| Des versets qui vous ont parlé... | |
|
+9ouky Rapounzelle Audrey 'Sca raton Nathflip °o0O-ClAuDiA-O0o° *9*FiFi*9* Bébert 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bébert Admin
Nombre de messages : 496 Age : 47 Localisation : Geisberg Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Des versets qui vous ont parlé... Mer 29 Aoû - 23:23 | |
| Vous pouvez mettre ici les versets bibliques qui vout ont touché, vous ont parlé, vous ont repris... Et aussi pourquoi, si vous en avez envie... | |
|
| |
Bébert Admin
Nombre de messages : 496 Age : 47 Localisation : Geisberg Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Mer 29 Aoû - 23:27 | |
| "Certainement, si tu agis bien, tu relèveras la tête, et si tu agis mal, le péché est tapi à ta porte, et ses désirs se portent vers toi ; mais toi, domine sur lui".
Genèse 4.7. | |
|
| |
*9*FiFi*9*
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Jeu 30 Aoû - 0:26 | |
| voici 2 passage ki mon touché C deu dernier jour ( je ss en plein combat et 2 livre et a chake foi C tomB juste pr les 2 comba ke je mene) : Ecclésiaste 5v2 : "Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l'insensé se fait entendre dans la multitude des paroles" sa CT ce matin et hier soir Esaïe 58v11 : L'Eternel sera toujours ton guide, il rassasiera ton âme dans les lieux arides, (surtt cet parti ma touché et parlé, mai sa continu)Et il redonnera de la vigueur à tes menbres; tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont l'eau ne tarissent pas." | |
|
| |
°o0O-ClAuDiA-O0o°
Nombre de messages : 539 Age : 34 Localisation : L'eau reine ... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Jeu 30 Aoû - 11:32 | |
| Romains 6:18 et 19 "Libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour aboutir à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour aboutir à la sanctification."
1 Corinthiens 7:22 "Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ." | |
|
| |
Nathflip
Nombre de messages : 398 Age : 37 Localisation : OASIS Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Jeu 30 Aoû - 14:33 | |
| Jean 8,36 "Si donc le fils vous a affranchit, vous serez réellement libre" en rapport avec l'oeil du tigre entre autre | |
|
| |
raton
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : wissembourg Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Jeu 30 Aoû - 16:12 | |
| c'est une bonne rubrique | |
|
| |
'Sca
Nombre de messages : 514 Age : 31 Localisation : À domicile Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Ven 31 Aoû - 12:51 | |
| " Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets mais c'est le dessein de l'Eternel qui s'accomplit" Proverbe 19v. 21 Ca m'est arrivé d'avoir un gros contre-temps dans un de mes projets, j'avais vraiment la déprime suite à ça et puis je suis tombé sur ce verset. Tout de suite, le moral est remonté et je n'avais plus aucun regrets!! | |
|
| |
Nathflip
Nombre de messages : 398 Age : 37 Localisation : OASIS Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Ven 31 Aoû - 23:23 | |
| ben dis donc j'ai lu tous les proverbes et il m'a même pas sauté à la figure pourtant il parle bcp !! Merci jte l'pique pour le donner aux autres !! je peux ? | |
|
| |
'Sca
Nombre de messages : 514 Age : 31 Localisation : À domicile Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Sam 1 Sep - 13:39 | |
| Bin tsé il est pas à moi.... | |
|
| |
°o0O-ClAuDiA-O0o°
Nombre de messages : 539 Age : 34 Localisation : L'eau reine ... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Sam 1 Sep - 16:17 | |
| "Or, le Seigneur, c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté." 2 Corinthiens 3:17 Merci Karl ! | |
|
| |
Audrey
Nombre de messages : 340 Age : 34 Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES .... Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Lun 3 Sep - 19:49 | |
| alors voici 3 versets que j'aime beaucoup (et que j'ai mis dans mon témoignage) : "Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable." Ephésiens 6 v.11
"Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?" Romain 8 v.31
"L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais." Psaume 121 v.8 | |
|
| |
Bébert Admin
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Ven 7 Sep - 8:33 | |
| En conséquence, il (Jésus) a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères (Nous), afin qu'il soit un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple ; car, du fait qu'il a souffert lui-même et qu'il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Hébreux 2.17-18 | |
|
| |
Rapounzelle
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Mer 19 Sep - 14:35 | |
| moi je vous donnes juste la référence pour que ça vous motive a ouvrir unpeu vore bible: mathieu6v24. c'est un verset qui est trés bien quand on est en pariode de doute et qui remu un peu les trippe (si tu veut ça te remu vraiment les trippe et bien lis la suite du chapitre!) | |
|
| |
'Sca
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Lun 24 Sep - 22:00 | |
| Ephésiens 5:4 : Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu'on entende plutôt des actions de grâces.
Est-ce que ça voudrait dire qu'on n'a pas le droit de blaguer, de rigoler?????Pas le droit de raconter des blagues??? | |
|
| |
°o0O-ClAuDiA-O0o°
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Mar 25 Sep - 17:16 | |
| Les autres traductions disent: "pas de grossièretés, pas de propos insensés, pas de bouffonneries, cela est malséant ; mais plutôt des actions de grâces." " Il n’est pas convenable non plus que vous prononciez des paroles grossières, stupides ou sales. Adressez plutôt des prières de reconnaissance à Dieu." "Pas de paroles grossières ni stupides ni sales, cela ne se fait pas ! Mais quand vous parlez, faites–le plutôt pour remercier Dieu." "Finis les propos indécents, les histoires grivoises et les bons mots équivoques. Tout cela n’a plus sa place parmi des chrétiens. Entretenez–vous plutôt de tout ce que vous devez à Dieu et encouragez–vous à la reconnaissance et à la louange." Je trouve que la richesse des traductions est géniale pour comprendre un verset ! Ca va mieux Prisca ??? | |
|
| |
raton
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : wissembourg Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Mar 25 Sep - 21:02 | |
| je pense que Dieu a de l'humour et il nous en a dote, certains en ont plus que d'autres... pour ma part, j'aime bien ecoute des gens droles et j'aime faire rire! Dieu aime aussi quand il y a un temps pour tout, un temps pour rigoler et un autre pour etre serieux les blagues et les remarques sous la ceinture sont a oublier (mais je crois que 'sca le sait bien) bref, tu peux raconter une blague si tu peux aussi la raconter a jean-jacques R. par exemple rire c'est la sante! | |
|
| |
'Sca
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Mar 25 Sep - 21:57 | |
| Merci bcp, oui je comprend mieux maintenant!!! | |
|
| |
Bébert Admin
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Jeu 11 Oct - 21:57 | |
| Et aussi de faire preuve de discernement et de sensibilité pour ne pas blesser les autres par nos chambrages. Chaque personne (La plupart en tous cas) est sensible à certaines choses, donc ne pas y toucher... Par exemple, j'ai un collègue qui est tout petit, et il se fait chambrer à cause de ça, ce n'est pas correct parce que ça le complexe.
Voilààààààààààààà. | |
|
| |
Bébert Admin
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Jeu 11 Oct - 22:09 | |
| Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, REJETONS TOUT FARDEAU, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, etc... Hébreux 12.1. Dans ce verset, j'ai relevé tout particulièrement cette fois-ci que Dieu ne veut pas que nous croulions sous des soucis ou problèmes, mais nous encourage à les déposer au pied de la croix. Vous pouvez lire aussi la suite du chapitre ! | |
|
| |
Bébert Admin
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Mer 24 Oct - 21:06 | |
| Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Eternel, et ne t'effraie point de ses chatiments ; Car l'Eternel châtie celui qu'Il aime, comme un père l'enfant qu'il chérit.
Proverbes 3. 11-12. | |
|
| |
Bébert Admin
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Ven 23 Nov - 20:49 | |
| L'autre jour, j'allais pas super bien, et Colin m'a envoyé un verset qui m'a fait du bien... Je mets quelques versets en plus... "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire."Colossiens 3. 1 à 4. | |
|
| |
Audrey
Nombre de messages : 340 Age : 34 Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES .... Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Dim 25 Nov - 16:45 | |
| il me l'a aussi envoyé lol | |
|
| |
Bébert Admin
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Lun 26 Nov - 20:27 | |
| C'est bien, pour que tous en profitent ! Vous n'avez pas de versets à mettre ? | |
|
| |
ouky
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : à côté de mon voisin Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Lun 26 Nov - 20:28 | |
| yen a tellement qui seraient à mettre | |
|
| |
Bébert Admin
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... Lun 26 Nov - 21:40 | |
| Je parle de versets qui vous ont PARTICULIEREMENT frappé ou parlé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des versets qui vous ont parlé... | |
| |
|
| |
| Des versets qui vous ont parlé... | |
|