Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des versets qui vous ont parlé...

Aller en bas 
+9
ouky
Rapounzelle
Audrey
'Sca
raton
Nathflip
°o0O-ClAuDiA-O0o°
*9*FiFi*9*
Bébert
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:49

1Corinthiens 12:26
Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.[...]
Revenir en haut Aller en bas
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:54

Luc tu te rappel a ton baptême et a celui de ton papa, ET bien ton père avez mentionné un verset qui dit que l'on est pas obligé de se faire baptiser ou un truc comme ça, tu pourrais le retrouver ou le lui demander s'il te plais?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:20

Vu qu'on parle de baptême, j'en profite pour mettre le verset que j'avais choisi !

"Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ;
Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point."


Esaïe 40 : 30 - 31.
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:13

Chère petite soeur, je viens juste de lire ton message ou tu me demandais un verset que mon père a sorti à son bapteme ! Je lui ai demandé, il ne s'en souviens plus...

Ce que je peux te dire en 2 mots à ce sujet, c'est que le bapteme n'est pas obligatoire pour etre sauvé ! La preuve: le brigand sur la croix.

MAIS ! se faire baptiser c'est un ordre de Dieu ! Alors si quelqu'un veut faire sa volonté, qu'il se repente de ses péchés ! et qu'il se fasse baptiser ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:13

"Il (Jésus) a appris, bien qu'il soit Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes..."
Hébreux 5 : 8.
Mais vous pouvez lire de 1 à 10.

Ce verset m'a VRAIMENT parlé.
Même Jésus a dû apprendre l'obéissance par la souffrance !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:27

"Samuel fit alors connaître au peuple le droit de la royauté, et il l’écrivit dans un livre, qu’il déposa devant l’Eternel. Puis il renvoya tout le peuple, chacun chez soi.
Saül aussi s’en alla dans sa maison à Guibea. Il fut accompagné par les honnêtes gens, dont Dieu avait touché le coeur.
Il y eut toutefois des hommes pervers, qui disaient : Quoi ! c’est celui–ci qui nous sauvera !
Et ils le méprisèrent, et ne lui apportèrent aucun présent. Mais Saül n’y prit point garde".

C'est 1 Samuel 10. 25-27.
Ce qui me parle, c'est que Saül n'a pas pris garde à ceux qui le méprisaient. Il a été "nommé" roi par Dieu (Même si Dieu ne voulait pas de roi pour Israël), et il a fait ce qu'il avait à faire, sans tenir compte des mauvaises réactions.

Ce verset me parle, parce que c'est un encouragement à faire notre travail (évangéliser) sans tenir compte des moqueurs, ou de ceux qui nous rejettent. On doit apprendre ça, parce qu'on a tous envie d'être apprécié des autres. Notre rôle n'est pas de nous faire aimer, mais de prêcher LA VERITE, la seule, Jésus-Christ...

Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:39

Le paresseux dit : il y a un lion sur le chemin, Il y a un lion dans les rues!
La porte tourne sur ses gonds, Et le paresseux sur son lit.
(Prov 26 v.13-14)

Ce verset m'a fait me remettre en question. Combien de fois on cherche des excuses bêtes, (ou pas) juste histoire de pas trop se fatiguer. Mais est-ce que les excuses sont vraiment valables?
Le Seigneur aimerait qu'on se donne à fond pour Lui. Et avec toutes ces excuses bêtes, est-ce qu'on fait vraiment sa volonté? Parfois ces excuses nous paraissent pourtant valables (Non, j'ai un DM pour lundi, non, je ne suis pas doué pour ça, et patati et patata...). Mais et si on regardait la situation avec plus de recul? On se rendrait peut-etre compte qu'on est ridicules...
Revenir en haut Aller en bas
Os à moelle

Os à moelle


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Les Vôôôsges
Date d'inscription : 17/08/2008

Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:16

Dans ce genre, vous pouvez lire les psaumes 34 à 36 qui sont plus positif mais qui nous encourage a passé du temps pour Dieu et à travailler!
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:00

" (...) ne sois pas incrédule, mais crois !" Jean 20:27 b

(Voilà Sam et Sca, on est 3 ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:17

YES! 3 forumeurs, qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des versets qui vous ont parlé...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ce que vOus aimez!!! & Ce que vOus n'aimez pas!!!
» Camp 2008 : Qu'avez-vous retenu niveau spirituel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser