais vous demander de prier pour 2 de mes copines. En fait, l'une est catholique très pratiquante et l'autre, je sais pas trop... Je leur parle souvent de l'Eglise, de comment ça se passe, du groupe de jeune, surtout après qu'elles m'ont demandé " qq il fait comme métier ton père?". Elles me demandent aussi " Qu'est-ce qu'il y a comme différence entre catholique et protestant?" . Enfin bref, on parle principalement que de religion, de pratiques, alors que ce n'est pas ça le + important. J'aiermais pouvoir trouver une occasion de leur parler au vif du sujet, mais c'est hyper dur!!!! Par contre elles ont l'air très ouvertes.
Ces deux filles sont fans de lire. Aujourd'hui, l'une avait deux heures de libre et très malheuresement pour elle, elle n'avait plus de livre à lire. Alors, je lui ai proposé le mien, un livre chrétien "La Fuite" si certains connaissent, qui parle d'un jeune hugenot en fuite qui est aidé par le Seigneur tout au long de ses péripéties. Elle en a lu plus de la moitié en deux heures!!! Bien sur, ce livre ne vaut de loin pas la Bible... Et elle ne semble pas beaucoup "tiltée" par les bienfaits de Dieu qui y sont évoqués. Il faut prier qu'en continuant à le lire, elle puisse être touchée et qu'elle veule en parler... priez aussi pour que Dieu me donne les mots pour leur parler!!
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:00

si je peu t'apporté un petit conseil, C ce ke je fai ac les 2 fille ke j'evengelise des kon parle de probleme perso ou kelle parle de truc ki les touche ds le vie kelle on des souci tt de suite je V appuié dessu en parlan de Dieu, sa fai mal, sa fai bokou cogité et apré elle ce pose de Q et C kome sa ke j'avence ac elles et sinn je leur ai offert un petit livre ou ya 800 promesse (je croi) ac theme et je leur ai di de pa tt lir kome sa mai juste de chosir les theme ki leur parlé et de lir les verset kil y a dedan, elle son tré ouverte et pa la benediction kan j'utilise cet methode tt ce passe bien dc kome tu di k'elles le son tu peu ossi le fair pr passer a otre chose et C clr ke C tré dur!!! Je rajouterai aussi dc a ta demande de prier encor une foi pr "mes" 2 fille (je V prié pr les tienne ossi) parke ac les cours les devoir C vrai ke les convers son de plu en plu rare etc etc on avence tjr mai bokou moin ou alor on stagne dc vraimen ke Dieu fasse tte chose et k'il conduise tte chose tan ke C remi entre C main il donnera les okazion pr fair son travail Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:10

si tu veux Prisca, je peut te préter d'autres livres que tu as jugé interressants pour tes amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel pernot

emmanuel pernot


Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Uxegney (Vosges)
Date d'inscription : 24/08/2007

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:27

voilà, je ne supporte plus ma classe Mad
le proff principal a dit qu' "un processus " était en cours
ll nous ( on est 3 ) a dit qu'il y aurait peut-être quelque-chose à la rentrée..
pourriez-vous prier pour cela ? Neutral
merci d'avance
sunny
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:46

C'est-à-dire un processus??
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:49

cette semaine est la semaine pour prier pour les autorités qui nous entoure !! alors pensez y.....
pour le gouvernement, notre nouveau président, mais aussi pour le maire de votre commune, et touts les dirigeants !!!
et pour les profs (c'est aussi les autorités des éléves !!!)
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:38

Les dernières nouvelles en provenance de l'Eglise persécutée
(10 octobre)

Rami Ayyad, 30 ans, responsable de la librairie de la Société Biblique Palestinienne de Gaza, a été retrouvé assassiné dimanche à l'aube. Pour la petite communauté chrétienne de Gaza, c'est un choc immense. Vendredi, Rami Kahder Ayyad avait constaté qu'il était suivi par une voiture sans plaques d'immatriculation. Sans nouvelle de lui le samedi après midi, il était clair qu'il avait été kidnappé, nous a confié sa mère, Anisa, au téléphone. Il avait pu la contacter après son enlèvement, et lui a dit qu'il partait avec « eux »; s'il n'était pas de retour dans les deux heures, c'est qu'il ne rentrerait pas avant longtemps. Son corps a été retrouvé par la police, portant des traces de torture. Il avait deux enfants en bas âge et son épouse Pauline est enceinte de 5 mois.

Rami recevait régulièrement des menaces de mort, et il était inquiet pour la librairie. En février et avril dernier, elle avait déjà été l'objet d'un attentat à la bombe. Rami était également responsable de jeunes de l'Eglise Baptiste de Gaza. « Tout le monde l'aimait, c'était une bonne nature, toujours le sourire aux lèvres, dit-on de lui. C'était la personnalité de la librairie, avec un très grand sens de l'accueil et du service, comme Jésus aurait pu l'être ».

La communauté chrétienne dans la bande de Gaza compte environ 3000 personnes. La tension est vive depuis le début de la guerre civile entre les différentes factions rivales, les menaces et les attentats contre les chrétiens et les institutions chrétiennes se multiplient.

« Nous n'avons pratiquement plus aucune sécurité, nous confie un responsable chrétien. Ils sont tous en état de choc, ils peuvent à peine croire à ce qui vient de se passer. Et tout indique que ça ne va pas s'améliorer ». La communauté chrétienne vivait dans une relative harmonie avec la communauté musulmane depuis des siècles. Le fait qu'un jeune homme comme lui soit assassiné est quelque chose de nouveau pour les chrétiens palestiniens ».

Selon un prêtre franciscain de Terre Sainte, « Ce n'est pas la première fois qu'un chrétien évangélique nous illumine de sa foi et nous enseigne à avoir foi en Jésus, libre de toute contrainte, libre de la peur et d'une trop grande prudence, qui pèsent trop souvent sur un grand nombre d'entre nous ».

•Prions pour Pauline Ayyad et ses enfants, ainsi que pour l'enfant à naître.
•Prions pour l'équipe de la Société Biblique Palestinienne.
•Prions pour la petite communauté chrétienne, en état de choc.
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:04

eh ben...
on ne comprend pas toujours pourquoi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:39

Et ce n'est pas la permière fois que ça arive...
Mais Dieu le permet, et il sait pourquoi il l'a permis.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:18

Ca me fait penser à une histoire. Je vous réécris tout le passage

Je l'ai trouvée dans "Jésus notre destin" de Wilhelm Busch (Pages 79-80).

"Il me semble qu'un Dieu que je pourrais concevoir et comprendre avec mon intelligence ne serait pas Dieu du tout. Il ne serait qu'un homme comme moi. L'enfant ne comprend pas ce que fait son père. Et nous nous imaginons toujours devoir comprendre les voies de Dieu ?
Il y avait autrefois dans les livres de lecture une belle histoire que je vais vous raconter.
Il était une fois un vieil ermite qui murmurait toujours contre les voies de Dieu.
mais ce qu'il vit un jour dans un rêve le calma.

Un messager de Dieu lui apparut et lui ordonna de le suivre. Ils arrivèrent à une maison où on leur fit bon accueil. Le maître de la maison leur dit : "Aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi. Mon ennemi s'est réconcilié avec moi, et en signe d'amitié, m'a envoyé cette coupe en or". Le lendemain, l'ermite s'aperçut que l'envoyé de Dieu emportait la coupe et il allait se fâcher, lorsque celui-ci lui dit : "Tais-toi, ce sont les voies de Dieu."
Ils arrivèrent bientôt à une autre maison. L'höte, un vieil avare, pesta contre cette visite importune et les envoya au diable. "Il nous faut partir d'ici", dit le messager de Dieu et il donna la coupe en or à l'avare. L'ermite voulot protester... "Tais-toi, ce sont les voies de Dieu."
Vers le soir, ils arrivèrent chez un homme tout triste, parce que, malgré tout son travail, il n'arrivait à rien et était poursuivi par la malchance. "Dieu va te venir en aide", dit le messager de Dieu, et en partant, il mit le feu à la maison. "Arrête", cria l'ermite... "Tais-toi, ce sont les voies de Dieu."
Le troisième jour, ils arrivèrent chez un homme sombre et refermé qui ne se montrait aimable qu'envers son petit garçon qu'il aimait tendrement. Quand ils partirent le lendemain, l'homme leur dit :
- Je ne peux pas vous accompagner, mais mon petit garçon ira avec vous jusqu'au pont. Ayez soin de lui.
- Dieu le préotégera, répondit le messager de Dieu.
Arrivé au pont, il poussa l'enfant dans le fleuve.
- Démon hypocrite, cria l'ermite, ce ne sont pas là les voies de Dieu...
A cet instant, le messager se changea en un ange environné de sa gloire céleste. "Ecoute-moi bien ! La coupe était empoisonnée. J'ai donc sauvé la vie à l'homme aimable, mais le vieil avare a trouvé la mort en y buvant. Le pauvre trouvera un trésor en reconstruisant sa maison, et ce la le tirera de sa misère pour le restant de ses jours. L'homme dont j'ai jeté l'enfant à l'eau était un grand pécheur, et l'enfant qu'il élevait serai devenu un criminel. La perte de son fils amènera le père à la repentance. Et l'enfant est bien là où il est. Voilà, tu as pu voir quelque chose de la sagesse et de la justice de Dieu. Inline-toi dorénavant devant le mystère de sa providence !"


Cette histoire, comme dit, se trouvait jadis dans les livres de lecture.
Sans doute ne rencontrerons-nous pas d'anges sur notre route pour nous expliquer les choses comme cet ermite.

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées,
Et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Eternel.
Autant les cieux sont élevés au dessus de la terre,
autant mes voies sont élevées au dessus de vos voies,
Et mes pensées au dessus de vos pensées."


Continuons à prier avec persévérance pour les serviteurs de Dieu de par le monde !

Qu'est ce que vous pensez de cette histoire ?
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:07

sur le coup je ne sais quoi dire telement cette histoire ma cloué le bec. Mais ça fait tout drole de la mettre en parralléle avec notre vie...woua...(choc émotionnel)...
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:45

[quote="Bébert"]

"Il me semble qu'un Dieu que je pourrais concevoir et comprendre avec mon intelligence ne serait pas Dieu du tout. Il ne serait qu'un homme comme moi. L'enfant ne comprend pas ce que fait son père. Et nous nous imaginons toujours devoir comprendre les voies de Dieu ?


je trouve cette reflexion tres intelligente!
c'est vrai que Dieu est Dieu et nous ne sommes que des hommes.
je le savais, mais exprime comme ca c'est encore plus clair et surtout pour le dire aux non chretiens
merci , je m'en rappellerai
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:38

Merci Bertrand ... Dieu est si grand !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:31

Je crois que Voltaire a écrit une histoire ressemblante. En tout cas, j'ai étudié une histoire comme ça en 4ème. C'était Zadig ou la Destinée.
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:17

Ah oui jm'en souviens Prisca ! Je l'avais lu avc Jo, c'était pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:26

Je conseille le bouquin à ceux qui lisent :
"Jésus notre destin" de Wilhelm Busch.
La couverture donne pas super envie de le lire, surtout pour des jeunes, mais le contenu est complet, aborde un peu tous les sujets...
Et comme il n'y a pas une ombre de changement en Dieu, un vieux livre est aussi actuel qu'un récent, pas vrai ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:37

"un vieux livre est aussi actuel qu'un récent, pas vrai ?"

exact ! dans les 1ere bd de luckyluke yavait les daltons qui cambriolaient les banques, et on voit que aujourd'hui des vols dans les banques yen a toujours !

ok je Arrow

faut m'excuser jsuis fatigué et j'ai mal à la tete depuis cette nuit alors mes neurones (ce qu'il en reste) sont déréglés Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:36

Rien de nouveau sous le soleil...
Et pour les banques et pour les neurones... Wink
Soigne-les bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:19

merci de penser a moi
je me suis videe de toutes les substances de mon corps cette nuit...je sais c'est gore mais vous imaginez mon etat.. et avec un bebe a s'occuper!
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:18

Ohlala ... j'imagine pas trop, mais je te plains !
Bon courage ...
Je prie pour toi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:59

miam miam!

en tout cas je comrend quec pas drole ; je pri aussi pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:10

merci!
je vais mieux
et si c'etait une gastro (ce dont je ne suis pas sure) j'espere que sacha ne l'a pas attrape...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:51

je pris aussi pour toi car c'est je sais que c'est pas drole d'avoir la gastro ....
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:31

Je pense à toi dans mes prières. Tu ne doit pas en plus retourner à l'école la semaine prochaine?? (Enfin on se comprend...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujets de prieres!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets de prieres!!!!   sujets de prieres!!!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujets de prieres!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions spirituelles diverses ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser