Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 annonces

Aller en bas 
+25
jenny
Pierre-David
Dani
ozi&
mamajuly
pierrot
Rachel S
raton
Tommy
marina
'Sca
Nathflip
1
Elise
momo
ouky
Colin
Rapounzelle
CRISCOOL
Dédé
joanna
°o0O-ClAuDiA-O0o°
Bébert
*9*FiFi*9*
Audrey
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:05

Dis nous ce que c'était au moins !
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:08

je vais voir pourquoi ça marche pas, il y a peut-etre un nouveau lien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:11

j'ai reussi a la lire
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:27

moi j'ai réussi a le lire :

Alors voila j’ai regardé ce lien et cette vidéo et voici ce que j’en pense :
Le début de cette vidéo m’a beaucoup surprise, et voici ce que j’en pense le pasteur qui fait des miracles au nom du Seigneur Jésus, se prend vraiment pour Jésus. Je trouve que ceci inadmissible.
Si nous regardons la Parole de Dieu il est écrit dans Matthieu 24 v.24 « Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il est possible même les élus. » Je pense que c’est ce qui se passe avec cet homme qui est acclamé par la foule lors de son apparition. D’accord il tient une Bible dans sa main mais il ne l’ouvre même pas.
De plus encore dans Matthieu 7 v.22 « Plusieurs, me diront ce jour : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom ...et le Seigneur leur dira : Je ne vous ai jamais connu... » enfin dans Matthieu 17 v. 14 à 21 est l’histoire des d’un homme qui a son fils qui est lunatique et il dit au Seigneur les disciple n’ont pas réussit à le guérir. Et au verset 21 il est écrit : « Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. ». Pour finir sur le début de cette vidéo, un moment ce soit disant pasteur dit : Ce n’est pas normal de venir les mains vides » un truc dans ce genre. Le Seigneur ne nous a jamais « ordonné » de faire des dons.
Pour la suite de la vidéo, bon quand certaines personnes évangélisent c’est assez bien mais le commentataire dit une fois « il a pris sa guitare pour assurer ses chants » C’est le Seigneur encore une fois qui agit et non les personnes qui évangélisent. Mais bon, un point positif qui m’a plut c’est à la fin quand ils répondent aux questions, posées par des milliers de personnes, sur le site internet.

Après ceci, je me dit que je préfère que l’on m’appelle enfant de Dieu que évangéliste.

Alors voici, ce que je pense de cette vidéo, ce n’est peut être pas votre avis mais j’ai dit ce qui m’avait interpellé. Je laisse la place a d’autres qui veulent donner leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:48

fo dir aussi ke la TV a pri kome par hasar les Carismatike!!!! kan il on di tte les assemblé de Dieu il en on oublié la moittié, je pence ke D pers non chretienne on surmen du etre choké! je ss en parti d'accor ac toi Audrey!! C'est tjr la meme chose k'il montre et meme discour, chui nn chretien je m'envé direct!!!!!Le pir c ke cepasteur est reconnu!!!! enfin bref, C pa la premier emision ki passe et a 90% a chake foi ce son les carismatike ki son pri!!!! je ne les juge pa mai voila koi!!!! mai bon entendre aussi ke le nombre de chretien augmente sa fai kan meme plaisir!!!voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:12

voila un autre lien pour la meme vidéo ça devrait marcher, et en dessous il y a beaucoup de commentaires à lire pour ceux qui ne savent pas quoi penser de cette vidéo...

http://www.topchretien.com/topinfo/?/13866/video-le-reportage-de-m6-sur-les-chretiens-evangeliques-francais-est-disponible-sur-internet
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
joanna

joanna


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Geisberg
Date d'inscription : 23/09/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:31

tou à fait d'accord avec toi Audrey.
Cette façon de guérrir et l'effet foudroyant que sa fai peu tou aussi bien venir du diable qui peu très bien se cacher!
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:37

je pense que chez nous on a pas l'habitude de parler ou de voir des miracles c'est peut-etre pour ça que vous avez du mal à l'accepter...
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:06

nn on peu l'accetpé , j'en ai deja vu!!!! mai les carisma, son kan meme connu pr allé un peu tro loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:30

c'est quoi les carisma ?
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:42

Je pense que Philippe voulait parler des charismatiques... Tu demandes ce qu'ils pensent au niveau de la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:47

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:03

vi je parlé des karismatike, dsl mon orthographe est mauvais je fai pa d'effort lol!
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:04

je vois pas le problème qu'il y a avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:11

Le Renouveau charismatique est un phénomène observé dans différentes communautés protestantes ou catholiques. Il tire son nom des charismes, ou « dons de l'Esprit Saint », répandus au sein de ce mouvement.
La caractéristique principale des groupes charismatiques est le rôle essentiel qu'ils accordent à l'Esprit Saint dans leur vie, notamment à travers l'expérience du « baptême dans l'Esprit Saint ». Cette expérience consiste en une rencontre forte de la personne du Christ grâce à l'Esprit-Saint. Les personnes qui l'ont vécue évoquent fréquemment les changements suivants : désir de prier, plus grande charité, joie (louange), désir d'approfondir la parole de Dieu. Les groupes de prière charismatiques s'appuient par ailleurs fortement sur la Bible.

Pour les groupes charismatiques, il ne s'agit pas d'une doctrine nouvelle mais d'un simple retour aux origines du christianisme où l'Esprit-Saint tenait une place importante, tel que le décrivent les Actes des Apôtres, et la première lettre de Saint Paul aux Corinthiens aux chapitres 12, 13 et 14.

Les charismatiques se caractérisent par:

* une grande importance accordée à la conversion intérieure (aussi appelée la rencontre personnelle avec le Christ)
* une recherche particulière de l'action de l'Esprit Saint dans sa vie, généralement accompagnée de manifestations spirituelles de l'ordre des charismes décrits dans les actes des apôtres (pentecôte) et l'épître aux Corinthiens. (vous avez vu dans le reportage: l'importance des miracles, des guérisons)
* une grande importance accordée à l'évangélisation par la base et à la place des pauvres
* des assemblées de prières où la communauté se remet entre les mains de Dieu
* un retour à une sensibilité affective propice à laisser Dieu se manifester.

Je crois aussi qu'il y a une différence entre les évangéliques charismatiques et les catholiques charismatiques ... Ces derniers se rapprochent plus des pentecôtistes (pas du tout sûre !).

Enfin bon, au sujet du reportage, je pense que l'accent a été mis sur les charismatiques parce que c'est plus "spectaculaire" et beaucoup plus différent des églises que les Français connaissent en général (protestants ou cathos)... Eh oui ! Les spectateurs demandent de l'action ! lol Very Happy

Pour conclure, je dirais que tout ça, ce n'est pas le plus important ... Il y aura toujours des interprétations différentes de la bible et ce n'est pas la peine de se disputer à ce sujet !

"Mais évite les folles discussions, les généalogies, la discorde, les disputes relatives à la loi, car elles sont inutiles et vaines."
Tite 3:9

Dans nos églises aussi, il y a des erreurs. Le chrétien, l'enfant de Dieu se reconnait à ses fruits ! Mais nous n'avons pas à juger, nous devons aimer nos frères comme ils sont !
I love you

(J'ai pris les infos sur wikipedia, alors y a peut être des ptites erreurs !)
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:17

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:18

Tu vois Luc, c'est ce que tu disais un peu avant: les charismatiques ne voient pas les choses comme nos églises. Ils sont un peu plus "démonstratifs" et croient aux miracles et aux guérisons possibles aujourd'hui ! Ca, c'est pour résumer ... lol mais je ne pense pas qu'il faille les juger, ils ont sûrement de bonnes intentions, et peut être c'est nous qui avons tord ! Enfin, je sais pas, mais si quelqu'un a des arguments bibliques, au sujet des dons du St Esprit, ou des miracles ...
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:19

y'a po de probleme ac eux! Mais ils sont tré extravaguent, ds l'exet! G deja participé a ce genr de culte, ou un applausdi dieu, le louagne on dirai ke C un concer, sa fai des farendol y'a des drapo, il son ds l'exet dc voila, sa parle en langue a tt bou de chan, certaine personne rentre en transe, il son baptisé 36 million de foi par le saint espri! enfin voila apre au nivo spirituel!!!!! C des mvt chretien du 20 siecle ki insite sur le don de parlé en langue et de guerison, mai en realité tt chretien son karisma mai y'a ceu ki exager, il insiste sur les sentiement! y'a les don de prophetie ki ce fai pa kome C ecri ds la bible , C gen de cadre pa ac la bible!! mai fo dir aussi y'a differen type de charismatike!!!!!Dieu n'est pa ds le specatuclair la C aussi un peu sa!!! on appel pa les gen pr kil vienne pr etre guerri C au gen de venir kan il ce sente pre, C sa l'acte de foi!!! sa cadre pa ac la parol!!! il insiste sur le spectaculair , l'extravagence!!! oké dieu guerissé et tt!! mai C pa sa ki y'a marké ds la parole! C pr cela ki fo fair attention!!
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:22

Oula ! Luc tu as déclenché une polémique lol ...
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:23

dsl Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:29

mai nn aukune polemike lol!!!! C bien sa permet a tous de comprendre notre monde et notre monde chretien!!! j'ai des amis charisma, ils son kome nou, sauf ke leur manier de pratiké et exagéré, moi j'aime pa perso!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:32

bon je voulais juste donné mon avis et vous l'avez ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:08

Un super bouquin sur le parler en langues : "le don de parler plusieurs langues" de R.Shallis

Merci tout le monde pour vos idées, c'est très bien !
Merci Claudia pour ta recherche. Juste pour info, c'est clair que l'article a été écrit par un "charismatique".


1) Lorsque je parlais à une amie de l'école de ma foi, voilà sa réaction : "ah t'es évangélique, ouais, j'ai déjà été initée, je suis déjà allé une fois, mais j'ai eu trop peur, franchament vous faites des trucs de fous" ...

2) pensez un peu aux dizaines de reportages qu'il y a eu rien qu'en France sur les "évangéliques". Quel est leur message, qui passe chez chacun des spectateurs ? Les évangéliques sont des moutons, manipulés par des pros du show-biz, il y a une ambiance "de fous", etc.

Est-ce là la saveur du sel que nous devons faire passer au monde?

voici quelques problèmes ou dangers de la foi charismatique :

1) Beaucoup sont attirés parce qu'ils recherchent la santé, le bonheur, la jouissance, le bien-être, la richesse matérielle... et les sensations, l'adrénaline...

2) Quelques fausses doctrines, comme le baptême du St-Esprit par une seconde expérience, donc la non-suffisance de la nouvelle naissance ; le royaume de Dieu sur terre ; visions, prophéties, révélations rajoutées à la Parole de Dieu, ...

3) La dépendance à des hommes (guérisseurs, ...) et les maladies psychologiques (dépressions, deuils non enterrés, ...), la non-compréhension de la maladie, et sa non-acceptation, ...


Et pour finir, nous devrions tous êtres charismatiques, mais selon la Bible !
Et comme l'a dit Claudia, il y a aussi des dangers à notre foi, comme celui, par exemple, de nous endormir derrière des murailles.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:42

Coucou !
Merci André, mais je n'ai pas compris ton 3ème point ... scratch
Les maladies psychologiques ??? Y a aussi ça dans nos églises non ? Ou tu veux dire autre chose ?
Sinon je ne voudrais vraiment pas compliquer le truc mais... j'ai une ptite question : c'est quoi le baptème de feu ??? Shocked
Enfin, même 2 ptites questions : dans ton 2ème point tu as mis que le royaume de Dieu sur terre est une fausse doctrine, c'est ça ? C'est pas celui des 1000 ans ?
Voilà, merci Luc, ça nous a permis d'apprendre plein de choses. Very Happy
Et c'est cool que chacun donne son avis ...
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:38

Le BAC ce termine Very Happy et laissse place aux vacs Very Happy !!!!j'esper qu'il c'est bien passé pour vous tous et que Dieu a été ac vous, pr ma part sur 3 epreuve j'en ai raté 2 Sad du moin C ce ke je pence!!!! et vous???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonces   annonces - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annonces
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser