Camp oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp oasis

Forum des campeurs et animateurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Questions spirituelles diverses ????

+18
jenny
Rachel S
Nathflip
'Sca
raton
1
CRISCOOL
Bébert
ouky
momo
°o0O-ClAuDiA-O0o°
joanna
Rapounzelle
Melkcow
Audrey
Dédé
*9*FiFi*9*
Colin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ouky

ouky

Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:14

vous avez tous lu l'histoire que nous a raconté joanna a la page précédente ? (l'histoire du barbier)
je voulais rajouter un commentaire ke j'avais lu une foi mais je ne l'avais pas trouvé mais maintenant je l'ai donc c super king

"Si certaines personnes ne vont pas chez le barbier (ou chez le coiffeur), c'est parce qu'elles ont besoin de payer quelque chose. Le service rendu par le barbier n'est pas gratuit ; or une personne démunie ne dépenserais sans doute pas de l'argent simplement pour se faire couper les cheveux et la barbe, mais le dépenserais plutôt en vêtements et en nourriture...

Cependant, retiens bien ceci :
Dieu ne demande absolument rien à ceux qui se présentent à Lui, même si tu es la personne la plus pauvre qui soit ! Car si nous n'avons pas Jésus-Christ dans notre vie, il nous manque la plus grande richesse possible sur cette terre... Il est prêt à t'accueillir avec tout l'Amour qu'Il peut donner, Il t'attend même ! Tu as juste à Lui demander simplement d'entrer dans ta vie pour la transformer, et Lui confesser tes péchés afin que tu sois pardonné.

Incroyable, non ? Ca coûte bien moins cher qu'une coupe de cheveux, et tu en bénéficies au-delà de tout temps !"

Smile, Jesus loves youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://regarder-avec-son-coeur.skyblog.com
Audrey

Audrey

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:18

merci momo pour cette info !!!!!
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:42

study
Matthieu 21:21:
"Jésus leur répondit : En vérité je vous le dis, si vous avez de la foi et si vous ne doutez pas, non seulement vous ferez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote–toi de là et jette–toi dans la mer, cela se ferait."

Romains 4:19 et 20:
"Et, sans faiblir dans la foi, il(Abraham) considéra son corps presque mourant, puisqu'il avait près de cent ans, et le sein maternel de Sara déjà atteint par la mort.
Mais face à la promesse de Dieu il ne douta point, par incrédulité, mais fortifié par la foi, il donna gloire à Dieu."

Est-ce que le doute Question est un péché ?
ouky

ouky

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:30

Bonne question Clo ! je n'y avais jamais réfléchi encore study

donc je viens d'y réfléchir sunny

je pense que c'est un péché, parce ke si Dieu nous demande quelque chose et qu'on doute de ses capacités à agir c comme si on ne lui faisait pas entièrement confiance.

souvent moi je doute et après je dois lui demander pardon parce qu'il a quand meme agis (souvent pas comme on l'avait imaginer)

tu peux lire aussi jean 20 du verset 24 à 29
ça te donnera un pti renseignement sur ce que Jésus dit du doute flower

Soyez toujours j...................ben oui ! joyeux !!!
yaaaaaalalabidibadaloubouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:53

le doute par rapport a la parol de Dieu et par rapport a la puissance de l'Eternel oui est un peché mai le doute par rapport a genre, tu doute sur la parol d'un mec ou sur un choi a fair la nan!
Dédé

Dédé

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan - 2:23

jacques 1v5-8
"Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.
Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur:
c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies."

Rapidement sans commentaires, il est tard et demain grosse journée.
Dédé

Dédé

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:48

Juste pour préciser la notion de doute Smile
État naturel de l'esprit qui s'interroge, caractérisé à des degrés différents soit par l'incertitude concernant l'existence ou la réalisation d'un fait, soit par l'hésitation sur la conduite à tenir, soit par la suspension du jugement entre deux propositions contradictoires.

Houlla de là on peut faire un bouquin...
Parce que dans "doute" il y a plein de facettes.

Jésus réponds à Thomas deux choses importantes : "ne sois pas incrédule mais crois" et "Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!"

Je dirais simplement pour être concis que le doute dans le sens d'une indécision pour Jésus comme sauveur personnel, c'est un péché, logique, car ça conduit dans la mauvaise direction.

Par contre le doute dans le sens de la remise en question de la foi, je pense que c'est normal, pour tout chrétien qui construit sa foi personnelle.
D'un autre côté le doute est un manque de foi. Indiscutable...

La définition du péché, c'est s'écarter de la voie que Dieu a prévu originellement pour nous.

"La tentation du doute n'est pas un péché mais choisir le doute, la volonté de ne pas faire confiance à Dieu est un péché."

à vous...
ouky

ouky

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:53

à moi ...

hé hé

dois-je vous sortir mes cours de filo sur le doute ? lol!
je crois que tu as tout dis ddlc (dédé le clou jocolor )
mais si quelque choz me passe par la tete jviendrai vous en faire part santa

à vous ...
Dédé

Dédé

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan - 2:00

http://www.coeurnet.org/article171.html?var_recherche=doute

Voilà le bouquin promis.
C'est d'un pasteur de Grenoble qui intervient aussi à l'IBG.
C'est pas la Bible, donc perfectible, bien sûr.
ouky

ouky

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:40

dédé est un homme de la nuit... lol!
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:43

Merci beaucoup pour vos réactions (jvois qu'il y en a même qui se lèvent la nuit (ou plutôt qui se couchent pas) pour venir sur le forum Suspect ) ...
Je pense aussi que le doute vient "tout seul", puisque le diable existe, mais que, comme la tentation ou n'importe quel péché, nous devons le repousser et avoir la foi. Enfin bon, ça c'est ce qu'on DOIT faire ... y faut y arriver aussi ! Neutral
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:15

« Je crois, viens au secours de mon incrédulité ! »
Marc 9:24
Je viens de voir le site qu'André a mis en lien, et je vous conseille d'aller voir aussi ! C'est très très intéressant ! study Aucun commentaire, je mets juste une citation de Luther:
"...des oiseaux qu’on ne peut empêcher de voler au-dessus de nos têtes, mais qu’on doit empêcher de faire des nids dans nos cheveux."

Bonne soirée à tous I love you I love you I love you
ouky

ouky

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:21

ben di dc les gens c koi ce binz !
plus personne a de kestions ?
ça ve dire que vous avez tout compris !!!
ça fais plaisir lol!
Dédé

Dédé

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:42

J'espère que c'est pas parce que je suis de retour que plus personne ose poser des questions ! Neutral Laughing
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:53

Si si , ça doit être ça ! Wink Enfin bon, malgré la présence d'André, je vais quand même vous posez une question ... Question
Que pensez-vous de ceci:
http://www.topchretien.com/topmessages/?/3304/le-temoignage-en-video-de-franck-alexandre
???
Dédé

Dédé

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:17

Je vous laisse débattre, donnez vos idées, partagez-les, c'est important !
Ce forum est fait pour ça !

Voilà qu'est-ce que vous pensez de ce témoignage ?

A titre d'information :
Le film fait 45 minutes !

Je vous laisse débattre je reviendrai dans quelques jours. Laughing
Audrey

Audrey

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:03

dfsl c'est pas donner mon avis (cela n'empéche pas que je le donnerai quand j'aurais regarder le lien) mais c'est une question :
Dédé tu s dit qu’en regardant en arrière tu as vu que c’est Dieu qui avait conduis toutes chose. Alors voila comment savoir si ce que tu entreprends est la volonté de Dieu ?
Dédé

Dédé

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:44

Très importante question !

des avis ?
*9*FiFi*9*

*9*FiFi*9*

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:46

pour etre dans la volonté de Dieu il faut etre au cotidien proche de lui par la lecture reguliere de la parole de Dieu, passer du tem ds la meditation, passer du temp ds la priere et etre investi ds l'eglise, et alor Psaumes 37:4 " fait de l'Eternel tes delices et il te donnera ce que ton coeur desir"!
La recherche de la volonté de Dieu ne ce fait pa seulement quand on a un choix à faire mais elle ce fait au quotidien ds tt les domaine de la vie!
etre ds la volonté du seigneur nous procur la paix, c'est un signe qui nou aide a savoir où l'on en ai !

Josué 1:7 "Fortifie-toi seulement et aie bon courage , en agissant fidélement selon toute la loi que Moise, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en detourne ni à droite ni à gauche, afin de reussir dans tout ce que tu entreprendras."

Josué 1:9 "Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et pren courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras"

voila mon avis Dédé Smile
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:34

Hellooooo tout le monde ! sunny

Moi jpense comme Philippe que c'est le temps qu'on passe avec Dieu qui nous permet de savoir si ce que l'on fait, c'est ce qu'il veut pour nous ou pas ...
Une question Question que l'on peut se poser avant de prendre une décision, c'est "Qu'aurait fait Jésus à ma place ?"
Le problème, après s'être posé la question, c'est d'y répondre ... scratch héhé voilà plus dur !
Et je pense qu'on trouve la réponse en passant du temps avec Jésus, à qui nous parlons par la prière et qui nous parle par la Bible ...

Autre moyen: Demander conseil à des gens plus intelligents que moi et à qui je peux confier mes problèmes ou soucis ! Dieu nous parle aussi par notre entourage.

On fait des études bibliques sur la prière en ce moment et puis, pour ma part, je suis convaincue de ne pas passer assez de temps avec Dieu, pourtant lui il est TOUJOURS dispo ...sunny

Bisous Audrey (et les autres) I love you
Audrey

Audrey

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:02

merci a vous deux d'avoir répondu...
Dédé

Dédé

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:44

MERCI !!! Super réponses ! continuez à échanger, même si vous n'êtes pas sûr que ce que vous dites est juste ! on est là pour discuter, débattre nos idées et nos avis. De toute façon il y a toujours Colin ou Momo pour nous remettre sur la voie Smile

Donc la question était : comment connaître la volonté de Dieu, que ce soit avant ou après le choix. c'est ça ?
De toute façon c'est pareil, simplement en regardant en arrière, en ce qui me concerne, je vois que les directions que j'ai prises, en fait j'avais des appréhensions au moment où j'étais devant elles, mais avec le recul, je vois que j'ai pu apprendre quelque chose avec le Seigneur, j'ai pu découvrir quelque chose, j'ai avancé dans la vie, ça me plait, etc.

Je prends l'exemple de Grenoble. J'aurais très bien pu rester à Strasbourg, et je suis plutôt "sédentaire" dans ma personnalité. Alors voilà ça m'enchantait pas trop mais j'ai fait une demande à Grenoble, uniquement, qui aurait très bien pu être rejetée, mais Dieu a ouvert la porte.
Aujourd'hui je vois que ca m'a permis d'avancer énormément avec le Seigneur, et de beaucoup apprendre sur la vie, et la vie chrétienne. Et en surplus, j'aime ce que je fais ici.

J'ai lu un bouquin sur comment connaître la volonté de Dieu, dont je ne me rappelle plus les références. Les trois points qui me reviennent c'est : La Parole de Dieu, que ce que j'entreprend y soit conforme ; le conseil de frères qui apportent leur expérience, leur discernement et leur connaissance de la Parole ; et notre propre discernement, donné par Dieu. (et bien sûr la prière, qui permet le dialogue, comme déjà dit)

Pour finir je crois que nous sommes souvent, devant un choix, "angoissés" dans le sens ou nous avons peur de choisir la mauvaise voie, comme si toujours une seule possibilité unique a le label "volonté de Dieu". Je crois que c'est bien plus complexe.
La clé, c'est de se mettre dans la "condition psychologique" du renoncement à sa propre volonté, pour accepter entièrement une décision divine. vous me suivez ? non ? Je veux dire que pour faire la volonté de Dieu, il faut pouvoir mettre à mort la nôtre.

Je pense que la logique est la suivante :
-Je prie !
-J'analyse la situation, je détermine les voies qui me semblent, avec mon discernement, les plus proches de la volonté de Dieu.
-Pour cela je lis la Bible pour connaître cette volonté, ce que Dieu veut pour moi, comment il veut que je vive, pourquoi, ce qu'il faut que j'apprenne, quels sont mes dons, etc.
-je demande conseil à des frères, soeurs.

Et dans tout cela j'envisage plusieurs voies et je demande à Dieu de fermer les portes qu'il ne veut pas que je franchisse et inversement.

Et on avance dans la vie.
Proverbes 16:9 Le coeur de l‘homme médite sa voie, Mais c’est l’Eternel qui dirige ses pas.
Proverbes 19:21 Il y a dans le coeur de l‘homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit.

Je pourrais encore parler longuement sur les versets déjà cités par Claudia et Phiphi, mais une autre fois.

voilà, continuez de discuter, j'ai pas forcément le mot de la fin. A chaque fois que je poste quelque chose, plus personne ne continue sur le sujet albino
Audrey

Audrey

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:12

En tout cas Merci bcp Dédé......... Smile
°o0O-ClAuDiA-O0o°

°o0O-ClAuDiA-O0o°

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:27

Alors !!!! Surprised vous avez vu le témoignage??? Vous en pensez quoi ? flower
Dédé

Dédé

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:36

bon si personne ne le regarde, et ne partage ses points de vue, je vais dire deux mots.

Pour moi c'est un témoignage à sensations. Dans la logique de "l'évangélisation de masse". Sans pour autant prendre position pour ou contre, je pense que Dieu utilise son témoignage, et l'a même certainement sauvé pour qu'il puisse donner un témoignage comme celui-là.
Après je pense que c'est bien de se rappeler que le monde de l'invisible est réel et bien présent, mais il ne faut pas non plus vivre dans une angoisse continuelle avec l'imagination de plein de présences autour de nous, plein de dangers, etc. Vous savez ce que la Bible dit à propos de la puissance de Christ. Smile

Voilà. Quelqu'un d'autre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions spirituelles diverses ????   Questions spirituelles diverses ???? - Page 4 Icon_minitime

Questions spirituelles diverses ????
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant