Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vos temoignages!!!!!!

Aller en bas 
+12
Nathflip
Bébert
'Sca
ouky
1
°o0O-ClAuDiA-O0o°
Rapounzelle
momo
Audrey
Dédé
Melkcow
*9*FiFi*9*
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:58

voila ici je propose que vs mettiez vos témoignage! mais pas obligatoirement votre temoignage de votre parcour ac dieu, mai genre penden la semaine il vs est arriV un truc est dieu est venu a votre aide ou par exemple si ds la journé il vs est arriV un truc et idem dieu es venu vs sortir de ce probleme, ou bien il vs a beni en vs permeten d'acceder a kelke chose ou autre!! ou meme vs aV assisté a kelke chose ki vs a bokou touché etc etc ( exemple moi je vs est apporté le temoignage de la tre mauvaise blague kon m'a faite) dc voila ou alor bien sur vs pouvez apporté votre témoignage de votre parcour ac Dieu et moi perso je vs prepar le mein parke bokou me l'on demander voila!!! vos témoignage toucheron tjr kelk'un dc fo pa avoir peur ou vs dir , "pff C pourri sa sert a rien ou etc" de tte façon si en fin de semaine vs ete en vie C ke Dieu vs a protegé parke on tellemen ds un monde dangereux ka chanke min il peu ns arriver un truc dc voila fo pa hesiter!
Revenir en haut Aller en bas
Melkcow

Melkcow


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Recquignies, France
Date d'inscription : 26/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:33

Non, j'écris pas pour mettre un témoignage, car je n'ai rien à dire à l'instant, mais je voulais juste dire merci à Phiphi pour ces bonnes idées, et dès que j'ai un sujet de prière ou un témoignage, je viendrais vous en parler! Merci Philippe!
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:28

hello campeurs!!

voila apre mon histoir du fum k'il mes arriV voici une autre histoir!!

elle date de cette semaine et je m'en ss aperçu aujourd'hui!!!
je me ss rendu compte ke je meT fai piraté mon port, k'une pers utilise mon forfai, elle utilise mon forfai pr aller sur D site X!! et dc tt cela ce rapporte sur des factures ke mes paren voyen!!! dc bien sur je ss tre en colere kontre la pers ki ma fai sa!!!
mai C surtt kon voi la debauche de notre monde ki ne pence ka fair du mal au autre et a ce "fair plaisr" en regarden des chose ignoble!!!
dc voila la pers je l'ai tt de suite retrouV, et C vraimen une pers ki a besoin de rencontré Dieu!! dc voila un cour temoignage mai ki montre bokou!! dc ba je V chanG de num je vs en ferai part et pui ba fo ke je m'explike ac mes paren pr leur fair comprendre ke je me ss fai pirater et ke C pa moi ki est aller sur C sites!! dc voila on voi "le plaisir" des homme ki ne pence ka fair chuter l'autres ou autre en fin voila je voulé vs fair part de ce temoignage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Oct - 19:42

Merci !
l'ennemi utilise beaucoup les nouvelles technologies, faisons vraiment attention !
Attention aussi dans le choix de nos relations, que ce ne soit pas là l'occasion pour l'ennemi de se faufiler dans notre vie petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:30

Bon ben phiphi, comme c'est pas la foule ici, je vais partager ma lecture du moment...
Je lis un bouquin "l'éternité dans leur coeur" de Ron Hession ou quelque chose comme ça -oui? non? je me trompe peut-être, je véifierai- bref.

Génial ! je vous le conseille !
Au lieu de regarder des films ! Wink
L'auteur nous montre avec plein d'exemples de tribus et d'ethnies dans le monde et de différentes époques que Dieu s'est révélé à tous les hommes même à ceux qui n'avaient pas la Bible.

Imaginez qu'il y avait plein de tribus en indonésie, certaines étaient meme cannibales, eh ben dans leurs "religions" y avait le culte des esprits mais aussi la présence d'un Dieu créateur, plein de bonté, qu'on ne pouvait représenter... ces tribus attendaient un livre sacré qui leur révèlerait comment rétablir un lien avec ce Dieu... imaginez la "moisson" des missionnaires quand ils sont arrivés là.

Pareil pour les Incas et plein d'autres peuples, ils avaient aussi un Dieu créateur, mais ils l'avaient toujours mis de côté, et il ne restait qu'un souvenir lointain... lié à des récits très proches de la genèse...

Entretemps, c'est le culte des esprits qui a pris le dessus... pourquoi ? parce que l'homme a peur des "esprits maléfiques" c'est un peu de la superstition, il faut les calmer pour ne pas avoir plein de crasses.

Ensuite il y a des exemples bibliques de peuples autres que le peuple d'Israel qui croyent en l'unique Dieu.

Et il ya aussi - et surtout- le devoir qu'a chaque chrétien à être utile dans cette mission que nous donne le Seigneur : une fois que Christ a vécu et est mort au sein du peuple d'Israel (il ne pouvait pas être dans toutes les tribus de la terre) nous devons le proclamer autour de nous !


C'était Ses dernières paroles ici-bas :
Matthieu 28 v 19-20 :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:51

merci a tout ceux qui ont déja mis qlq petit truc.........
je pensais pour ceux qui ont le temps; cela serai bien qu'ils y mettent leur témoignage celui qui ont dit qd ils se sont fait baptiser...... Pour ceux que ca dit .
Désolé pr l'instant j'ai rien a mettre mais j'espére que ca va venir ...

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:52

comme promi et de part les nombreuses demande (tu voi rachel, G pa oublié lol (rachel.T)), je V apporter mon temoignage! sa va pa etre facil par ecrit et sur un forum mai je V tt faire pr ke tt soi clair et k'il n'y est pa de mauvaise compregension!!

dc voila je V commenC D le jour ou je me ss converti; dc j'aV 11ans et CT a la colo d'Hordberg, CT un soir de feu de camp et CT un jeudi lol!! dc voila kome plusieur je me senté bien, ac une force en plus (Dieu), et dc l'anné apre ce camp, je rentré en 6° et C surment la pir année de ma vie pr l'instent!!! GT peu etre converti mai j'aV surment mal saisi la chose et dc je laiC place au sport et dc ba je pratiké bokou le sport ce ki ne laiC pa de place pr dieu et dailleur pr l'ecol aussi!! dc ba on m'aV deja fai remarké ke GT pac aC proche de Dieu! Et milieu septembre accident au 2 bra au basket, mai moi borné je continu et milieu octobre, apre retablissement accident de velo, les 2 dent de deven KC!!! et on me dizé il fo ke t'arrete le sport et ke tu te concentre sur Dieu et le etude et dc moi je ne croyé pa a ce k'on me dizé, et pendant le printem je me casse le poigné gauche!! et on me dizé mai c Dieu ki te demande d'arreté (parke aven plusieur truc m'eT arriV plu gentil, il me prevené plu gentillement) , mai moi tjr borné , je n'ecouT rien et je continué a fair du sport ac mon bra!!! et pui ba kan le medecin a enleV mon platre il ma di ne plu fair de sport penden kelke tem et la G U un autre accident (tjr en fezen du sport, tt mes accident CT en fezen du sport) !! et dc G U une atel au genou droit penden 1 mois ,dailleur y'en a ki on fai la colo ac moi kan j'aV mon atelle et dc à la rentré G enfin compri et G diminué le sport, et je me ss plus concentré sur ma relation personnel ac dieu et mes note son remontées et g fai une bonne année de 5°!!! et dc voila ma 4° C bien paC aussi, je me senT bien ac dieu sans aller plus loin et dc milieu de ma 1° troisieme, G diminué ma relation ac Dieu , G augmenté le sport, les stage de sport, et pui ba on ce rebelle kontre ces parents, les frekentations son pa les memes mai je ne fezé aucune betise, parke j'aV des principe bien a moi en rapport ac les bible, mai par exemple je prié kan sa m'arenG!! dc g redoublé ma 3° et G demenaG et cela m'a enormement fai mal,15 an ds la meme ville, j'aV tt laba, pote, eglise etc etc!!! et moi je ne voulé pa demenaG , G fai de la resistence lol mai bon je ss parti!! et pr me consolé je ne prié pa je resT sur moi meme!! (petite parenthese: penden tte c anné ou je ne communiké pa ac Dieu ou tre raremn, il ma tjr tt donné kan je lui demandé,et meme il me donné kan je demanD rien, il a tjr repondu à mes prier alor ke GT un mauV chretien et ke je prié kan j'en aV besoin et lui ,ki est un Dieu formidable, il m'aidé tjr alor ke je le merité pa )!! et donc ba l'anné de ma 2° 3° fut un changement radical ds ma vie, maintenan je peu le dir je me sen mieu ici, meilleur pote etc etc!!! et dc ba cette anné fu l'anné des nouvel chose nouvel decouverte etc et il est vrai que je fezé kan meme 14H de sport par semaine mai le college fonctionné bien et dieu me donné tjr ce don j'av besoin, j'aV une relation plus raproché ac lui mai mai pa plus!!! et donc ba au fur et a mesur je me ss de plus en plus raproché de lui et arriV au grande vac je me ss bien raproché de lui et ce camp fut vraiment un tre bon camp et plusieur pers me l'on dailleur fai remarké ke j'aV enormemen chanG (en bien ) et donc terminant exelamen bien l'anné ac Dieu et ac moi meme, ac ce nouvo philippe , je parté sur mon anné de 2s en tre grande confiance et me croyen en securit total, mai sauf k'au debut de l'anné G oublié Dieu sur la quai de la gare et je ss parti tt seul en conten ke sur mes propre force croyen tenir ferme et me croyen solide sur me sprincipe bien fondé (certain connaice certain de mes principe) ( petite parenthese: penden tte C anné je n'ai jamai fai de betise au sens kome nou pouvon l'entendre, de part mes principe et de part la protection de Dieu, on peu dir ke mes parent n'avé pa de souci a ce fair parke je fezé pa de conneri) !! et dc kome tjr je prié tjr kan sa m'areng ou kan J penC et j'aV enfin integré un groupe de jeune et dc tt ce paC bien, GT heureux, j'aV diminué le basket , je me croyé bien parke j'allé au groupe de jeune et dc voila , ds mes principe il y en a 1 ki est tre importen pr moi, et sur lekel GT tre severe kontre moi (et je le ss encor), et je ns voulé jamai le transgreC et j'aV tjr di , " je donne ma parole ke je le respecteré" et je ss kelk'un de parole (j'aV meme demanD a Dieu de me protegé et de me fair tenir ), je di et je la tien et pr moi , l'echec c kelke chose ke je ne supporte , je veu tjr etre parfai, etre ds les regle de la bible , et kome ba je deteste la defaite, ba , ver fin de l'anné , G fai cette conneri, (Dieu m'a KC ds ma pretention de me croir fort tt seul) (pr certain chretien ce n'est pa une conneri mai pr moi ,de part mon principe CT la pir chose , pr l'insten, ke G pu faire) et dc ba pendent kelke moi G fai cette betise , je me senté pa tre bien, mai G continué et puis , G arreté debut juillet et dc je me senté tre mal, GT pluto maleureu et dc apre cette betise , kelk'un de mes principe on chanG et CT pa ds le sens de la Bible, et puis juste avent le camp (dc celui de cette année) kelk'un son revenu, et apre cette betise, j'aV tellemen honte de moi, et GT tellemen maleureu et j'aV tellemen mal a mon amour propre ke je ne voulé meme pa parlé a Dieu, j'aV tro honte de n'avoir pa respecT ma parol et de n'avoir pa tenu ma parole et pui j'en voulé un peu a Dieu, et dc arrivé au kan G parlé a plusieur pers ke ce soi campeur ou mono et G compri bokou de chose, d'une il me manké la force de Dieu pr tenir et pr l'avoir CT par la priere sincere, et surtt par la PAROLE ke je n'aV jamai ouverte (juste j'aV deja lu les proverbe), et dc je me ss aperçu ke C Dieu ki a permi ke je chutte mai en me protegen parke j'auré pu aller bokou plu loin ds la betise et faire plu grave et dc il ma proteG et a permi ke les chose ki eT necessaire pr me fair comprendre des choses, et ke C par lui ke je ss fort!!! dc duren tte ces année il m'a pa laché parke il tient a moi, et moi je me dizé mai C bon je ss un bon , je conné d'autre jeune chretien ki fon des betise et pa moi, dc je ss fort etc, mai pa du tt!!! et dc grace a Dieu , il a parlé par vos bouche et san le savoir bokou de mes principe son revenu, et ce son renforcé , mai cette foi ci C la force de Dieu ki est la , et je li enfin ma bible et je pri ac Dieu et je lui ai demanD pardon et G recréè la liaison ac lui, G recréé ce lien ac lui, et là je sen ke maintenent ke je ss ac dieu le diable fait bokou plus pr me fair chutté mai ac dieu je tient, les tentation du diable de faire D chose mal son multiple depui le debu, mai ac dieu je tient, il est vrai k'il ne manke plu ke je donne mon coeur a Dieu et ke je me baptise , et sa aussi C un probleme depui tt peti parke je me dizé, "il fo ke j'ai un groo mircale pr etre baptise" et tt les gen ke je voyé et ki eT baptizé raconT tjr D chose imcroyable et moi j'atenD cette chose imcroyable , mai la je me ss dit mai mince , Dieu ta tjr tt donné il ta jamai laiC tomB, et ke tu soi encor en vie alors kon vi ds un monde dangereux et kon est en danG de mort chanke jour, C pa un miracle sa?? et donc moi ki prié peu il ma proteger, et je vou le dit , kan on est encor en vie a chake fin de journée , C un miracle, MERCI SEIGNEUR, dc la il est vrai ke je pence bokou au bapteme ceci doit resté sur ce forum parke C pa encor bien clair et decidé ds ma tete, mai C vrai ke G tt pr fair ce pas la !!!!
Donc voila je croi ke G tt di, j'aV bokou de chose a diren dc defoi sa doit etre brouillon, lol! mai si vs aV des Q ba pozé les moi, et pui si vs voulez le faire en privé ba par e-amil,par tel, par msn lol!!! dc voila je ss pa sur d'avoir tt di ce ke je voulé !! voila
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:56

cette rubrique étant délaissée, je vais y mettre un petit truc.

J'ai réfléchi, il ya queques temps au problème de la Vérité.
Jésus dit "je suis la Vérité..;" et la bible dit que satan est le père du mensonge.
La suite logique est que le chrétien se positionne du côté de la vérité, pour la propager et la défendre, et ne devrait avoir rien à faire avec le mensonge. (la dissimulation ou la 1/2 vérité sont aussi du mensonge!)

une fois ce principe posé et acquis, il faut passer à l'application.
L'une des applications à laquelle je me suis mise à réfléchir un peu tard est la suivante : la circulation d'infos sur le net.
Vous avez déjà reçu ou transmis ces mails qui donnent des infos incroyables, ou qui transmettent des appels à l'aide, ces mails qu'il faut envoyer à 3 ou 5 personnes pour ne pas rompre une chaine d'amitié ou de bénédiction (superstition!) etc
Moi aussi, je l'ai fais, jusqu'au jour où le Seigneur a permis que je me rende compte pour l'un d'eux que j'avais transmis une arnaque;
et ça m'a fait réfléchir sur le rôle du chrétien qui participe au mensonge en envoyant des mails faux à ses correspondants;

Depuis, je vérifie toujours l'exactitude des infos avant de transmettre. Par exemple, j'ai reçu un mail soit-disant de l'organisation mondiale de la santé contenant une info spectaculaire.
Je suis allée sur le site officiel de l'OMS, et j'ai vu kil n'y a RIEN sur cette info si grave (!!!) donc ce mail est parti direct à la poubel!

j'ai demandé pardon à Dieu d'avoir pas assez réfléchi avant d'agir et j'ai confessé mon péché de complicité du mensonge. pale
et le résultat c'été koi? une meilleure communion avec Jésus et un intérêt renouvelé pour sa Parole ! troooobien !

maintenant, je prie toujours quand je reçois des mails, ou avant de les envoyer(même pour ceux que j'écris moi même); scratch et si j'ai une sensation de malaise, un warning intérieur qui clignote, j'envoie rien, et je mets à la poubelle...
Merci Seigneur pour ton saint esprit qui dirige dans la vérité, reprend, exhorte, et enseigne la connaissance de ta volonté! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:34

tu as raison momo: cette rubrique tombe a l'eau donc je vais aussi y ajouter mon petit grain de sel:

comme nous sommes dans une rubrique témoignage je vais témoigné un bout de ma vie ( qui n'est surment pas un exemple):

c'était il y a a peine 5 mois et nous étions dans le train pour allé au camps, je ne s'avais ni se que ça a llé étre, ni comment ça allé ce passé, ni commentles gens étaient... mais j'était convaincu que ça allé étre bien. en arrivant a ce fameux camp j'ai était deçu( raison personnel) (mais les filles du camp le savent) donc mon avi avait complétement changé,je voulais me désintéréssé a ce camp qui pour moi n'avait plus aucun sens. Mais voila seulment qu'un drole de bonhomme ( qui s'appelle Dieu) et venu lui auusi mettre son petit grain de sel dans cette histoire car tout les maton ( comme vous le savez tous) carl venai nous parlé de la Bible et il nous a aussi parlé de l'amour. Et j'ai était totalement conserné par ce sujet car a ce moment la j'était en recherché d'amour , pas l'amour de Dieu car je l'avait déja mais je voulais gouté a quelque chose de nouveau ( je voulais surtout gouter au monde) et gräce a toute ces études j'ai pu trouvé ce que je cherché, ou plutot j'ai pu abandonné ces idées d'amour que je trouvé importante pour moi mais qui n'était pas vital, et la celle chose vital qu'il ma montré, que vous m'avez montré, c'est Dieu et je voulais encore vous remercier chacun pour toutes cette pasience que vous m'acordé, que vous nous accordé, a nous transmettre se savoir et ce bonheur de servire notre Dieu et surtout de l'aimé!!

rapounzelle
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:03

hello! je saV pa tro ou mettre sa mai G decidé de la mettre ds la rubrike temoignage! ds la rubrike priere, Luc a donné le sujet des examen! ba pr ma part la semaine d'examen est fini et G U 90% de mes resultat ki son tre bon, grace a Dieu! dc merci a tt ceu ki on porté de sujet a Dieu en tt ka pr ma part G retenu ce sujet ds mes prieres! Smile
et vous komen cela C passé?
voila allez bizou a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:16

kikou, bah moi le bac blanc de francais c'est vers le 11 mars .. lol! dc c'est maintenant que je bosse pfffffff.... mais bon c'est la vie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:07

Moi aussi j'ai le bac blanc la semaine après mon anni (le 6 mars:joker: ) ...
Je sais pas vous mais moi j'ai la même semaine des devoirs communs en maths et physique... Neutral Bon courage à tous, je crois qu'il y a aussi Lydiane qui le passe cette année...
Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
1

1


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:23

Eh oui, moi aussi je passe mon bac de français cette année !study
Les bacs blancs sont déjà passés (ça fait environ 1 mois que j'ai passé celui de français). Et puis comme en français j'ai un prof assez spécial, même au bac blanc je n'ai pas eu le même sujet que les autres classes. Donc, j'espère que ça se passera bien !!!

La semaine dernière, j'ai aussi eu un devoir commun en physique-chimie et demain une inter de maths Crying or Very sad . Je penserai à toi, Claudia !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:34

Mais, voici un petit encouragement que j’ai lu dans le calendrier la bonne semence le 17 février : Smile

« Que la mise à l’épreuve de votre foi bien plus précieuse que celle de l’or qui périt et qui pourtant est éprouvé par le feu- se trouve un sujet de louange, de gloire et d’honneur, dans la révélation de Jésus Christ. » 1Pierre 1v.7

« Mon fils, ne méprise pas la discipline du Seigneur, et ne te décourage pas quand tu es repris par lui ; car celui que le Seigneur aime, il le discipline » Hébreux 12 v. 5-6
Et voila ce qui était après les versets :

Acier trempé ou ferraille sans valeur :
C’était un vieux forgeron. Sa vie avait été difficile mais il était croyant et parlait volontiers de sa foi à ses clients. Un jour, l‘un d’eux lui demande : « Explique-moi pourquoi ton Dieu, que tu dis plein d’amour, t’a laissé traverser tant d’épreuves ? »
Ramassant un morceau de fer, le forgeron répond : « Pour que ce bout de fer soit utile, il faut qu’il devienne résistant. Je le fais donc passer par le feu, à haute température. Puis je le pose sur l'enclume, je le martèle, et cela une ou deux fois. S'il résiste, je le plonge dans l'eau. Puis je le remets dans le feu, et de nouveau sur l'enclume. Je peux alors en tirer quelque chose d'utile. Mais s'il ne supporte pas la trempe, je le jette à la ferraille.
Dieu me met à l'épreuve pour voir si je supporte la trempe. J'accepte mes difficultés aussi calmement que possible et je prie chaque jour: Seigneur, éprouve-moi, s'il le faut, mais surtout ne me jette pas à la ferraille!" Bien sûr, Dieu a compassion de nous, ses enfants, et, Il ne nous rejette pas comme un bout de fer inutile. Cependant il permet des difficultés, il permet quelquefois "le feu", justement pour affermir notre foi, et pour nous former à son service. Comme le fer et l'acier se durcissent par la trempe, nous aussi nous devenons plus forts par les épreuves, si nous laissons le Seigneur nous transformer. Ne soyons pas découragés, mais regardons au but, Dieu veut faire de nous des serviteurs bien préparés; dont Il pourra alors se servir.

Alors voila je ne rajoute rien a part que moi ca m’a fait vraiment du bien...et j’espère que ca va aussi vous encourager.
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:34

Un témoignage, mais pas le mien ... study Il est vraiment incroyable (Dieu et ce témoignage....)

Je m’appelle Nick Vujicic et je rend gloire à Dieu pour la manière dont Il a utilisé mon témoignage pour toucher des milliers de cœurs dans le monde entier ! Je suis né sans membres et les médecins ne savaient pas d’où venait cet « handicap » de naissance. J’ai dû faire face à bien des difficultés et des obstacles.

« Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés. »

Considérer nos blessures, nos douleurs et nos luttes comme rien d’autre qu’un sujet de joie ? Mes parents étaient chrétiens et mon père était même pasteur de notre église, ils connaissaient ce verset parfaitement. Pourtant ce matin du 4 décembre 1982 à Melbourne, en Australie, « Dieu soit loué ! » étaient les derniers mots leur venant à l’esprit. Leur fils aîné était né sans membres ! Ils n’avaient pas pu se préparer à cette épreuve car il n’y avait aucune raison médicale pour ce handicap. J’ai maintenant un frère et une sœur qui sont nés comme n’importe quel autre enfant.

L’église entière a pleuré ma naissance et mes parents étaient absolument anéantis par le chagrin. Tout le monde demandait : « Si Dieu est un Dieu d’amour, pourquoi laisse-t-il quelque chose d’aussi atroce arriver pas à n’importe qui mais à des chrétiens engagés ? » Mon père pensait que je ne survivrai pas longtemps mais les examens médicaux montrèrent que j’étais en parfaite santé, sauf qu’il me manquait quelques membres.

Mes parents étaient très inquiets et se demandaient quel serait mon avenir. Dieu leur a donné la force, la sagesse et le courage nécessaires à ces premières années et bientôt j’eus l’âge d’aller à l’école.

La loi australienne de l’époque ne me permettait pas d’être intégré dans une école ordinaire en raison de mon handicap physique. Dieu a fait des miracles et a donné à ma mère la force de lutter pour que la loi soit changée. J’ai été un des premiers handicapés à être intégré dans une école ordinaire.

J’aimais aller à l’école et j’essayais d’être comme tout le monde mais, pendant ces premières années d’école, j’ai dû faire face à des moments difficiles où je me sentais rejeté, étrange et un souffre-douleur en raison de ma différence physique. C’était très difficile pour moi de m’y habituer mais avec le soutien de mes parents, j’ai commencé à développer des attitudes et des valeurs qui m’ont aidé à surmonter ces moments difficiles. Je savais que j’étais différent extérieurement mais, à l’intérieur, j’étais comme tout le monde. Il y a eu des moments où je me suis senti si malheureux que je ne voulais plus aller à l’école pour ne plus avoir à faire face à tous ces regards négatifs. Mes parents m’ont encouragé à les ignorer et à essayer de me faire des amis en parlant avec les autres enfants. Bientôt ils se sont rendus compte que j’étais comme eux et à partir de là, Dieu m’a tout le temps béni en me donnant de nouveaux amis.

J’ai eu des moments de dépression et de colère parce que je ne pouvais pas changer la façon dont j’étais, ni blâmer quiconque pour cela. J’allais à l’Ecole du Dimanche et j’ai appris que Dieu nous aime tous et qu’Il s’intéresse à nous. Je comprenais cet amour jusqu’à un certain point quand j’étais enfant mais je ne comprenais pas que Dieu m’ait fait ainsi s’Il m’aimait ? Etait-ce parce que j’avais fait quelque chose de mal ? Je pensais que ce devait être cela puisque j’étais le seul enfant étrange de l’école. Je me sentais un fardeau pour ma famille et je pensais que, plus vite je mourrais, mieux ce serait pour tout le monde. Je voulais mettre fin à ma douleur et à ma vie mais je remercie mes parents et ma famille qui ont toujours été là pour me réconforter et me donner de la force.

Les tourments à l’école, ma honte de moi-même et ma solitude m’avaient causé des difficultés émotionnelles. Alors Dieu m’a donné un désir passionné de partager mon histoire et mes expériences pour aider d’autres personnes à supporter leurs propres difficultés et laisser Dieu en faire des bénédictions. Pour encourager et inspirer d’autres personnes à réaliser complètement leur potentiel et à ne pas laisser quoi que ce soit les empêcher d’accomplir leurs espoirs et leurs rêves.

Une des premières leçons que j’ai apprises a été de ne rien prendre comme allant de soi.

« Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l'aiment. »

Ce verset m’a touché au cœur au point que je suis maintenant convaincu que ces choses « désagréables » ne se trouvent pas par chance, par hasard ou par coïncidence dans nos vies.

J’ai ressenti une paix complète lorsque j’ai compris que Dieu ne laisserait rien m’arriver dans la vie sans une bonne raison. J’ai donné ma vie entièrement à Christ à l’âge de 15 ans, après avoir lu Jean 9. Jésus a dit que la raison pour laquelle l’homme était né aveugle était « afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. » Je croyais vraiment que Dieu me guérirait pour que je sois un grand témoin de sa Puissance extraordinaire. Plus tard, j’ai reçu la sagesse de comprendre que si nous prions pour quelque choses, si c’est la volonté de Dieu, cela se passera en Son temps. Si ce n’est pas Sa volonté, c’est qu’Il a quelque chose de mieux en réserve.

Je vois maintenant cette Gloire révélée alors qu’Il m’utilise comme je suis et d’une façon qui n’est pas possible avec d’autres.

J’ai une passion pour le travail parmi les jeunes et je veux rester disponible pour l’œuvre que Dieu veut que je fasse, quelle qu’elle soit, et où qu’Il me mène, j’irai.

J’ai beaucoup de rêves et je me suis fixé beaucoup de buts à atteindre dans ma vie. Je veux devenir le meilleur témoin possible de l’Amour et de l’Espérance de Dieu, un orateur international chrétien et que Dieu m’utilise comme un récipient de Sa grâce pour les chrétiens et les non chrétiens. Je veux devenir indépendant financièrement d’ici l’âge de 25 ans grâce aux investissements immobiliers, je veux faire adapter une voiture pour que je puisse conduire et je voudrais être interviewé pour partager mon histoire au « Oprah Winfrey Show"! Ecrire des livres à succès est aussi un de mes rêves et j’espère finir d’écrire mon premier d’ici la fin de l’année. Il s’appellera : "No Arms, No Legs, No Worries!" [Pas de bras, pas de jambes, pas de soucis !]

Je pense que lorsqu’on a un désir passionné de faire quelque chose et que c’est la volonté de Dieu, on finit par y arriver. Nous autres, êtres humains, nous nous mettons constamment des limites sans aucune raison ! Ce qui est pire, est que nous mettons des limites à Dieu alors qu’Il peut tout faire. Nous mettons Dieu dans une « boîte ». L’aspect extraordinaire de la Puissance de Dieu, c’est que quand nous voulons faire quelque chose pour Dieu, au lieu de nous fixer sur notre capacité, il nous faut nous concentrer sur notre disponibilité car nous savons que c’est Dieu qui agit à travers nous et nous ne pouvons rien faire sans Lui. Une fois, que nous arrivons à nous rendre disponibles pour l’œuvre de Dieu, savez-vous sur quelles capacités nous nous reposons ? Sur celles de Dieu !

Que le Seigneur vous bénisse !

En Christ,

Nick Vujicic study

Site web de Nick <http://lifewithoutlimbs.org/index.htm>
Pour écrire à Nick <mailto:lifewithoutlimbs@yahoo.com>
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:19

Vraiment surprenant ce témoignage...
ca nous remet en question quand on ce plein de quelque chose ....
c'est vraiment encouragent de voir comment Dieu utilise ces enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:05

bon je ne sais pas trop ou mettre ca mais voici une petite anectode :

ce We il y avait une famille chez nous qui ont trois enfants (dont la plus grande a 4 ans et s'appelle Lucie)

Alors voila la maman m'a raconté que Lucie un jour quand il y avait pour un événemenyt spéciale a l'IBG (institut biblique de genéve) les caméramans avec eux et bien Lucie était en train de manger des fraises.
Elle en donne une au monsieur de la caméra. Il lui dit merci et ajoute "j'adore les fraises"
et Lucie avec sa foie d'enfant a dit : "on adore que Dieu ! "

Alors voici une petite histoire qui m'a fait beaucoup réfléchir car qu'airait t-on répondu a sa place l'aurai t-on laissez parler ou aurions nous répondu la même chose que cette petite ? Question
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:15

Lucie est courageuse.
Juste une suggestion:
Pensez vous que les gens pensent vraiment adorer qqch ou qqn quand ils disent "j'adore le chocolat", ou "j'adore ma ptite soeur" ? C'est pas plutôt une façon de dire "j'aime trooooop le chocolat" ou "j'aime trooooop ma ptite soeur" avec le verbe "adorer" qui, au départ veut dire vénérer comme un Dieu, mais qui aujourd'hui a pris un sens courant (aimer beaucoup) ?

scratch scratch scratch

Pour ma part je n'utilise pas ce verbe pck c'est Dieu qui mérite l'adoration, mais je comprend ceux qui l'emploient dans un autre contexte et en lui donnant le sens que la plupart des gens donnent autour de moi...
Voilà, mais ta Lucie est tout de même un exemple pour nous, Audrey ! Merci pour la ptite histoire !
flower
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:29

+1 ???
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:02

+1???
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:04

ben oué +1

vous avez pas compris Question
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:05

si je viens de comprendre .... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:34

Et oui on est un peu bête Audrey et moi ! Il ns a fallu du tps mais on a fini par comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:37

Personne me répond ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos temoignages!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos temoignages!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser