Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions spirituelles diverses ????

Aller en bas 
+18
jenny
Rachel S
Nathflip
'Sca
raton
1
CRISCOOL
Bébert
ouky
momo
°o0O-ClAuDiA-O0o°
joanna
Rapounzelle
Melkcow
Audrey
Dédé
*9*FiFi*9*
Colin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:58

Bonjour!

Occultisme: Ensemble de doctrines et de pratiques faisant intervenir des forces mystérieuses non établies par la science ou la religion (Alchimie, astrologie, nécromancie, pratiques divinatoires diverses, etc)

Moi je ne sais pas trop quoi penser de ce témoignage... Rolling Eyes Il y a certaines choses qui me troublent.

Je sais que "les princes de ce monde de ténèbres, les esprits méchants" existent (éphésiens 6 v.12). Je connais des chrétiens qui ont fait de l'occultisme avant leur conversion, par curiosité au début et je vous encourage vraiment à ne jamais essayer: ce n'est plus jamais pareil ensuite. Après leur conversion ils ont compris que c'était un péché et l'ont confessé. Jésus est plus fort que les anges de diable.

Voilà ce que je voulais vous dire ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:00

"La foi doit précéder l'intelligence pour que l'intelligence soit la récompense de la foi."

St Augustin


J'avais beaucoup de mal à mettre cette phrase en pratique, mais aujourd'hui ça va un peu mieux.... MERCI SEIGNEUR !

Alors, plus de questions ? Question
Faut que je sorte toutes les miennes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:15

vazi sort t questions je suis pret geek
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:35

voila clo ça c'est pour approfondir le denier message ke tu as posté ici flower
(pris sur le topchretien...)

"Donne-moi l'intelligence selon ta Parole" Psaume 119.169


Dernièrement, des scientifiques firent une découverte intéressante. Jusqu'à ce jour, lorsqu'on parlait de l'intelligence d'une personne, nous évoquions son Q.I. (Quotient intellectuel). Désormais, nous devons également prendre en compte son Q.E. (Quotient émotionnel), appelé aussi : "Intelligence émotionnelle" ou "Intelligence de la vie". Grâce à cette découverte, on peut aujourd'hui expliquer le cas des personnes qui malgré leur Q.I. élevé, échouent dans des domaines où d'autres personnes au Q.I. plus modeste réussissent haut la main. C'est indéniable, des qualités telles que : l'empathie, la motivation, la détermination, etc. sont des facteurs de réussite. A l'inverse, une intelligence émotionnelle déficiente provoque instabilité affective, problèmes professionnels et médicaux...

Au-delà de ces deux types de quotients, j'aimerai vous parler du Q.B. (Quotient Biblique) qui de toutes les formes d'intelligences existantes est de loin la plus élevée. Le psalmiste disait : "donne-moi l'intelligence selon ta Parole".

Voici ce que donne un bon Q.B. (tiré du psaume 119) : du discernement et de la sagesse aux simples (v. 98-130) ; des conseils plus puissants que ceux des princes (v. 24) ; de l'espérance dans l'affliction (v. 50) ; de l'assurance dans la marche (v. 165), de la douceur (v. 104) et la crainte de l’Eternel (v. 120). Ce Q.B. permet également d'être une personne avisée (v. 99), intelligente (v. 100) ; libérée de l'oppression (v. 134), éclairée lorsque tout est sombre autour d'elle (v. 105) et qui bénéficie d'une protection (v. 114), etc.

Comme les autres quotients, le Q.B. se développe par le travail. Etudier la Bible et la mettre en pratique est indispensable pour celui qui pas après pas veut grandir jusqu’à devenir comme "Un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : tout ce qu'il fait lui réussit" (Psaume 1.3).

Le Q.I. et le Q.E. vous permettent de briller ici bas, mais le Q.B. vous bénit maintenant et pour l'éternité.

Une Prière pour aujourd'hui

Seigneur, tout comme le psalmiste, écoute ma prière : "donne-moi l'intelligence selon ta Parole". Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:35

Merci Luc, c'est bien ça ! Allez sur TOPCHRETIEN, y a des bons trucs! Aussi un chat ! Moi je vous laisse une chaîne qui a bcp circulé, très intéressante, mais, on sait jamais, vous ne l'avez peut-être pas eue ! Smile

Après les différentes « farces » que l'on s'envoie l'un à l'autre pour
rire, ceci est un peu différent. Ça n'a pas pour but de faire rire, ce
n'est pas drôle, son but est de faire réfléchir.


La fille d'un prédicateur réputé a été interviewée dans un talk-show
télévisé et l'animatrice lui a demandé : "Comment Dieu a pu laisser
une telle horreur se produire ?"
(Les événements du 11 septembre).

Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perspicace.
"Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout ça, au moins
autant que nous, mais depuis des années nous lui demandons de sortir de
nos écoles, de sortir de nos gouvernements et de sortir de nos vies.

En tant que "gentleman", il s'est calmement retiré. Comment
pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa
protection si nous insistons pour qu'il nous laisse seul ? ".

Concernant les récents événements, attaques terroristes, tueries dans
les écoles, guerres, etc., je crois que tout a commencé avec Madeleine
Murray O'Hare qui s'est plainte de ne plus vouloir de prière dans les
écoles.
Nous avons dit OUI.

Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire la Bible à l'école,
la même Bible qui enseigne "tu ne tueras point, tu ne voleras point, et
aime-toi toi-même" et nous avons dit OUI.

Ensuite, le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas taper nos
enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait
faussée et nous pourrions altérer leur estime personnelle. Le fils du
même docteur s'est malheureusement suicidé. Ils disent qu'un expert
devrait savoir de quoi il parle peu importe ce qu'il nous dit et nous
avons dit OUI.


Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de
conscience, pourquoi ils ne font pas la différence entre le bien et le
mal, et pourquoi ils peuvent sans émotions tuer un étranger, un parent
ou eux-mêmes.

Probablement qu'à force de profondes réflexions, nous en viendrons à la
conclusion que ça a à voir avec le principe de "récolter ce qu'on a
semé".

C'est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de jeter
Dieu et se demander ensuite pourquoi leur monde devient un enfer à quel
point nous croyons tout ce que les journaux disent et remettons en
question tout ce que la Bible dit.

C'est drôle de voir que nous pouvons envoyer de "jokes" par courriel
qui se répandent comme un feu de paille mais lorsqu'on envoie des
messages à propos de Dieu, les gens y pensent à deux fois avant de les
partager.

C'est drôle de voir que des articles impudiques, grossiers, vulgaires
et obscènes se propagent si facilement et librement mais les
discussions publiques sur Dieu sont supprimées des écoles et des
entreprises.

C'est drôle de voir que nous nous préoccupons plus de ce que les gens
pensent de nous que de ce que Dieu pense de nous. Sad (C'est pas drôle, en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:32

je connais ce texte, je l'ai d'ailleurs sur mon blog pour ceux qui veulent voir les commentaires (3e articles page 1) certains peuvent etre instructif et peut-etre que vous vous etes posés des questions sur ce texte auxquelles des gens ont déjà répondu avec leurs commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Laval sur Vologne dans les VOSGES ....
Date d'inscription : 24/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:40

je connaissais ce texte aussi je l'avais recue par une chaîne que plusieurs personnes envoient.
J'ai trouvé que ce que disait la fille du prédicateur a tout a afis raison.. et cela peut nous aider a répondre a des personnes qui nous posent quelque fois la même questions.....
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:29

Genèse 32.24-26 et :
«Jacob leva les yeux, et regarda; et voici, Ésaü arrivait, avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants entre Léa, Rachel, et les deux servantes.
Genèse 33.1

"Jacob était sur le point de faire face à sa plus grande peur, son propre frère, et Dieu est venu pour lutter avec lui. Dieu est venu pour lui faire comprendre ceci :

« Cette peur qui te paralyse, Jacob, tu ne la vaincras que lorsque tu auras lutté avec moi et lorsque je t’aurai béni. Cette peur qui te paralyse, tu ne pourras plus fuir devant elle, parce qu’après avoir lutté toute la nuit, tu seras boiteux et tu ne pourras plus courir pour prendre la fuite. Tu ne pourras plus t’en sortir par tes propres moyens, et tu devras affronter ta peur avec la seule chose que tu as : ma faveur. Ne cherche plus à éviter ta peur, ne cherche plus d’astuces pour t’échapper. »

Quelles sont nos peurs et qu’en faisons-nous ? Est-ce que nous passons notre temps à faire comme Jacob, à chercher des astuces pour nous en sortir, à user de ruses, de subterfuges, d’artifices, de tromperies… ? Est-ce que nous allons affronter nos peurs, ou est-ce que nous préférons les éviter : ne rien dire par peur que d’autres se moquent ou ne soient pas d’accord, ne pas affronter ce vaurien qui intimide les plus petits que lui… quelle attitude choisissons-nous face à la peur ? Si nous sommes de ceux qui mettent la tête dans la sable comme l’autruche, il est temps d’aller lutter avec Dieu pour lui demander la force d’aller affronter nos peurs !

Chers lecteurs, il est temps de faire taire la voix des Bisounours de la vie chrétienne et de ceux qui veulent nous tenir loin de nos peurs. Il est temps d’affronter nos peurs, d’en terminer avec elles, et de nous emparer de la bénédiction de Dieu sur nos vies : « Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni ! »."

Phil, du topchrétien
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:41

N'aie pas peur, crois seulement (luc 8.50)
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:43

haha
depuis que j'ai mis ce verset on dirait que vous avez PEUR de poster un message ici king
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:08

il parait que Jésus revient bientôt... vous vous y préparez, vous? comment vous faites ça?
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:00

voila une question qui m'a déjà fait beaucoup réfléchir il y a 2 semaines...

je suis allé un dimanche pendant mes vacances dans une église à chateauroux, et le pasteur à posé a peu près cette question: "attendez vous encore Jésus avec impatience ?"
c'est la 1ere fois que j'ai eu à réfléchir à ça...
je crois en Jésus, je sais qu'il est vivant, je sais qu'il va revenir bientot, mais lorsque le pasteur a posé la question je me suis rendu compte que je ne l'attendais pas ! ça ne veut pas dire que je n'ai pas envi qu'Il vienne ! c'est juste que j'avais jusqu'a ce moment comme l'impression que j'avais le temps encore avant que Jésus revienne pour juger le monde...

j'ai réalisé alors que tous les jours il faut remettre sa vie entre ses mains, lui dire chaque matin "Seigneur sauve moi encore aujourdhui"
ça me rappel que a n'importe quel moment on peut mourir, que Il peut revenir n'importe quand et cette prière peut me rappeler que je dois me préparer pour son retour
comment ?
j'essai de me rapprocher de Lui un peu plus chaque jour par la prière ou en lisant sa Parole et essayer de faire sa volonté...

bon j'avou que je n'ai pas été très clair parce que je ne trouve pas les mots pour expliker Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Dédé

Dédé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:36

Moi j'ai pigé. Smile
Bien !

Effectivement c'est cette perspective qui nous maintient à niveau. C'est comme pour les études, sans pression on n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
1

1


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:46

J'ai trouvé cette petite histoire il y a quelques temps et je la trouve pas mal ... Wink alors je vous en fait part !!!
(je ne savais pas trop ds quelle rubrique je devais la mettre !Smile )

La tour merveilleuse

Un millionaire, qui croyait qu'avec l'argent on pouvait tout avoir, fit venir l'architecte le plus talentueux.
Il lui dit : "Construisez-moi une tour qui doit avoir un diamètre de 4 m." L'architecte aquieça.
"Dans cette tour, il doit y avoir des escaliers et des couloirs, des conduites d'eau et des acsenseurs pour monter le matériel.
Les murs doivent avoir une épaisseur de 1/2m seulement, et la tour aura une hauteur de 1500m. Elle devra pouvoir se fléchir dans tous les sens."
Et comme si cela n'était pas assez, l'homme continua : "Et tout en haut de cette tour on construira une usine chimique..."
L'architecte n'entendit même plus ces dernières paroles parce qu'il s'enfuit en courant.
Ceci est naturellement une histoire inventée. Mais cette "tour", dont la hauteur est 4000 fois plus grande que son diamètre existe vraiment !
C'est le brin de seigle. Toutes les mesures de cette tour fantastique correspondent exactement à ce brin de seigle, lorsqu'elles sont divisées par 1000. L'épaisseur de la paroi du brin est d'un demi millimètre, son diamètre est de 4mm, sa hauteur de 1,5m. Il s'y trouvent des escaliers et des couloirs, ainsi que des ascenseurs pour apporter la nourriture, sans oublier les conduites d'eau. Et tout en haut du brin, dans l'épi, se situe aussi l'usine chimique pour la fabrication et le stockage de la farine pour le pain de l'humanité.
Ainsi, des milliers d'épis témoignent de la grandeur et de la bonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:53

pa mal cette histoire !
et il y a des milliers d'autres exemples dans la nature qui montrent à quel point l'Homme n'arrive pas à la cheville de Dieu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Rapounzelle

Rapounzelle


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:12

je voulais ajouté quelque chose a ce qu'a dit luc sur si on est prés ou pas pour quand Dieu reviendra: moi je suis tout a fait d'acord avec toi quand tu dit de se remetre chaque jour dans les main di seigneur mais il ne faut pas oublié toute ces personne qui ne le connaisse pas et quand dieu reviendra il sera trop tard pour ces personne donc n'oublions pas de partagé notre foi et notre désir d'aimé le seigneur au autre pour qu'il soit eu même prés pour le jour ou nous devrons quitté se monde

sa ma fait plaisir de faire une réa parition sur se forum et j'aimerai dire merci a luc claudia et cristophe qui m'on remotivé pour revenir sur se forum
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:26

OUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Rachel !!! I love you
trop bien que tu sois de retour !!! J'aime bien ce que tu as écris ! en même tps, ça nous remet en question, et ce que tu as écris on ne pourra le faire que si on a le plus important : L'amour de Dieu, envers Lui et envers les autres ... I love you
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:58

ce n'est pa un e question spirituelle, mai je C pa ou mettre dc je met ici!!! ds la rebrike sujet de priere, Luc aV parlé des election presidentielle et avé mit : "Que DIEU suscite un président selon son coeur capable de diriger ce si beau pays."!!!! dc ce ke je pose, certe C un peu loin lol mai je ss lent a la detente lol, vou chretien quel regard porté vous sur les resultat des election????? ( prescision je veu pa lancé un deba poulitique lol )
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:02

ya énormément de gens qui pensent que ça va mal se passer avec Sarkosy, moi je ne sais pas, c'est possible...

mais dans la bible ya marqué que toute autorité vient de Dieu, et je prie pour que un jour notre chèr président le reconnaisse I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : 78 (LES CLAYES SOUS BOIS)
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:00

En sorten d'une visite a un culte, Monsieur le president Sarkozy a declaré à nou chretien étion la source pr apéser les confli!! que nou etion porteur d'un message de paix et d'amour, ds ce discour on a pu voir k'il avé été touché par notre façon d'etre, je ne pence pa ke CT des paroles en lair, kome on pe le reproché a tt homme politique ki veu bien ce fair voir!!! j'ai confiance en notre Dieu! comme tu di Luc bokou de gen pence ke sa va mal ce passer , personllemen j'en fai pa parti Smile !
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:12

nul ne sait l'avenir, sauf Dieu, mais les anciens, qui ont de l'expérience donnent parfois des avis qu'il faut garder en tête; il faut aussi apprendre à être prudents dans nos analyses, ne pas donner de conclusions hâtives, et ne pas se fier aux apparences ni aux informations erronées des médias.
La Bible nous parle de temps mauvais qui viennent, et nous dit de faire attention a Satan qui se déguise en ange de lumière; il est aussi mentionné un homme politique, dans la Bible, qui a le pouvoir de faire des signes et des prodiges, qui a de la puissance pour séduire les nations, mais qui, une fois passé le temps de séduction, révèlera son vrai visage de tyran. Gardons cela en tête lorsque nous analysons l'apparence d'un travail politique quel qu'il soit. Hitler aussi voulait mettre de l'ordre, redresser l'économie, et était pour les chrétiens... au début!
Je ne dis pas que je partage l'avis de ceux qui comparent notre président à ce funeste dictateur, je dis qu'il faut être prudent dans l'analyse, et comme vous l'avez dit, prier sans se relâcher, pour la sagesse pour notre gouvernement, et pour avoir encore de la liberté de conscience

il faut laisser pousser la plante avant de savoir si c'est du blé ou de l'ivraie. Nous saurons sans doute que dans quelques mois ce qu'il en est de l'orientation et des capacités réelles du gouvernement actuel...

Personnellement, étant citoyen du ciel, mon président est Jésus, et là, je peux vous dire, c'est un chef PARFAIT !
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:02

Amen
Revenir en haut Aller en bas
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°


Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : L'eau reine ...
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:30

Reprise de notre discussion ...

Au sujet du baptème de feu:
(discours de Jean Baptiste)
"Moi, je vous baptise dans l’eau, en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne mérite pas de porter ses sandales. Lui vous baptisera d’Esprit Saint et de feu."
Matthieu 3:11

La question était: que signifie ce baptème de feu ? scratch

Je suis partie me renseigner dans les hautes sphères de notre milieu (auxquelles très peu ont accès ! lol!) et les personnes sondés ont évoqué très rapidement soit le baptème de l'Esprit Saint soit le jugement dernier (par le feu) ... Ces réponses ont le mérite de ne pas s'étaler mais je dois dire qu'elles ne m'éclairent que très peu !!! Neutral Donc j'ai cherché un peu plus loin (plus haut).

Si cela signifie le baptème du Saint Esprit (les "langues de feu" de la pentecôte ?), ce serait une répétition ... "Lui vous baptisera d’Esprit Saint et d'Esprit Saint." (un peu bizarre, surtout qu'au verset 12, le feu désigne le jugement ...) Mais ça pourrait quand même être ça parce que dans Jean 3:5 on trouve "...si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." et ici l'eau serait le symbole de l'Esprit Saint (ou alors le jugement des incroyants d'après la Bible annotée).

J'ai trouvé une explication qui me convient assez bien, dites ce que vous en pensez:
"Le terme « feu » est utilisé dans le verset 10, et il implique une action destructrice ; il est encore utilisé au verset 12 dans le même sens ; Il ne peut vouloir dire malédiction aux versets 10 et 12, et bénédiction au verset 11, sans un mot d’explication. Il est donc étrange que tous les commentateurs ne signalent pas que le baptême de feu est un baptême d’épreuve et de souffrance.
Il y avait deux classes avant Jean. Ceux qui voulaient se repentir et être finalement baptisés dans le Saint-Esprit ; et aussi les autres qui voulaient rester impénitents et être baptisés dans les terribles épreuves qui devaient venir sur Israël. Le verset suivant explique cela. Jean parle du grain et de la paille ; l’un devant être conservé, et l’autre brûlé." (Johnson)

Par contre je ne comprends pas la partie soulignée ... Et puis est-ce que ce feu est destiné aux chrétiens (purification de notre coeur, épreuves, persécutions...) ou aux incroyants (jugement) ?

Question Question Question

En bref, c'est un peu flou ... Aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:31

Pour la phrase soulignée je sais pas...
Mais en ce qui concerne le bapteme de feu cela va peut-etre t'aider :

Qu'est-ce que le baptême de feu ?
Par Jean-Claude Guillaume :


"Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point." (Mat 3.10-12)

Certains théologiens veulent voir dans le feu, qui est ici mentionné trois fois, uniquement le feu du jugement divin. C'est indiscutable dans le premier et le dernier cas. Mais le feu dont il s'agit dans le second cas ("baptisera du Saint-Esprit et de feu"), bien qu'il soit intercalé entre les deux autres et trop facilement assimilé à eux, me semble d'une nature différente, car la dynamique du texte nous le montre étroitement lié au baptême du Saint-Esprit.

Quel que soit le sens que l'on donne à cette expression "baptême du Saint-Esprit" (pentecôtiste ou non), il est impensable que Jean-Baptiste l'utilise pour proférer une sorte de malédiction et l'annonce d'un feu de jugement, alors qu'ailleurs (Jean 1.33 ; Jean 15.26 ; Luc 24.49 ; Act 1.5), il s'agit de la venue du Consolateur.

D'ailleurs, dans la Bible, le feu ne symbolise pas toujours le jugement (Voir Exo 14.19,14.24 ; Exo 3.2 ; Exo 19.18 ; Eze 1.4 ; Apo 1.14). Et comment ne pas faire le rapprochement avec le jour de la Pentecôte où des langues de feu accompagnèrent la venue du Saint-Esprit ?

L'Esprit Saint, lorsqu'il vient en nous, fait de nous des chrétiens bouillants. Et pour faire bouillir, il faut du feu. Voyez l'effet de la présence de Jésus sur les disciples d'Emmaüs :

"Et ils se dirent l'un à l'autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ?" (Luc 24.32)

Et Jésus nous veut bouillants et non tièdes ! :

"Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche." (Apo 3.15-16)

Nous avons besoin d'un baptême de feu, n'en déplaise à certains théologiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
ouky

ouky


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : à côté de mon voisin
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:51

en ce qui concerne la phrase souligné... baptisé=immerger donc : immerger dans les épreuves ??!! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions spirituelles diverses ????
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp oasis :: Oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser