Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des versets qui vous ont parlé...

Aller en bas 
+9
ouky
Rapounzelle
Audrey
'Sca
raton
Nathflip
°o0O-ClAuDiA-O0o°
*9*FiFi*9*
Bébert
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:27

Un passage qui me touche énormément à chaque fois que je le lis : Esaïe 53.
Très connu, mais si fort, et si beau pour ce qu'il représente pour les enfants de Dieu...

A lire ! Very Happy

Quand je repense à ce que notre salut à coûté à Dieu et à Jésus...
Vivons pour Lui !
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:31

Pourquoi ne pas faire quand la Bible dit que je peux faire toutes choses par Christ qui me fortifie (Phil 4 : 13) ?

Pourquoi manquer de quelque chose quand je sais que Dieu dit qu’il pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus (Phil 4 : 10) ?

Pourquoi avoir peur alors que la Bible dit que Dieu ne m’a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, d’amour et se sagesse (2 Tim 1 : 7) ?

Pourquoi manquer de foi pour accomplir ma vocation, sachant que Dieu m’a accordé une mesure de foi (Rom 12 : 3) ?

Pourquoi être faible quand la Bible dit que le Seigneur est la force de ma vie et que je peux agir fermement parce que je connais Dieu (Ps 27 : 1 ; Dan 11 : 32) ?

Pourquoi permettre à Satan de dominer ma vie alors que Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4 : 4) ?

Pourquoi manquer de sagesse alors que Christ est devenu sagesse pour moi et que Dieu me donne généreusement la sagesse quand je la lui demande (1 Cor 1 : 30 ; Jac 1 : 5) ?

Pourquoi être déprimé quand je peux me rappeler la bonté, la compassion et la fidélité de Dieu et avoir de l’espoir (Lam 3 : 21-23) ?

Pourquoi m’inquiéter quand je peux me décharger de toute mon anxiété sur Christ qui prend soin de moi (1 Pie 5 : 7) ?

Pourquoi être dans l’esclavage quand je sais que la liberté se trouve là où est l’Esprit du Seigneur (Gal 5 : 1) ?

Pourquoi me sentir condamné quand la Bible dit que je ne suis pas condamné parce que je suis en Christ (Rom 8 : 1) ?

Pourquoi me sentir seul quand Jésus dit qu’il est toujours avec moi et qu’il ne m’abandonnera jamais (Matt 28 : 20 ; Héb 13 : 5) ?

Pourquoi me sentir maudit ou penser que je suis victime de malchance alors que la Bible dit que Christ m’a racheté de la malédiction de la loi pour que je puisse recevoir son Esprit (Gal 3 : 13, 14) ?

Pourquoi être insatisfait quand, comme Paul, je peux me contenter de l’état dans lequel je me trouve (Phil 4 : 11) ?

Pourquoi me croire sans valeur quand Christ est devenu péché à ma place pour que je puisse devenir justice de Dieu en Lui (2 Cor 5 : 21) ?

Pourquoi avoir un complexe de persécution, sachant que personne ne peut être contre moi car Dieu est avec moi (Rom 8 : 31) ?

Pourquoi être dans la confusion quand Dieu est l’auteur de la paix et qu’il me donne la connaissance par son Esprit qui habite en moi (1 Cor 14 : 33 ; 2 : 12) ?

Pourquoi ne voir que mes échecs quand je suis plus que vainqueur en toutes choses par Christ (Rom 8 : 37) ?

Pourquoi laisser toutes les pressions de la vie m’abattre quand je peux être encouragé par la victoire de Jésus sur le monde et ses tribulations (Jean 16 : 33) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:53

Merci Claudia... Smile
Ca me fait aussi penser à ce magnifique passage :

"L’Esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance ;
2 Pour publier une année de grâce de l’Eternel, et un jour de vengeance de notre Dieu ; pour consoler tous les affligés ;
3 Pour accorder aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Eternel, pour servir à sa gloire."


Esaïe 61. 1-3 (Le salut proclamé)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:56

merci pour ttes ces questions Clo yen a pas mal que je me posent aussi et qui reste souvent sans réponses alors si il y a quelqu'un qui pourrait en éclaircir de façon je dirais "concrète" ...
C pas que la Bible n'y est pas mais je n'ai que 17 ans et tt ne me parle pas et je ne comprend pas tt non plus et j'ai bcp de mal a en parler avec n'importe qu'elle grande personne qui est en face de moi paske sa amène souvent dans des débats qui sorte de mes recherche et qui finalement ne m'avancent pas plus alors voilas si vous pouviez éclairer quelque question par des explications voir même des situations sa me ferrait très plaisir
Merci d'avances
Pierre
Votre frère en Christ cheers
Revenir en haut Aller en bas
'Sca

'Sca


Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : À domicile
Date d'inscription : 20/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:45

Dis-nous alors les questions que tu te poses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:09

Alors Pierrot, je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse...
Smile
Matthieu 16:24
"Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu‘un veut venir à ma suite, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive."

Alors... Ce verset nous montre que si on veut suivre le Seigneur, il y a nécessité d'un RENONCEMENT... On n'aime pas ce mot...
En effet, la volonté de Dieu et celle des Hommes sont opposées entre elles...
Et l'Homme a du mal à accepter que quelqu'un d'autre le dirige.

Alors la question à se poser :
- Pourquoi ai-je peur d'annocer la Parole à mes collègues ?
- Pourquoi est-ce que je m'inquiète de l'avenir ?
Est-ce que ce n'est pas parce que je n'ai pas renoncé à VOULOIR ETRE QUELQU'UN dans ce monde ? C'est pour ça que j'ai mis ce passage d'Hébreux 11 :
"C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenus les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner."
La question est : Est-ce que nous ne nous retournons pas sur cette patrie céleste de laquelle nous sommes sensés être sortis ? Avec regret parfois ?
Le monde dans lequel arrive à nous faire croire qu'en l'abandonnant, on perd quelque chose, alors qu'en Jésus sont les plus grandes richesses... Very Happy

Aussi, la Bible nous enseigne à vivre par la FOI, et non par ce qu'on RESSENT (Lire Hébreux 11)... Si ces héros de la foi avaient agi en fonction de ce qu'ils ressentaient, je ne crois pas qu'ils seraient allés loin (Pensez à Noé et à son arche, tout le monde l'a pris pour un fou !)

"Si donc vous vous êtes ressuscités avec le Christ, cherchez les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu.
Pensez à ce qui est en haut, et non pas à ce qui est sur la terre.
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu."

Colossiens 3.1-3. (Lisez la suite)

Car vous êtes morts (à vous-mêmes)...
Si je suis mort à moi-même (Je reprends certaines affirmations),
- Je peux faire...
- Je ne manque de rien...
- Je suis fort (en Christ)...
- Je suis heureux (Même si tous m'abandonne le Seigneur m'aime)
- Je n'ai pas peur de témoigner (La peur de témoigner est de l'orgueil)
- ...

Alors, une autre chose que je tire du verset plus haut est :
"Cherchez les choses d’en haut..."
Je remarque que lorsque je suis en communion avec le Seigneur, et que je suis au travail, je le fais dans la joie, mais sans me laisser écraser par la pression, et c'est là que le Seigneur m'aide à témoigner... Et mon travail est bien fait, comme pour le Seigneur (Colossiens 3.23)...:D Mais si je donne trop d'importance à mon travail (Chercher les choses terrestres), lorsqu'une occasion de témoigner se présente, je ne la saisis pas parce que mon coeur est attaché à autre chose... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:21

C'est pour ça que le fait de lire la Parole régulièrement, de prier est PRIMORDIALE dans la vie chrétienne.
- Le matin pour bien comencer la journée.
- La journée lorsque j'ai un moment (Prières courtes de reconnaissance, d'intercession, de demande)
- Le soir pour s'endormir en paix...

Par rapport aux deux affirmations suivantes :
"Pourquoi permettre à Satan de dominer ma vie alors que Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde" (1 Jean 4 : 4) ?
ET
"Pourquoi être dans l’esclavage quand je sais que la liberté se trouve là où est l’Esprit du Seigneur" (Gal 5 : 1) ?

Un court témoignage...
Après ma conversion, j'ai commencé à me dire que, finalement, je n'étais pas si mauvais que ça, et pourquoi lire la Bible, vu que je la connaissais déjà ? (C'est grave... Embarassed )
1 Corinthiens 10:12 "Ainsi donc, que celui qui pense être debout prenne garde de tomber !"
Et là, FORCEMENT, je suis tombé dans le péché... J'étais totalement esclave... Au bout d'une longue période atroce, je suis allé voir un serviteur du Seigneur, j'ai pleuré, je me suis humilié, on a prié, j'ai été délivré, gloire à Dieu... Very Happy
Je crois que j'ai dû passer par là pour reconnaître qu'il n'y a RIEN de bon dans ma nature...

Si je dis ça, c'est pour souligner que sans une RELATION PERSONNELLE REGULIERE avec le Seigneur, au moment de la tentation, on n'a AUCUNE chance de résister... Lui seul peut nous donner la force, alors tenons Sa main fermement et regardons en avant et pas vers ce que nous avons laissé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:27

J'ai répondu ? Tu es d'accord ?
Si tu as des questions précises, n'hésite pas, Pierrot... Smile
Et même par message perso, il n'y a aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:32

Merci Bébert pour la lumière que tu apporte sur le forum
g l'impression d'être tellement inutile dans ce que je fait sur terre il y a tellement de chose que je voudrai faire mais je ne sais pas qui elles glorifieront je renonce alors svt a bcp de choses sans savoir sur quoi elle déboucherais ...
j'ai même beau essayer de prier il ni a pas tjr des réponses peut être qu'il ni en a pas besoin et que je créer des complication se qui est possible mais g trop souvent peur de me lancer dans quelques choses de neuf sans être sur de la fin...je me bloque sur bcp de choses que se soit dans l'évangélisation dans ma mise en pratique au quotidien de la Parole ...
J'ai beaucoup de flou voir même de trous noirs vers lesquelles je n'ose pas avancer de peur de m'y noyer alors que je ne sais pas j'ai trop svt cette peur de l'AUTRE et sûrement du monde j'aimerai tellement que tout aile plus vite dans la propagation de la bonne nouvelle que sa me déprime de me voir souvent inactif d'être ce Chrétien de canapé a qui tout est donné par le monde ...
voilas c' est assez bizarre et j'ai assez beaucoup de mal avec tt sa donc si tu as,si vous avez quelques médites sur le comment vivre en société tt en étant chrétien faites tourné merci d'avance
Pierre
Votre Frère en Christ
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:34

J'ai pris ça sur le top pour toi:



Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous. Une des premières choses que nous devons faire c’est trouver l’ordre de mission que le Père nous donne. Une fois cette mission comprise, nous devons travailler et nous discipliner afin de la mener à son terme.

Le désir que tout chrétien devrait avoir est qu’à la fin de sa vie, il puisse dire : "J’ai accompli la mission que Dieu m’a confiée".

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te prie de me donner mon ordre de mission. Puis aide moi à l’accomplir, afin qu’à la fin de ma vie, comme Jésus ou Paul, je puisse dire : "J’ai achevé ma course, j’ai accompli ma mission".
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:48

D'abord, j'aimerais te dire que c'est courageux de dire ce que tu dis. Smile
Ensuite, je n'apporte pas de lumière sur le forum. Un seul est la Lumière. Je ne suis que Son serviteur, et si je puis lui être utile, c'est une joie immense. Very Happy

Alors...
Lis la Parole. Avant de la lire, prie le Seigneur de te la révéler. Il le fait ! Very Happy
A chaque fois que je lis la Parole, je prie le Seigneur de m'enseigner, de me parler...
Prie le Seigneur de t'aider à vivre pour Lui.
Prie pour qu'Il te révèle si quelque chose ne va pas dans ta vie.

J'ai dernièrement lu un livre sur les péchés en abomination à l'Eternel (Aussi les péchés des pères), j'ai prié avant pour qu'Il me révèle si je me suis rendu coupable d'un tel péché devant Lui. Et je me suis souvenu que quinze ou vingt ans plus tôt, sur la table de la salle à manger, j'ai lu un horoscope "pour rire". J'ai pu confesser, me repentir, demander à être purifié par le précieux sang de Jésus et IL L'A FAIT !

Lorsqu'on donne sa vie au Seigneur, Il donne un grand coup d'éclairage dans l'habitation de notre coeur. S'Il nous dit "Va demander pardon à ton collègue pour telle chose", "Abandonne cette chose", n'endurcissons pas notre coeur. Réglons cette chose ! Je peux témoigner que je me suis endurci parfois, on est malheureux, on perd du temps, de l'énergie à se battre contre soi-même.
Donc, au début, Le Seigneur donne un gros coup d'éclairage dans notre coeur, et si on règle ce qu'Il met en lumière, il va pouvoir nous révéler les choses "plus petites" qui ne sont pas à Sa gloire... C'est ce qui s'appelle la sanctification. On l'oublie trop souvent. On a souvent l'impression, dans ce qu'on entend, que lorsqu'on se convertit tout est bien, on est arrivés... Mais non, c'est le début !!! Very Happy

Faut que je te laisse Pierrot, désolé faut que je parte pour la réunion de prière. Je repasserai un tour vers 22H30 pour compléter...

Sache aussi que je suis un chrétien qui a aussi des luttes, des combats, des défaites, des incertitudes, que je bloque souvent...
Et ça arrive lorsque je regarde à MOI-MÊME au lieu de regarder à mon REDEMPTEUR.
Que j'écoute la voix de l'ENNEMI au lieu de celle de l'AMI SUPRÊME QUI NE FAILLIT JAMAIS.
Lis ça : https://campoasis2007.jeun.fr/oasis-2007-f1/les-meditations-qui-m-ont-parle-mettez-vos-commentaires-t32.htm
La première méditation...
Et si tu lis toutes les autres, tu verras qu'elles ont TOUTES un rapport avec ce dont on est en train de parler... Réfléchis-y... Wink


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:54

Ne t'en fait pas pierro, l'épreuve est une étape importante dans la vie, la parole dit que Dieu peut nous éprouver : "afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra," 1 Pierre 1:7.

"Ma grâce te suffit car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse... quand je suis faible c'est alors que je suis fort." 2Corinthiens 12:9-10

Meme si tu es pomé, découragé, il faut se Lever ! Danser ! Faire tout péter pour la gloire de Dieu cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:51

Je ne crois pas que se lever, danser et tout faire péter apporte quoi que ce soit. C'est à Jésus qu'il faut regarder.

Pourquoi me sentir condamné quand la Bible dit que je ne suis pas condamné parce que je suis en Christ (Rom 8 : 1) ?

Apocalypse 12:10 : "Alors j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant sont arrivés le salut, la puissance, le règne de notre Dieu et le pouvoir de son Christ. Car il a été jeté à bas, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit."

Lorsque nous avons péché, Satan, l'accusateur des frères, nous accuse devant Dieu. Lorsque nous nous repentons de ce péché, que nous réglons devant les personnes concernées, Satan a la bouche fermée et ne peut plus nous accuser devant Dieu.
Mais il essaiera de nous accuser dans nos pensées, de nous faire culpabiliser, même pour un péché confessé !

1 Jean 1.9-10 : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous."


Un péché confessé est pardonné, il n'y a pas à revenir dessus. Si Satan nous accuse, répondons-lui : "Non Satan, ce péché est pardonné, par le précieux sang de Jésus, je ne veux pas t'écouter."

Mais si un péché n'est pas confessé, l'accusateur des frères a la partie facile pour nous accuser devant Dieu, et pour nous faire nous sentir condamné...
Conclusion de ce "chapitre" : Mettons notre vie en règle ! Very Happy

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pierrot, tu peux dire si ça te parle ?
Si ça t'aide ?
Tu attends autre chose ?

Je vais essayer de répondre chaque soir à l'une ou l'autre des questions du post de Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
Nathflip

Nathflip


Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : OASIS
Date d'inscription : 21/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:42

Je pense qu'il y a un point qu'a exposé Pierre sur lequel on devrait s'attarder. C'est la lecture de la Bible.
C'est un point auquel chacun de nous à du s'y heurter un jour ou l'autre; est-ce que je comprend ce que je lis? Comment faire pour comprendre ce que je lis ?
Alors c'est amusant car justement en fin de semaine, c'est à dire samedi soir, on va aborder avec le groupe de Jeune le thème:
COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

De ce fait est que j'ai un Match de Waterpolo pile poil en meme temps que la réunion...et encore aujourd'hui mon entraineur m'a appelé pour savoir si je venais !! la panique...mais bon mon choix est fait !!

Le sujet, je pense est tellement important pour moi que je ne peux me permettre de l'esquiver.

C'est vrai, pour ma part je ne comprend que 60% de ce que je lis et je ne retiens que 10%.

Je ne suis pas adept de ceux qui lisent la parole le matin !!
et pourtant je sais que c'est le meilleur moment pour la lire, mais hélas je ne trouve pas les forces et surtout la volonté nécessaire pour me lever plus tot pour la lire.
Je la lis que le soir...

Est- ce trop peu de ne la lire qu'une fois par jour ??
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:05

A toi de le dire pour toi même, Nath'... Smile

Personnellement, je me rends compte qu'une journée commencée sans lire la Parole, sans prier n'est pas la même journée.
Si notre journée est éclairée, au réveil, par la communion avec le Seigneur, ça ne se passe pas de la même façon ensuite...

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Parfois aussi, ce que je lis ne me parle pas.

Mais on parlait des bonnes résolutions : J'en ai quand même pris une, c'est d'aller aux réunions de prière et d'études biblique : ça, c'est le genre de résolution qu'on est capables de tenir.
La résolution de prendre du temps pour lire la Parole, et prier est une résolution qu'on est capable de tenir aussi.
Mais ça nécessite souvent de renoncer à autre chose. Mais lorsqu'on a fait le bon choix, cette chose ne nous manque plus ! C'est le Seigneur qui le fait ! Very Happy

Et Nath', tu as fait le bon choix... Smile
Je compte sur toi pour nous faire un compte-rendu complet ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:26

oulala je ne m'attendais pas a tant de réponses en si peu de temps merci Bébert merci Nath
oui sa me fait bcp réfléchir sur se que je suis vraiment sur se que je fait .
Moi je lis aussi ma Bible le soir mais c pas si régulier que sa il peu même arriver que je ne la lise pas pdt tte une semaine mais le vrai problème c'est que sa ne me fait pas sentir un "manque" peu être que c'est pas encore une vrai habitude et que je sais pas trop pourquoi en fait Embarassed ...

Un truc aussi c'est que plus je réfléchit et que je comprend se que je suis réellement et moins g envie de savoir qui je suis tellement je suis "pourris"

et au fait Bébert tu apporte bien la lumière Dieu la mise sur terre et la donnée mais elle ne se déplace pas tte seul il faut qu'elle soit portée transporter amener a ceux qui en ont besoin et tu fait partis de ces personne qui le font encore merci

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:20

Citation :
Un truc aussi c'est que plus je réfléchit et que je comprend se que je suis réellement et moins g envie de savoir qui je suis tellement je suis "pourris"
je redis ce que bebert a deja dit:
c'est bien de se sentir pecheur car ca aide a progresser! et a toujours plus ressembler au Seigneur!
mais satan nous accuse! pour nous empecher de voir la grace.
Dieu sait que tu es pourri, comme moi je le suis, mais en Christ on est vraiment une nouvelle creature.
courage

au fait on passe tous par des periodes de doute...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:48

Pierrot, pour être un serviteur de Dieu, il est nécessaire que le Seigneur nous montre qu'en nous il n'y a rien de bon...
Il est nécessaire de se sentir pourri...
Ce n'est donc pas un scoop...

Et pour tout te dire, plus j'avance avec le Seigneur et plus je me rends compte que ma nature est pourrie...

Et ça, c'est la mauvaise nouvelle... La bonne, c'est que :
Matthieu 9:12 "Jésus, qui avait entendu, dit : Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades."
Si je me reconnais malade (De mon péché, de ma mauvaise nature), je peux aller auprès du divin médecin...
Lui dire tous les symptômes de la maladie du péché qui est en moi, tous ces esclavages qui me tuent, Lui demander pardon, et Lui demander Son aide pour vivre une vie qui Lui soit agréable...

Est-ce que tu es déjà passé par là ? C'est un passage obligé...

Si oui, le Seigneur fait de toi une nouvelle créature... Very Happy
Mais la croissance spirituelle est un chemin qui prend du temps et tout ne se fait pas du jour au lendemain...
Je voudrais aussi que ça aille plus vite, que je n'ai plus de souci de stress, enfin de n'avoir aucun problème, quoi...

Sache aussi que sans lecture de la Parole il est tout à fait normal que tu n'aies aucune assurance... Comment pourrait-il en être autrement ?
Pour avoir de l'assurance, il faut que j'apprenne à connaître Celui qui peut me la donner !
Prie avant de lire ta Bible que le Seigneur t'enseigne, et PERSEVERE même si ça ne te parle pas tout de suite...
On a tous, moi y compris, tellement peu de persévérance... Crying or Very sad

Par rapport au chrétien et au péché :
- Un chrétien n'est pas quelqu'un qui ne pèche plus du tout. Il lui arrive de chuter. MAIS lorsque ça nous arrive, demandons pardon à Dieu (et aux Hommes, selon la situation) pour que notre relation avec Lui ne soit pas obscurcie. Si on ne règle pas, notre coeur va s'endurcir, et progressivement s'éloigner du Seigneur, et la chute surviendra immanquablement...
- Mais un chrétien est quelqu'un qui n'a pas d'habitude de péché... Si c'est le cas est qu'on ne peut pas s'en sortir, allons voir un pasteur pour confesser, prier... Ca peut-être humiliant, mais c'est nécessaire et salutaire. (Je parle en connaissance de cause, quelle joie d'être libre !!!)

Tu peux lire Jean 15, le cep et les sarments...
Que si nous sommes en Christ, nous sommes TOTALEMENT dépendants de Lui. "Car sans moi vous ne pouvez rien faire, dit Jésus."
Il nous faut accepter de renoncer à nous-mêmes, et ne pensons pas que c'est fait une fois pour toute : C'est un combat de tous les jours, notre orgueil (Et Satan) revenant à chaque occasion à la charge... Mais il est vaincu, si nous demeurons dans l'amour du Sauveur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:13

Et pour montrer que je ne suis pas meilleur que vous :

Il y des choses que j'ai réglées devant Dieu et pas encore devant les Hommes : Du vandalisme que j'ai fait il y a longtemps...
Après ma conversion, j'avais cherché à retrouver ces personnes et j'avais échoué, par plusieurs moyens. Avec le temps, je n'y ai plus pensé, mais ça revenait de temps en temps...
Il y a quelques mois, je suis allé voir le père d'un copain, dont je savais qu'il pourrait m'aider. Il m'a promis de le faire et de me rappeler pour me donner le nom des personnes que je recherche (Il doit chercher aussi).
Mais depuis, je n'ai pas eu de nouvelles, et je n'osais pas trop le rappeler, de peur de l'importuner. Mais ce soir, j'ai osé le faire, il s'est excusé d'avoir oublié, il va s'en occuper cette semaine et me rappellera en fin de semaine...
A ce moment-là, j'aurai l'occasion de régler cette affaire une bonne fois pour toute. Je vais avoir trois personnes à rencontrer pour demander pardon, et leur proposer de les dédommager...

Tu vois, Pierre, le temps que j'ai mis pour ça : QUELLE HONTE POUR MOI ! Embarassed
Comme quoi je ne peux pas vous donner de leçon...

Mais si j'écris ça, c'est pour vous demander de prier pour moi...
L'ennemi n'aime pas qu'on mette sa vie en règle et veut me mettre des bâtons dans les roues...
Donc merci de prier...
- Pour cet homme, qu'il fasse ce service que je lui demande et n'oublie pas.
- Pour que je tienne ferme dans ma résolution d'aller au bout de cette affaire.
- Pour que je sois prêt à témoigner, le cas échéant, de ce que le Seigneur a fait dans ma vie.
(Il n'y a pas de meilleure occasion qu'une demande de pardon pour témoigner).
- Pour que le Seigneur prépare le coeur de ces hommes...

Je vous tiendrai au courant des suites de cette affaire...

Vous voyez, quand j'écris sur ce forum, C'EST AUSSI POUR MOI QUE J'ECRIS ! JE NE SUIS PAS MEILLEUR QUE VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Nathflip

Nathflip


Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : OASIS
Date d'inscription : 21/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:10

Moi j'ai remarqué une chose c'est quand je ne lis pas la Bible pendant un certain temps...eh ben je dis des gros mots !!
héhé nan mais c'est vrai !!
Alors quand je commence à en dire, ça veut dire "eh mon pti Lipp va falloir lire ta bible !!"
je ne les dit pas forcement mais je les penses très fort !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
raton

raton


Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : wissembourg
Date d'inscription : 20/08/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:33

mon pti slipp

moua je deviens grognon et je rale, pour le grand bonheur de jean Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:36

Nathflip a écrit:
Moi j'ai remarqué une chose c'est quand je ne lis pas la Bible pendant un certain temps...eh ben je dis des gros mots !!
héhé nan mais c'est vrai !!
Alors quand je commence à en dire, ça veut dire "eh mon pti Lipp va falloir lire ta bible !!"
je ne les dit pas forcement mais je les penses très fort !! Embarassed
C'est vrai Nath', j'ai déjà remarqué ça aussi...
Et on se met plus vite en colère, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:00

je pourrais me passer de la lire, en ce moment si je lis chaque jour c'est plus par obéissance que par réel désire, meme si après avoir lu je me sens tjrs mieux...

mais petit à petit on ne pourra plus s'en passer ! comme le sport et le chocolat tongue

mais ça sera toujours un défi de la lire, meme pour "les habitués"

une amie a écrit qqch sur la bible que j'ai bcp aimé, et qu'il faut rappeler à ceux qui lisent déjà:

Posséder la Bible ne suffit pas, Il faut la LIRE.

Lire la Bible ne suffit pas, il faut la CROIRE

Croire la Bible ne suffit pas, Il faut la VIVRE !

Le livre qui éclaire

Le livre qui sauve

Le livre qui transforme

Le livre qui guérit...
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Bébert
Admin
Bébert


Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:35

Mais avant tout, il faut la lire. Ma méditation de ce matin en parlait, et elle reprend... Mais la vie chrétienne, c'est ça. Le Seigneur nous reprend pour nous faire avancer.

"Car l'Eternel châtie celui qu'Il aime, comme un père l'enfant qu'il chérit".
Je ne sais plus la référence... Embarassed

Je mettrai la méditation ce soir ici :
https://campoasis2007.jeun.fr/oasis-2007-f1/les-meditations-qui-m-ont-parle-mettez-vos-commentaires-t32.htm
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:39

"Car l'Eternel châtie celui qu'Il aime, comme un père l'enfant qu'il chérit".
Proverbes 3 verset 12
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui vous ont parlé...   Des versets qui vous ont parlé... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des versets qui vous ont parlé...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vOus aimez!!! & Ce que vOus n'aimez pas!!!
» Camp 2008 : Qu'avez-vous retenu niveau spirituel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser