Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vos temoignages!!!!!!

Aller en bas 
+12
Nathflip
Bébert
'Sca
ouky
1
°o0O-ClAuDiA-O0o°
Rapounzelle
momo
Audrey
Dédé
Melkcow
*9*FiFi*9*
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:05

mais si,
peut etre que l'on est un peu bête, Smile mais je me demandais pouquoi +1 venait faire la apres ce que tu avais dit c'est tout
lol
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:32

quelqu'ujn peu m'expliqué???? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:24

+1, ca veut dire que celui qui écrit a un message en plus d'inscrit .. c'est tt béte
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:10

éfectivement c tout béte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:11

c'est juste pour dire que je suis d'accord

ca se fait sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:18

ok
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:07

j'aimerai dir merci a tt les personne ki ont prié pr le sujet de prier ke j'ai apporté sur les 2 fille ke j'aV invité a l'eglise hier!!!!! elle on eté tré touché une a meme pleuré penden le culte!!!! Le seigneur a vraimen beni ce culte, de la louange o message c'étai 100% pour elles, le pasteur en les voyan a meme simplifié le message et raccourci , c'est comme si il s'afressé pr elle!!! et il a expliké a chake foi ki ce ce passé un truc , genr les prier ou saint seine, ke CT pa preparé san s'adressé direct a elle, une est resté plu en retrai, mai elle a eT tt auten touché et G passé l'aprem ac elles je peu vou dir ke sa cojiter ds leur tete, a la fin le pasteur a fai une prier et ds notre tete on pouV la repeté et une C courbé!!!! maintenen va y'avoir un suivi, fo ke je parle ac elles pour savoir ou elle ce situe par rappor a sa!!! mai vraimen la le seingeur CT vraimen extraodinair il a eT presen , je croi G jamai auten senti sa presence!!!! tte les prier ke les gen on pu apporté eté tjr ver elles indirectemen enfin voila koi ya U la total!!! maintenan fo allé plu loin et voir ce k'elles veulent faire!!! et la veille une autre fille de mon ekipe (oui parke les 2 autre eté des fille de mon ekipe kome je ss coach) a apri ke GT protestan evengelike et elle est catholike elle ma bokou posé de Q et dc elle va venir fair un tour a l'eglise aussi Very Happy cheers !!!!!!!C par la prier ke nou feron des exploi et C ensemble, et ac le Saint Esprit!!!! Je vais continué ac elles et puis ba je C pas ce ke voudra Dieu mai pk pa m'occupé de l'autre parti de la team Very Happy !!!! et pk pa avoir la premier ekipe feminine de basketball chretienne Very Happy , Dieu fai de grande chose!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:31

Super!! C'est incroyable comment Dieu peut faire de grandes choses!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:15

Oh oui trop bien !!!
Cette journée était vraiment bénie par Dieu je crois ...
J'aimerais faire partager mon témoignage à tous ceux qui n'étaient pas là pour mon baptème ... En fait, quand j'étais devant, j'ai dis tout dans le désordre ... Wink Ceux qui étaient là le remarqueront !

Merci énormément pour toutes les prières, c'était génial ... Je suis très heureuse, c'était une journée formidable pour moi... Dieu était vraiment présent, et les personnes inconverties ont été très touchées, autant par les témoignages, que par le nombre de jeunes et les chants ... Il y avait 3 filles de ma classe de l'an dernier avec toute leur famille et le frère de maman avec sa famille ... J'espère que ces personnes reviendront ... et que le message les a aussi fait réfléchir ... scratch En tous cas ça leur a beaucoup plu, d'après ce qu'elles m'ont dit...

Vu le nombre de jeunes on a fait quelques jeux l'après midi… Merci pour tous ceux qui ont organisé ça et aussi ceux qui nous ont fait bien rire pendant ces moments ! (le grille-pain, les mimes, les histoires, Don Quichotte et Gad Elmaleh ! lol! ) Merci pour vos surprises, vos chants, vos petits mots, votre amitié et surtout votre présence qui a aussi été un super témoignage !

Vivement le prochain baptême !!!
Very Happy

Que Dieu vous bénisse richement !

Claudia(et Naomi aussi ) flower

1 Corinthiens 13:1 à 3:
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.
Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien.
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert de rien.
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:17

Aujourd’hui, je suis sensée vous parler de moi, donc je vais d’abord vous dire pourquoi j’ai décidé de me faire baptiser. Je crois en ce que la Bible nous apprend, car elle est inspirée de Dieu. Et ce qu’elle m’apprend, c’est d’abord que tout le monde sur Terre est imparfait, et que personne ne peut être en contact avec Dieu, qui est Saint. Elle m’apprend aussi que ce Dieu d’amour incomparable a décidé dans Sa grâce de faire venir dans notre monde son Fils unique, parfait, sans péché sous la forme d’un homme, pour prendre sur Ses épaules la condamnation que nous aurions tous méritée. Par Sa propre mort et Sa résurrection, Il veut nous donner l’assurance de la vie éternelle au ciel avec Lui, un jour…
Un passage de la Bible exprime bien cela, il est d’ailleurs très connu et je pense que c’est bien de le citer pour un jour comme celui-là :

« Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours.
En effet, Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais il l’a envoyé pour qu’il sauve le monde. Celui qui croit au Fils n’est pas condamné.
»
Jean 3:16

Ma volonté, c’est d’obéir à Jésus car Il est mon Seigneur, et c’est pourquoi je me fais baptiser aujourd’hui car c’est un symbole de ce que Jésus a fait pour moi.

« Celui qui m’aime vraiment, c’est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m’aime ; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui. »
Jean 14:21

Je vous avoue que j’étais un peu réticente à l’idée de parler de moi devant vous tous. En plus, je ne trouve pas que ma vie soit particulièrement extraordinaire, donc j’espère que je ne vais pas trop vous ennuyer ! ... En fait, après beaucoup de réflexions et de discussions avec certains amis, j’en ai conclu que chaque réconciliation d’une personne avec Dieu est un miracle. Nous, les hommes, ce n’est pas nous qui cherchons Dieu, mais plutôt Lui qui vient nous sortir de notre misère. Ma vie, c’est une preuve de l’infinie bonté de Dieu et de Son pardon envers moi. Si je peux vous partager quelque chose aujourd’hui, c’est seulement grâce à Jésus.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je vais me présenter. J’ai 17 ans maintenant, je m’appelle Claudia. J’ai eu l’immense chance de naître dans une famille chrétienne merveilleuse, dans un pays où on peut librement pratiquer sa foi sans avoir peur d’être persécuté. Depuis que je suis toute petite, je crois que je n’ai jamais manqué de quoi que ce soit. Mes parents m’ont toujours raconté les belles histoires de la Bible et m’ont appris à parler tout naturellement à Dieu, à demander pardon,… etc. J’aimais bien aller à l’église, chanter des chants d’enfants. Je pense que je voulais bien de Dieu, je voulais bien qu’il me protège, et bien sûr, j’aimais faire plaisir à maman et papa. A 3 ans à peu près (je ne m’en souviens pas mais on me l’a raconté), j’ai fait une prière toute simple pour dire à Jésus qu’il pouvait venir dans mon cœur. Je n’appelle pas cela une conversion, vu mon âge, mais j’avais tout de même compris que Celui qui avait tout créé m’aimait énormément et qu’il méritait une place dans mon cœur, après tout ce qu’Il avait fait pour nous. Je ne me souviens pas bien de ma relation avec Dieu jusqu’à l’adolescence, mais j’ai grandi avec Dieu, continuant à lire ma Bible et à prier. Mais, en grandissant, j’ai perdu ma simplicité d’enfant et ma naïveté (pas totalement, vous avez peut être remarqué… ) et à propos de tout ce dont je n’avais jamais douté, j’ai commencé à me poser beaucoup trop de questions. Il y avait plein de points d’interrogations et de doutes dans ma tête, mais je n’en parlais pas beaucoup. Je lisais et réfléchissais aussi beaucoup. Je doutais même de la véracité de la Bible, et certaines contradictions apparentes me troublaient énormément et me désolaient. J’avais peur que ce que j’avais toujours cru puisse être faux. Je ne pouvais pas accepter qu’il y ait des choses incompréhensibles pour nous les hommes. Je n’avais pas compris combien Dieu était supérieur à mon cerveau humain.
Pendant cette période trouble je me souviens avoir plusieurs fois prié pour m’assurer d’avoir la vie éternelle, parce que je mettais en doute mes prières que j’avais faites auparavant, vu les doutes qui suivaient. En bref, tantôt je m’approchais de Dieu et je croyais que j’étais sauvée, tantôt je m’en éloignais parce que j’en doutais. En fait je ne laissais jamais toute la place à Jésus dans mon cœur. L’adolescence est aussi une période où on s’inquiète du regard des autres sur nous, et j’avais peur de ce que les autres penseraient de moi si je faisais une totale confiance à Dieu. Pourtant, c’est bien Lui qui sait le mieux de quoi nous avons besoin, car c’est Lui qui nous a faits ! Jésus m’a montré pendant ces années combien Il m’aimait et l’avait prouvé en donnant Sa vie pour la mienne, mais aussi combien Il était patient envers nous, combien Il attendrait pour que je comprenne tout cela.

Et finalement je l’ai compris. Cela s’est fait progressivement, pas du jour au lendemain, et chaque jour, en lisant la Bible, Il m’a fait comprendre un peu plus que mon cœur devait être tout entier pour lui. Au fil des jours, j’ai compris que chaque jour je devais renouveler mon engagement pour Dieu, car ce n’est jamais acquis. Je n’ai pas de date précise pour ma conversion, mais je sais que je suis pardonnée par Dieu, que je suis son enfant et qu’Il me donne la paix parfaite en Lui. Pour dire ça, je ne m’appuie pas sur ce que je ressens mais sur ce que Dieu dit, car la Bible, c’est sa Parole:
« Tu diras en ce jour là : Je te loue, ô Eternel ! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère s’est apaisée, et tu m’as consolé. Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé. »
Esaïe 12:1,2

« Que le Seigneur de la paix vous donne lui–même la paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur soit avec vous tous ! »
2 Thessaloniciens 3:16
Revenir en haut Aller en bas
1

1


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:25

Ahh oui, c'était vraiment une journée formidable ! Very Happy
Merci pour ton témoignage Claudia. Il est vraiment encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:47

Oui, un grand merci pour l'accueil... Very Happy
J'aime toujours les journées de baptême, beaucoup pour les témoignages.
Et aussi parce qu'on y revoit plein de monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:51

C'est vrai on a passé vraiment une bonne journée!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nathflip

Nathflip


Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : OASIS
Date d'inscription : 21/08/2007

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:29

Merci pour ce témoignage.
On a pensé à vous dans la prière enfin moi du moin...
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:41

bon vu ke cette rurbrike tombe a labandon je v mettre un petit temoignage!
hier soir (dc jeudi ) yaV un concert a mon eglise par un canadien et CT entre coupé de petit message, ( cette homme a l'habitude de s'occuper des jeunes) dc voila ol eT la ac ces son groupe et pui ba bien evidement, j'ai invité les filles don je vou parle depui le debu, 3 sur 5 ont pu venir, don 2 ki n'etai jms venu, et dc ce fu une exelente soiré, une soiré rempli de la grace de Dieu ac des chant super, message super, musike super! et par momen je geté des peti cou d'oeil sur les filles ki eT a coté de moi et je voyé CT concentré, sa cogité ds leur tete, sa lisé bokou les paroles sa ecouté d'une oreille bien atentive!! et dc en sorten elles etaient super contente d'etre venu alor ko debu elles eT pa tré chode mais finalement sa leur a bokou musike et tt! et je leur ai di mis a part la musike est ce ke vs aV des Q est ce ke vou aV eT interpelé par D truc, ou k'est ce ke vou penC du milieu ds le lekel je sui, enfin voila k'est ce ke vou avez a dir, une ma repondu (la G posé la Q une par une kan GT tt seul ac chakune et donc une ma repondu k'elle avez eté touché par les parol et surtout par ce ke chateur (ki est pasteur) avez pu dir et vraimen j'ai pu voir ke sa lavez fai bokou relfechir et ke vraimen elle CT rendu conte ke par l'elgise ke par Dieu sa pouvai lui apporté kelke chose, une otre pareil les parol l'on touché, et dc ce ki ma marké pr la premier c'est kon en est venu de parlé des otre fille surtt de la troisieme ki eT deja venu o culte et elle ma di ke defoi kan elles abordé le sujet au lyC CT la troisime ki parlé le plus et ki eT la plu reticente et dc la premier me fai (ac celle ac ki je discuté) " elle surmen pa encor rendu conte ke sa pouV lui apporté kelke chose , ke sa pouV etre la solution" , kan elle ma sorti sa, j'ai fai seigneur tu est merveilleu, elle me sort sa kome sa, et sa ma montré vraimen ke elle, elle eT vraimen proche, et elle me la di elle di pa le contrair ke un jour elle serai amené a y croir CT ya une semaine, et kan elle me sort sa hier soir j'ai vu la grace de Dieu vraimen! dc voili voilou, rien ke par un concer deja je ss sur la graine est planté ds chakune apré kome di la parol de Dieu "J'ai planté, Appolos a arrosé, mais Dieu a fait croitre, en sorte que ce n'est pas celui qui plante sui est quelque chose, ni celui qui arrose , mais Dieu qui fait croitre." 1 cor 3v6
ou encor Marc 4 v26 a 29!!
dc je pence kon peu prié vraimen parke C vraimen extraordinair ce ki ce passe c une premier pr moi alor ke je ss pa affermi et pa batisé Dieu et vraimen bon ds sa grace Very Happy ! voili voilou les amis
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:45

c'est super fifi ! Very Happy
(concernant le bapteme faudra en parler 1 2 c 4...)
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:45

tu parle de mon bapteme? ou du leur?
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:48

du tien...
tu en penses quoi du bapteme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:21

la tu aborde le sujet ki fache lol, je C ke le bateme C ce par koi je doi passé mai la tu voi en ce momen C le sujet ki fache et don je veu pa entendre parlé lol! !!Je c ke C bien , je ss pour je men rejoui mai kan il sagi de moi je me brake et je veu pa en entendre parlé lol
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:23

d'accord Wink

alors botus et mouche cousue
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:34

j'exager un peu lol je ss pa nn plus enervé kan on men parle ou otre lol! mai voila c vrai ke je tourne la tete kan on men parle lol, CT o debu d'anné le pasteur vien me voir il di ta tro changé je voi, tu vien 30 min aven l'ehur ton conportmen et tt , il me parle du bateme kun service allé etre fai ds kelke moi il me di reflechi, le dimanche d'apré j'ai fai expré d'arrivé 45 min en retar ....... Rolling Eyes Embarassed .....lol! je sais ce ke vou vou dite lol mai voila, sa ma pa plu !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:25

Tu n'avais qu'à répondre que tu n'es pas prêt, non ?
Au lieu de venir en retard ?
Et la demande doit venir de la personne, je crois...
Et après, le pasteur doit décider en fonction des entretiens préliminaires si il baptise le jeune ou non.
C'est du moins comme ça que je vois les choses...

T'en penses quoi Raton ? Ou Nath ?
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:01

moi j'ai mis bcp de temps apres ma conversion pour decider de me faire baptiser (à 20 ans). je ne voyais pas trop l'interet surtout quand je voyais le comportememnt de certains baptises!!! mais ce n'etait pas pour les autres que je devais me faire baptiser...
je voulais aussi etre parfaite au moment ou je devrais me faire baptiser, j'aurais pu attendre longtemps!!!!!!!!!!!!!alors je me suis decidee.

je suis entierement d'accord avec toi bebert sur la decision personnelle du bapteme mais moi j'ai eu besoin d'un coup de pouce d'un ancien qui m'a dit "tu ne penses pas que ce serait le moment"
ya des gens qui ont besoin d'un coup de pouce

dans l'eglise primitive le bapteme allait de pair avec la conversion (philippe et ethiopien, paul...)
le bapteme n'est pas un acte magique
c'est surtout un temoignage devant le monde visible (les freres et soeurs) et devant le monde invisible (les supers vilains et les supers gentils) qu'on est converti et qu'on veut s'engager a la voix de la saintete (sanctification)
on ne vient pas saint au bapteme et n'en ressort pas saint! on reste pecheur ...
avec la sainte cene, c'est le geste visible que nous demande le seigneur

voila ce que je pense


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:11

mais j'ai une petite question: je me sens pas préte pour me faire baptisé mais le monde le voi bien que nous sommes déifférentt. certe l'acte de ce faire baptisé montre au autre que nous croyons mais moi sincérement ça me fait peur! raconter a tout le monde son histoire, mais moi j'ai peur j'aime pas ça!
entout cas je me sen spas préte personnelement mais si non ne sommes pas baptisé ça fait quoi? car on dit c'est bien d'étre baptisé maissi je croi sincérement ça ne sufi pas?
désolé de poser des question comme ça mais ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:20

Le baptême est un témoignage devant les choses visibles et invisibles (Comme l'a dit Raton) de ce que le Seigneur a fait dans notre vie. C'est un symbole. Mais ça ne sauve pas.

Et avant de demander le baptême, il faut être passé par :
- La reconnaissance de son péché et l'impossibilité de plaire à Dieu par nos propres forces.
- La reconnaissance que Jésus a payé à ma place le chatiment que je mértiais.
- La repentance et la confession des péchés.
- La demande à Jésus de diriger notre vie entière.

Ensuite, le baptême est un acte d'obéissance à la Parole de Dieu.

Mais pour répondre à ta question, après le baptême tu ne seras pas mieux qu'avant.
C'est la nouvelle naissance qui change les choses. Mais si tu es passée par les étapes ci-dessus, tu es prête pour le baptême. Tu sais, je ne crois pas que beaucoup de monde ait eu envie de se faire baptiser, c'est difficile de parler devant, et de dire ce qu'on a fait (De mal), mais le Seigneur le demande à ses enfants. Parfois il faut du temps pour que l'idée fasse son chemin (Pour moi en tous cas c'était comme ça).

J'ai répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos temoignages!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos temoignages!!!!!!   vos temoignages!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos temoignages!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser